CoronaVirus et Quarantaine !
Faut tenir encore tenir聽 un bon mois isol茅, le temps qu'il y est des d茅pistages 脿 grande 茅chelle, ceux qui sont n茅gatifs retourneront bosser. C'est pas le top non plus.
Statistiquement la France est plus pr猫s de 5 %, donc toujours avec une louche (j'en ai trouv茅 une plus grosse que la tienne) on arrive 脿 3,3 millions de morts.
Et comme tous les syst猫mes de sant茅 sont d茅bord茅s je rajoute une plus-value de 50 % avec un joli r茅sultat de 5 millions de d茅c猫s.
Va falloir pr茅voir un sacr茅 budget pour agrandir les cimeti猫res.
Bonjour聽 mon voisin聽 de La聽 Rochelle
Il faut un an voire plus pour mettre sur le march茅 un vaccin ...Un pays qui cesse de fonctionner pendant 6 mois ou un an est mort...
Donc le confinement total est une m茅thode de sous- d茅velopp茅聽 c'est 脿 dire un pays qui n'a pas su pr茅voir et qui n'a pas de masques ni de tests pour sa population.
La Cor茅e du Sud a su ma卯triser la propagation du covid 19 car elle a fait des tests syst茅matiques et mis en quarantaine les personnes infect茅es ...sans avoir 脿 confiner des millions de gens sains .Est-il encore besoin de rappeler que ce pays utilise un traitement 脿 base de chloroquine associ猫 脿 un antibiotique.
Eh bien on va聽 pouvoir compter pas mal de pays sous d茅velopp茅s sur la plan猫te. Italie, Espagne, France, USA et pourquoi pas la Suisse qui revient tr猫s fort dans les statistiques.
Et j'ai oubli茅 le Royaume Uni qui est en train de remonter le peloton de t锚te.
Ne nous pressons pas, chaque chose en son temps :
M茅dicalement la France est devenue sous d茅velopp茅e ...demandez l'avis de nos m茅decins et infirmi猫res sur le front du coronavirus qui risquent leur vie sans avoir le matos digne d'e la cinqui猫me puissance .
Bonjour..
On peut eventuellement estimer le taux de mortalite a 5% (c est sans doute exagere) mais en tous cas pas sur la totalite de la population.. On sait deja que les enfants ne declarent quasi pas ..Bien des gens notamment les plus jeunes seront immunises avec de petites manifestations..
La fameuse grippe de Hong Kong dont personne ne se souvient beaucoup a fait 1 million de morts, dont 17.000 directs en France entre decembre 69 et janvier 70.. et en fait 40.000 en incluant les morts indirectes ou prematurees.. Aucun politique n assumerait cela maintenant..
Je ne suis pas competent pour dire s il faut confiner ou pas, mais si ca dure 6 semaines ca ne sera deja evident au niveau economique.. si c est 3 mois on n en parle meme pas.. et si comme ils semblent le craindre le virus refrappe a l automne...!!!!
Or l option "rechute" est loin d etre idiote.. (voir la encore la grippe de Hong Kong)...
Bonne fin de journee
C'est tr猫s exactement ce que disais des USA un m茅decin fran莽ais travaillant dans un h么pital am茅ricain. Nous ne sommes donc pas les seuls.
Chickenfoot a 茅crit:Faut tenir encore tenir un bon mois isolé, le temps qu'il y est des dépistages à grande échelle, ceux qui sont négatifs retourneront bosser. C'est pas le top non plus.
Vous pouvez être négatif aujourd’hui à 16h40 et vous faire contaminer ce soir à l’apéro.
Ça ne sert donc à rien de dépister tout le monde quand le virus continue à se propager.
armagueddon a 茅crit:Bonjour..
On peut eventuellement estimer le taux de mortalite a 5% (c est sans doute exagere) mais en tous cas pas sur la totalite de la population.. On sait deja que les enfants ne declarent quasi pas ..Bien des gens notamment les plus jeunes seront immunises avec de petites manifestations..
La fameuse grippe de Hong Kong dont personne ne se souvient beaucoup a fait 1 million de morts, dont 17.000 directs en France entre decembre 69 et janvier 70.. et en fait 40.000 en incluant les morts indirectes ou prematurees.. Aucun politique n assumerait cela maintenant..
Je ne suis pas competent pour dire s il faut confiner ou pas, mais si ca dure 6 semaines ca ne sera deja evident au niveau economique.. si c est 3 mois on n en parle meme pas.. et si comme ils semblent le craindre le virus refrappe a l automne...!!!!
Or l option "rechute" est loin d etre idiote.. (voir la encore la grippe de Hong Kong)...
Bonne fin de journee
Le prolongement du confinement est déjà envisagé :
Gigondas a 茅crit:Chickenfoot a 茅crit:Faut tenir encore tenir un bon mois isolé, le temps qu'il y est des dépistages à grande échelle, ceux qui sont négatifs retourneront bosser. C'est pas le top non plus.
Vous pouvez être négatif aujourd’hui à 16h40 et vous faire contaminer ce soir à l’apéro.
Ça ne sert donc à rien de dépister tout le monde quand le virus continue à se propager.
