Notre expatriation sur Hua Hin
J'ouvre ce post que nous essaierons d'alimenter r茅guli猫rement pour vous donner des nouvelles de notre pr茅paration 脿 notre expatriation dans quelques ann茅es 脿 Hua Hin. En effet, comme indiqu茅 dans ma 笔谤茅蝉别苍迟补迟颈辞苍 apr猫s notre premier voyage de novembre 2017, notre d茅volu sur Hua Hin est confirm茅.
Nous suivons tous les jours toutes les discussions de ce forum bien vivant, tr猫s instructif et plein d'humour聽
聽 聽(m锚me si parfois on s'y perd sur certains sujets...).
Loin du clich茅 carte postale, nous avons trouv茅 脿 Hua Hin ce que nous cherchions : la mer, le climat, la "z茅nitude", le d茅paysement sans la d茅connexion (on peut vivre 脿 la Tha脧 comme 脿 l'europ茅enne), loin du tourisme de masse, pas de sentiment d'ins茅curit茅....
Pour faire court, apr猫s avoir optimis茅 notre temps sur place (on n'a m锚me pas eu le temps d'aller se baigner...) entre visites touristiques et prospections immobili猫res, nous avons trouv茅 notre bonheur et nous avons lanc茅 les d茅marches pour l'achat d'une maison r茅cente 脿 Red Mountain, au sud ouest de Hua Hin. La maison sera mise en location jusqu'脿 notre arriv茅e d茅finitive en Tha茂lande.
Nous y serons 脿 nouveau du 25 avril au 12 mai, et malheureusement pas pr茅sents le 22 du mois au restaurant "Le Provence" pour rencontrer des expats avec qui partager nos exp茅riences. Par contre, si certains sont disponibles pour partager un moment ensemble nous sommes preneurs ! A bon entendeur !
Bonne fin de journ茅e ou bonne nuit suivant o霉 vous vous trouvez !
Ouah ! vous postez un texte qu'on arrive 脿 lire, qu'on comprend (et qui a m锚me de la ponctuation, chose rare de nos jours), qui est sympathique et qui ne nous demande pas comment on obtient un visa聽
BIENVENUE sur le forum et je vous souhaite plein de聽
聽 dans votre projet d'expatriation !
Bsr,
Nous n鈥檃vons pas pu nous rencontrer lors de votre passage en Novembre pour cause de voyage prolong茅 mais j鈥檈sp茅re que ce sera pour votre prochain s茅jour !
Ravie que vous ayez trouv茅 votre bonheur ; nous serons presque voisins聽
脌 bient么t de vos nouvelles !
Cordialement

Krisaupaysdespiments a 茅crit:Ouah ! vous postez un texte qu'on arrive à lire, qu'on comprend (et qui a même de la ponctuation, chose rare de nos jours), qui est sympathique et qui ne nous demande pas comment on obtient un visa
![]()
BIENVENUE sur le forum et je vous souhaite plein dedans votre projet d'expatriation !
Merci pour ces compliments, quel plaisir de voir que nous sommes sur la même longueur d'ondes !
Prudence84 a 茅crit:Bsr,
Nous n’avons pas pu nous rencontrer lors de votre passage en Novembre pour cause de voyage prolongé mais j’espére que ce sera pour votre prochain séjour !
Ravie que vous ayez trouvé votre bonheur ; nous serons presque voisins![]()
À bientôt de vos nouvelles !
Cordialement
Merci Prudence, vous pouvez compter sur nous ! Nous reprendrons contact dès que notre programme sur place se précise.
Gérard Mansoif a 茅crit:Prudence84 a 茅crit:Bsr,
Nous n’avons pas pu nous rencontrer lors de votre passage en Novembre pour cause de voyage prolongé mais j’espére que ce sera pour votre prochain séjour !
Ravie que vous ayez trouvé votre bonheur ; nous serons presque voisins![]()
À bientôt de vos nouvelles !
Cordialement
Merci Prudence, vous pouvez compter sur nous ! Nous reprendrons contact dès que notre programme sur place se précise.
Avec grand plaisir !!

