Transfert Permis Europeen vers permis Thai
je voudrai savoir si quelqu'un (Belge) 脿 d茅j脿 eu l'occasion de transfert permis belge europeen vers un permis thai, pour moi c'est la gal猫re j'en reviens pas pourquoi c'est si compliquer.
1 j'ai mon permis Belge
2 j'ai mon permis international
3 j'ai la lettre de r茅sidence de l'immigration
4 j'ai la traduction compl猫te de mon permis en Thai
5 j'ai le document de visite m茅dicale
je me rend au centre de permis de conduire on me refuse car il faut un cachet de l'ambassade belge
l'ambassade me dit ne pas 锚tre comp茅tent pour d茅poser un cachet parce que je dois passer par le minist猫re des affaires 茅trang猫re en belgique obtenir l'autorisation de traduction de mon permis ensuite avec ce document je dois le traduire en thai, ensuite je dois aller au minist猫re des affaires 茅trang猫re de bangkok obtenir une confirmation de traduction ensuite l'ambassade veut bien d茅poser un tampon.
Bon je suis dans un cauchemar ou c'est normal ? je peux obtenir mon permis thai sans quoique ce soit pour 500 euro mais pas envie de payer autant, finalement c'est nous pousser vers ce chemin avec tout ce cin茅ma pour un cachet.
Quelqu'un 脿 d茅j脿 eu l'exp茅rience de ce genre ? 莽a fait 5 ans que je vie 脿 Bkk et mon permis international me sert 脿 rien ici !!
- Le permis de r茅sidence en Tha茂lande - Guide
- Transfert d'argent en Thailande - Entreprises
- Traduction vers tha茂 - 28 R茅ponses
- Permis thai ? - 109 R茅ponses
- 馃殫 Permis de conduire internationnal tha茂 2022 馃弽锔 - 10 R茅ponses
- permis thai qui expire. - 9 R茅ponses
- Utilisation permis conduire Thai en France pour residant en Thailande - 75 R茅ponses
Nous avons fait certifier la traduction de notre permis fran莽ais par l鈥檃mbassade de France 脿 Bkk il y a qq mois. Et tt s鈥檈st bien pass茅.
Cdlt
mon permis international me sert 脿 rien ici !!
Vous voulez dire qu'il n'est pas reconnu au yeux des autorit茅s, que v么tre permis international est 茅chu, ou pour une autre/s raison/s ?
Pour moi, ce fut la traduction en tha茂 de mon permis avec tampon du consulat...
Autorit茅s comp茅tentes en mati猫re de l茅galisation de documents 茅tablis en Belgique qui seront utilis茅s 脿 l鈥櫭﹖ranger
Le Service L茅galisation du Service public f茅d茅ral Affaires Etrang猫res 脿 Bruxelles est comp茅tent pour l茅galiser les documents belges qui seront utilis茅s 脿 l鈥櫭﹖ranger.
Ensuite, les documents devront encore 锚tre l茅galis茅s par la mission diplomatique ou consulaire du pays de destination des documents.
Dans le cas de la Tha茂lande, les documents l茅galis茅s par l鈥橝mbassade de Tha茂lande 脿 Bruxelles devront encore 锚tre l茅galis茅s par le Minist猫re des Affaires Etrang猫res de Tha茂lande.
Les postes diplomatiques et consulaires belges ne sont pas comp茅tents pour l茅galiser des documents 茅tablis en Belgique, ni pour en d茅livrer une copie certifi茅e conforme.
Pilouthai a 茅crit:Souvent, le permis international n'est pas nécessaire...
Pour moi, ce fut la traduction en thaï de mon permis avec tampon du consulat...
Bonjour
Comme quoi rien n'est JAMAIs pareil
