大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Trouver un poste de DJ 脿 Phuket

Bonjour 脿 tous, je sais pas si je suis vraiment au bon endroit mais bon ... Jespere en tout cas que vous allez pouvoir m'aidez !

Apres voil脿 jai fais une formation de DJ de 10 mois et j'ai r茅ussi 脿聽 avoir mon dipl么me !
C'est un dipl么me certifi茅 par l'茅tat fran莽ais.

Mon but aujourd'hui est de pouvoir trouver un travail en Tha茂lande, particuli猫rement 脿 Phuket ...

Et j'aimerai savoir si vous avez des contactes ou autres pour pouvoir r茅aliser mon objectif ...

J'aimerai travail un minimum 2 mois si possibles ...

Merci pour votres aides !
Voir aussi
La premi猫re chose 脿 faire quand on souhaite travailler 脿 l'茅tranger, c'est de se renseigner sur:
- les possibilit茅s de visa,
- les formalit茅s pour pouvoir travailler
- les assurances n茅cessaires pour voyager
et cela, avant m锚me de rechercher du travail.

Je vous recommande donc de faire quelques recherches et cela vous permettra de vous rendre compte que :
1. c'est impossible de travailler juste quelques mois
2. personne ne vous paiera 50'000 baht par mois pour 锚tre DJ
3. vous allez devoir d茅bourser pas mal rien que pour pouvoir 锚tre assur茅 maladie et accident
4. ... la haute saison c'est maintenant et pour travailler avec les touristes, il faut chercher du boulot au mois d'ao没t et commencer 脿 travailler en Octobre. Car d猫s avril, les touristes se rar茅fient et entre juin et septembre, il n'y a pas un rat !

avec tous sa, je vous souaite bon chances聽 :D
dite nous si vous trouv茅 quelquchoses
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Merci d'avoir pris le temps de me r茅pondre !

Oui donc en gros je dois abandonner et essayer plus tard alors ?
bah ... je sais pas ...
vous pensez obtenir quel visa ?
vous remplissez les conditions pour obtenir un permis de travail dans votre domaine ?
vous avez des r茅serves financi猫res pour payer des assurances d'expat ?
je vois difficilement comment je peux r茅pondre 脿 ces questions 脿 votre place...
Bonjour,

Je vois r茅guli猫rement des publicit茅s pour des dancing, club, boites de nuit o霉 va la jeunesse friqu茅e de Bangkok et ils ont des DJ farang (nationalit茅s, connais pas) mais il faut certainement conna卯tre l'anglais et 锚tre un bon DJ. Peut 锚tre les prospecter.
Merci beaucoup davoir r茅pondu !

Vous pensez que je pourrais avoir les publicit茅s ?
Au moins avoir un moyen de les contacter ??
Merci d'avance
thiof2, vous pensez vraiment que ces bo卯tes engagent 脿 plein temps un 茅tranger ?
Cela me para卯t assez bizarre qu'ils d茅boursent 50'000 baht par mois + tous les frais li茅s au permis de travail juste pour avoir un DJ 茅tranger
Je me demande si c'est pas des DJ invit茅s juste pour une soir茅e ou si ils ne travaillent pas ill茅galement ...
J'茅mets des doutes !

Krisaupaysdespiments a 茅crit:

thiof2, vous pensez vraiment que ces boîtes engagent à plein temps un étranger ?
Cela me paraît assez bizarre qu'ils déboursent 50'000 baht par mois + tous les frais liés au permis de travail juste pour avoir un DJ étranger
Je me demande si c'est pas des DJ invités juste pour une soirée ou si ils ne travaillent pas illégalement ...
J'émets des doutes !

félicitations pour votre patience à répondre.. ..
Ça doit être le côté zen thaïlandais qui refait surface 😆😆😆

