大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

chute du nombre de touristes

Bonjour 脿 tous,

Pour info, j'ai d没 enlever quelques posts de cette discussion.

1) Exprimez-vous clairement quand vous publiez sur le forum afin que tous les membres puissent vous comprendre. Cela 茅vite les聽 d茅rapages.

2) Si toutefois, les membres ne comprennent pas votre point de vue, expliquez leur gentiment et pr茅ciser vos propos.

Merci d'avance,
Bhavna
4 membres ont r茅agi 脿 ce message
Alors que les autorit茅s continuent de nier ces baisses, elles viennent d'annoncer un assouplissement des r猫gles de visas :

Posted 7 hours ago
Summary -聽
- Single entry visas automatically changed to double entry
- Re-entry permit, rather than new visa if visiting neighbouring country
- Unlimited visa exempt entries at land borders per calendar year

A voir 鈥︹︹︹..
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Oui, j'ai lu qu'ils avaient pondu cela... Je ne suis pas certain que cela serve 脿 quelque chose !
C'est comme lorsqu'ils ont rendu le visa 30 jours gratuit : Je n'y ai jamais vu un grand int茅r锚t... Ceux qui veulent rester plus de 30 jours peuvent se le payer...
en chine les agences de voyage sont sous la tutelle du gouvernement qui donne les
directives ,
la thailande trop cher聽 pas sur .et trop d arnaques.

a mon avis une devaluation du baht est necessaire .

mais c est tout bonus pour les pays voisins.

GIRERD - Eugene a 茅crit:

Alors que les autorités continuent de nier ces baisses, elles viennent d'annoncer un assouplissement des règles de visas :

Posted 7 hours ago
Summary - 
- Single entry visas automatically changed to double entry
- Re-entry permit, rather than new visa if visiting neighbouring country
- Unlimited visa exempt entries at land borders per calendar year

A voir …………..

Bonjour,
Je vois que le gouvernement s'escrime à prendre des mesures qui ne donneront sans doute aucun résultat. Tout comme le serveur téléphonique dédié aux chinois, les files d'attente dédiées aux chinois, ou le fait de dispenser des cours de mandarin.
Rien que des coups d'épée dans l'eau.
Le gouvernement a sans doute un intérêt pour ne pas laisser glisser le cours du Bahts, mais je ne sais lequel.
Un Bahts au cours moins élevé serait susceptible de relancer les exportations, en chute assez nette actuellement, ainsi que le tourisme.

isanandre a 茅crit:

en chine les agences de voyage sont sous la tutelle du gouvernement qui donne les
directives ,
la thailande trop cher  pas sur .et trop d arnaques.

a mon avis une devaluation du baht est necessaire .

mais c est tout bonus pour les pays voisins.

Devaluation du baht............cela fait 30 ans que j'entends le baht est surevalué et va se casser la g....
Hormis la crise de 1997 et les desordres monnaitaires de 2008 le baht est toujours très haut, trop haut surtout depuis qu'il n'est plus indexé sur le dollar. Ceci dit notre euro n'est pas bien vaillant....

Comme cela a 茅t茅 dit le Gouvernement chinois donne des directives aux agences de voyage.Il a donc toute possibilit茅 avec ses millions de touristes chinois soit de " punir " soit de "r茅compenser " un pays .Arnaques , ins茅curit茅 ,budget..entrent en consid茅ration mais 茅galement la politique.Qu'en est-il聽 des relations avec la Tha茂lande ?
Bonsoir,
Il ne semble pas que les relations sino-tha茂landaises se soient d茅t茅rior茅es ces derniers temps. Les 茅l茅ments qui ont pu contribuer 脿 "r茅orienter" le tourisme sont le naufrage du bateau et l'incident entre un chinois et un policier 脿 l'a茅roport de Bangkok.
Bonjour,

Le gouvernement n'a aucun int茅r锚t 脿 vouloir un baht haut. Il souhaiterait avoir une devise moins forte mais il y a une forte demande des pays voisins.
La Banque de Tha茂lande a d茅j脿 inject茅 des milliards pour le contenir mais elle ne parvient pas le faire baisser.
Le baht suit le march茅. L'offre et la demande.