J'ai obtenu mes permis Thais juste avec copie permis international ethnic visite medicale plus test
Et ce a CM
cash 56 a 茅crit:Bonjour
Comme quoi rien n'est JAMAIs pareil
J'ai obtenu mes permis Thais juste avec copie permis international ethnic visite medicale plus test
Et ce a CM
Bonjour,
De même pour moi avec un permis international recréé avec mes anciens permis internationaux, le dernier en date n'ayant pas supporté le passage en machine à laver.
Pass茅 aucun examen. dur茅e 15 minutes maxi.
Uniquement tabien ban et certificat m茅dical (donn茅 par la t茅l茅phoniste qui en a toute une pile o霉 il faut juste indiquer le nom du demandeur...100 B)
Vous 茅crivez que 莽a fait cinq ans que vous vivez 脿 Bangkok et je pense que le probl猫me est l脿, vous deviez faire votre permis de conduire Tha茂landais en 2012 !
Cela a de fortes chances de marcher. Vous pouvez passer le permis n'importe o霉 en Tha茂lande, et pas forc茅ment dans votre province de r茅sidence...Je pense que vous dites des b锚tises, pour 锚tre tout clair...
Ensuite et 脿 force de prendre les autorit茅s tha茂landaises pour des imb茅ciles, Oliver risque d'avoir encore plus de probl猫mes pour obtenir son permis de conduire Tha茂landais !
Des b锚tises sur le fait qu'on puisse obtenir son permis n'importe o霉 ? Ou sur celui que suivant les lieux, les diff茅rentes administrations demandent diff茅rentes choses ?
S茅rieux ? aucune traduction ? c'est fou 莽a !!
j'ai t茅l茅phoner au SPF Mobilit茅 encore aujourd'hui et il me disent que je dois venir en personne faire un document 脿 20 euro avec une apostille, oui oui bien sur je vais aller payer 1000 euro faire l'allez retour,
c'est compl猫tement fou, j'essai de suivre les r猫gles et finalement c'est un vrai cauchemar
J'ai effectu茅 le renouvellement il y a 10 jours : juste un certificat m茅dical et re belote test de la vue et des reflexes. Nouveau permis voiture + moto valables 5 ans.
Comme C.Toubon, je vous conseille vivement de choisir un bureau de province et tout passera comme une lettre 脿 la poste. Ma coll猫gue (Tha茂e) qui habite une grande ville vient passer son permis dans mon bled car elle l'obtient sans aucun probl猫me alors que c'est beaucoup plus difficile de le passer + de le renouveler dans la ville o霉 elle habite.
Le probl猫me est que Oliver est Belge et pas Tha茂landais, ensuite lui conseiller d'aller dans une petite ville alors que la plupart de ses papiers sont faits 脿 Bangkok, je pense que ce n'est pas du tout une bonne id茅e !
Mais bon, on ne va pas se chamailler pour quelqu'un qui 脿 fait tout faux depuis 5 ans... En plus, notre chocolat est bien meilleur que le Godiva !聽
Par contre je lui conseille vivement, si il dit la v茅rit茅, d'accepter de payer les 500 euros soit environ 19'000 bahts, car en cas d'accident il risque de payer beaucoup plus !聽 聽
Bonne soir茅e 脿 Tous
Henri Two 9 a 茅crit:Bonsoir Henri Two 9 !
En plus, notre chocolat est bien meilleur que le Godiva !
il n'y a absolument aucun doute là dessus ! Petite ville ou pas, Thaïlande ou pas, cela reste un fait incontestable !

