大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Petit coup de gueule

JEANLUCETNAN

Bonjour
La lecture des diff茅rents sujets devient p茅nible. Entre ceux qui exposent leur culture et se plantent parfois, ceux qui veulent 锚tre comiques mais ne font rire que leurs auteurs, les touristes qui veulent faire "p茅ter" leur savoir mais qui ne connaissent rien 脿 la Thailande 脿 part les clich茅s.... je m arr锚te l脿.
Tous les sujets deviennent "off of topic" alors inutile de conseiller aux nouveaux inscrits de consulter les archives qui ne sont souvent pas 脿 jour ou sont compl猫tement HS avec des commentaires d'茅coles maternelles parfois.
Ils vont voir ailleurs et c'est bien normal et on ne retrouve que les 5 ou 6 intervenants qui ont monopolis茅 le forum.
Ce forum part en c.....
D茅foulez vous, 莽a ne me g猫ne aucunement.
Bonne journ茅e.

Voir aussi

Vivre en Thailande : le guide de l'expatri茅Permis Tha茂landaisD茅clarations aux imp么tsLe fil o霉 l'on discute de tout ... et de rien2 ann茅es de parenth猫ses en Tha茂landeCoupe intercontinentaleDate retour tdac
Chodron

Vous pourriez simplement partager davantage au lieu de venir d茅verser votre fiel, libre 脿 vous d'ailleurs.
Chaque internaute sens茅 et respectueux des autres obtient r茅ponse 脿 ses questions, j'ose m锚me pr茅tendre dire: r茅ponses de qualit茅. Au milieu de cela certes parfois cela peut d茅vier mais principalement vous le remarquerez sur les sujets pos茅s par des pseudos membres qui ne respectent en rien la charte.
Regardez bien les sujets pos茅s par des membres sur les visas, travail, stage derni猫rement, je pense sinc猫rement que ces membres ont eu une r茅ponse. Idem sur la retraite, frais de sant茅, banque... Aucun hors-sujet, comment l'expliquez-vous?
Si vous parlez de troll-meyer ou trolex, joker ;) et bien d'autres...
Ces "personnes" sont tr猫s actives, on les contre en l'茅tant encore davantage. Ne vous focalisez pas l脿-dessus svp.

Tamerlan

Bonjour,
Il est vrai que certaines discussions incitent parfois 脿 des d茅rives qui donnent effectivement dans le hors sujet.
Mais faut-il rester toujours dans le cadre de la question initialement pos茅e ? Cela va vite devenir monotone. Je pense聽 qu'un peu d'humour n'est pas d茅sagr茅able.
Par contre rien n'interdit aux membres du forum qui ne tol猫rent pas certaines d茅rivent de "zapper" les sujets qui selon eux manquent d'int茅r锚t.

benoit 69

Bonjour, 脿 JEANLUCETNAN聽 aussi,...
Cher ami,
Vous mettez me doigt sur un probl猫me聽 qui a d茅j脿 茅t茅 signal茅 aux autorit茅s de ce Forum.
Tout y est r茅uni pour r茅ussir un superbe travail d'information, d'entre'aide, de conseils... H茅las, certains personnages ont 茅lu domicile sur pratiquement toutes les pages concernant tous les sujets possibles...

De l脿, remarques : 1 Ils ne doivent vraiment rien 脿 faire d'int茅ressant dans leur vie quotidienne pour 锚tre de tous les messages et m锚me jouer les mod茅rateurs (sans jamais en avoir re莽u la charge...)
2, Il me semble que nous Toutes et Tous, manquons r茅ellement de reconnaissance envers ces personnes que nous ne reconnaissons pas 脿 leur juste valeur. Ce sont des Intelligences Sup茅rieures, des Sur-Hommes, Ils connaissent TOUT, sur TOUT et m锚me mieux que des professionnels eux-m锚me. Chapeau !
Mais ils n'ont absolument rien de commun avec "l'Honn锚te Homme" () car beaucoup de qualit茅s leurs manquent...

Ce qu'il manque : c'est de l'humilit茅, tout simplement. Sauf pour certains "malades du psy", c'est l脿 un lieu id茅al pour se mettre en valeur. A part ceux-l脿, une simple petite suite d'action 脿 remplir lorsque l'on souhaite aider un interlocuteur, nouveau ou ancien.

