大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Quelle assurance compl茅mentaire a la CFE pour un expat

fredbkk

Bonjour,

Adh茅rent a la CFE et expat en Tha茂lande, je souhaite souscrire a une assurance compl茅mentaire pour une prise en charge sans avoir a faire l'avance des frais. Pourriez-vous me conseillez une bonne compagnie ???

惭别谤肠颈听 :)

Voir aussi
ASMescalito22

Pour mon installation au PDS, je me contenterai de mon assurance Gold Mastercard que j'ai d茅j脿 eu l'occasion de tester avec satisfaction lors d'un pr茅c茅dent passage 脿 Bangkok.
Les 2 ou 3 premiers mois...
Ensuite, j'ai d茅j脿 mon dossier #CFE fin pr锚t auquel j'ajouterai la Section Extra M茅tropolitaine (SEM) de la MGEN, c'est 脿 dire sa version Internationale/ThaIlandaise.
Vous pouvez taper le nom de cette compl茅mentaire sant茅 qui fait guichet unique avec la CFE + Contrat Indigo pour avoir le PDF avec tous les d茅tails.
Ca me para卯t un bon raport qualit茅-prix-s茅curit茅.聽 :top:

fredbkk

Merci, beaucoup, je vais 茅tudier tout ca...聽 :)

lastroad

La cfe en collaboration avec l'IMA propose en Tha茂lande ,uniquement pour l 'hospitalisation , une possibilit茅 de "tiers payant " mais 脿 hauteur seulement de 80% de la facture mais tout en gardant en r茅f茅rence le montant de la SS .
La CFE ne couvre pas le rapatriement en France et bien s没r une mutuelle compl茅mentaire est recommand茅e pour rembourser le reste 脿 charge ( le site de la CFE en propose). Les assurances des cartes de cr茅dit couvrent durant 90 jours et pas plus et ne couvrent pas les frais de maladie ou chirurgie pour les affections d茅j脿 existantes (cancer par exemple), il faut 茅galement tres souvent payer avec sa carte de cr茅dit pour b茅n茅ficier de l'assurance.....etc, . Dans tous les cas, CFE, cartes de cr茅dit, assurances priv茅es, il faut lire les clauses.

GuestPoster622

Bonjour
L accord IMA existe t il encore, alors que depuis debut septembre un decret prevoit pour la CFE en Thailande pour hospitalisation une participation uniquement de 50% ?
Bonne journee

lastroad

Cet accord existe toujours et toujours sur la base des 80% mais toujours en ayant pour base le remboursement SS. Quant 脿 la base de 50 % des s茅nateurs il me semble qu'un adh茅rent du forum a d茅j脿 contact茅 la d茅put茅e. A voir la suite..
Amicalement

lastroad

J'utilise pour ma part, en plus de la Cfe et de ma mutuelle fran莽aise , une assurance rapatriement et maladie/accidents annuelle de AXA France pour les expatri茅s (s茅jour sup茅rieurs 脿 90 jours). Cette assurance est aux bons soins de ma carte American Express et me co没te 60鈧 par mois. Pour de nombreux cas , cela peut aider pour 茅viter des avances d'argent, mais bien s没r il y a des exemptions : donc lire attentivement les clauses et choisir en connaissance de cause.