Tamerlan a 茅crit:

Bonsoir,
Il ne semble pas que les relations sino-thaïlandaises se soient détériorées ces derniers temps. Les éléments qui ont pu contribuer à "réorienter" le tourisme sont le naufrage du bateau et l'incident entre un chinois et un policier à l'aéroport de Bangkok.

C'est également ce que je constate. Les relations semblent au beau fixe, ainsi qu'avec les autres voisins.
Ils investissent en Birmanie et oeuvrent beaucoup pour créer des zones économiques spéciales dans les zones frontalières en partenariat avec les voisins. cela fait plus de deux ans que ces études sont en cours.Les japonais sont aussi sur le coup.

Ils se préparent à mettre en location des milliers de rai de terrains gouvernementaux le long de la frontière Lao et Cambodge car des entreprises chinoises pourraient se délocaliser pour contourner les mesures prises par les USA.

Tamerlan a 茅crit:

Bonsoir,
Il ne semble pas que les relations sino-thaïlandaises se soient détériorées ces derniers temps. Les éléments qui ont pu contribuer à "réorienter" le tourisme sont le naufrage du bateau et l'incident entre un chinois et un policier à l'aéroport de Bangkok.

D'autant plus des grands travaux signés, la ligne de train grande vitesse entre la Chine et la Malaisie qui va donc traverser la Thailande, avec peut être une bifurcation vers Chiang Mai.
Et n'oublions pas que 15% de la population thaie est d'origine chinoise dont les plus grosses fortunes.

Le train rapide vers Chiang Rai (Bifurcation du Chiang Mai) sera construit par les japonais et non les chinois qui s'occupent de la ligne passant par l'est du pays et le Laos..
Passe pas par Pattaya ??
C'est une autre ligne...

Pilouthai a 茅crit:

C'est une autre ligne...

Bonjour,
La conversation dérive totalement, c'est sans doute parce qu'il y a de la friture sur la ligne.
:dumbom:

Meuh nan : Pour faire revenir les touristes chinois en Tha茂lande, il faut de beaux trains pour qu'ils puissent coloniser le pays par voie terrestre puis, gr芒ce 脿 la 3eme ligne, prendre le train 脿 destination de Pattaya o霉 ils pourront se reposer et consommer聽 :D
On est en plein dans le sujet !聽 :lol:

Pilouthai a 茅crit:

Meuh nan : Pour faire revenir les touristes chinois en Thaïlande, il faut de beaux trains pour qu'ils puissent coloniser le pays par voie terrestre puis, grâce à la 3eme ligne, prendre le train à destination de Pattaya où ils pourront se reposer et consommer  :D
On est en plein dans le sujet !  :lol:

Je dirais que cela déraille un peu ...

Bonjour,
Une ligne Nana Plaza / Pattaya directe聽 vous voulez dire ?
Bonjour

Ce que je notais personnellement se confirme.. les tours operators parlent de 60% de chute dans la clientele chinoise..
Bonne journee

Bonjour,
Et malgr茅 toutes des informations qui abondent dans le m锚me sens, 脿 savoir une baisse notable du tourisme, les autorit茅s continuent d'affirmer que le tourisme est en hausse de 2 %.
Il suffit de d茅ambuler dans Chiang Mai pour comprendre que les donn茅es officieilles sont totalement erron茅es.

