大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Thailand instalation

Krys68390

Bonjour 脿 tous nous comptons nous installer en Tha茂lande ma copine et moi nous avons tous les deux 27 ans nous aimerions partir afin d' ouvrir un bar ou un restaurant dans la r茅gion de trat quelqu'un peut me donner les tuyaux e-mail de comptable d'avocat afin de proc茅der 脿 l'installation et quelques exemples聽 de visa pour notre 芒ge ...

Voir aussi

D茅m茅nager en Tha茂landeVoyager avec son animal de compagnie en Tha茂landeEntreprises de d茅m茅nagement en ThailandeAgences de relocation en ThailandeExpatriation en familleDemenagement internationalD茅m茅nagement France/Thailande
Sarvesh

Bonjour Krys68390,

Je vous sugg猫re de consulter la rubrique Services juridiques en Thailande pour avoir une id茅es des soci茅t茅s disponibles.
Bonne chance dans votre futur projet. :)

Cordialement,

Sarvesh
Equipe

Prudence84

Bsr,
Le premier point 脿 茅tudier dans votre cas c'est le Visa !!
Allez sur le site de l'ambassade de Thailande et vous aurez le panel des Visas disponibles et vous pourrez s茅lectionner celui/ceux qui vous correspondent !
Ce doit 锚tre le point de d茅part de votre qu锚te.
Ensuite vous pourrez ou Pas poursuivre votre projet !
Cdlt

edmond99

Vous 锚tes un couple fran莽ais ou un couple mixte franco-tha茂?

Si l'un de vous n'est pas mari茅 avec un conjoint tha茂landais votre projet de gagner votre vie avec un bar ne sera pas viable...脿 mon avis .
Acheter un bar ou un h么tel ou n'importe quelle affaire commerciale est une chose聽 tr猫s聽 facile .Ce qui l'est moins c'est de pouvoir y travailler et de sortir un ou deux salaires.
Je vous conseille de lire les nombreux fils concernant le travail en Tha茂lande ou les projets de business style bar ou聽 guest houses.

Krys68390

D'accord merci mais comment pourrais je faire pour vivre en Tha茂lande ?
Il y a un comptable qui m'a parl茅 d'une possibilit茅 avec une soci茅t茅 je reste sceptique mais je suis en train d'茅tudier la chose car il y a bien des gens qui ont ouvert des bars 脿 l'茅tranger alors pourquoi pas moi ? :D

edmond99

Si vous avez lu les discussions sur les achat se bars et h么tels ( cliquer dans cat茅gorie : " travailler " ) vous en savez plus que moi聽 ...LOL
Toutefois je peux r茅pondre 脿 la question sous-entendue " il y a plein d'茅trangers qui tiennent des bars et guest houses...pourquoi pas moi ? " .
Il y a x cat茅gories de farangs qui font des affaires en Tha卯lande :
聽 1) ceux qui sont arriv茅s聽 au Siam il y a 30 ans et encore mieux il y a 40 ans .En tant que pionniers ils ont b茅n茅fici茅 d'une sorte de monopole ,des meilleurs emplacements et d''une l茅gislation plus laxiste ...
聽 2 ) ceux qui 茅pousent une tha茂landaise et peuvent mettre l'affaire au nom de l'茅pouse ;
3) ceux qui cr茅ent une soci茅t茅 脿 leur nom et embauchent des tha茂s...
Cette derni猫re cat茅gorie ( mais pas seulement ) est soumise 脿 beaucoup de turn-over d'o没 le nombre 茅lev茅 d'affaires 脿 vendre partout聽 car 90 % des affaires tenues par des farangs ne tiennent pas plus de 1 ou deux ans , le temps de voir fondre leurs 茅conomies.Selon
D'o霉 cette impression de voir plein de farangs faire leur curry au Siam...la r茅alit茅 est plus hard.Votre comptable ou votre avocat ne peut que vous encourager 脿 acheter bien sur .C'est pas leur argent qu'ils vont risquer.