Bonjour,
J'ai lu avec attention votre message et j'en apprecie aussi la forme.
Mon nom est Michel, 68 ans et je vis maritalement avec Isabelle.
Je r锚ve de m'installer en Asie du sud-est et HuaHin fait partie des villes que nous aimons.
Je suis actuellement au Cambodge,聽 je vais ensuite au Vietnam puis Laos avant de terminer comme d'habitude mon p茅riple par HuaHin o霉 je serai la 2猫me quinzaine d'avril.
Je viens de m'inscrire sur le site 大咖福利影院.
Pouvons nous correspondre dans un premier temps par messages et pourquoi pas se rencontrer lors de mon passage.
Je cherche 脿 comprendre comment je pourrais vivre en tant qu'expatri茅.
Bien sinc猫rement
Michel
Nohtur a 茅crit:Bonjour,
J'ai lu avec attention votre message et j'en apprecie aussi la forme.
Mon nom est Michel, 68 ans et je vis maritalement avec Isabelle.
Je rêve de m'installer en Asie du sud-est et HuaHin fait partie des villes que nous aimons.
Je suis actuellement au Cambodge, je vais ensuite au Vietnam puis Laos avant de terminer comme d'habitude mon périple par HuaHin où je serai la 2ème quinzaine d'avril.
Je viens de m'inscrire sur le site 大咖福利影院.
Pouvons nous correspondre dans un premier temps par messages et pourquoi pas se rencontrer lors de mon passage.
Je cherche à comprendre comment je pourrais vivre en tant qu'expatrié.
Bien sincèrement
Michel
Bonjour Nohtur,
Je vous remercie vivement de l'intérêt que vous avez pu porter à ce post. Ce serait avec grand plaisir de pouvoir se rencontrer et partager nos différentes expériences. Nous sommes en effet acquéreurs d'un bien immobilier à Hua Hin depuis 2018 dans le but d'y passer notre retraite lorsque mon épouse le sera, car, pour moi, c'est le cas depuis juillet 2019.
Nous y allons le plus souvent possible tant que les congés de mon épouse le permettent. Notre prochain voyage sur Hua Hin n'est cependant prévu qu'à partir de la dernière semaine de mai pour s'étaler jusque la mi-juin. Ainsi, nous ne pourrons donc pas vous rencontrer au mois d'avril à Hua Hin.
Si vous souhaitez poursuivre cet échange, je vous propose de me joindre en "Messagerie privée" et nous pourrons ainsi échanger nos coordonnées respectives.
Très cordialement.
Pascal
Merci de votre r茅ponse, je ne suis pas encore tr猫s familiaris茅 avec ce forum, je regarde comment me connecter en MP
Bien cordialement
Michel
Selon les derniers retours il semble que Hua Hin soit devenu un repaire de margoulins de l'immobilier, de la gestion (via des combines diverses) de guest houses (qui louent sans scrupule des chambres pourries 脿 prix d'or), idem pour les restos avec soi-disant de la cuisine europ茅enne, et malheureusement il y aurait des fran莽ais dans le lot,聽 qui salissent ainsi l'image de la m猫re patrie, et pas ou peu int茅ressants 脿 fr茅quenter...
Par ailleurs on serait loin de la z茅nitude et la qui茅tude dont on nous parlait, mais plut么t des harc猫lement divers et vari茅s tant au march茅 de nuit que dans les rues autour (salons de massages, bars 脿 h么tesses, etc...), sans parler des nuisances dues 脿聽 la circulation et pollution esth茅tique avec des fils qui pendouillent de partout, un bord de mer glauque dans certains coins, etc...Alors que fait la municipalit茅 la municipalit茅 de Hua Hin ?
On attend donc les t茅moignages de personnes d茅sint茅ress茅es pour se faire une juste opinion.
Bonjour 脿 tous,
Heureuse de lire tous les posts, cela me permets d'apprendre pleins de choses pour pr茅parer mon projet de vivre en Tha茂lande dans 1. 5 ans.
