大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

COVID 19 - Ici et ailleurs.

Tamerlan a 茅crit:

Sans oublier tous ceux qui sont morts du COVID dans les coins perdus de la Thaïlande et de la planète et qui ne rentrent pas dans les statistiques.

On finira un jour avec zéro mort ;)

1 membre a r茅agi 脿 ce message

Pilouthai a 茅crit:

Je comprends en lisant la presse thaïe que lorsqu'il y a un décès d'une personne et qu'à l'autopsie cette personne est positive au Covid-19, elle est classée parmi les morts du Covid sans visiblement chercher d'autres pathologies...  :joking:
Idem pour toute personne positive et décédée sans passer par la case autopsie...
Il faudra donc étudier l'an prochain de delta de décès par rapport à 2020 en intégrant la donnée que la population vieillit  :cool:

Si la personne décédée est positive au covid, c'est trois sacs en plastiques et au four.
Ce n'est pas pour les statistiques car ça irait à l'encontre de l'image de la Thaïlande.

:/

Tamerlan a 茅crit:
Cedric Lehmann a 茅crit:

Moi j'en ai pris deux comme ça les frais d'envoi sont moins lourds, psychologiquement.
118 baht, tu joues sur la couleur !
J'ai coupé le Pepsi à ma femme pendant trois jours, pour rentrer tout ça dans le budget... :top:

C'est effectivement une solution. Après il est toujours possible d'essayer de revendre l'un des deux à un prix supérieur au prix d'achat et cela dans le but d'amortir l'investissement initial.

:par:

芦 Le cimeti猫re est satur茅 禄 : 脿 Tunis, on enterre 脿 la cha卯ne les morts du Covid-19
Bonjour @tous,

Deux tigres de Sumatra ont 茅t茅 infect茅s par la Covid-19 dans un zoo de Jakarta,
ont d茅clar茅 dimanche les autorit茅s indon茅siennes, qui cherchent 脿 savoir comment ces animaux en danger critique d'extinction sont tomb茅s malades.

[lien en attente de validation]

... "Nous avons retrac茅 toutes (? les infirmi猫res ?) et les gardiens de zoo (en contact avec les tigres) et au moment o霉 ils 茅taient malades, personne n'茅tait infect茅 par le Covid-19", a d茅clar茅 Suzi Marsitawati. "Nous essayons donc toujours de trouver la source."...

聽 ****Bonne fin de semaine semaine****
聽 聽 聽 聽 聽 Thom
Suite聽 du "[lien en attente de validation]" plus haut

Pilouthai a 茅crit:

Je comprends en lisant la presse thaïe que lorsqu'il y a un décès d'une personne et qu'à l'autopsie cette personne est positive au Covid-19, elle est classée parmi les morts du Covid sans visiblement chercher d'autres pathologies...  :joking:
Idem pour toute personne positive et décédée sans passer par la case autopsie...
Il faudra donc étudier l'an prochain de delta de décès par rapport à 2020 en intégrant la donnée que la population vieillit  :cool:

La presse Thaï n'est pas une des plus pertinente à lire, sauf dans la rubrique des chiens écrasés.

thailandechonburi a 茅crit:

Suite  du "[lien en attente de validation]" plus haut

Ils ont bouffé le pangolin !  :lol:
PS: pourquoi on ne peut pas "citer" sur le post d'avant ?

Cedric Lehmann a 茅crit:
thailandechonburi a 茅crit:

Suite  du "[lien en attente de validation]" plus haut

Ils ont bouffé le pangolin !  :lol:
PS: pourquoi on ne peut pas "citer" sur le post d'avant ?

Bjr,

#Ooohhhh, non, je ne pense pas, car il n'y avait pas de pangolin dans le Zoo lol...

#Peut-être par négligence ou désobéissance, de ne pas avoir porté le masque et du non respect des distanciation sociale...
Seraient-ils des Antis Pass Sanitaire, AntiSosial (Trust)*... HUMOUR...

#Pour mon cas je suis très obéissant et je n'ai plus de problème dans tout les lieux définis car j'ai obtenu mon "Pass" sur Internet : (lol)...

*AntiSosial (Trust)

Paroles
Tu bosses toute ta vie pour payer ta pierre tombale
Tu masques ton visage en lisant ton journal
Tu marches tel un robot dans les couloirs do métro
Les gens ne te touchent pas, il faut faire le premier pas…
             **

Bonne fin de journée,
demain une nouvelle semaine (Chouette) ...
Thom

Je croyais qu'il 茅tait interdit de faire peur aux gens聽 :unsure
Cit茅 le tsunami de 2004 est, je pense, volontaire afin que les gens puissent faire un amalgame...
Covid : 180 d茅c猫s par jour / Tsunami de 2004 en une journ茅e : 5 395 morts, 2 845 disparus et 8 457 bless茅s dans le pays...