Simplement d茅j脿 partir du principe de base : Si la question arrive sur le tapis, c'est que l'auteur est 脿 la recherche de la r茅ponse, claire, nette et pr茅cise,...et rien d'autre...
Donc, accueillons-le courtoisement et correctement.
Nous ne sommes pas sup茅rieurs 脿 cette personne, si, par hasard, nous connaissons bien la r茅ponse 脿 son probl猫me. Simplement de la chance. Donc, l脿, notre EGO peut d茅j脿 se mettre au ralenti. Personne n'en 脿 rien 脿 faire de nos complexes.

Ensuite, si nous connaissons la r茅ponse 脿 la question, ou des 茅l茅ments pour la trouver, est-ce r茅ellement si difficile que de taper quelques phrases bien utiles pour les autres.
Le sujet 茅tant pr茅cis, inutile de venir avec des consid茅rations farfelues et inutiles.
L脿 est, me semble-t-il la premi猫re r茅action 脿 avoir.

Au cas o霉, la personne pose une question trait茅e 脿 de tr猫s nombreuses reprises, inutile de l'insulter. Cela ne lui donnera pas la r茅ponse et vous vous aurez d茅pens茅 une masse d'茅nergie inutilement.
Comme vous 锚tes "connaisseur complet et abouti" de tous les recoins de c e forum et de ses archives, en quelques secondes, vous aurez certainement retrouv茅 l'adresse ou les coordonn茅es de ce fameux sujet maintes fois trait茅.
Un "Copier/coller" tout simple de ces coordonn茅es sous la r茅ponse 脿 cette question, et voil脿, un probl猫me, 脿 nouveau r茅solu, un interlocuteur satisfait et votre plaisir d'avoir pu rendre service.
Tout cela dans la dignit茅, la collaboration et l'entre'aide...
Quoi demander de plus.

Si ce genre de m茅thode d茅range un certain nombre de membres de ce Forum, il y a d'autres solutions radicales :
1. Quittez vite ce Forum qui ne va que vous faire attraper encore plus de boutons,
2. La question vous irrite ? Personne ne vous oblige 脿 y apporter vos commentaires ou remarques. La r茅ponse seule sera d茅j脿 bien utile. Mais, vous pouvez tout aussi bien ignorer cette question.
Ainsi, vous 茅pargnerez aux autres membres du Forum, des 茅tats d'esprits et d'humeur qui, 脿 part 脿 vous seul, n'apporte rien de constructif.
3.Peut-锚tre serait-il int茅ressant que vous tentiez de faire, un peu, fonctionner vos m茅ninges et utiliser vos immenses plages de temps libre et d'ennui, dans un but constructif et de tenter d'apporter votre pierre 脿 un 茅difice qui serait excessivement utile et n茅cessaire dans ce Forum : une table des Mati猫res, reprenant tous les sujets d茅j脿 trait茅s AVEC les Solutions y apport茅es MAIS corrig茅es et v茅rifi茅es.
Cela 茅viterait simplement de continuer 脿 induire en erreur de braves visiteurs qui pensent avoir trouv茅 LA r茅ponse 脿 leur probl猫me, alors que ce qu'ils ont trouv茅 n'est qu'une des imb茅cillit茅s ou erreurs grossi猫res qui ont circul茅 sur ce Forum.

Cons茅quences : - Plus de membres "d茅rang茅s" par des questions qui les indisposent,
聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽- R茅ponse(s) claire(s) et pr茅cis(s) offertes directement,
聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽- Ne circuleraient alors, seulement que des r茅ponses v茅rifi茅es, "certifi茅es" ou ayant une
聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽r茅f茅rence officielle,... ce qui sera un e aide pr茅cieuse pour la pr茅paration d'un聽
聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽dossier...
聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 - Simple derni猫re petite remarque : Ce forum est 脿 99 % compos茅 de membres
聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 fran莽ais, qui ne font jamais que r茅f茅rence 脿 des institutions fran莽aises, des
聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 habitudes fran莽aises, bref, et c'est normal, mais, il serait int茅ressant, pour les autres
聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 nationalit茅s pr茅sentes sur ce Forum, (Canadien, Suisse, Belge, ...) de disposer d'une
聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽"remarque", d'un sigle, d'un signe, d'une zone sp茅cifique 脿 chaque nationalit茅.
Malheureusement, une grande partie des renseignements diffus茅s, ne concerne que les 贵谤补苍莽补颈蝉 et ne sont absolument pas applicables pour un Suisse ou un Canadien.