Kop khun kha
Alors effectivement pour ceux qui connaissent Hua Hin 2023 : on est bien loin du paradis et de la qui茅tude d茅crite dans certains posts聽 qui datent un peu et semble 茅maner de doux r锚veurs qui se contentent de peu, ayant peu ou pas d'茅l茅ments de comparaison (on peu leur pardonner)...ou bien de personnes qui profitent de ce forum pour faire du raccolage pour tout ce qui tourne autour du business de l'immobilier (on l'a vu ailleurs)..
Car en effet quand on arrive par le nord de Hua Hin, et qu'on aper莽oit 脿 Cham Am toutes ces tours de b茅ton d'appartements qui semblent abandonn茅es, certes en bord de mer mais plant茅es au milieu de rien autour : pas de commerces ou services de proximit茅, v茅hicule indispensable pour se rendre au centre de hua hin et poiroter sur la 4 voies souvent embouteill茅e, qui par parenth猫se coupe le centre ville en deux, sans feux rouges en fonctionnement partout, et passages clout茅s dangereux car non respect茅s (= impossible pour une personne 脿 mobilit茅 r茅duite de traverser seule...), quand on rentre des plages ou des deux centres commerciaux au sud de Hua Hin : Village Market et Blue Port, avec la m锚me probl茅matique des embouteillages, quand on se ballade en bord de mer du c么t茅 de la jet茅e et qu'autour 莽a ressemble 脿 un bidon-ville, alors on d茅chante vite.Voil脿 la r茅alit茅, m锚me si certains r茅sidents y on trouv茅 une alternative 脿 Patttaya et s'y plaisent, surtout Madame qui se trouvait choqu茅e par le spectacle de rue 脿 Pattaya, m锚me si c'est un peu pareil le soir et la nuit 脿 Hua Hin!
Tellement r茅el mon description de Hua Hin 鈥.
comment peut-on s鈥檈xpatrier dans un tel endroit ???
comprends pas鈥..
@Explorateur Bonjour, je vis a sam roi yot c est en dessous hua hin direction le sud pas loin de pranburi,聽 c est un village tranquille en bord de mer, et, la plage est bien plus belle que celle de hua hin pas tres jojo,,,,de plus hua hin聽 est bruyante comme toute ville,,,,,,perso je suis tres tranquille et donc comme j ai la voiture je peux aller a hua hin 45KM ou meme Pranburi pour aller aux super marche faire des courses sans probleme聽 聽, Par contre ici la plage n est pas loin de la maison 2 Km et tranquille pas bcp de monde,,,,faut savoir que les personnes qui vont habiter dans des villes eh bien il y aura toujours des bars et marches,,,,il faut simplement choisir l endroit de la ville ou c est calme et il y a des endroits calmes en perepherie de ville,,,,bonne journee cordialement
explorateur vous faite un sombre resume de hua hin qui est exagere je trouve,,,,la quatre voies qui travers hua hin tous les feux marchent聽 聽de plus essaye d en griller un ,,,,vous risquez de recevoir plus tard une contredance car les feux on maintenant des flash camera, les passages cloutes sont respectes,,,par contre ce sont souvent les touristes qui sont imprudents,,,,j ai vecu 1 mois a Pattaya par contre je n irais pas vivre la bas , ,,,,de plus mer tres sale car bcp de petits bateaux qui degazent pres de la plage,,,,bonjour la qualite de l eau, je suis d accord avec vous cha am聽 n est pas une reussite trop d expatries en plus,,,,perso je pense que pas d expats,,,vivent dans des quartiers uniquement phaleng,,,,,pas obligatoirement la meilleure solution
pour en revenir a hua hin tout depend de ce que vous cherchez si vous aimez la ville c est pas mal tout de meme si vous choisissez un quartier calme , et, il y en a,,,,,de plus l immigration sont super cool , et l administration aussi,,,,,,j ai vecu dix ans a patong/ phuket....la police vous la voyez toujours avec le carnet de contredance a la main,,,,et l immigration pas du tout la meme qu a hua hin, pratchua khirikhan est pas mal aussi聽 c est encore plus bas plage super propre kaomanaow enfin tout est dans votre recherche mais n hesitez pas a bien visiter avant de vous installer
Je vous laisse vos plages o霉 qu鈥檈lles soient 鈥
perso j鈥檃i choisi de m鈥櫭﹍oigner de cette vie tr猫s ch猫re , tumultueuse,au milieu des farangs 鈥t je vie maintenant 脿 18 kms au sud de CHIANG MAI , avec un confort de vie que je n鈥檃vais jamais eu auparavant鈥
15 minutes de l鈥檃茅roport, des centres commerciaux, des h么pitaux.