Il faudrait dépister l'intégralité de la population. Et ce sans être à l'abri de personnes qui échappent aux tests ou de porteurs sains arrivant en France.
Un dépistage généralisé n'a donc à mon avis pas de justification.
Eh oui.. et je ne doute pas que ca le sera..
bonjour,
Vous avez raison, la tr锚ve des confineurs n'est pas pour demain. Celle des cons finis de la politique et des m茅dias non plus d'ailleurs.....
D茅sol茅 de vous quitter, je dois r茅pondre 脿 un appel masqu茅....
Sortez couverts
Le probl猫me de la France c'est d'锚tre corset茅s dans ses certitudes et de ne pas regarder聽 聽ce qui fonctionne efficacement dans d'autres pays.
Un peu de modestie et beaucoup de " benchmarking " nous sortirait de la m....
PS :,BENCHMARKING....c'est une m茅thode de recherche et d'analyse comparative qui tire ses r茅sultats de l'observation de l'entreprise qui a r茅ussi le mieux dans tel ou tel domaine.
En gros cela sert 脿 imiter les m茅thodes de ceux qui r茅ussissent .Pour le moment et sur le sujet qui nous pr茅occupe c'est la Cor茅e du Sud qui est la r茅f茅rence concernant l'efficacit茅 de sa lutte contre le covid 19.
Les gens priv茅s de travail en raison du coronavirus pourraient percevoir 5.000 Bahts pas mois pendant trois mois :
Nouvelle personne guerie en qq jours par la chloroquine et le Pr Raoult
Nouveaux traitements etudies..
A NOTER QU ALORS QUE LE PROFESSEUR RAOULT A INDIQUE qu il faut administrer de la chloroquine + l antibio azythromycine, l essai en cours n est fait qu avec la chloroquine..
La Cor茅e du sud continue 脿 avoir des cas (7478 le 9 mars et 9137 le 25 mars , 100 cas de plus en un jour ); j'ai regard茅 2 sites la concernant ( dont un dont je mets le lien ); il semble en effet que pour les tests, ils sont bons mais ils n'en sont pas encore sortis mais c'est s没rement un exemple 脿 suivre
nulle part ils parlent de la chloroquine
comme dit dans le lien pr茅c茅dent, " il explique qu鈥檌l n'est 鈥減as forc茅ment utile de d茅velopper de nouveaux m茅dicaments car ceux qui existent peuvent traiter des maladies tr猫s diff茅rentes.鈥 C鈥檈st ce qu鈥檕n appelle le repositionnement de m茅dicament."
si les chercheurs trouvaient sans d茅velopper un nouveau medoc, 莽a serait bien: il y a 97 candidats
Tous les 茅trangers seront interdits d'entrer dans le pays en vertu du d茅cret d'urgence qui entre en vigueur ce soir 脿 minuit :
Ce jour nouvelle audience au conseil d etat pour un "refere liberte".
Saisine par plusieurs syndicats de soignants qui veulent obtenir
.聽 L autorisation de proceder a des depistages massifs
. L autorisation de prescrire la chloroquine
Grave pour notre ami Piloutai... Pourra-t-il passer au travers de ce barrage ?
benoit 69 a 茅crit:#578
Rien de sûr....
armagueddon a 茅crit:Ce jour nouvelle audience au conseil d etat pour un "refere liberte".
. L autorisation de proceder a des depistages massifs
C'est fort bien tout cela mais
à t'on les tests en nombre suffisant
a t'on les laboratoires et para médicaux pour les faire alors qu'ils sont déjà au taquet.
La plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a.
Si c'est possible pourquoi pas.
Sur Thaivisa anglais, ils disent que peuvent entrer les étrangers avec un permis de travail
OK, mais dispose-t-il d'un permis de travail ? L脿 est son probl猫me...
Croisons les doigts....
Chickenfoot a 茅crit:Et si on arrête le confinement sans traitement il se passe quoi de mieux?
Une réponse claire.
Rabec/50 a 茅crit:armagueddon a 茅crit:Ce jour nouvelle audience au conseil d etat pour un "refere liberte".
a t'on les laboratoires et para médicaux pour les faire alors qu'ils sont déjà au taquet.
La plus belle file du monde ne peut donner que ce qu'elle a.
Comme indique ci avant on manque gravement de produit reactif pour faire des tests.. et on n en fabrique plus contrairement a l Allemagne.. 2 producteurs essentiels, les USA qui se les gardent et.. la Chine..
En France on fait a priori 5000 tests par jour et on passerait a 8000..
Raoult preconiserait a ce que j ai lu une prise de temperature generale, avec test systematique des gens qui en ont pour traitement immediat, soit a domicile si pas trop grave, hospitalisation et isolement pour les cas plus chers..
Bonne soiree
armagueddon a 茅crit:Rabec/50 a 茅crit:armagueddon a 茅crit:Ce jour nouvelle audience au conseil d etat pour un "refere liberte".
La plus belle file du monde ne peut donner que ce qu'elle a.
Comme indique ci avant on manque gravement de produit reactif pour faire des tests.. et on n en fabrique plus contrairement a l Allemagne.. 2 producteurs essentiels, les USA qui se les gardent et.. la Chine..
