大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Probl猫me adh茅sion CFE

Bonjour,

J鈥檃imerais si quelqu鈥檜n ici qui a souscrit 脿 la CFE a rencontr茅 le m锚me probl猫me que moi. Vivant en Tha茂lande sans aucune couverture sant茅 j鈥檃i d茅cid茅 de souscrire 脿 la CFE, parmi les pi猫ces 脿 fournir dans le dossier d鈥檌nscription, il y a un formulaire 脿 faire remplir et signer par l鈥檃dministration du pays d鈥檈xpatriation, c'est-脿-dire en Tha茂lande, attestant que ma d茅claration de ressources est conforme 脿 ce que j鈥檃i rempli. J鈥檃i demand茅 脿 plusieurs interlocuteurs et personnes ne veut signer ce document qui est tr猫s important puisque sans celui-ci le montant de ma cotisation trimestrielle passe de 400 euros 脿 800 euros. A noter que je n鈥檃i aucun revenu en Tha茂lande et poss猫de un visa 芦 conjoint tha茂landais 禄.
Avez-vous r茅ussi 脿 faire signer cette partie situ茅e en bas de la page 3 du dossier d鈥檃dh茅sion ? Par qui ?
Merci
Voir aussi
De quel bulletion d'adh茅sion vous parlez ? ils en ont plusieurs, 脿 la CFE

Il y a 5 ans, quand je me suis inscrit , en tant que retrait茅, je n'ai pas eu 脿 faire remplir ce genre de choses

l'administration du pays d'expatriation a聽 quelque chose 脿 voir l脿 dedans ? il y a un truc qui m'茅tonne ...
Bonjour Gerard c'est le bulletin d'adh茅sion personne sans activit茅 (2015) en page 3 :

Merci pour votre aide :)
D'apr猫s moi vous n'avez pas 脿 le faire remplir, puisque vous n'avez pas de revenus ici; vous pouvez demander par mail 脿 la CFE quoi faire, ils r茅pondent au bout de quelques jours
Ils m'ont dit d鈥檈xpliqu茅 ceci dans une lettre ce que j'ai fait, mais ils n'en ont pas tenu compte et du coup me demandent de r茅gler un montant de cotisation 茅norme car ils m'ont mis d'office dans la tranche de ceux qui gagnent au moins 38616 鈧 alors que je gagne 4 fois moins. Comment ont fait les autres adh茅rent a la CFE ?
Bjr,
nous avons adh茅r茅 avant notre d茅part de France en indiquant notre date d'expatriation.
Le dossier que nous avons rempli 茅tait tr猫s simple et nous n'avons pas eu ce document 脿 faire sign茅.
Avez-vous tent茅 l'ambassade de France 脿 BKK ? Peut 锚tre pourriez vous faire signer la d茅claration sur l'honneur pour vos revenus de France.
C'est juste une id茅e ; je suis peut 锚tre compl猫tement 脿 c么t茅.
Cdlt
Bonjour,

J' 茅tais聽 dans聽 le聽 m锚me聽 cas聽 que聽 vous et聽 me聽 suis聽 inscrit聽 脿聽 la聽 CFE .

Vous聽 auriez聽 du聽 poser聽 votre聽 question avant聽 de聽 vous聽 lancer聽 dans聽 vos聽 d茅marches.

Il聽 ne聽 faut聽 pas聽 d茅clarer que聽 vous聽 r茅sidez en Thailande聽 car聽 la聽 CFE va聽 vous聽 appliquer聽 un聽 d茅lai聽 de聽 carence( paiement de cotisations聽 sans聽 锚tre assur茅)

Pour remplir l' imprim茅 ,ne mentionner聽 que聽 les ressources per莽ues en France,ressources 脿 l' 茅tranger et du conjoint = 0.........................vous n' aurez plus 脿 vous inqui茅ter du formulaire

*Zone 脿 faire compl茅ter si vous r茅sidiez d茅j脿 脿 l鈥櫭﹖ranger pour l鈥檃nn茅e consid茅r茅e. (La certification par l鈥檃dministration fiscale locale n鈥檈st pas n茅cessaire si les ressources annuelles d茅clar茅es sont sup茅rieures au plafond de la S茅curit茅 sociale).

Dans聽 votre聽 cas ,ils聽 ont聽 appliquer le bar猫me sup茅rieur au plafond聽 de聽 la聽 SS
Bonjour Expat Pattaya, je vous remercie de partager votre exp茅rience int茅ressante. Je suis au courant qu'il faut payer 2 ans d鈥檃rri茅r茅s et qu'un d茅lai de 3 mois de carence m'est impos茅 et je l'accepte. Dans les ressources annuelles brutes per莽ues a l鈥櫭﹖ranger, donc en Tha茂lande, je n'ai rien mis, je ne pense pas qu'ils ont consid茅r茅s que c鈥櫭﹖ait un oubli de ma part, de toute fa莽on, j'ai joins au dossier une lettre expliquant que je n'ai aucun revenu ici en Tha茂lande et qu'aucune administration tha茂landaise ne souhaite apposer sa signature. Puis j'ai bien 茅videment rempli la case du montant des ressources annuelles per莽ues en France qui sont faibles donc j'aurai du 锚tre dans la tranche inf茅rieure de moins de 25744 鈧 et comme je n'ai pas fait sign茅 le bulletin par l鈥檃dministration fiscale tha茂, ils m'ont mis d'office dans la tranche la plus 茅lev茅e soit plus de 38616 鈧 de ressources, c'est bien la le probl猫me... Du coup ils me r茅clament plus de 7.000 euros ! Impossible pour moi de payer une telle somme ! Donc je sais pas quoi faire, si ce n'est leur envoyer une nouvelle lettre leur demandant de reconsid茅rer mon cas sinon j'irai voir ailleurs.... Bonne journ茅e !
Je ne sais pas dans quelles conditions il faut payer deux ans d'arri茅r茅s et聽 une carence car moi j'ai 茅t茅 pris le premier jour de ma retraite et je n'ai pas eu d'arri茅r茅s et de聽 carence
莽a vaut le coup de retenter avec eux car il y a quelque chose de bizarre l脿 dedans

Gerardthai a 茅crit:

Je ne sais pas dans quelles conditions il faut payer deux ans d'arriérés et  une carence car moi j'ai été pris le premier jour de ma retraite et je n'ai pas eu d'arriérés et de  carence
ça vaut le coup de retenter avec eux car il y a quelque chose de bizarre là dedans

Bjr,
Il y a 2 ans d'arriérés à payer lorsque l'on n'adhère pas à la CFE en continuation de la Sécu ; c'est à dire sans rupture entre les 2.
J'espère que ma prose est compréhensible ! LOL
Fredbkk est sans assurance santé depuis plusieurs années !
:cheers:

C'est parfaitement 莽a, merci Prudence84...