Ceci dit, une fois encore, mon intervention n'a d'autre but que de tenter de maintenir ce site bien droit et lui 茅viter ces coups de b茅liers de plus en plus violents et r茅p茅t茅s.
Nous n'avons vraiment pas besoin de ce genre de "distraction"...

A bon entendeur, salut !

Chodron

Vous faites exactement le jeu du troll. Si le forum ne vous plait pas, comme vous dites... Personnellement je le trouve de qualit茅, je remercie infiniment les membres qui partagent leurs connaissances et chacun son style. Pr茅f茅rez-vous un forum mort, ennuyeux avec 3 messages par jour comme c'est le cas parfois et aucune discussion un peu l茅g猫re?
Citez-moi seulement un seul exemple ou des membres anciens ont donn茅 de fausses informations, induisant les lecteurs en erreur? R茅cemment quelqu'un a dit des choses compl猫tement fausses sur le mariage, on l'a repris et corrig茅. Il ne me semble pas qu'il y ait eu manque de respect.
Svp ne vous trompez pas de cible, la cible c'est le troll qui pollue ce forum depuis des mois. Vous proposez des choses pour am茅liorer les recherches, allez-y, on l'a d茅j脿 fait, ce n'est pas suivi d'effets donc bon courage mais ne m茅langez pas tout.

Chodron

Je note que les membres qui approuvent la d茅marche de Jean-Luc interviennent bien peu.
Ne parlez pas d'emploi du temps ou autre. Vous direz que les interventions d'autres vous ont d茅courag茅 etc... Non, vous 锚tes seuls responsables si le forum ne vous plait pas et ce que vous lisez ne vous plait pas, allez-y, participez, donnez des r茅ponses au lieu de venir seulement critiquer ce qui devient de plus en plus votre cas.
Il est un peu facile de venir poster une critique tous les 15 jours.

Personnellement je m'implique 脿 r茅pondre 脿 tous ceux qui ont des questions sur les visas. Des r茅ponses justes. J'ai ferm茅 les MP pour ne plus 锚tre sollicit茅. Ces membres me remercient et vous pourriez au moins reconnaitre le bien-fond茅 des interventions de certains. Vous n'avez pas 脿 demander le d茅part de certaines personnes sous pr茅texte qu'ils ne pensent pas comme vous ou que ce qu'ils disent ne vous plait pas, on est en d茅mocratie, on s'exprime. De la m锚me mani猫re que vous pouvez sugg茅rer vos am茅liorations ici ou ailleurs.

cdgcnx

JEANLUCETNAN a 茅crit:

Bonjour
La lecture des différents sujets devient pénible. Entre ceux qui exposent leur culture et se plantent parfois, ceux qui veulent être comiques mais ne font rire que leurs auteurs, les touristes qui veulent faire "péter" leur savoir mais qui ne connaissent rien à la Thailande à part les clichés.... je m arrête là.
Tous les sujets deviennent "off of topic" alors inutile de conseiller aux nouveaux inscrits de consulter les archives qui ne sont souvent pas à jour ou sont complètement HS avec des commentaires d'écoles maternelles parfois.
Ils vont voir ailleurs et c'est bien normal et on ne retrouve que les 5 ou 6 intervenants qui ont monopolisé le forum.
Ce forum part en c.....
Défoulez vous, ça ne me gène aucunement.
Bonne journée.

Je trouve que se documenter, s'instruire peut etre fait en y mettant un peu d'humour meme si quelques fois on est un peu hors sujet, il faut savoir se detendre.....