sans parler de la gentillesse des locaux鈥( je suis le seul 茅tranger dans mon village)
aucune nuisance sonore .
la vie peu ch猫re .
maison de 170 m2 + maison annexe de 80 m2 , avec piscine ( 10x4) , 1 Rai ( 1600 m2 ) , entour茅 enti猫rement d鈥檜n mur avec 2 portail d鈥檃cc猫s ,
magnifique jardin et le tout m鈥檃 co没t茅 130.000 鈧 鈥
alors vos villes bords de mer, sans moi , car je connais parfaitement ces situations ayant v茅cu sur un voilier dans un port pendant 10 ans ,avant de m鈥檈xpatrier 脿 Phuket ( l鈥檋orreur) que j鈥檃i vite fuit 鈥.
bon week-end
Surpris de voir certains acheter des biens immobiliers (maisons avec terrain) alors que l'acquisition de terrain est interdite aux 茅trangers en Thailande (et beaucoup d'autres pays en Asie du SE)..
Uniquement un bail de location du terrain pour 30 ans est possible...
Sauf que il n鈥檡 a pas que des c茅libataires expatri茅s鈥.il y a des expatri茅s qui sont mari茅s avec des tha茂landaises 鈥.
Bon 脿 savoir avant de s'y installer : si vous 锚tes en dehors de la ville, vous 锚tes d茅pendant d'une voiture et/ou une moto, donc 莽'est r茅serv茅 aux gens ais茅s, et sauf si on y vit en famille, on s'ennuie (les Thais se couchent t么t).
D'autre part si vous 锚tes un 茅tranger en voiture, la police prendra le pr茅texte que vous roulez trop vite ou trop 脿 droite et vous devrez payer une amende (avec...ou sans re莽u) et 脿 moto sans casque en ville idem vous devrez payer une amende : "normal" direz-vous "chaque pays a sa r猫glementation", sauf que vous verrez les Thais passer sans casque et on leur dira rien, alors cherchez la discrimination! Alors des t茅moignages r茅alistes SVP !
@wayfarer
Cela fait 15 ans que je vis en Tha茂lande et je n'ai eu qu'une seule et unique contravention avec ma voiture, et aucune en moto. La date de validit茅 de la vignette annuelle 茅tait d茅pass茅e de 15 jours, et j'ai pay茅 500 THB 脿 l'茅poque. Ne racontez pas n'importe quoi. En cas de contr么le, vous devez rester courtois et souriant, sans tomber pour autant dans un exc猫s de platitude. Si vous 锚tes 脿 jour de vos documents, que vous conduisez prudemment en respectant les r猫gles du code de la route et de s茅curit茅; vous n'avez rien 脿 craindre. Et en moto, 脿 moins d'锚tre d茅bile, conduire sans casque est un jeu comme 脿 la roulette russe; tant么t tu gagnes, tant么t tu perds. Il suffit de faire un tour le matin dans les h么pitaux internationaux pour se faire une id茅e. Mais 脿 chacun de prendre ses responsabilit茅s et sa sant茅.
Bon 脿 savoir avant de s'y installer : si vous 锚tes en dehors de la ville, vous 锚tes d茅pendant d'une voiture et/ou une moto, donc 莽'est r茅serv茅 aux gens ais茅s, et sauf si on y vit en famille, on s'ennuie (les Thais se couchent t么t).
D'autre part si vous 锚tes un 茅tranger en voiture, la police prendra le pr茅texte que vous roulez trop vite ou trop 脿 droite et vous devrez payer une amende (avec...ou sans re莽u) et 脿 moto sans casque en ville idem vous devrez payer une amende : "normal" direz-vous "chaque pays a sa r猫glementation", sauf que vous verrez les Thais passer sans casque et on leur dira rien, alors cherchez la discrimination! Alors des t茅moignages r茅alistes SVP !
