Demande de visa touriste
Bonjour je suis arriv茅 sur Koh Samui .
J鈥檃i besoin d鈥檕uvrir un compte en banque mais il me faut un visa touriste que je n鈥檃i pas quelqu鈥檜n peut-il m鈥檃ider pour voir si je peux obtenir un visa touriste sur place en me rendant au bureau d鈥檌mmigration et combien de temps cela prendrait-t-il?
Merci d鈥檃vance pour votre aide
Les visas touristes ne sont pas 茅ligibles 脿 ouvrir un compte en banque. Toutefois pour obtenir un visa touriste rapprochez vous de l'immigration de Samui.
Avec un visa touristique et seul impossible d鈥檕uvrir un compte .
Par contre , si sur place vous avez une connaissance, il vous sera facile d鈥檕uvrir un compte dans la m锚me banque que lui en sa pr茅sence bien entendu鈥.
C鈥檈st comme cela que j鈥檃i听 ouvert un compte et c鈥檈st ainsi que j鈥檃i fait ouvrir un compte 脿 un ami il y a qqs temps
Bonjour 脿 tous ! je fais actuellement ma demande d'E visa mais je bloque aussi sur quelque points...
Concernant la derni猫re partie o霉 il faut montrer certains documents :
7 . Confirmation of legal residence in a country in which you are applying for the visa. (In case that you are not a national of the country in which you are applying for the visa.) ....听
Je suis Belge et j'habite en Belgique.. que dois je faire ?
8 . Applicant is required to upload his/her passport pages which contain all travel records for the past 12 months (1 year) since the last international trip.
une photo de mon dernier visa de 2020 avec un cachet "Used" .. me semble la chose 脿 faire ? n'茅tant pas parti depuis..?
10 . Please upload your picture holding the photo and information page of the passport.
J'ai fais une photo de la page de mon passeport (celle avec ma photo) et 脿 c么t茅 du passeport j'ai rajout茅 une photo de document officielle, prise il y a une semaine.
c'est bon ?
9 . Applicant must apply for e-Visa via specific Embassy/Consulate conforming with his/her consular jurisdiction and residency. Applicant is required to upload document that can verify his/her current residency.听
????
voila... sachant que mon vol est d茅j脿 r茅serv茅 et pay茅 pour le 18 janvier !!! je commence 脿 stresser ^^
Merci beaucoup 脿 tout ceux qui pourront m'aider !
(je viens de faire la demande du tha茂land pass aussi.. et j ai d茅j脿 r茅serv茅 h么tel, pcr etc... pour le sandbox)
7 . Confirmation of legal residence in a country in which you are applying for the visa. (In case that you are not a national of the country in which you are applying for the visa.) ....听
Si vous 锚tes Belge et que vous demandez le visa 脿 l'ambassade Tha茂 de Bruxelles ne vous occupez pas de 莽a, ils verront bien sur votre passeport que vous 锚tes de nationalit茅 Belge.
8 . Applicant is required to upload his/her passport pages which contain all travel records for the past 12 months (1 year) since the last international trip.
Scanner toutes les pages de votre passeport ou il y a des tampons et transmettez les au site de l'ambassade avec les autres documents.
10 . Please upload your picture holding the photo and information page of the passport.
Idem pour la premi猫re page de votre passeport ou figure votre photo. (Joignez quand m锚me une autre photo, la m锚me que celle de votre passeport si possible)
9 . Applicant must apply for e-Visa via specific Embassy/Consulate conforming with his/her consular jurisdiction and residency. Applicant is required to upload document that can verify his/her current residency.听
T茅l茅chargez un document officiel prouvant votre lieu de r茅sidence en Belgique. Facture de t茅l茅phone, 茅lectricit茅 etc. Leur en transmettre deux c'est mieux.
Faites cela au plus vite car les e visas prennent du temps. V茅rifiez bien tous les documents demand茅s au risque de se voir recal茅 et tout recommencer
La prochaine fois il serait judicieux de passer par une agence agr茅e qui fournie les visas. Le prix de la prestation vaut bien le co没t d'un voyage aller et retour 脿 l'ambassade si vous habitez loin
Courage
Un visa de touriste sur place, 脿 ma connaissance ce n'est pas possible !
