´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

Trouver un poste en tant que chef de cuisine

Nanovital6969

Bonjour et merci pour  'entraide

Étant Chef de cuisine j aimerais savoir si pour la prochaine saison a Ko Samui il était possible de trouver un poste ou m associer avec un ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ résident déjà là bas.merci

Voir aussi

Offres d'emploi en ThailandeCréer une entreprise en ThaïlandeTravailler à Chiang MaiTravailler à PattayaTravailler à BangkokAgences de recrutement en ThailandeChasseurs de têtes en Thailande
Tamerlan

Est-il bien utile d'ouvrir deux discussions pour une même demande ?
Ce qui m'interroge c'est de savoir la raison pour laquelle des tas de personnes veulent aller à Kho Samui.

Nanovital6969

tout d abord désolé d avoir ouvert deux discutions.je suis resté un mois à ko samui et me suis aperçu qu en matière de restauration il y avait une grosse saison à effectuer....

Nanovital6969

à moins que je me trompe

Nanovital6969

l île se prête à y faire la fête et les établissements hôteliers, bar et restaurants affluent si je ne m abuse.

Nanovital6969

merci pour le mono dialogue....

Pilouthai

Il y a eu une émission hier soir  à la TV avec un reportage sur 2 personnes installées dans le coin...  :lol:

Donc les demandes sur le forum vont arriver...

En revanche, ce que j'ai trouvé de bien, c'est que sur la partie correspondant à la Thaïlande, ils n'ont montré que des coins très moches, que ce soit les plages, les constructions  ou les ambiances !
Là, j'ai dit chapeau !

chamloom

Nanovital6969 a écrit:

Étant Chef de cuisine j aimerais savoir si pour la prochaine saison a Ko Samui il était possible de trouver un poste ou m associer avec un Français résident déjà là bas.merci

MAIS de quelle saison parlez vous ? en quelle année 2020 ?2021...?
Hier encore une émission à la TV  no comment
Armez vous de patience

Pilouthai

Je pense que pour2020, cela risque d'être chaud ! :D

Nanovital6969

bonsoir, je parlais de la saison estivale ( hors mousson)novembre à mai .effectivement chai en 2020

Nanovital6969

chaud pour 2020 certes

Chickenfoot

Nanovital6969 a écrit:

l île se prête à y faire la fête et les établissements hôteliers, bar et restaurants affluent si je ne m abuse.

Si les restos et bars affluent, les clients moins en ce moment à cause du Covid.

Nanovital6969

ok ok vous connaissez bien Ko samui?

edmond99

Je pense qu'il s'agissait d'une rediffusion sur M6 d'un reportage consacré aux ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ qui  s'expatrient dans des îles tropicales ( les Grenadines, Lombok , Samui ...)
On y voit une jeune fille avec l'aide d'une compatriote qui monte une ( modeste ) pâtisserie à Samui ou Ko Phangan..Elle a beaucoup de talent mais est - ce suffisant ?A mon avis sans être marié à un conjoint thaï ce genre de petit business ne tient pas le coup ...
Mais  ce reportage date de deux ans minimum .

chamloom

oui    c'est un reportage qui date d'y a 2 ans .Où  et  que  sont ils aujourd'hui"  les disparus de st Agil      " avec le covid19?      :/

leneez daniel

Je vous conseille de résider quelques mois sur l'île avant de réaliser vôtre projet.
Toutes associations tournent au désastres.
Marié a une thaïe j'ai créé deux restaurants sur l'île cela a duré 8 ans
Koh Samui est une prison dorée au bout d'un moment on s'en lasse
Avec vos qualifications vous trouverez un emploi
Je vous souhaite réussite.

edmond99

Merci Daniel pour votre conseil ...c'est tellement rare un retour d'expérience.
J'imagine que vous étiez associé avec votre femme thaïe.

leneez daniel

Quand on monte un restaurant il vaut mieux passé inaperçu d'où la nécessité de laissé une thaïe propriétaire de l'affaire,beaucoup moins de taxes
Il faut bien faire confiance a sa femme et vous en serez plus heureux.
Son restaurant  Thaï a  travaillé avec les touristes qui préfèrent changer de nourritures et découvrir les recettes du pays .
Ma femme a aussi donné des cours de cuisine.
Tout cela n'est pas fait pour faire une saison.
Les résidents sont versatiles ,tous se connaissent et si vous avez un problème avec un seul vous perdez la clientèle
Encore bonne chance
'

leneez daniel

Non pas d'association avec ma femme inutile puisque tout appartient aux Thaï.pour ma part je n'ai fait que du relationnel.
Il vous faut du temps pour comprendre le pays.alors courage
Bye bye