大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Attention Radars !!!

Farang Mart

La police tha茂landaise vient de d茅penser 500 millions de Bath pour acheter des radars de poing. Le comit茅 de budg茅tisation du minist猫re de l'Int茅rieur a approuv茅 l'achat de 849 appareils portatifs d'un co没t individuel de 675 000 baht chacun. Est-ce que cela fera baisser les accidents de la route ?

https://img4.hostingpics.net/pics/74145180045696x435.jpg

Voir aussi
Pilouthai

Ils installent aussi de plus en plus de radar sur les feux tricolores : en cas de passage au rouge, l'infraction est photographi茅e !
Naturellement, ne prenant une photo que de l'avant du v茅hicule, les motos passent 脿 la trappe !

sawadeedamien

Ce faisant 莽脿 reste folklorique pour le moment, j'ai 茅t茅 "flash茅" l'an pass茅 sur la 4 voies un peu avant Krabi, j'ai du pay茅 500THB apr猫s qqs palabres.....

Chiang Man

Nos vies comptent peu pour les gouvernants de tous les pays, contrairement au fric des amendes...!

Quand les Pandores ouvrent la bo卯te 脿 cash...!

C.Toutbon

Pilouthai a 茅crit:

Ils installent aussi de plus en plus de radar sur les feux tricolores : en cas de passage au rouge, l'infraction est photographiée !
Naturellement, ne prenant une photo que de l'avant du véhicule, les motos passent à la trappe !

A Phuket, ça fonctionne tellement bien (8000 voitures flashées en trois mois brûlant des feux rouges) que le budget pour envoyer les contraventions est épuisé. Du coup, les contraventions ne sont plus envoyées. Car les administrations qui récupèrent l'argent d'une part et celle qui émet les PV de l'autre ne sont pas les mêmes. Amazing Thailand !

Pilouthai

:lol:
C'est bien tha茂 !

Rabec/50

Oui mais cela fonctionne quand m锚me.
Re莽u ce jour un PV ( 500 baths ) pour un d茅passement de vitesse il y a un mois du c么t茅 de Doi Sakket .
Quand ils auront trouv茅 le bon rythme cela risque d'锚tre comme en France.

Tamerlan

Bonjour,
Je pr茅f猫re respecter les limitations de vitesse, ce qui le cas 茅ch茅ant peut 茅viter bien des soucis. Et j'en fais de m锚me lorsque je suis en France.

Rabec/50

Oui bien sur.
Et ma femme qui conduit bien et respecte le code de la route ne voit pas bien o霉 elle s'est fait avoir. Un d茅passement de 1 ou 2 km/h.
Arriver sur Chiang Mai c'est un peu compliqu茅 de tout piger tellement il y 脿 de panneaux quand on聽 redescend vers la plaine. Mais Mae Pen Rai.
En France je faisais 60 脿 80 000 kms par an pour mon travail. Tous les ans , malgr茅 mon attention aux panneaux, je me prenais 1 ou 2 PV pour des petits d茅passements de 1 , 2 ou 3 km/h .
C'茅tait bien ennuyeux mais faisait partie du boulot. On va y arriver un jour ici.

Tamerlan

Bonjour,
Voici un bon article sur les dangers de la circulation en Tha茂lande :

JEANLUCETNAN

En France je faisais 60 脿 80 000 kms par an pour mon travail. Tous les ans , malgr茅 mon attention aux panneaux, je me prenais 1 ou 2 PV pour des petits d茅passements de 1 , 2 ou 3 km/h .

Comme les impots d茅duction faite de 10 km/h, donc d茅passement de 11,12 ou 13 km/h聽 :)

Rabec/50

Cette histoire de d茅duction, d'apr猫s C'dans l'air de ce matin, ce n'est pas si sur que cela et pas syst茅matique. Quoiqu'il en soit et quelque soit la vitesse autoris茅e, il y aura toujours une grosse quantit茅 de conducteurs prudents et respectueux qui seront verbalis茅s pour des broutilles.
Alors que le danger, c'est les "chauffards professionnels" les fous du volant qui ne veulent absolument pas respecter les r猫gles.
Perso, je ne suis jamais descendu en dessous de 10 points sur mon permis.
Mais la verbalisation automatique fait que entre 150 000 et 1 million de conducteurs roulent sans permis en France.
Alors c'est sur , ici en Tha茂lande il faut faire quelque chose pour limiter les accidents.
En France je pense que l'on est au bout des solutions sens茅es et celle qui vient , 80 Km/h ne me convainc pas. Et ne me concerne plus.

Tamerlan

Rabec/50 a 茅crit:

Cette histoire de déduction, d'après C'dans l'air de ce matin, ce n'est pas si sur que cela et pas systématique. Quoiqu'il en soit et quelque soit la vitesse autorisée, il y aura toujours une grosse quantité de conducteurs prudents et respectueux qui seront verbalisés pour des broutilles.
Alors que le danger, c'est les "chauffards professionnels" les fous du volant qui ne veulent absolument pas respecter les règles.
Perso, je ne suis jamais descendu en dessous de 10 points sur mon permis.
Mais la verbalisation automatique fait que entre 150 000 et 1 million de conducteurs roulent sans permis en France.
Alors c'est sur , ici en Thaïlande il faut faire quelque chose pour limiter les accidents.
En France je pense que l'on est au bout des solutions sensées et celle qui vient , 80 Km/h ne me convainc pas. Et ne me concerne plus.

Bonjour,
Sur cette limitation de vitesse à 80 kilomètres, le Danemark vient d'ailleurs de faire marche arrière et de revenir à 90. Circulation plus fluide et moins d'accidents.

Chris

Bonjour 脿 tous,

Vous noterez que plusieurs posts ont 茅t茅 supprim茅s sur cette discussion (et d'autres discussions du forum Tha茂lande 茅galement). Les comptes JOS茅xpat17 et Josephilipine ont 茅t茅 banni du site et donc toutes les discussions auxquelles ils ont particip茅 ainsi que les r茅ponses 脿 leurs posts ont 茅t茅 supprim茅s 茅galement.

Merci de votre compr茅hension et bonne fin de journ茅e

Chris
大咖福利影院