Bangkok : La morgue d'un h么pital tha茂landais, submerg茅e par les d茅c猫s dus au COVID-19, a commenc茅 脿 stocker les corps dans des conteneurs r茅frig茅r茅s, recourant ainsi 脿 une mesure qu'elle n'avait pas prise lors du tsunami d茅vastateur de 2004, alors que le pays est aux prises avec sa plus grande 茅pid茅mie de coronavirus....
"Il n'y a pas assez d'espace, alors nous avons achet茅 deux conteneurs pour le stockage des corps", a d茅clar茅 Pharuhat Tor-udom, un directeur de l'h么pital, ajoutant que les conteneurs co没tent environ 250 000 bahts (10 290 $) chacun...
"Pendant le tsunami, nous avons utilis茅 des conteneurs pour stocker les corps en attente d'锚tre autopsi茅s pour identification. Mais nous n'avons pas eu 脿 le faire [脿 nouveau] jusqu'脿 pr茅sent", a d茅clar茅 Pharuhat.

Tout 脿 fait Pilou et pendant un an les touristes choisissaient une autre destination que la Tha茂lande, car ils avaient peur, mais bon passons...

Maintenant avec cette pand茅mie, ce sera probablement plus difficile pour que tout le "monde" s'adapte avec tous ces changements.

Vaccin茅 ou pas... :lol:
Il y a toujours, 脿 Khao Lak, sur les cocotiers des fleurs et des photos d'enfants datant de 2004 entretenus par les Tha茂s en m茅moire de ce drame. Des sir猫nes et des chemins fl茅ch茅es pour fuir un 茅ventuel tsunami sont 茅galement en place.
Tout 脿 fait...

Ce matin, en France M茅tropolitaine, pas de grosse tension hospitali猫re : ~20% en moyenne sauf sur la c么te m茅diterran茅enne : ~30% et la corse : ~50% (Cnews) malgr茅 la propagation du virus...
Si cela continue de la sorte, un confinement ne serait pas vraiment utile, sauf pour freiner la croissance et plonger un peu plus l'茅conomie dans le rouge..
Qui aurait des chiffres concernant la r茅partition des d茅c猫s en Tha茂lande par 芒ge ?
Les vols entre Bangkok et Chiang mai sont annul茅s,dommage on attaquait notre dernier jours de quarantaine 脿聽 l'h么tel.

Pilouthai a 茅crit:

Qui aurait des chiffres concernant la répartition des décès en Thaïlande par âge ?

Ce genre de statistique me paraît être hautement improbable ou alors à prendre avec précaution.
Qui serait mort de la Covid ou non, qui se serait débarrassé d'un conjoint gênant, etc. Devant l'afflue de cadavres les autopsies de doivent pas être très poussés sauf, peut être, en  cas de plaintes

Vous ne perdez 脿 mon avis pas grand chose, Chiang Mai est une ville fant么me.
Il doit y avoir une dizaine de jours d茅j脿 que je n'ai vu quasiment aucun avion atterrir 脿 Chiang Mai.
Un seul d茅collage ce matin vers le sud.
Et, plus 茅trange, plus le moindre vol des avions de l'arm茅e de l'air.

francothai a 茅crit:

Ce genre de statistique me paraît être hautement improbable ou alors à prendre avec précaution.
Qui serait mort de la Covid ou non, qui se serait débarrassé d'un conjoint gênant, etc. Devant l'afflue de cadavres les autopsies de doivent pas être très poussés sauf, peut être, en  cas de plaintes

La question serait de savoir pourquoi faire systématiquement des autopsies ? Je n'en vois pas la raison ni la nécessité. Il est totalement inenvisageable d'autopsier toutes les personnes décédées.
C'est à l'hôpital ou à la structure de soins d'annoncer la cause du décès en fonction de la symptomatologie.

Tamerlan a 茅crit:

Vous ne perdez à mon avis pas grand chose, Chiang Mai est une ville fantôme.
Il doit y avoir une dizaine de jours déjà que je n'ai vu quasiment aucun avion atterrir à Chiang Mai.
Un seul décollage ce matin vers le sud.
Et, plus étrange, plus le moindre vol des avions de l'armée de l'air.

