大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveau sur le forum...

Raphh

Bonjour tout le monde,

Je me suis inscris il y'a peu de temps donc je viens faire une petite pr茅sentation.

Je m'appelle Rapha毛l j'ai 35 ans originaire d'un village 脿 c么t茅 de Bordeaux.

Je travaille depuis l'芒ge de 17 ans en tant que cuisinier avec un passage en tant que p芒tissier boutique durant 3 ans et un autre en traiteur durant 5 ans.

Je connais un peu la Tha茂lande ou j'y ais pass茅 quelques mois en Vacances sur plusieurs s茅jours et j'ai fais le projet de m'y installer dans quelques ann茅es, j'ai d'ailleurs quitter la France il y'a environ 18 mois pour l'Angleterre afin de parler Anglais couramment afin de faciliter mon 茅ventuelle future expatriation.

Je pense 茅galement 脿 un visa 茅tudiant pour apprendre le Tha茂 et "t芒ter" le terrain.

J'ai lu pas mal de sujet sur ce forum que j'ai trouv茅 tr猫s int茅ressant, merci 脿 vous聽 :thanks:

A bient么t... :)

Voir aussi

Vivre en Thailande : le guide de l'expatri茅Francophones de Khon KaenTest and Go : recommandations d'hotels ?aide 茅ventuelle pour s聮expatrier en Tha茂landequelqu'un pour m'expliquer le contenu d'un papier 茅crit en Thai ?discussion en france pour futur projet de vie en thailandeExpatriation en Tha茂lande.
Pilouthai

Bienvenue sur le forum !
;)

BOURRET JOEL

salut a toi et bienvenue me suis expatrie definitif a chiang mai et suis de soulac sur mer
mefie toi tu ne peux pas cumuler les visas etudiant et permis travail il te faudra choisir cordialement joel

Raphh

惭别谤肠颈听 :)
Pour le moment le Work permit rel猫ve de l'utopie 脿 mes yeux donc je ne me suis pas trop pos茅 la question jusque la mais merci beaucoup pour l'info聽 ;)
En revanche avec quelques bases en Tha茂 莽a deviendra une option, jusqu'脿 maintenant j'avais une cr茅ation ou une reprise d'un fond de commerce en t锚te mais plus j'en apprends et plus je r茅alise que la somme investit dont 锚tre cons茅quente, l'id茅e n'茅tant pas de glisser la clef sous la porte apr猫s quelques mois聽 :D

Pilouthai

:top: Je te donne une palme d'or pour ce que tu viens d'茅crire !!!
:one (oops, c'est une coupe) !
Cela nous change tellement des nouvelles personnes pensant ouvrir de suite un hotel avec quelques dizaines de milliers d'euros et pouvoir faire vivre toute une famille !
Le r茅alisme est si rare de nos jours !聽 :lol:

jjthai

BOURRET JOEL a 茅crit:

salut a toi et bienvenue me suis expatrie definitif a chiang mai et suis de soulac sur mer
mefie toi tu ne peux pas cumuler les visas etudiant et permis travail il te faudra choisir cordialement joel

il n'a jamais écris qu'il voulait cumuler les deux....il parle de faire un visa étudiant !! mdr

oiseausurlabranche

Bienvenue Raphh 馃檵.
Tu trouveras tout ce dont tu as besoin sur ce forum, et m锚me un peu plus 馃榿.

Raphh

Pilouthai a 茅crit:

:top: Je te donne une palme d'or pour ce que tu viens d'écrire !!!
:one (oops, c'est une coupe) !

Merci ! Ca se fait pas mais je peux la revendre ?  :D
J'ai fais partie de ceux qui pensaient vivre en investissant quelques dizaines de milliers d'euros du coup je la ramène pas trop  :whistle:

Raphh

oiseausurlabranche a 茅crit:

Bienvenue Raphh 🙋.
Tu trouveras tout ce dont tu as besoin sur ce forum, et même un peu plus 😁.

Merci  :)

Gerardthai

Je vois du positif dans ce que tu dis; d'abord cuisinier p芒tissier traiteur fran莽ais, c'est pas mal, tu peux avoir聽 du boulot, ensuite aller en Angleterre pour parler couramment anglais ( indispensable ), c'est tr猫s bien聽 , et tu es r茅aliste, contrairement aux doux r锚veurs que l'on voit arriver ici
bonne chance et bonne continuation

isanandre

bonjour raphh聽 en asie il y a aussi le vietnam聽 la birmanie le cambodge聽 qui a mon avis sont des pays plus prometeur que la thailande pour pour un jeune comme toi.
.
pour les papis du forum comme moi ont est devenu sedentaire聽 plus question de demenager surtout si tu as une compagne thai et une maison.

perso je donne encore 10 ans a la thailande soit disant amazing thailand le pays du sourire .la thailande est entrain de creuser sa tombe.
meme les touristes perdent leur sourire en arrivant a l aeroport 3 a 4 heures d attente pour passer la douane.
ici on est seulement tolere et a quel prix visa etc.
c est mon avis ca n engage que moi .
je te souhaite tout de bon pour ton future.