Henri Two 9 a 茅crit:Le problème est que Oliver est Belge et pas Thaïlandais, ensuite lui conseiller d'aller dans une petite ville alors que la plupart de ses papiers sont faits à Bangkok, je pense que ce n'est pas du tout une bonne idée !
En même temps, il n'a pas grand chose à perdre à essayer, à part 1 ou 2 journées et quelques centaines de baht ... Ca peut lui permettre d'économiser 500 euros ... alors ... pourquoi pas tenter le coup. Si ça marche pas, c'est pas pire que ce qu'il a maintenant ! 
non non je viens de m'acheter une voiture et depuis 5 ans j'utilisai mes jambes, le taxi ou le bus c'est tellement facile 脿 bangkok, mais bon avoir une petite voiture c''est plus sympa :-)
demain j'irai au minist猫re des affaires 茅trang猫re 脿 bangkok afin de voir si il peuvent confirm茅 ma traduction du permis belge, j'ai peut-锚tre encore une chance, mais je ne comprend pas pourquoi c'est si facile pour tout le monde et moi je gal猫re pas possible comme 莽a.
c'est plus facile d'avoir un visa qu'un permis en tout cas :-)
Henri Two 9 a 茅crit:Bonsoir Krisaupaysdespiments !
Le problème est que Oliver est Belge et pas Thaïlandais, ensuite lui conseiller d'aller dans une petite ville alors que la plupart de ses papiers sont faits à Bangkok, je pense que ce n'est pas du tout une bonne idée !
Pour cela Henri, il n'y a aucun souci. Tous mes papiers sont à Krabi depuis 24 ans et j'ai passé mon permis à Phuket il y a deux ans seulement. Ma compagne, domiciliée à Petaouchnok à 800 kms de la a aussi passé le permis à Phuket. Je suppose de toute façon que Olivier n' pas passé le premier barrage de vérification des documents tout comme moi à Krabi puisqu'il me manquait la traduction des permis français. il n'est enregistré nulle part à ce titre. Donc il ne risque rien à essayer dans un autre centre d'examens. L'exemple de Thiof2, belge lui aussi montre bien que tout est possible en Thaïlande suivant le bon vouloir de ceux qui sont en face de vous. Voir aussi le récent sujet sur l'obligation d'aller à l'immigration dans les 24 heures qui suivent un retour de l'étranger...Maintenant, Olivier fait ce qu'il veut.
Pour ce qui est du chocolat, il est certain que la Suisse est bien plac茅e, la France se d茅fend bien aussi dans ce domaine.
Et j'en ai bien profit茅 pendant tous ces s茅jours pass茅s dans les vall茅es alpines, le chocolat 茅tait pr茅sent au quotidien.
Par contre pour les bi猫res, je pense que la palme revient 脿 la Belgique.
A votre place , je passerai le permis tha茂.
Mon permis Belge est valable 脿 vie donc aucun limite d'expiration, si je comprend bien je peux rouler avec mon permis international pendant 3 ans en thailande ?
J'ai vu qu'apr猫s 3 mois on est oblig茅 de pr茅senter un permis thai je suis un peu perdu.
quel horreur d'锚tre belge pfffff
D茅sol茅 pour cette r茅ponse tardive mais je viens seulement de voir le sujet.J'esp猫re que cela s'arrange pour vous.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Thailande

Se marier en Tha茂lande
Le Royaume de Tha茂lande est une destination d'une beaut茅 茅poustouflante pour les mariages, ...

Prendre sa retraite en Tha茂lande
Avec tout ce qu'elle a 脿 offrir, il est facile de tomber amoureux de la Tha茂lande. Surnomm茅 ...

Ambassade de France et consulat fran莽ais 脿 Bangkok, Thailande
Adresse:

Trouver un logement 脿 Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais 茅galement la plus grande ville de Tha茂lande. En ...

S'abonner 脿 Internet en Tha茂lande
Pour de nombreux 茅trangers vivant en Tha茂lande, la fiabilit茅 de la connexion 脿 Internet ...

Travailler 脿 Chiang Mai
Avec sa diversit茅 ethnique, ses paysages 脿 couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

Faire des rencontres en Tha茂lande
La Tha茂lande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...

Se loger en Tha茂lande
Si vous 锚tes sur le point d'aller vivre en Tha茂lande, la question la plus importante concerne ...
Vos questions et exp茅riences sur les formalit茅s en Thailande
Services indispensables pour votre expatriation