Petit aperçu des vols au dessus de la Thaïlande en temps réel

Tamerlan a 茅crit:
francothai a 茅crit:

La question serait de savoir pourquoi faire systématiquement des autopsies ? Je n'en vois pas la raison ni la nécessité. Il est totalement inenvisageable d'autopsier toutes les personnes décédées.
C'est à l'hôpital ou à la structure de soins d'annoncer la cause du décès en fonction de la symptomatologie.

C'est vrai mais c'est aussi vrai que les gens meurent partout, à domicile, à l'hôpital, dans les prisons etc.
La covid 19 pourrait bien avoir bon dos dans pas mal de cas

Perso je trouve que de conna卯tre les tranches d'芒ge est des plus int茅ressants !

Pilouthai a 茅crit:

Perso je trouve que de connaître les tranches d'âge est des plus intéressants !

Bien sûr pour étayer ta thèse  :P

Pour voir si c'est comme ailleurs, notamment en France... Je n'ai pas de th猫se, je constate simplement qu'encore aujourd'hui, les jeunes sont essentiellement pr茅serv茅s, ne vous en d茅plaise !!!!

Pilouthai a 茅crit:

Pour voir si c'est comme ailleurs, notamment en France... Je n'ai pasde thèse, je constate simplement qu'encore aujourd'hui, les jeunes sont préservés !!!!

Aujourd'hui ils ont annoncé 178 décès pour la journée d'hier, la moyenne d'âge est de 66 ans.
Pour une journée, je n'ai pas la moyenne des autres jours.
Il serait interressant de voir la moyenne par rapport au mois d'avril, mai, là ou la vaccination n'avait pas encore battu de son plein.

Cedric Lehmann a 茅crit:
Pilouthai a 茅crit:

Pour voir si c'est comme ailleurs, notamment en France... Je n'ai pasde thèse, je constate simplement qu'encore aujourd'hui, les jeunes sont préservés !!!!

Aujourd'hui ils ont annoncé 178 décès pour la journée d'hier, la moyenne d'âge est de 66 ans.
Pour une journée, je n'ai pas la moyenne des autres jours.
Il serait interressant de voir la moyenne par rapport au mois d'avril, mai, là ou la vaccination n'avait pas encore battu de son plein.

Pratiquement personne n'est vacciné en Thaïlande, seulement 5% de la population et ceux qui le sont c'est avec du Sinovac sorti tout droit d'une pochette surprise à 1 franc. Alors battre son plein...

monoi33 a 茅crit:

Les vols entre Bangkok et Chiang mai sont annulés,dommage on attaquait notre dernier jours de quarantaine à  l'hôtel.

Non, les vols de Nokair sont maintenus...
Aujourd'hui, il y a en provenance de BKK :
12:20    12:20    Bangkok (DMK)    Nok Air DD 130    On-Time
13:50    13:50    Bangkok (DMK)    Nok Air DD 134    On-Time
15:35    15:35    Bangkok (DMK)    Nok Air DD 136    On-Time
17:40    17:40    Bangkok (DMK)    Nok Air DD 8    On-Time
20:10    20:10    Bangkok (DMK)    Nok Air DD 146    On-Time
21:25    21:25    Bangkok (DMK)    Nok Air DD 148    On-Time