Et dire que des h么teliers et restaurateurs de la ville ont eu l'outrecuidance d'aller demander des subventions 脿 la municipalit茅 en raison de cette baisse imaginaire du tourisme !
Ils n'ont qu'脿 se r茅f茅rer aux chiffres officiels qui leur disent que tout va bien.
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
Bonjour,
Nouvelle confirmation ce matin par un amis actuellement 脿 Jomtien qui constate de visu une baisse notable des touristes chinois. Il semble qu'il y ait 茅galement beaucoup moins d'indiens.
Bonjour,

Il y a effectivement beaucoup moins d鈥檌ndiens et surtout de Pakistanais dans les quartiers o霉 qu鈥檌ls ont l鈥檋abitude de r茅sider 脿 Pattaya
La raison en est simple les contr么les聽 芦聽 des peaux fonc茅s 芦聽 聽comme la police appelle cela. Un grand nombre n鈥檈tant Pas en r猫gle ils ont pr茅f猫res sortir du pays, et ceux en r猫gles n鈥檕nt pas envie de subir ces contr么les au faci猫s.....pourquoi?,,,
D鈥檃utre part ceux qui ont vraiment de l鈥檃rgent, louent de grandes maisons vers chez moi dans le quartier tranquille de Prathumnak. O霉 ils se croient chez eux, font venir des filles, mettent la musique 脿 fond jusq鈥 a pas d'heure, hurlent dans les piscines, etc..... Mais cela ne va pas durer car les r茅sidents de ces quartiers calmes 脿 grande majorit茅 norvegien , danois, su茅dois..(聽 par exemple , nous聽 ne聽 sommes juste deux couples de fran莽ais dans notre r茅sidence, et de plus pas toujours l脿 ) ont demand茅s aux聽 芦聽 juridique office 芦聽 des l鈥檌mmeubles d鈥檌ntervenir....
Le probl猫me est aussi que ces 4 Grosses maisons appartiennent a une聽 soci茅t茅 indienne et qu鈥檈lle sont lou茅es au titre de RNB 脿 des 茅quipes de 8 脿 10 c茅libataires聽 ( hommes ) jamais de couple...mais si ils sont assez pour faire le bazar, ils ne le sont pas pour remplir la ville.....
Ce ne sait pas ce qu鈥檌l en est aujourd鈥檋ui car je suis en France jusqu鈥檃 No毛l, et c鈥檈tait La situation la semaine derni猫re avant mon d茅part. Je vous en dirais plus 脿 mon retour fin d茅cembre .
Bonne journ茅e
Bonjour,
La personne que je connais et qui est actuellement du c么t茅 de Pattaya a r茅serv茅 son h么tel au tarif basse saison. Alors que la haute saison arrive.
Les h么tels pr茅f猫rent donc louer au rabais plut么t que d'avoir un h么tel vide.
C鈥檈st sur mieux vaut un petit peu que rien du tout.
L鈥檋么tellerie souffre 茅norm茅ment 脿 Pattaya, je conna卯t 4 grosses structures 脿 vendre sur Jomtien et Prathumnak et qui l鈥檃nnee聽 derni猫re encore fonctionnaient correctement....

Tamerlan a 茅crit:

Bonjour,
Nouvelle confirmation ce matin par un amis actuellement à Jomtien qui constate de visu une baisse notable des touristes chinois. Il semble qu'il y ait également beaucoup moins d'indiens.

Bonjour.
Par contre les Russes semblent revenir sur Pattaya.

Je viens d'ouvrir un thread sur les nouvelles dispositions
/forum/viewtopic.php?id=816907
Bonjour,
On peut aussi le dire en fran莽ais ce n'est pas interdit..
Bonjour,
Poursuite de la chute du tourisme chinois en Tha茂lande.
Et 脿 la lecture de l'article on peut prendre conscience que moins il y a de touristes chinois et plus il y a de touristes en r猫gle g茅n茅rale.
Et que malgr茅 cette baisse touristique les recettes augmentent.
En fin de compte je me demande pourquoi les autorit茅s s'inqui猫tent puisque recettes et nombre de touristes sont en hausse.