Chodron

Je me suis amus茅 脿 regarder toutes les discussions de la premi猫re page. Il y en a 48, alors disons 46 en enlevant "le fil ou on parle de tout et de rien" et celui-ci:
Sur 46 discussions:
_3 partent en live mais l'initiateur a eu ses r茅ponses
_1 part en live, a eu ses r茅ponses mais vraiment abus et manque de respect pour son initiatrice qui semblait de bonne foi (Dorit)
_5 part en live mais initi茅es par un troll ou perturbateur: SKANDA ancien membre venu se venger, a supprim茅 de nouveau son profil, sylvanosm, vulgaire et manque de respect,聽 sandycalou qui n'a rien pr茅par茅 et compte sur le forum pour faire le travail 脿 sa place et 2 trolls s没r 脿 100% meyer et allexsnake)
32 discussions ok : 32 dont 5 vraiment int茅ressantes, avec beaucoup de r茅ponses et jamais perturb茅es: discussions sur les m茅dicaments, la notification des 90 jours , le visa 脿 Promenada, le certificat de vie et bosser 脿 Bangkok.
_5 discussions n'ont pas eu de r茅ponse
_1 que je n'arrive pas 脿 classer: NINI聽 :dumbom:

C'est ce que je disais, inutile de vous focaliser sur quelques discussions qui d茅rivent, dont allez, quatre abusivement. Les 27 discussions non perturb茅es et qui ne suscitent pas plus de commentaire que cela sont finalement bien ennuyeuse et 脿 mon avis les al茅as d'autres sont LARGEMENT compens茅s par les discussions int茅ressantes souvent initi茅es par Alaincano que je remercie vivement au passage. Le respect est bien pr茅sent sur ce forum et ceux qui cherchent des renseignements ont raison de le consulter.
Je vous rassure 莽a m'a pris 20 minutes de v茅rifier cette page, oui je n'ai que cela 脿 faire et je n'ai pas 脿 me justifier.
Apr猫s c'est vous qui voyez le verre 脿 moiti茅 vide ou 脿 moiti茅 plein.

Pilouthai

:up::one:up:

raoulrony

Oupsss, c'est quoi le probl猫me ?
Je viens souvent consulter ce forum car une bonne part des membres actifs donnent des r茅ponses pertinentes 脿 des questions complexes ( les lois Thaies sur l'immigration, sont en perp茅tuels changements).... au passage, merci 脿 ces membres de donner de leur temps et 茅nergie ... voire de leur patience.
Combien de fois me suis-je demand茅 si certains ont seulement pris la peine de lire les infos d茅j脿 donn茅es avant d'ouvrir un forum ou ne sont pas en qu锚te des "bonnes combines" .
Je comprends l鈥檈xasp茅ration des actifs du forum face 脿 cela, qui ne respecte pas qui en d茅finitive ?
Oui, parfois certaines r茅ponses semblent briser le r锚ve d'une expatriation facile, ... c'est h茅las le cas , l'expatriation en Tha茂lande n'est pas chose facile, je trouve d茅plac茅 que l'on reproche 脿 certains intervenants d'茅viter des situations catastrophiques aux doux r锚veurs ( dont je fis partie) :-)...

Bonne journ茅e

edyf

Chodron a 茅crit:

Je me suis amusé à regarder toutes les discussions de la première page. Il y en a 48, alors disons 46 en enlevant "le fil ou on parle de tout et de rien" et celui-ci:
Sur 46 discussions:
_3 partent en live mais l'initiateur a eu ses réponses
_1 part en live, a eu ses réponses mais vraiment abus et manque de respect pour son initiatrice qui semblait de bonne foi (Dorit)
_5 part en live mais initiées par un troll ou perturbateur: SKANDA ancien membre venu se venger, a supprimé de nouveau son profil, sylvanosm, vulgaire et manque de respect,  sandycalou qui n'a rien préparé et compte sur le forum pour faire le travail à sa place et 2 trolls sûr à 100% meyer et allexsnake)
32 discussions ok : 32 dont 5 vraiment intéressantes, avec beaucoup de réponses et jamais perturbées: discussions sur les médicaments, la notification des 90 jours , le visa à Promenada, le certificat de vie et bosser à Bangkok.
_5 discussions n'ont pas eu de réponse
_1 que je n'arrive pas à classer: NINI  :dumbom:

C'est ce que je disais, inutile de vous focaliser sur quelques discussions qui dérivent, dont allez, quatre abusivement. Les 27 discussions non perturbées et qui ne suscitent pas plus de commentaire que cela sont finalement bien ennuyeuse et à mon avis les aléas d'autres sont LARGEMENT compensés par les discussions intéressantes souvent initiées par Alaincano que je remercie vivement au passage. Le respect est bien présent sur ce forum et ceux qui cherchent des renseignements ont raison de le consulter.
Je vous rassure ça m'a pris 20 minutes de vérifier cette page, oui je n'ai que cela à faire et je n'ai pas à me justifier.
Après c'est vous qui voyez le verre à moitié vide ou à moitié plein.

Mea culpa, mea culpa..
Promis, je ne le ferai plus (enfin, j'essayerai..)

Pilouthai

Au contraire : Continue car cela g茅n猫re un dynamisme sur le forum聽 :top:

marcedoms

Bravo bravo et encore bravo.
Tout est dit.馃檹馃檹馃檹馃檹

tango974

Il y en a qui n'ont vraiment rien 脿 faire de leur journ茅e

Aller classer les interventions par pertinence montre bien le niveau.
Je crois qu'il y plus important 脿 faire... 脿 moins que vous n'ayez rien 脿 faire
je vous plains

Comme dit JeanLuc ... 茅taler sa prose ou sa culture n'apporte pas grand chose 脿 un d茅bat

Nous sommes tous diff茅rents et nous devons accepter cette diff茅rence
Pas la peine de venir p茅ter plus haut que son c....

Oui ... Marcedoms ... tout est dit

Bonne journ茅e 脿 tous

edyf

M锚me si Chodron est super barr茅, moi je trouve 莽a cool de n'avoir rien 脿 faire.. je ne pense pas 锚tre si 脿 plaindre que 莽a..
Mais 脿 chacun son 茅chelle de valeurs et de priorit茅s..聽 ;)

Chodron

Exactement et je vous **. Vous 锚tes nombreux a venir saccager le travail que l'on fait ici, vous n'aimez pas la tournure que prend un forum sur lequel vous avez la flemme de donner de votre temps. Ah pardon vous avez mieux a faire, vous!

Il y a 2 ans ce forum 茅tait la proie aux vendeurs immobilier et toutes sortes de combines sur les visas, avocats, etc. J'ai la pr茅tention d'avoir fait le m茅nage avec d'autres encore pr茅sents ici en contre-carrant leurs messages et en d茅montrant, 脿 chaque fois, qu'ils vendaient du r锚ve et qu'ils 茅taient bidons.

C'est vous qui n'acceptez pas la diff茅rence que chacun apporte pour s'exprimer.
Vous n'avez pas 脿 me plaindre ou 脿 m'attaquer personnellement. Jean-Luc a fait son "coup de gueule" inutile, cela sert maintenant de d茅fouloir. J'ai pris la peine de regarder les discussions unes 脿 unes, respectez au minimum cela et cessez de refuser de voir la v茅rit茅 en face.

cdgcnx

Chodron a 茅crit:

Exactement et je vous **. Vous êtes nombreux a venir saccager le travail que l'on fait ici, vous n'aimez pas la tournure que prend un forum sur lequel vous avez la flemme de donner de votre temps. Ah pardon vous avez mieux a faire, vous!

Il y a 2 ans ce forum était la proie aux vendeurs immobilier et toutes sortes de combines sur les visas, avocats, etc. J'ai la prétention d'avoir fait le ménage avec d'autres encore présents ici en contre-carrant leurs messages et en démontrant, à chaque fois, qu'ils vendaient du rêve et qu'ils étaient bidons.

C'est vous qui n'acceptez pas la différence que chacun apporte pour s'exprimer.
Vous n'avez pas à me plaindre ou à m'attaquer personnellement. Jean-Luc a fait son "coup de gueule" inutile, cela sert maintenant de défouloir. J'ai pris la peine de regarder les discussions unes à unes, respectez au minimum cela et cessez de refuser de voir la vérité en face.

