大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Utilisation du permis de conduire Thai pour un Thai National

AZOULAY

Bonjour 脿 tous,

Mon fils, 16 ans, bi-national 贵谤补苍莽补颈蝉/Thai, envisage de passer des vacances en France sur 2020.
Il poss猫de son permis de conduire" "Moto" Thai, sera-t-il possible de conduire l茅galement en France, un scooter de 125 cm3 avec ce permis Thai, faut-il demander l' 茅quivalence en permis international ? Est-ce possible, quelles sont les formalit茅s et o霉 les faire (LDT) ?

merci d' avance de vos r茅ponses,

Cordialement.

Voir aussi

Vivre en Thailande : le guide de l'expatri茅Permis de conduire pour une thai en Francepermis de conduireUtilisation permis conduire Thai en France pour residant en ThailandePrendre l'avion avec permis de conduire Thaipermis de conduire ThaiPermis de conduire thai
krisscemoi

A priori il en va de la moto comme de la voiture, il suffit de louer et donc de conduire en ayant son permis thai et egalement le permis international thai.
Avantage le permis thai ne fait r茅f茅rence 脿 aucune limitation de cylindr茅e.
Lorsque je vais en France je circule avec mon permis voiture thai et le permis international thai.

AZOULAY

OK Good, merci, si d' autres membres pouvaient me renseigner sur la r茅alisation de ce permis international ?

polr

En regardant sur la loupe en haut 脿 droite..Fonction "recherche", j'ai trouv茅 ce commentaire d'un coll猫gue : (2017)
"Le permis international tha茂landais est d茅livrable aux personnes d茅tentrices des permis non provisoires, c'est 脿 dire les permis valables cinq ans.
Sa validit茅 est de un an seulement et le co没t de 1.000 bahts sauf erreur.
Il est amusant de noter que certaines pages du permis de conduire sont r茅dig茅es en fran莽ais."

Tamerlan

Le co没t de ce permis est de 500 Bahts, valable un an uniquement.
Et effectivement partiellement r茅dig茅 en fran莽ais.

Le teigneux

les permis internationaux NE SONT PAS DES PERMIS au sens juridique, ils ne valent rien si ils ne sont pas accompagn茅s du permis qui a servi 脿 leur 茅tablissement.

Ce ne sont que des traductions multilingues du permis d'origine.

Il n'est donc pas 茅tonnant que le fran莽ais y figure compte tenu de sa place dans les langues mondiales.

Le bachibouzouk oriental y est tr猫s rare

:D;):cheers:

Pilouthai

I! Faudra se plier 脿 la l茅gislation fran莽aise : A 16 ans, c'est max 125cc

AZOULAY

莽a tombe bien, le fiston a 16 ans r茅volus et le scooter sera un 125 cc. Tout bueno. Et o霉 on peut obtenir ce pr茅cieux s茅same ?

Pilouthai

Au m锚me endroit que pour le permis et la vignette : Department of Land Transport offices

Sur BKK, c'est en fonction du district o霉 tu habites :

Head Office Bangkok Area 5
1032 Phaholyothin Road, Kwangjompol, Jatujak district, Bangkok 10900
Tel: 02-272-3100, 02-271-8888
Covers the districts: Pomprarb Satruphai, Dusit, Patumwan, Samphanthawong, Bangrak, Phayathai, Bangsue, Huay kwang, Bangkhen, Bangkapi, Don Muang, Jatujak, Din daeng, Lardprao, Saimai, Rachathevee and Wangtonghluang.

Bangkok Area 1
9/99 Bangkunthian Chaithalay Road, Kwang Thakarm, Bangkhunthien district, Bangkok 10150
Tel: 02-415-73378
Covers the districts: Bangkhunthian, Bang Bon, Jomthong, Thonburi, Klongsarn, Radburana, Bangkolaem, Tungkru, Yannawa and Sathorn.

Bangkok Area 2
51 Suanphak Road, Talingchan Area, Bangkok 10170
Tel: 02-882-1620 鈥 35
Covers the districts: Talingchan, Bangplad, Bangkok Noi, Bangkok Yai, Phasijareon, Nongkhaem, Pranakorn, Bang Khe and Taveewattana.

Bangkok Area 3
Opposite Soi Sukhumvit 62/1, 2479 Sukhumvit Road, Bangjak Zone, Prakhanong Area, Bangkok 10260
Tel: 02-332-9688 鈥 89
Covers the districts: Prakhanong, Pravate, Suan luang, Klong Toey, Bangna, Bangjark and Wattana.