:/

Tamerlan a 茅crit:

Bonjour,
Poursuite de la chute du tourisme chinois en Thaïlande.
Et à la lecture de l'article on peut prendre conscience que moins il y a de touristes chinois et plus il y a de touristes en règle générale.
Et que malgré cette baisse touristique les recettes augmentent.
En fin de compte je me demande pourquoi les autorités s'inquiètent puisque recettes et nombre de touristes sont en hausse.

:/

Cela me fait penser:    que plus il y a de gruyère plus il y a de trous, mais plus il y a de trous moins il y a de gruyère, donc plus il y a de gruyère, moins il y a de gruyère.......CQFD

krisscemoi a 茅crit:

Cela me fait penser:    que plus il y a de gruyère plus il y a de trous, mais plus il y a de trous moins il y a de gruyère, donc plus il y a de gruyère, moins il y a de gruyère.......CQFD

Bonjour,
Il doit me rester du paracétamol, je vais vite aller en prendre deux comprimés et me replonger dans ton message hautement intéressant ...

Tamerlan a 茅crit:
krisscemoi a 茅crit:

Bonjour,
Il doit me rester du paracétamol, je vais vite aller en prendre deux comprimés et me replonger dans ton message hautement intéressant ...

Il faut bien démontrer qu'en Thailande les autorités nous expliquent que plus il y a de touristes, moins il y a de touristes. C'est vrai que pour comprendre il faut avoir les idées claires et qu'un ou deux comprimés de paracetamol ne sont pas superflus.

Bonjour,
Oui, il est certain que c'est d'une limpidit茅 absolue, la logique m锚me.
Si j'applique ce m锚me principe 脿 mes retraites, je peux donc en d茅duire que plus l'茅tat me prends d'argent et plus je suis riche.
C'est bien 莽a ou alors moi avoir rien compris ?

Tamerlan a 茅crit:

Bonjour,
Oui, il est certain que c'est d'une limpidité absolue, la logique même.
Si j'applique ce même principe à mes retraites, je peux donc en déduire que plus l'état me prends d'argent et plus je suis riche.
C'est bien ça ou alors moi avoir rien compris ?

Tu as bien compris, toute l'efficacité du paracetamol.........c'est ce que notre president martele aux retraités, on vous taxe de plus en plus mais vous etes de moins en mois pauvres......

2 membres ont r茅agi 脿 ce message
Bonjour,
La lecture de cet article me fait penser qu'en Tha茂lande il doit聽 avoir des fonctionnaires tout aussi performants que nos 茅narques.

Tamerlan a 茅crit:

Bonjour,
La lecture de cet article me fait penser qu'en Thaïlande il doit  avoir des fonctionnaires tout aussi performants que nos énarques.

Un fonctionnaire est et reste un fonctionnaire aux quatre coins de la terre, qui est ronde et pourtant ne tourne plus très bien......bon je m'egare.......

krisscemoi a 茅crit:

[........c'est ce que notre president martele aux retraités, on vous taxe de plus en plus mais vous etes de moins en mois pauvres......

Martel ? Charles ?
Ben non, ya longtemps qu'il est mort clui là.
Bon, je m'égare moi aussi

Oui c'est un raisonnement faux qui a l'apparence de la logique...l'administration tha茂e fait du sophisme comme Macron...lol..

edmond99 a 茅crit:

Oui c'est un raisonnement faux qui a l'apparence de la logique...l'administration thaïe fait du sophisme comme Macron...lol..

Bonsoir,
On parle bien de logique féminine (?), pourquoi n'y aurait-il pas une logique thaïe ?

Tout 脿 fait !
Bonsoir,
A Krabi pas mal de russes en ce moment et d'europ茅ens en g茅n茅ral...Ils reviennent apparemment ,et moins de chinois ...si 莽脿 pouvait durer,mais j'en doute fort .Par contre le soir 茅norm茅ment de grillons qui m'emp锚che de vous lire dans la s茅r茅nit茅 ...

Continuez votre lecture