-@wayfarer
MDR
Bonjour les clich茅s 馃ぃ
En revanche j'ai cru lire que si on roulait 脿 bord d'une voiture 脿 p茅dales, on ne risquait pas de contravention pour exc猫s de vitesse ! A v茅rifier
-@wayfarer
Il faut arr锚ter le d茅lire, en plus de 30 ans de Thailande je ne me suis jamais fait arr锚ter pour d茅lit de facies, et je roule 20000kms par an en voiture. Les rares fois o煤 la police m'a arr锚t茅 c'茅tait pour exces de vitesse et donc m茅rit茅 (quand on sait que la tol茅rance est de 30km au dessus de la vitesse limite, on ne peut pas vraiment r芒ler).
Quant aux thais a moto sans casque ils se font sanctionner au m锚me titre que les 茅trangers. Il faut egalement constater que les etrangers qui louent des motos pour les vacances se croient tout permis.
-@wayfarer
Svp arr锚tez de raconter n鈥檌mporte quoi sur les r茅seaux sociaux鈥.
je fais 20.000 kms par an en voiture et 5000 en scooter ET JE NE SUIS JAMAIS FAIT ARR脢TER PARCEQUE J鈥櫭塗AIS 脡TRANGER鈥
et croyez-moi les tha茂s d茅gustent comme tout le monde qui ne respectent pas la r茅glementation鈥.
par contre lorsque je me suis fait arr锚ter c鈥櫭﹖ait pour exc猫s de vitesse et c鈥櫭﹖ait bien m茅rit茅鈥.
et cela c鈥檈st toujours pass茅 dans une grande courtoisie et m锚me plaisanterie une fois 鈥.
Alors STOP svp de diffuser de telles informations.
conseilliez聽 plut么t de louer un scooter si vous en avez les comp茅tences et un permis international pour les touristes鈥.
ne roulez pas torse nu et en tong鈥t sans casque 鈥.
soyez vigilants sur les routes et respecter la r茅glementation.
soyez aussi vigilants comme pi茅tons.
bon dimanche
-@wayfarer
馃槨馃槨馃槨馃槨馃槨馃槨
-@wayfarer..... 2 posts sur la Tha茂lande pour venir y raconter des c......... Que des cliches. Je me demande m锚me s il a d茅j脿 pose les pieds en Tha茂lande.
C鈥檈st effectivement la question que l鈥檕n peu se poser et je rajouterai, c鈥檈st franchement pas sympa de d茅nigrer un pays de la sorte 鈥.
ici 脿 CHIANG MAI, il y a des contr么les quasi quotidien et j鈥檡 vois bien plus de tha茂landais que d鈥櫭﹖rangers鈥.
...ici 脿 CHIANG MAI, il y a des contr么les quasi quotidien et j鈥檡 vois bien plus de tha茂landais que d鈥櫭﹖rangers鈥.
-@NAVIGATEUR30
Chez moi, tr猫s tr猫s rarement des contr么les et, sauf une fois, que pour les quatre roues en 12 ans
脿 part 莽a, les clich茅s, c'est tellement facile : comme plusieurs, ici, je n'ai jamais vu de comportement des autorit茅s diff茅rentes avec moi car je suis 茅tranger
les Tha茂landais qui me voient r茅guli猫rement m鈥檃ccueillent d'ailleurs toujours avec le sourire, et ce n'est un lieu touristique, donc pas pour mon argent, ils sont simplement contents de me voir ( mais oui )
je lis r茅guli猫rement que des farangs disent que les Thailandais n'aiment pas les farangs,聽 peut 锚tre dans les lieux touristiques ( il est vrai qu'il y a des gens qui ont un comportement inacceptable ) mais ici, o霉 je vois au maximum un farang par mois, les Tha茂landais sont tr猫s aimables
Eh bien moi dans ma campagne quand il y a un barrage de police je ne suis pas trait茅 comme un Thai. Lorsqu'ils voient un farang au volant ils lui font signe de passer sans rien v茅rifier.