En France on fait a priori 5000 tests par jour et on passerait a 8000..
Raoult preconiserait a ce que j ai lu une prise de temperature generale, avec test systematique des gens qui en ont pour traitement immediat, soit a domicile si pas trop grave, hospitalisation et isolement pour les cas plus chers..
Bonne soiree
Oui, et quid des porteurs asymptomatiques ? Aucune détection possible et pourtant ils sont des sources de contamination potentielle.
Exact... mais je rappelle que le but de cette methode est que les peuples developpent une immunite.. les asymptomatiques ont eula maladie et ont developpe l immunite.. le but est atteint (comme la tarte
)
Bonne soiree
La CGT du secteur " Construction-Bois-Am茅nagement " a appel茅 les salari茅s 脿 rester confin茅s chez eux ...sauf pour quelques activit茅s essentielles comme " la fabrication de cercueils " ( sic )
Ref: le figaro 茅conomie
C'est r茅jouissant ,on va tous mourir...
Bon, cela devient de plus en plus la galère...
Demain matin à 9h40, j'ai RDV pour le test COVID-19...
J'ai l'assurance...
J'ai le visa OA qui fait que je ne suis pas sous le statut de tourisme...
Je suis actuellement en discussion directe (et permanente) avec la direction de TG : On ne sait pas si le visa OA permet une entrée ou non sur le territoire
edmond99 a 茅crit:C'est réjouissant ,on va tous mourir...
On n'avait pas besoin de la cgt pour le savoir. 
Une polici猫re聽 gravement bless茅e par un jet de pav茅 hier lors d'un contr么le pour le respect du confinement .Avec deux autres coll猫gues聽 elle a 茅t茅 confront茅e 脿 plusieurs individus dans un quartier sensible de聽 Beauvais qui ne respectaient pas le confinement .Gravement bless茅e 脿 la t锚te la polici猫re a 茅t茅 h茅liport茅e dans un h么pital pour 锚tre op茅r茅e .
Voil脿 ce qui est dit :
BANGKOK, March 25 鈥 The Thai government banned entry for all non-resident foreigners today but held off on restricting people鈥檚 movement inside the country as the government prepared to roll out emergency measures to contain the spread of the coronavirus.
=> Reste 脿 voir si le visa OA est un visa de r茅sident ou non... Et l脿, la carte d'identit茅 rose peut peut-锚tre appuyer le dossier...
Le OA聽 est un visa聽 FOR TEMPORARY RESIDENCE [ NON-IMMIGRANT "O-A" (LONG STAY)]...
Tamerlan a 茅crit:
ça c'est du scientifique, avec une méthodologie qui suit les protocoles
je viens de regarder l'émission de C dans l'air ... ils vont dans le même sens
Sujet tabou : faire respecter le confinement dans les banlieues...
Pas un seul reportage ...aucune cha卯ne ne veut se faire casser des cam茅ras 脿 plusieurs milliers d'euros .
Quant au journaliste kamikaze devant la camera pour commenter le " Confinons nous joyeusement聽 ensemble " pour remplacer le " Vivre ensemble " avant le "Mourir ensemble "聽 il aura chaud sous son gilet pare balle.
Piloutha茂 ...je te souhaite d'arriver le plus t么t possible en Tha铆lande.
Donne des nouvelles d茅s ton arriv茅e ..
Le confinement dans la province siamoise c'est quand m锚me moins chiant que chez nous en France.
D'autant plus que je viens en Tha茂lande pour faire travailler des gens !
Sinon, je serais rest茅 en France tranquille...
Ps : j'avais pr茅vu de faire de la peinture 脿 la maison mais quelle chiotte, Home Pro est ferm茅... ! il faut que j'acc猫de au march茅 noir de la peinture blanche聽 
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Thailande

Les soins de sant茅 en Tha茂lande
La Tha茂lande est l'un des pays les plus visit茅s au monde. Le royaume accueille 茅galement un ...

La grossesse en Tha茂lande
De nombreux 茅trangers se sont rendus en Tha茂lande pour un court s茅jour et finissent par ...

La sant茅 des s茅niors en Tha茂lande
La Tha茂lande est l'une des destinations les plus populaires au monde pour la retraite. Plusieurs raisons ...

Trouver un logement 脿 Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais 茅galement la plus grande ville de Tha茂lande. En ...

S'abonner 脿 Internet en Tha茂lande
Pour de nombreux 茅trangers vivant en Tha茂lande, la fiabilit茅 de la connexion 脿 Internet ...

Partir avec des enfants en Tha茂lande
Qu'il s'agisse de cr猫ches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

Faire un stage en Tha茂lande
Si vous 锚tes une personne motiv茅e, dot茅e de bonnes capacit茅s de communication et ...

Travailler 脿 Chiang Mai
Avec sa diversit茅 ethnique, ses paysages 脿 couper le souffle, sa multitude de festivals et ...
Vos questions et exp茅riences sur la sant茅 en Thailande