Ca fait partie de mes bonnes r茅solutions pour 2018 ... g茅n茅ralement 莽a dure pas !
:lol:
Nous sommes encore en 2017 : C'est un entrainement pour 2018 ?
Je pr茅vois toujours mes bonnes r茅solutions quelques jours 脿 l'avance et soudain, quand on fait le d茅compte, juste avant minuit le 31, elles s'envolent toutes comme par enchantement (莽a doit sans doute聽 锚tre 脿 cause de mon Alzheimer pr茅coce)
C'est promis, 莽a va pas durer, mon humour caustique et mon manque de patience vont revenir au galop ...
d'ailleurs j'ai tent茅 l'ironie dans ma premi猫re r茅ponse mais personne n'a remarqu茅... faut que j'arr锚te la subtilit茅 !
Je sais que cela ne r茅pondra pas 脿 la question, en particulier par rapport au visa.

La fille d'une de nos amies ( Loukung : belgo/tha茂e ) est DJ.
Ce n'est pas un travail 脿 plein temps , salari茅.
C'est bien pay茅 mais 脿 la prestation. Elle se d茅place en fonction de la demande, en Tha茂lande et dans les pays limitrophes.
L'avantage : Si elle est d'origine tha茂e, elle n'a aucun probl猫me de visa et de salaire mensuel minimum
Si ce n'est pas un travail de salari茅, pas de work permit et donc pas d'autorisation de travailler dans le pays, probl猫mes potentiels avec l'immigration et possibilit茅 de terminer en prison.

Ce qui serait int茅ressant serait de savoir comment cette jeune femme peut travailler dans les autres pays ? Re莽oit-elle une invitation de la part d'une soci茅t茅 d'organisation d'Events avec une autorisation pour travailler juste quelques soirs ? Comment fait-elle pour 锚tre en r猫gle avec l'immigration ?
J'ai un ami fran莽ais qui est DJ et qui vient faire 5 dates en janvier en Tha茂lande en accompagnement d'un chanteur jama茂cain .
L'organisateur est un prestataire Tha茂 qui s'occupe des work permit . Certainement il y a des work permit sp茅ciaux pour les concerts et events . Il faut demander 脿 l'Alliance fran莽aise qui organise souvent des concerts , d茅dicace de livres pour savoir quelle administration tha茂 il faut contacter pour ces work permit sp茅ciaux .
Je ne les verrai que dans 3 semaines , ils font une tourn茅e Australie , Inde , Tha茂lande .
En effet, il existe un visa sp茅cifique : Non-immigrant-B (Performer / Entertainer / Artist)
C'est un simple entr茅e - 90jours maxi
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
Donc je pense qu'il faut contacter les services de l'immigration de Bangkok pour ce type de visa sp茅cifique . Mais je doute qu'un DJ d茅butant ( m锚me avec un dipl么me ) l'obtienne .
Mon ami DJ 脿 plus de vingt ans de m茅tier avec des milliers de prestations sur beaucoup聽 de pays de la plan猫te avec son sound system .
Il faut prouver qu'on a bien un contrat concernant un 茅v茅nement particulier...
l'approche est tr猫s diff茅rente de celle vue par Houkai.
Il faut donc, si je comprends bien, avoir une "invitation" 脿 un 茅v茅nement particulier de la part d'une compagnie tha茂e dans ce domaine particulier pour pouvoir demander un visa de courte dur茅e. Ce n'est pas vraiment trouver un travail fixe et vivre en Tha茂lande. C'est juste venir y faire une tourn茅e d'un certain nombre de dates ...
Ca ne r茅sout pas le probl猫me de notre ami mais c'est int茅ressant. Merci pour ces infos !
Pilou - Kris
J'ai bien dit que ma r茅ponse n'apportait rien 脿 la question pos茅e au d茅part.

En effet cette jeune femme est 100% de nationalit茅 tha茂e. Elle vit 脿 Chiang Mai actuellement o霉 elle a aussi un resto.
Quand elle se d茅place pour son activit茅 de DJ c'est probablement grace 脿 un agent.
Pour le reste cela ne m'int茅resse pas.
Mais c'est bien pay茅.

