大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Renseignements - assurance

Bonjour je suis en Tha茂lande depuis f茅vrier je n'ai pas d assurance.聽 Je suis all茅 chez le m茅decin une fois j ai envoy茅 les factures 脿 ma s茅curit茅 sociale en France 2 fois ils ne m ont jamais r茅pondu quand a la Tha茂lande je ne sais pas quelle assurance prendre comment cela fonctionne聽 t'il est ce comme en France et pour est-ce aussi cher ?
Voir aussi
Pour ma part, je suis retrait茅 en Tha茂lande (expatri茅) et je suis 脿 la CFE + compl茅mentaire ACS. Mais si tu n鈥檈st pas expatri茅 pour l鈥檌nstant tu peux adh茅rer 脿 une assurance voyage (ex. CCM (Globe trotteur)) valable 1 an et renouvelable une ann茅e maxi. Pour les tarifs de la compl茅mentaire ou assurance voyage, il faut voir avec eux, car contrairement 脿 la CFE cela d茅pend de l鈥櫭e et des ant茅c茅dents sant茅.
Bonne continuation
Vous avez de multiples sujets ouverts sur les assurances et la sant茅 sur ce forum.

Mais il faut d'abord savoir avant de r茅pondre quelle est votre statut et votre situation.

Expat ou pas ?
Retrait茅 ou pas.
Et si retrait茅, retrait茅 de quoi. C'est diff茅rent si vous 茅tiez 脿 la SNCF, la D茅fense ou dans le priv茅 par exemple.

A partir de l脿 les options seront diff茅rentes.

Une chose semble a peu pr猫s sure : si vous 锚tes 脿 l'茅tranger depuis plus de 6 mois, votre caisse de SS fran莽aise ne remboursera pas.
Non parce que mon remboursement date de moins de 6 mois
Il n'y aura remboursement que s'il y a eu urgence... Autrement dit, si c'est le fait d'aller voir un m茅decin pour un petit bobo, elle ne remboursera pas... De plus, ce remboursement interviendra 脿 votre retour en France, d'autant plus qu'il faut remplir un dossier et que ce dossier doit 锚tre accept茅 par le m茅decin de la s茅curit茅 sociale avant de lancer tous remboursements.
Ok d o霉 l int茅r锚t de prendre une assurance ici
Vous n鈥檃vez qu鈥櫭 lancer une cagnotte leetchi c鈥檈st 脿 la mode chez le touriste inconscient.馃槆
... Depuis f茅vrier, de ce fait ce n'est pas tout 脿 fait un touriste (normalement)聽 :whistle:

Gedurand a 茅crit:

Quoi ? Suis loin d etre inconscient déjà et sous prétexte que vous vous êtes là depuis longtemps vous vous prenez pour les rois qui savent tout

Absolument pas, car plaie d'argent n'est pas mortelle.

Mais si vous voulez rester plus longtemps et que vous avez des problèmes de santé, il temps de se pencher sur la question.

Gigondas a 茅crit:

Vous n’avez qu’à lancer une cagnotte leetchi c’est à la mode chez le touriste inconscient.😇

Ah ah ah suis Mrd 🤣🤣🤣🤣

Gedurand a 茅crit:

...Ah ah ah suis Mrd 🤣🤣🤣🤣

Aïe
Attention, sans assurance, votre corps ne sera pas rapatrié  :D
Remarquons au passage que Mdr, c'est une belle mort  :gloria

Bonjour Mr Gedurand,
Bonjour 脿 tous,

-Differents suivant votre statut et votre situation:
Comme vous explique tr猫s bien Mr. @Rabec/50, il est int茅ressant de conna卯tre votre statut et votre situation o霉 il est plus facile d'锚tre diriger car certaines cat茅gories de retrait茅 b茅n茅ficie d'assurance maladie r茅serv茅 脿 une profession exercer lors de leur carri猫re professionnelle, d'autres doivent adapter l'adh茅sion de leurs assurances 脿 un budget pas extensible etc...

-Divers Sujet ouvert sur ce lien:
Indiquer par un forumeur plus haut, vous pouvez allez sur ces divers sujets qui peut vous dirigez dans votre choix et vous pausez d'autres questions int茅ressantes et judicieux pour vous et nous posez d'autres questions et faire votre choix, qui n'est pas toujours facile:

/forum/4247-10-san … lande.html

Bonne semaine 脿 vous et aux forumeurs

Thom

PS: (Exemple)

-Si vous choisissez la CFE en assurance sant茅 de base, il faut prendre en compte ce qui est 茅crit sur le site internet 脿 la rubrique :
Comment adh茅rer ?

"" "" "Si vous adh茅rez 脿 la CFE avant votre d茅part ou dans les trois mois qui suivent votre installation 脿 l’茅tranger, la prise en charge de vos soins d茅butera imm茅diatement. Sinon, vos soins seront pris en charge apr猫s un d茅lai de trois mois si vous avez moins de 45 ans. Pour les personnes de plus de 45 ans, le d茅lai est ramen茅 exceptionnellement 脿 trois mois (au lieu de 6 mois) pour toute nouvelle adh茅sion jusqu'au 31 d茅cembre 2020. 脌 noter : pour les moins de 30 ans, la prise en charge de vos soins d茅butera imm茅diatement.""""" "

-M锚me si l'on peut lire parfois du n茅gatif justifier et des sujets imparfaits dans cette assurance quelques fois, il y a peut-锚tre un point fort qui serait celui la:
Tout le monde est 茅ligible 脿 la CFE : contrairement 脿 une assurance priv茅e, la CFE ne demande pas de questionnaire de sant茅 , peu importe votre 芒ge. Vous ne pouvez pas non plus en 锚tre exclu.
Toutafait je confirme c est une belle mort 馃槉
Suite lien CFE :