Il y a 茅galement d'autres cat茅gories de farangs: les Am茅ricains ont un statut diff茅rent des Europ茅ens et peuvent avoir plus de facilit茅s pour travailler et s'installer...les retrait茅s qui font une activit茅 mais sans la pression de la rentabilit猫...etc...

Krys68390

Merci pour l infos,

Je vais regarder pour utiliser mes autres nationalit茅s cacher la la 莽a 茅t茅 fran莽aise luxembourgeoise et Suisse peut-锚tre que 莽a change comme vous avez dit pour les Am茅ricains en tout cas merci du tuyau je vais me renseigner c'est sympa馃憤馃憤馃憤

edyf

Krys68390 a 茅crit:

Merci pour l infos,

Je vais regarder pour utiliser mes autres nationalités cacher la la ça été française luxembourgeoise et Suisse peut-être que ça change comme vous avez dit pour les Américains en tout cas merci du tuyau je vais me renseigner c'est sympa👍👍👍

:/:unsure

Tamerlan

edmond99 a 茅crit:

2 ) ceux qui épousent une thaïlandaise et peuvent mettre l'affaire au nom de l'épouse ;

Bonjour,
Eh bien la voilà la solution, épouser une thaïlandaise.
:D

Chiang Man

NE JAMAIS 茅pouser une Tha茂e QUE pour mettre le business 脿 son nom, vous risqueriez, 脿 court terme, de vous retrouver sans fric, sans femme, sans business, et m锚me San Pellegrino漏...

Tamerlan

Bon, a priori l'ironie de mon message n'a pas 茅t茅 comprise.
Et comme en plus l'initiateur de cette discussion a une copine, se marier avec une tha茂e n'est certainement pas la meilleure id茅e.
MdR

Pilouthai

Tamerlan a 茅crit:

Bon, a priori l'ironie de mon message n'a pas été comprise.

C'est vrai que c'était hyper difficile à comprendre !
En fait, tu t'exprimes mal... Et il faut utiliser un vocabulaire plus simple...style : Toi marié(e) à Thaï(e), toi content(e) et toi ouvrir bizeunesse et toi avoir visa... Toi plus problème !
Sans oublier de préciser : Môa faire peut-être humour !
Là, au moins, c'est clair !

Tamerlan

Bonjour,
Tu as raison Piloutha茂. La prochaine fois, avant d'茅crire ce style de message, je demanderai ton avis 茅clair茅. A nous deux nous devrions pouvoir r茅diger quelque chose de compr茅hensible.

Pilouthai

Ne compte tout de m锚me pas trop sur moi... !聽 ;)
Tu es un grand gar莽on 脿 pr茅sent !聽 :lol:

Krys68390

Meme si je ne suis pas proprietaire ce n est pas un probleme une location a l ann茅e me convient...s il est possible ...

L essentiel c est de vivre a la thailandaise et eviter ce stress de la france

cdgcnx

Tamerlan a 茅crit:
edmond99 a 茅crit:

2 ) ceux qui épousent une thaïlandaise et peuvent mettre l'affaire au nom de l'épouse ;

Bonjour,
Eh bien la voilà la solution, épouser une thaïlandaise.

Cela peut être la solution pour repartir une main devant et une main derrière comme cela est arrivé à de nombreux farangs.

Pilouthai

Votre probl猫me, c'est avant tout le visa !!!
Il y a d茅j脿 de nombreuses discussions 脿 ce sujet, notamment des personnes qui voulaient ouvrir guesthouse ou bar...
A ce niveau l脿, je pense que vous ne pourrez en vivre si vous n'锚tes pas mari茅 脿 une tha茂e...
Reste 脿 se faire embaucher par une soci茅t茅 locale...

edmond99

Ou bien se marier avec une sino-tha茂e聽 tr猫s聽 riche...
脌 27 ans apprenez un m茅tier utile 芒 la Tha茂lande ou 脿 un autre pays plus ouvert aux expatri茅s actifs.