Krisaupaysdespiments a 茅crit:

thiof2, vous pensez vraiment que ces boîtes engagent à plein temps un étranger ?
Cela me paraît assez bizarre qu'ils déboursent 50'000 baht par mois + tous les frais liés au permis de travail juste pour avoir un DJ étranger
Je me demande si c'est pas des DJ invités juste pour une soirée ou si ils ne travaillent pas illégalement ...
J'émets des doutes !

Bonjour,

Je me souviens du nom d'une de ces boites. Ca doit être Mixx...Ils ont en permanence des DJ  étrangers et parfois des invités.
Pöur info, j'ai déjà rencontré des thaïs qui y allaient. Passer, dire bonjour, boire un verre avec un copain c'est minimum entre 5.000 et 7.000 B de dépensés. Faire une bonne sortie et on monte tout de suite au dessus 15.000 B et c'est un minimum. Vous y mettez 200 personnes et vous faites le total . Si c'est un anniversaire  ...
Débourser 50.000 pour un DJ, c'est rien. De plus comme dit un autre intervenant, il y a peut être un visa spécifique pour ce genre d'activités. Comment cela se passe, j'en ai aucune idée. Mais cela existe. Il y a plusieurs boites du genre Mixx, des plus restrictives et des plus abordables. En se présentant sur place, en parlant avec des DJ ,le membre Houkai pourra peut être connaître la filière, modalité, etc.

C'est certain que sans être connu, cela ne sera pas facile mais il faut un début à tout.

Merci beaucoup pour pour votre r茅ponse !
脌 mon avis Le mieux cest que je fasse un visa touriste et que ensuite je fait Le d茅marche la bas directement... et que j'essaye de voir directement sur place ...
Bonjour,
J'esp猫re tout au moins que tu as une bonne ma卯trise de la langue anglaise.
Il y a plein de boite de nuit qui embauchent des DJs 茅trangers. Et 50000 par mois pour un DJ c est vraiment pas une grosse depense pour une boite de nuit. De plus ce salaire de 50000 n est pas une obligation...c'est seulement ce que l'entreprise doit declarer pour le paiement des taxes.
Pour trouver un job par contre il faut etre sur place. Peu de boite vont embaucher 脿 distance.

A++
Morgan
Faux, ce salaire est OBLIGATOIRE pour obtenir un permis de travail 脿 long terme (c'est peut 锚tre diff茅rent pour le permis de travail provisoire cit茅 plus haut). Mais le demandeur souhaite un poste pour plus de 3 mois, il lui faut donc OBLIGATOIREMENT un salaire de plus de 50'000 baht s'il veut obtenir un permis de travail et 锚tre en ordre avec l'immigration. C'est pas une invention, c'est la loi.
Si vous 锚tes 茅tranger et que vous travaillez en Thailande sans permis de travail, vous 锚tes hors-la-loi et risquez une peine de prison+une amende.
Relisez ce que j'ai 茅crit. Travaillez vous vous m锚me en Thailande? Je travail ici depuis 5ans avec work permit et visa non B. Je fais moi m锚me mes papiers sans passer par une agence. Donc je r茅p猫te mes dires: les 50,000 sont ce que la,boite qui embauche doit d茅clarer et donc payer en taxe sur cette somme.
Et c'est la feuille de salaire que vous devez vous m锚me amener 脿 l'office des imp么ts. Vous devez payer des imp么ts sur ce montant, en tant que particulier, et vous devez montrer votre d茅claration d'imp么ts priv茅e 脿 l'immigration pour justifier votre visa non-B.
il s'agit donc bien du salaire minimum l茅gal que vous devez avoir pour travailler en Tha茂lande.
Si vous travaillez dans l'ill茅galit茅, libre 脿 vous ... mais soyez pr锚t 脿 en assumer les cons茅quences lorsque vous aurez droit 脿 un contr么le et surtout ne donnez pas de conseils ill茅gaux sur un forum public.
Exact vel74
L'employeur declare un salaire de 50000 baths mais l'employe peut ne recevoir, suivant leur accord, que la moiti茅 voir moins lol
Oui...de mon c么t茅 pas de probl猫me pour les 50,000 mais j ai fait avec moins au d茅but...et les imp么ts sont pris 脿 la source de mon c么t茅 (je ne sais pas si c'est le cas pour tout le monde).
Quelle il茅galit茅? Lol
Merci beaucoup de t'as r茅ponse !

