´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

COLIS EXPÉDIÉ DE FRANCE

NAVIGATEUR30

Bonjour,
Est-ce que parmi vous qq un aurait reçu un colis de France ?
Si oui , a t il été taxé ?
Merci d’avance pour l’info
Bonne journée

Michel

Voir aussi

Vivre en Thailande : le guide de l'expatriéenvoyer un colis en France (surprise)envois de colisL'envois de colis/lettre depuis la france ou belgique.Retrouver un colis envoyé en Thailande depuis la Francecolis vers thailandeENVOI COLIS de FRANCE vers la THAILANDE
Tamerlan

Oui. Le moteur de ma friteuse Tefal.

NAVIGATEUR30

Tamerlan a écrit:

Oui. Le moteur de ma friteuse Tefal.

Avez-vous payé un taxe quelconque ?

cash 56

NAVIGATEUR30 a écrit:

Bonjour,
Bonne journée

Michel

Bonjour
Avait envoye une paire de lunettes pour changer les verres
au retour AUCUNE TAXE payee

NAVIGATEUR30

cash 56 a écrit:
NAVIGATEUR30 a écrit:

Bonjour,
Bonne journée

Michel

Bonjour
Avait envoye une paire de lunettes pour changer les verres
au retour AUCUNE TAXE payee

Merci 🙏

Tamerlan

Taxe payée sur le moteur de la friteuse Tefal, mais je ne sais plus quelle somme.

NAVIGATEUR30

Tamerlan a écrit:

Taxe payée sur le moteur de la friteuse Tefal, mais je ne sais plus quelle somme.

Merci , le dernier colis que m’a envoyé ma sœur avec des friandises j’ai du payé 1500 BATH ...par la poste ...

JEANLUCETNAN

Je vois que j ai eu beaucoup de chance..Il y a quelques mois j ai recu un colis contenant 2 bouteilles de vin un assortiment de saucissons, de fromages d auvergne bien entendu et c est passe comme une lettre a la poste au sens propre.

Tamerlan

Par contre une station météo Oregon commandée chez Amazon aux USA est passée comme une lettre à la poste, pas de taxe et ce malgré le prix de la station.

Chickenfoot

En général pas taxé, mais une fois envoyé des habits neufs pour enfant. Taxé à mort environ 20 euros. Attention de bien renseigner le bordereau de douane.

Pilouthai

Conseil du Dr. Pilou : Pour limiter le risque de payer TVA et frais de douane à l'arrivée, il faut expédier le colis avec le formulaire CN22 et non CN23 comme la poste à tendance à proposer  :cool:

https://www.senat.fr/rap/r13-093/r13-0936.gif

Chickenfoot

arff c'est nouveau çà? et la facture pro format en DTS, on l'a trouve ou pour un cadeau? :/

Pilouthai

C'est une règle qui n'est pas nouvelle : une facture doit toujours être disponible pour les douanes, cadeau ou pas et même échantillons gratuits !!!
Bon, ok, on peut l'oublier ;)