Ma femme a le nez qui coule, une toux, un peu de fi猫vre par intermittence.
On vient de tester 4 personnes, qui habitent dans la maison.
Ma femme est positive ! Test rapide !
Les trois autres n茅gatifs pour l'instant.
On a donc t茅l茅phon茅 au 1330 ainsi qu'脿 l'office de la sant茅 de la commune pour les en avertir.
Le 1330, c'est un num茅ro du gouvernement qui enregistre et vous met sur une liste d'apr猫s les sympt么mes que l'on a.
Pour ma femme, c'est un "home isolation", c'est pr茅f茅rable.
Donc th茅oriquement d'ici deux jours, elle devrait recevoir un sms ou une visite de m茅decin ainsi que des m茅dicaments, pour la covid, 茅ventuellement un vid茅o call d'un m茅decin.
Pour l'office communale, ils ont appel茅 afin de savoir o霉 elle aurait pu la chop茅 !
Pour ma femme, les seuls endroits qu'elle fr茅quente c'est le march茅 ou le 7/11 du coin.
Donc forte chance que ce soit le march茅, qui est en g茅n茅ral bien tenu, contr么le temp茅rature, alcool, distanciation pour autant que possible.
Il y a de grandes chances pour que 莽a soit avec un produit achet茅 ou l'argent !
Les sympt么mes sont l脿 mais pas trop violent, 莽a fait J2 j3 maintenant.
Elle a 茅t茅 vaccin茅e au Sinovac 2x. 脡videmment j'en entend d茅j脿 qui vont dire, tu vois la vaccination 莽a sert 脿 rien,ou alors, tu vois le Sinovac c'est de la merde...
Faut bien 锚tre conscient que la vaccination n'est pas faite contre le Covid, mais pour ne pas avoir 脿 finir 脿 l'h么pital !
Pour l'instant c'est g茅rable, elle peut encore gueuler, donc rien de terrible...
Je vous tiendrez inform茅 au niveau des contacts que l'on re莽oit de la part du gouvernement et de la commune. Si 莽a peut aider un ou une autre covidienne.
3 membres ont r茅agi 脿 ce message
Prompt聽 r茅tablissement聽 脿聽 ton聽 茅pouse聽 et聽 aux聽 personnes聽 de聽 ton聽 entourage.
M锚me chose pour mon 茅pouse vaccin茅e avec Pfizer. Rien de grave.
Bon r茅tablissement 脿 votre entourage.
@Cedric Lehmann
Bon r茅tablissement 脿 ton 茅pouse. La mienne n'est pas infect茅e mais elle gueule quand m锚me. :o聽 Je ne pense pas qu'elle a 茅t茅 contamin茅 en touchant un produit ou 脿 de l'argent, les charges virales sont trop faibles. Si on pouvait 锚tre contamin茅 en touchant de l'argent des milliards de personnes sur la plan猫te seraient infect茅s.

francothai a 茅crit:

@Cedric Lehmann
Bon rétablissement à ton épouse. La mienne n'est pas infectée mais elle gueule quand même. :o  Je ne pense pas qu'elle a été contaminé en touchant un produit ou à de l'argent, les charges virales sont trop faibles. Si on pouvait être contaminé en touchant de l'argent des milliards de personnes sur la planète seraient infectés.

Merci Franco, et aux autres....
Ma femme ne touche pas trop les autres, porte toujours le masque, c'est effrayant de ne pas savoir....

Ma femme fait 茅galement tr猫s attention, elle porte souvent deux masques de type chirurgical superpos茅s, va sur les march茅s de bonne heure et ne se rend que sur ceux o霉 elle sait qu'il y a peu de monde.
D猫s le retour 脿 la maison elle se lave les mains, puis prend une douche et change totalement de v锚tements.
Pour ma part je fais tr猫s attention pour ne pas prendre de risque.
Ce qui toutefois n'exclut pas une possible contamination.
"Notre plus jeune patient Covid a 32 ans, sans comorbidit茅s"聽 : dans les services de r茅animation, les soignants constatent la baisse de l'芒ge des malades
Idem chez moi, 2 masques, lavage systematique des mains et douche et changement de vetements apres chaque sortie. Et elle rale aussi.....comme quoi y' a pas de solution miracle.
Pass sanitaire : "Il n'y a pas de r猫gle pour les 贵谤补苍莽补颈蝉 de l'茅tranger", la gal猫re des expatri茅s pour rentrer en France cet 茅t茅
Covid-19 : les 贵谤补苍莽补颈蝉 de l'茅tranger pourront d茅sormais obtenir un pass sanitaire

laurentbkk21 a 茅crit:

Idem chez moi, 2 masques, lavage systematique des mains et douche et changement de vetements apres chaque sortie. Et elle rale aussi.....comme quoi y' a pas de solution miracle.

La mienne ne râle pas, elle ne râle jamais, ne s'énerve jamais. Si une seule fois depuis que nous nous connaissons, elle en a pris conscience aussitôt et est redevenue aussi calme qu'à son habitude.
Un caractère en or !

laurentbkk21 a 茅crit:

Solution: sous le masque un sparadrap, cela devrait attenuer le volume sonore.

3 membres ont r茅agi 脿 ce message

Tamerlan a 茅crit:
laurentbkk21 a 茅crit:

La mienne ne râle pas, elle ne râle jamais, ne s'énerve jamais. Si une seule fois depuis que nous nous connaissons, elle en a pris conscience aussitôt et est redevenue aussi calme qu'à son habitude.
Un caractère en or !

A d'autre !

Tamerlan a 茅crit:
laurentbkk21 a 茅crit:

Un caractère en or !

Je vois qu'une explication, elle est pas Thaï  :)

Pour en revenir au sujet, je plains plus le peuple thaïlandais et tout ceux qui sont touches par cette pandémie que les pauvres expats qui ont des difficultés pour rentrer sur le sol français...

Continuez votre lecture