Prudence84

Pilouthai a 茅crit:

Votre problème, c'est avant tout le visa !!!
Il y a déjà de nombreuses discussions à ce sujet, notamment des personnes qui voulaient ouvrir guesthouse ou bar...
A ce niveau là, je pense que vous ne pourrez en vivre si vous n'êtes pas marié à une thaïe...
Reste à se faire embaucher par une société locale...

Bjr,
Pilouthai tu retardes ; j'ai déjà dit La même chose en 1ère reponse mais cela ne semble pas intéresser notre ami !!!

Chiang Man

Bonjour,

Don Quichotte et Sancho Panza, sont de sortie, eux qui connaissent tellement tout, il faut quand m锚me leur expliquer des banalit茅s.
Donc, je disais qu'il ne fallait pas 茅pouser une Tha茂e QUE pour 茅viter les WP, avoir un visa plus facilement, d茅p么t financier moindre, les 4 Tha茂s par Farang, etc. bref les avantages accord茅s aux VRAIS 茅poux d'un couple mixte. En gros et pour 锚tre encore plus clair, pour certains, ne pas faire un 'faux' mariage administratif, car l'茅pous茅e aura encore moins de scrupules 脿 vous lessiver,聽 Je vous assure que 莽a existe dans la vraie vie, des gars s'en sont mordus les doigts...!

Tamerlan

Chiang Man a 茅crit:

Bonjour,

Don Quichotte et Sancho Panza, sont de sortie, eux qui connaissent tellement tout, il faut quand même leur expliquer des banalités.
Donc, je disais qu'il ne fallait pas épouser une Thaïe QUE pour éviter les WP, avoir un visa plus facilement, dépôt financier moindre, les 4 Thaïs par Farang, etc. bref les avantages accordés aux VRAIS époux d'un couple mixte. En gros et pour être encore plus clair, pour certains, ne pas faire un 'faux' mariage administratif, car l'épousée aura encore moins de scrupules à vous lessiver,  Je vous assure que ça existe dans la vraie vie, des gars s'en sont mordus les doigts...!

C'est une évidence pour ne pas dire une Lapalissade ...

Krys68390

馃榿

Chiang Man

Mon message s'adresse aux d茅butants, pas aux vieux Mandarins...

Krys68390

Bref quelqu聽 un pourrai me donner le mail d un comptable ou avocat pour les renseignements... :cool:

edmond99

Pourquoi tu veux un avocat, pour qu'il te dise le contraire et pour qu'il t'encourager 脿 acheter un bar ?

脌 Chiang Ma茂 il y a un marseillais qui a fait un carton avec son bar...enfin un carton 脿 la t茅l茅.

Pilouthai

D'autant plus que聽 je ne vois pas le rapport entre un avocat et un comptable !

Krys68390

Je m enfous des autres ,moi je veux en location ou peu importe me casser de cette vie de merde en france ou on paie pour les feneants et vivre detendu en thailande

edmond99

L'avocat prend ton argent d'abord et il t'explique pourquoi apr猫s Le comptable compte l'argent que tu as gagn猫 et celui que tu lui dois.
C'est une definition que j'ai trouv茅 apr茅s un divorce et un d茅p么t de bilan...LOL

Krys68390

Les avocats et comptables organisent les d茅marches

Krys68390

Desol茅 pour toi,ben les comptables et les avocats font les demarches,apres je vais pas allez la bas et le dire bonjour j achete le commerce...ya moyen聽 de faire sa place la bas c est pas negatif ...