D茅trompez vous ils v茅rifient la date de validit茅 de votre contr么le technique 鈥.!!!
si vous 锚tes en r猫gle, effectivement aucun contr么le, sauf lorsque vous changez de r茅gion , quelque fois ils vous demandent votre destination鈥.mais c鈥檈st extr锚mement rare .
En th茅orie, il faut pr茅venir l'immigration lorsque l'on n'est pas dans sa r茅gion, et avoir le document qui va bien, non ?
M锚me pour les exc猫s de vitesse ils n arr锚tent plus mais on re莽ois une belle lettre amende avec photo de la voiture et celle de la plaque d immatriculation c est ma troisi猫me . J y ai droit a chaque d茅part en vacances. Tenir le 90 sur une voie expresse c est difficile pour moi. J estime quand m锚me 锚tre prudent. Avec plus de 300 000 km en Tha茂lande un seul petit accrochage avec une mobylette. En France j aurais eu 100/100 de tort je pense mais Je n ai eu que 50 50 comme quoi le cliche du farang qui a toujours tort c est du pipeau.
@JEANLUCETNAN聽 Je suis 脿 Hua Hin en ce moment, j'y connais pas mal de monde, j'ai de tr猫s bonnes sources, mais aucune li茅e au business de l'h么tellerie ou du business de l'immobilier ou autre, alors essaye d'锚tre moins na茂f (ou plus honn锚te) : 脿 toi de choisir.
Et surtout de ne pas induire en erreur les futurs arrivants...
A bon entendeur salut!
Sans rancune!
@wayfarer bon 茅coute : pour clore le d茅bat sans fin (chacun ayant sa propre vision des choses) : 脿 mon humble avis si tu fais un travail d'investigation 脿 propos des magouilles et des abus dont sont victimes les clients dans les domaines que tu as cit茅, ce forum ne te servira pas 脿 grand chose, bref c'est trop technique et surtout tr猫s sensible, alors si tu n'y as pas pour le moment de sources fiables , je peux te proposer de te mettre en contact avec un journaliste qui a enqu锚t茅 sur Hua Hin (et m锚me 脿 Pattaya apr猫s la banqueroute des norv茅giens) et aussi pour le compte d'une ong, il te suffit de m'envoyer en mp ton t茅l et ton instagram si tu en as un, pour organiser les choses et si tu restes encore un peu sur Hua Hin, tu pourras le rencontrer...Je te pr茅cise que je n'ai aucun int茅r锚t mat茅riel, uniquement intellectuel puisque moi aussi je d茅nonce tous ces traquenards, et pas seulement en Tha茂lande.
bon apr猫s si tu veux m'offrir un jour un verre au rooftop du hilton sur le front de mer (naresdamri road), je dirai pas non (rire!!) mais il faudra que 莽a co茂ncide avec ma pr茅sence sur Hua Hin que je n'appr茅cie pas assez pour m'y fixer et puis j'ai la bougeotte.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Thailande

Trouver un logement 脿 Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais 茅galement la plus grande ville de Tha茂lande. En ...

S'abonner 脿 Internet en Tha茂lande
Pour de nombreux 茅trangers vivant en Tha茂lande, la fiabilit茅 de la connexion 脿 Internet ...

Partir avec des enfants en Tha茂lande
Qu'il s'agisse de cr猫ches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

Faire un stage en Tha茂lande
Si vous 锚tes une personne motiv茅e, dot茅e de bonnes capacit茅s de communication et ...

Travailler 脿 Chiang Mai
Avec sa diversit茅 ethnique, ses paysages 脿 couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

La grossesse en Tha茂lande
De nombreux 茅trangers se sont rendus en Tha茂lande pour un court s茅jour et finissent par ...

La vie 茅tudiante 脿 Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller 茅tudier et vivre 脿 Bangkok, vous d茅couvrirez une ...

Travailler 脿 Pattaya
Pattaya n'est peut-锚tre pas aussi idyllique que certaines destinations de la Tha茂lande, mais elle ...
Vos questions et exp茅riences sur le d茅m茅nagement en Thailande