Bien dit et totalement dans le sujet car la discussion est "un petit coup de gueule", alors continuons a nous distraire, a s'amuser tout en donnant ou en recevant des informations utiles.

benoit 69

Merci aux 4 personnes que mon commentaire ne semble pas avoir d茅rang茅.Cela fait beaucoup de bien de constater qu'il y a encore des personnes r茅fl茅chies et qui savent lire un texte en entier.聽 聽 聽

Pour les autres d茅tracteurs syst茅matiques, soyez heureux : suite 脿 vos commentaires imb茅ciles et lignards, j'ai d茅cid茅 de ne plus intervenir sur ce Forum.
Ainsi, vous pourrez continuer vos masturbations intellectuelles entre vous.

叠别苍辞卯迟

JEANLUCETNAN

benoit 69 a 茅crit:

Merci aux 4 personnes que mon commentaire ne semble pas avoir dérangé.Cela fait beaucoup de bien de constater qu'il y a encore des personnes réfléchies et qui savent lire un texte en entier.     
Benoît

Et moi 8 ce qui prouve qu il y a bien un petit problème....

Chodron

Vu votre peu d'interventions 莽脿 ne changera pas la vie du forum.
C'est la bataille des 茅gos? "Moi" j'ai 5 j'aime, "moi" j'en ai 8. Bravo :)
Personnellement j'en ai eu 54 depuis le 5 octobre... Vous me faites travailler, oui je n'ai que cela 脿 faire de les compter :)
Et je r茅it猫re mon "je vous gnagnagna" :)
Passez bien sous silence la pr茅sence d'un troll qui pollue le forum depuis des mois et contre lequel vous ne faites RIEN. RIEN vous entendez, les gens que vous critiquez sont les plus actifs pour d茅busquer les comptes bidons. Vous ne servez plus a rien car vous ne contribuez plus ou bien peu et vous venez pour critiquer.
Vous orchestrez simplement votre d茅part mais du jour au lendemain enlevez Chodron ou Pilouthai ou les deux, 莽脿 ne changera rien. Personne n'est indispensable ici.
A bon entendeur ;) on ne tombera d茅finitivement pas d'accord.

benoit 69

Je ne peux que constater que vous respirez l'intelligence et la bonne foi, MAIS, malheureusement, on ne peut que constater que vous 锚tes tr猫s certainement asthmatique ou super vite essouffl茅....
N'h茅sitez surtout pas 脿 poser votre candidature pour les "Oscars de l鈥橧mb茅cillit茅 Incarn茅e", Vous avez de tr猫s grosses chances d'锚tre 茅lu en t锚te de liste.

Chodron

Ben voil脿, un peu d'humour dans ce fil fort ennuyeux. Vous voyez, vous y venez :)

Priscilla

Bonjour tout le monde,

En effet, je confirme que la situation est tr猫s complexe sur le forum Thailande ces derniers temps surtout depuis la venue de faux profils qui viennent semer la pagaille. Je profite pour remercier tous ceux qui nous aident et qui nous montrent leur soutien dans ces moments difficiles.聽 :top:

Cependant, quelque part, l'茅quipe de mod茅ration a remarqu茅 qu'il y a pas mal de hors sujet sur les discussions n茅cissitant une intervention trop r茅guli猫re de notre part. Il serait donc de bon ton de rester dans le sujet ou de participer sur la discussion initi茅e par Julien" le fil o霉 on discute de tout et de rien " lorsque vous souhaitez justement parler de tout et de rien.

Il est tr猫s important que les autres sujets restent constructifs surtout pour ceux qui ont besoin de notre aide. N'oublions pas que ces personnes voient la vie 脿 l'茅tranger grace 脿 ce que nous 茅crivons ici.聽 :idontagree:

Je pense que le message de JEANLUCETNAN est bien pass茅 et puisque nous avons des r茅actions un peu " agressives" nous allons nous arr锚ter l脿.

Lorsque vous voyez des probl猫mes , merci de contacter l'茅quipe directement au lieu de cr茅er une nouvelle discussion. Nous pourrons en discuter, partager nos id茅es et voir ensemble comment nous pouvons faire pour avancer. :)

Merci 脿 tous pour votre compr茅hension, je cl么ture maintenant cette discussion

Priscilla

[ Discussion ferm茅e ]

贵别谤尘茅