Tous n arrivent pas mais yen a qui reussi je le vois quand je vais la bas depuis 10 ans l autre fait des pizzas tranquille ...et il est toujours la bas je prefere vivre au jour la bas que bosser comme un con 40 ans et avoir 800鈧 de retraite

Pilouthai

:unsure

edmond99

Tu as raison pour la retraite...Dans une cinquantaine d'ann茅es c'est 脿 dire quand tu auras l'芒ge l茅gal pour partir en聽 retraite (c'est 脿 dire 75 ans) tu auras sans doute 800 euros mais la baguette de pain sera 芒 100 euros et le caf茅 芒 150 euros...

Krys68390

Edmond respect ta tous compris

Tamerlan

Bonjour,
La meilleure solution est 脿 mon avis de se prendre par la main et de venir prospecter sur place. Ce n'est pas en 茅tant en France que tu trouveras chaussure 脿 ton pied.

Alex

Je ne vous donne pas d'avis ni de conseil sur votre projet (j'en serais bien incapable et certainement tr猫s, peut 锚tre trop, pessimiste), je r茅ponds juste 脿 votre question :
J'ai, 脿 l'occasion d'une r茅union, rencontr茅 cette avocate, Ma卯tre Top, avec qui vous pourrez converser en 贵谤补苍莽补颈蝉, bureaux en Tha茂lande et en France :

coordonn茅es trouv茅es sur GAVROCHE, magazine francophone mensuel sur la Tha茂lande, diffus茅 dans le royaume et accessible ici par internet.

TROCA STA LEGAL CO., LTD

聽 聽 聽 聽 聽Cr茅ation et restructuration de soci茅t茅, suivi de la vie sociale, de la strat茅gie et de la transmission d'entreprise. Revue des prix de transferts, des dividendes, d茅claration fiscale. Mise en 艙uvre de contrats commerciaux, des baux et cession de fonds de commerce. Contrat de services, transactions immobili猫res et fonci猫res. Gestion contentieux, conseil assistance en mati猫re de mariage, divorce, testament et adoption.

聽 聽 聽 聽 mail : s.top-thailand@trocadelyo.com
聽 聽 聽 聽 Mob : +66 (0)85 288 5542 - Mob (F) : +33 (0)6 75 93 53 16 - Tel : +66 (0)38 252 264 - Fax : +66(0)38 252 265

Chiang Man

Bonjour,

Ici, dans les petites affaires Farang, la plupart des gens bricolent plut么t qu'ils ne travaillent, arrivant rarement 脿 l'茅quilibre, ils remettent souvent la main 脿 la poche pour perdurer s'ils ont encore de la tr茅sorerie, sinon ils remontent bosser en Europe, souvent au black, dans des conditions d'h茅bergement peu ch猫res pour ne pas entamer le cash, faire des saisons comme serveur, camelot, b芒timent, etc.

Il faudrait que le surplus gagn茅 pendant la courte haute saison puisse compenser les pertes r茅currentes de la longue basse saison. Sans compter le take care de Madame et sa famille, le rhume du buffalo, l'accident de scoot du neveu, le frangin en taule, le papa malade, les frais scolaires pour les enfants de Madame ou de vous, plus quelques surprises locales...

Tamerlan

Bonjour,
C'est tr猫s exactement cela. Mais il y a des personnes qui sont obnubil茅s par leur d茅sir de quitter la France et qui ne voient pas ou ne veulent pas voir les probl猫mes auxquels ils vont se trouver confront茅s.
Et je suis sur et certain que nous n'aurons jamais le moindre retour sur cette 茅ventuelle expatriation.

Chickenfoot

Krys68390 a 茅crit:

nous aimerions partir afin d' ouvrir un bar ou un restaurant

un bar ou un restaurant? partir ou travailler?...
Prenez le temps de la réflexion, a mon avis.

Chickenfoot

Krys68390 a 茅crit:

et vivre detendu en thailande

détendu à condition de gagner de l'argent, camarade!!!! ce qui est loin d'être évident avec un bar ou un restaurant.

Krys68390

Si on vie le jour le jour sa suffi....on va pas en thailand pour gagner de argent mais pour vivre bien