Bangkok Area 4
34 Moo 6 Ruempattana Road, Liabtoyting Zone, NongJork Area, Bangkok 10530
Tel: 02-543-5500 鈥 2
Covers the districts: Minburi, Nhongjok, lardkrabang, Buegkum, Sapansung, Kannayald and Klongsamwa.

Call center: 1584

GuestPoster280520

Bonjour,

On va donner un permis international 脿 quelqu'un ag茅 de 16 ans ?

polr

et qui va l'assurer en France ?..en voyant son permis..?

Pilouthai

thiof2 a 茅crit:

Bonjour,

On va donner un permis international à quelqu'un agé de 16 ans ?

C'est une bonne question !

Ce que je doute, c'est qu'il puisse louer un véhicule...

Expat Pattaya

Pour Pattaya聽 il聽 faut聽 se聽 rendre聽 脿聽 Chonbury

Tamerlan

De toute fa莽on sans permis d茅finitif (5 ans) il n'y a pas de d茅livrance du permis international tha茂landais.
Et donc l'impossibilit茅 l茅gale de conduire en France.

maturesympa

Selon ce que je sais, il n'y a pas accord entre la Tha茂lande et la France en ce qui concerne l'茅quivalence des permis de conduire. C'est pourquoi le permis international fran莽ais n'a une dur茅e de validit茅 que de trois mois en Tha茂lande (certains pr茅tendent m锚me qu'il n'a plus aucune validit茅 du tout). A supposer que le permis international Tha脧 soit accept茅 en France, comme l'a fait remarquer un intervenant, l'on peut douter qu'une compagnie d'assurance couvrira conducteur, v茅hicule et tiers.
C'est pourquoi j'ai pass茅 un permis tha茂 pour ici.
NB: Une chose semble certaine, la France n'a pas sign茅 la convention internationale sur le sujet pour la Tha茂lande.

Pilouthai

C'est ce que j'appelle "tout m茅langer"... Les validit茅s, les lois, suppositions...

maturesympa

Il y a des r猫gles g茅n茅rales et ensuite, des cas particuliers. Sur ce point, ce n'est pas sp茅cifique 脿 la Tha茂lande.

GuestPoster280520

Selon ce que je sais, il n'y a pas accord entre la Tha茂lande et la France en ce qui concerne l'茅quivalence des permis de conduire. C'est pourquoi le permis international fran莽ais n'a une dur茅e de validit茅 que de trois mois en Tha茂lande

Le permis international (avec son permis national)聽 peut 锚tre utilis茅 pendant 3 mois 肠辞苍蝉茅肠耻迟颈蹿蝉 maximum parce que l'Etat tha茂landais en a d茅cid茅 ainsi. Cela n'a rien 脿 voir avec 茅quivalence ou pas des permis de conduire.

certains pr茅tendent m锚me qu'il n'a plus aucune validit茅 du tout)
Des pseudo juristes du dimanche annoncent cela r茅guli猫rement sur des forum, ce qui est faux.
R茅guli猫rement des officiers sup茅rieurs de la police rappellent que pour conduire un v茅hicule, ce permis international est n茅cessaire. Par p茅riodes, ils sanctionnent aussi les loueurs qui louent des v茅hicules (essentiellement des mobylettes) 脿 des personnes qui ne disposent pas de ces permis.

Le directeur g茅n茅ral de l'association des assureurs tha茂landais a rappel茅 derni猫rement que dans la pratique, les assurances couvraient les personnes qui conduisaient avec ces documents.

A supposer que le permis international Tha脧 soit accept茅 en France, comme l'a fait remarquer un intervenant, l'on peut douter qu'une compagnie d'assurance couvrira conducteur, v茅hicule et tiers.

Le permis international tha茂 est parfaitement accept茅 chez nous et la personne sera parfaitement couverte par la compagnie d'assurances comme n'importe qui.

Je connais des tha茂s qui conduisent r茅guli猫rement en Belgique, France, Italie et Portugal et qui n'ont aucun probl猫me ni avec la police, ni avec les loueurs.聽 .

Une chose semble certaine, la France n'a pas sign茅 la convention internationale sur le sujet pour la Tha茂lande.

La France n'a rien 脿 signer d'autant plus que c'est d茅j脿 fait.
La France tout comme la Tha茂lande ont sign茅 la聽 premi猫re et la derni猫re convention. La France a ratifi茅 les deux conventions, la Tha茂lande n'a pas ratifi茅 la deuxi猫me pour une probl猫me sur la d茅finition du mot mobylette. De nombreux pays ont mis des r茅serves sur certains points. ( La Grande Bretagne par exemple).

maturesympa

Je suis heureux de l'apprendre. Tant mieux.