Expat France vers Tha茂lande
Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,
Je m'appelle Jason j'ai 26 ans et je suis plombier chauffagiste. J'aimerai beaucoup quitter la France et repartir a 0 avec ma conjointe qui elle est infirmi猫re. Nous sommes ici propri茅taire de 2 logement un principale et un appartement que nous louons du c么t茅 de Reims. Nous sommes pr锚t 脿 tout vendre pour soit ouvrir un commerce ou bien une entreprise... A r茅fl茅chir mais nous aimerions d茅j脿 avoir des conseilles sur comment faire pour partir dans les meilleurs conditions et ce qu'il faut savoir pour les papier, logement location ou achat, travaille, les soins m茅dicaux etc pour ne pas faire d'erreur et se retrouver dans une mauvaise situation. Si quelqu'un accepte de faire une bonne action en nous aidant ce serai magnifique 馃ぉ馃崓
Bonjour
pour les diff茅rent types de visas:
Ensuite je vous conseille de venir ici quelques mois pour vous acclimater et vous verrez bien. Surtout ne l芒chez rien et ne vendez rien avant de vous 锚tes forg茅 une opinion et de vous 锚tes arr锚t茅 sur un projet concret.
Il y a des lois ici et elles sont nombreuses concernant les 茅trangers quant au travail ou dans le domaine de l'entreprise. Par exemple dans le cas d'une entreprise il vous faudra obligatoirement avoir au minimum un associ茅 Tha茂 qui sera majoritaire. Aie, vous allez dire 莽a commence bien...Ensuite il y a la barri猫re de la langue, le fait que vous ne pouvez pas 锚tre propri茅taire dans ce pays etc.
Lisez et relisez tout ce qui peut 锚tre int茅ressant pour votre projet dans ce forum.
Bonne chance
Merci pour votre r茅ponse rapide. Donc impossible d'锚tre propri茅taire en Tha茂lande ? On doit imp茅rativement rester locataire jusqu'脿 sa mort si je vis l脿 bas en tant que fran莽ais ? Et donc si je souhaite ouvrir un restaurant ou entreprise dans le b芒timent il faudra obligatoirement le faire avec un tha茂landais qui aura les plein pouvoir sur l'entreprise ?
Ce n鈥檈st pas aussi simple que cela concernant un acte de propri茅t茅.....