Oui, Le mieux cest que j'aille directement sur place et donner ma lettre de motivation suivi de mon cv !

Aurais tu quelques nom de bo卯tes de nuit ??

Merci
Merci en tout cas pour toute vos r茅ponse ! Elles me sont tr猫s utiles

dédéthaïland a 茅crit:

Exact vel74
L'employeur declare un salaire de 50000 baths mais l'employe peut ne recevoir, suivant leur accord, que la moitié voir moins lol

C'est vrai. il peut recevoir 5000 bahts par mois et payer des impôts sur 50 000 déclarés. Ça risque d'être Mama Soup à tous les repas dans ce cas....

Ahahaha j'esp猫re pas en tout cas !

Houkai a 茅crit:

Merci beaucoup de t'as réponse !

Oui, Le mieux cest que j'aille directement sur place et donner ma lettre de motivation suivi de mon cv !

Aurais tu quelques nom de boîtes de nuit ??

Merci

Je ne suis jamais allé à Phuket. Je vis à Pattaya. Mais les boites de nuit c'est pas ce qu il manque :).

Si je trouve pas 脿 Phuket j'aimerai aussi faire Pattaya... au 808 et Lucifer ou ibar et insomnia ! Ahah

Mais il me semble que 808 et lucifer cest au m锚me patron non ?
Petit conseil, avant de venir en Tha茂lande en prospection, renseignez-vous sur les possibilit茅s de visas et de permis de travail.
Je ne connais pas vos moyens financiers mais venir prospecter ici va vous co没ter cher, sans garantie de trouver un job. Prenez le temps de lancer un coup de fil 脿 toutes les bo卯tes que vous pouvez trouver sur le net. Demandez-leur comment ils font pour engager des DJ 茅trangers, renseignez-vous sur les salaires et les conditions. Vous n'allez certainement pas trouver de travail 脿 distance mais au moins vous saurez si 莽a vaut la peine de tenter votre chance ou non.
Je ne connais pas du tout votre domaine mais je connais le monde de la plong茅e. A chaque d茅but de saison touristique, il y a des hordes d'instructeurs de plong茅e qui font la tourn茅e des centres pour trouver du boulot, certains attendent plusieurs semaines avant d'avoir une opportunit茅, d'autres se font promettre un boulot "demain" et des fois ce demain n'arrive pas.聽 Mais comme il y a pas mal de tournes, si on est patient, on obtient un job. Tout cela co没te car dans l'intervalle il faut se loger et se nourrir. J'imagine assez que le monde des DJ fonctionne de la m锚me mani猫re, dites-vous que si vous avez eu cette id茅e, d'autres l'ont eue aussi. D'o霉 l'importance de savoir 脿 quelle p茅riode de l'ann茅e il y a de la demande, si les clubs engagent facilement, s'ils donnent des contrats longue dur茅e ou non et quelles sont les conditions.
Le visa va me co没ter cher?
Je comptait demander des renseignents visa internet comme vous dites et ensuite aller directement en thailand pour voir et les rencontrer
Honn锚tement, le mieux, c'est le t茅l茅phone, si ce sont des bo卯tes tenues par des locaux, il y a de fortes chances pour qu'ils ne r茅pondent pas aux emails en Anglais. Ici, le t茅l茅phone marche mieux.
Le visa de touriste ne co没te pas tr猫s cher ... mais la vie sur place, si vous attendez plusieurs semaines avant d'avoir du boulot, il faut avoir un budget qui vous permette de tenir, de vous d茅placer, de sortir, ...
Maintenant si vous trouvez du boulot et que le visa nonB est 脿 votre charge, l脿, cela co没te un peu plus car il faut sortir du pays plusieurs jours pour faire la demande de visa + le prix du visa + le prix du permis de travail, il faut include cela dans votre budget (certains patrons le prennent en charge, d'autres non)