大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Assurance tha茂e et visa O-A : y aurait-il du nouveau ?

neutrinou

Bonjour 脿 tous, et en particulier 脿 mes amis les vieux crocodiles du site qui se reconna卯tront, et qui m'ont d茅j脿 sympathiquement aid茅 par le pass茅. Me revoici en Tha茂lande apr猫s pr猫s de 4 ans d'absence largement caus茅e par le Covid. De retour pour "un certain temps". Et bien s没r, 脿 moi les formalit茅s de visa, vu que je vais rester plus de 75 jours ici.

Je cr茅e un fil apr猫s avoir lu les derniers topics sur le sujet : il me semble que les infos se p茅riment assez vite en ce moment.

Voici mes questions pour 锚tre fin pr锚t, avec votre aide, lorsque j'irai 脿 l'immigration.

a/ Un ami de Korat m'indique qu'il faut 脿 tout prix contracter une assurance tha茂e pour avoir le visa OA. Sur le forum, en juin dernier, un intervenant rappelle cette exigence forte du service de l'immigration 脿 Surin. Mais un ami n茅o-z茅landais m'indique que cette assurance n茅cessaire d茅but 2022 ne lui a pas 茅t茅 demand茅e 脿 Chumphon il y a 2 ou 3 mois lorsqu'il a renouvel茅. Comme le dit un consul, si on ne la demande pas aux kiwis, pourquoi la demanderait-on aux fran莽ais ? Avez-vous des lumi猫res sur cette question ?

b/ Je pense pouvoir obtenir assez facilement une attestation selon laquelle je n'ai pas de pass茅 judiciaire en Tha茂lande au commissariat de police locale, mais j'ignore si je dois de nouveau fournir mon casier fran莽ais. Attention, il s'agit bien d'une nouvelle demande, mon ancien OA 茅tant bien p茅rim茅. Qu'en pensez-vous ?

Sinon, 莽a devrait rouler, la question de l'attestation de revenus, le formulaire, les photos, les 2000 baht... je crois que je n'oublie rien (m锚me pas le pantalon long et la cravate...)

Au plaisir de vous lire

Voir aussi

Le visa de travail en Tha茂landeVisa de tourisme pour la Tha茂landeLes diff茅rents types de visas pour la Tha茂landeEntr茅e en exemption de visa avec billet aller uniquementMa prolongationLe renouvellement TDACExtension visa Non Immigrant O
Stephane Rousseau

Bonjour, le visa OA ne s'obtient que de France, ici en Tha茂lande vous ne pourrez obtenir qu'un O (en justifiant des ressources financi猫res n茅cessaires). Par cons茅quent nul besoin d'une assurance tha茂e ni d'un extrait de casier judiciaire.

NAVIGATEUR30

Bonjour,

pourquoi voulez-vous absolument un visa OA ?

prenez tout simplement un visa O 3 mois , 脿 partir du 61 eme jour de votre pr茅sence ici, vous prolongerez tr猫s facilement ce visa en un visa O un an 鈥.

visa qui ne n茅cessite aucun justificatif d鈥檃ssurance sant茅 pour son renouvellement鈥.

louisgarnier

Bonjour,

c鈥檈st ce que je n鈥檃rrive pas 脿 comprendre ici: visa O 3 mois, et un an sans assurance, visa OA assurance obligatoire, quelqu鈥檜n peut il m鈥檈xpliquer la diff茅rence ? Je viens de refaire mon OA avec 36000 b d鈥檃ssurance.

Expat Pattaya

Bonjour,
c鈥檈st ce que je n鈥檃rrive pas 脿 comprendre ici: visa O 3 mois, et un an sans assurance, visa OA assurance obligatoire, quelqu鈥檜n peut il m鈥檈xpliquer la diff茅rence ? Je viens de refaire mon OA avec 36000 b d鈥檃ssurance.
-@louisgarnier

Bonjour,

C'est tout simplement la logique tha茂e !!.....

Gerardthai

Visa O : non immigrant ( heureusement qu'on n'a pas 脿 le renouveler tous les 3 mois )

Visa OA : long stay

visa O, on est l脿 脿 priori temporairement ( non immigrant, pas pour toujours ), renouvel茅 tous les ans

visa O-A, visa retrait茅 pour rester longtemps

louisgarnier

Visa OA, aussi 脿 refaire tous les ans !!!

neutrinou

Merci 脿 tous pour ces infos, en particulier 脿 St茅phane pour la bonne nouvelle.

Effectivement, j'ai quelques peines avec la logique locale moi aussi...

daudem

@NAVIGATEUR30

Salut Mic. Pour le visa 0 , on doit le prendre o霉 ?

Meilleurs v艙ux pour toi et ta famille.聽

NAVIGATEUR30

@NAVIGATEUR30
Salut Mic. Pour le visa 0 , on doit le prendre o霉 ?
Meilleurs v艙ux pour toi et ta famille.
-@daudem

Merci 馃檹, idem pour toi 鈥.

au d茅part de France tu fais une demande de visa Non-O , 3 mois et apr猫s 61 jours de pr茅sence en Thailande, aupr猫s de l鈥檌mmigration tu demandes une prolongation 1 an tout simplement

bonne journ茅e

cedel07

O ou Non-O ? Quelle diff茅rence ?

Pilouthai

O ou Non-O ? Quelle diff茅rence ?
-@cedel07

M锚me chose (Non = non immigrant)