Bonjour,
Je ne suis pas sûr d'avoir compris votre demande, suivant si c'est pour une 1er demande à l'extérieur du Royaume de Thaïlande ou une extention de visa ici sur place en Thaïlande. ..
Pour une 1ère demande, le choix peut se faire en principe
-sur un Visa O à l'ambassade de Thaïlande avec demande d'extention à l'immigration en Thaïlande pour un Visa O de plus de 50 ans , ou
-Visa O-A dans une Ambassade de Thaïlande (Exemple: Paris) ...
# 1ÈRE DEMANDE VISA 0-A (En France) :
   (Sous réserve d'autres réponses) ...
-À vérifier au cas où je me trompe, mais il me semble que pour la 1er demande de visa O-A à l'Ambassade de Thaïlande, une preuve d'assurance peut-être une assurance privé (personnel, hors Thaïlande ) qui ne fait pas partie d'assurance Local Thaïlandaise de la liste ci dessous, obligatoire que se soit une assurance Thaïlandaise pour l'extension :
#Quel montant pour le Visa O-A :
Il peut avoir confusion en lisant les deux informations différentes ci dessous pour une 1ère obtention de Visa OA ,entre le site du prestataire rapide Visa qui n'est peut être pas à jour et le site de l'Ambassade de Thaïlande à Paris...
Par contre pour mon extention de Visa OA à l'immigration de Jomtien, j'aurai pu présenter que la 1er option ci dessous car la 2ème suivant les Rumeurs, cette option ne sera applicable pour les extentions après Octobre 2022 (peut-être)
-1ère Option
Sur le site rapide Visa pour une 1er demande, ils demandent :
.... 1 assurance santé.....
à fournir selon les critères du site officiel longstay.tgia.org,
couvrant 40 000 bahts de frais médicaux et 400 000 bahts de frais d'hospitalisation....
-2ème Option
Sur le site de l'Ambassade de Thaïlande à Paris, ils demandent:
.. Un formulaire d’Attestation d’Assurance ɳٰù²¹²Ô²µÃ¨°ù±ð (Foreign Insurance Certificate) couvrant un an, dûment rempli par votre assurance, avec la signature d’un agent et un tampon de l’assurance, sera obligatoire. Le montant de couverture minimum 3 000 000 baht doit mentionner : foreign_insurance_certificate...
[lien en attente de validation]
#Pour un Visa O:
Il faut l'assurance obligatoire santé et soins Covid-19 qui peut-être étranger ou local Thaï (1er Mars 2022),d'un montant de 20 000 $...
Pour compléter le dossier du Thaïlande Pass...
 **Bonne recherche @Vous**
 **Bonne semaine @tous**
   Thom