Pour l'ouverture d'un compte en banque il faut un certificat de domicile ce qui n'est pas possible si tu n'es pas expatri茅.
Farang Mart a 茅crit:Un visa de touriste sur place, à ma connaissance ce n'est pas possible !
Pour l'ouverture d'un compte en banque il faut un certificat de domicile ce qui n'est pas possible si tu n'es pas expatrié.
La banque demandera un certificat de domicile validé par l'immigration
Pardonnez moi de vous donner une autre information鈥.
Un contrat de location suffit, c鈥檈st ce que la banque nous a demand茅鈥.
Mais il est possible que d鈥檜ne banque 脿 l鈥檃utre il en soit diff茅rent.
Pour ma part
Krungsri bank ( banque jaune ) et kasikorn bank ( banque verte )
NAVIGATEUR30 a 茅crit:Pardonnez moi de vous donner une autre information….
Un contrat de location suffit, c’est ce que la banque nous a demandé….
Mais il est possible que d’une banque à l’autre il en soit différent.
Pour ma part
Krungsri bank ( banque jaune ) et kasikorn bank ( banque verte )
Accordé! Dans ce pays ou les règles changent d'une province à l'autre, d'une ville à l'autre...
Transmettez lui donc les coordonnées de cette banque
Farang Mart a 茅crit:Un visa de touriste sur place, à ma connaissance ce n'est pas possible !
Pour l'ouverture d'un compte en banque il faut un certificat de domicile ce qui n'est pas possible si tu n'es pas expatrié.
Je n’étais pas expatrié lorsque j’ai ouvert mon premier compte en banque….
Mon ami , NON EXPATRIÉ, viens d’ouvrir un compte en banque ….
Mais justement, l’avantage de pouvoir ouvrir un compte en banque avant de s’expatrier facilite l’expatriation….heureusement que ma banque a compris cela …..
Mais je répète seul impossible, mais avec la personne qui vous héberge c’est gagnant à tous les coups….
Bonne journée
Euh!! Personnellement, nous possédons une maison à Hua Hin, avons un compte en banque auprès de la Bangkok Bank de Hua Hin et nous ne sommes pas expatriés mais venons autant que possible en Thaïlande en tant que touristes...
Gérard Mansoif a 茅crit:Farang Mart a 茅crit:Un visa de touriste sur place, à ma connaissance ce n'est pas possible !
Euh!! Personnellement, nous possédons une maison à Hua Hin, avons un compte en banque auprès de la Bangkok Bank de Hua Hin et nous ne sommes pas expatriés mais venons autant que possible en Thaïlande en tant que touristes...
Il en va des regles d'ouverture de compte en banque comme celles de l'immigration, 77 provinces, autant de regles, et dans chaque banque ou immigration, regles differentes d'une personne a l'autre.
krisscemoi a 茅crit:Gérard Mansoif a 茅crit:Farang Mart a 茅crit:Un visa de touriste sur place, à ma connaissance ce n'est pas possible !
Il en va des regles d'ouverture de compte en banque comme celles de l'immigration, 77 provinces, autant de regles, et dans chaque banque ou immigration, regles differentes d'une personne a l'autre.

J鈥檃i vraiment de la chance
Udon Thani , Phuket et CHIANG Mai ont les m锚me r猫gles pour l鈥檕uverture d un compte en banque鈥..
Donc il reste effectivement 77-3=74 r茅gions dr么le d鈥檋istoire鈥our rien 鈥
馃コ馃ぃ馃槀馃巻馃幖
J'ai t茅l茅phon茅 脿 mon banquier et il confirme le post de navigateur30 . Il reste effectivement 74 r茅gions. 馃槣馃ぃ馃捀
Merci de rester pr茅cis lorsque vous parlez de ce beau pays qu'est la Tha茂lande... Lorsque l'on parle de province, il n'y en a pas 77 mais 76 ! Ah mais !听
Je sais, j'ai mal dormi, donc j'ai envie d'锚tre encore plus chiant que d'habitude 脿 l'heure de mon petit-d茅jeuner.
(si, c'est encore possible) 馃お
Donc 76 provinces (Thai: 喔堗副喔囙斧喔о副喔) plus une r茅gion administrative sp茅ciale (Thai: 喙喔傕笗喔涏竵喔勦福喔竾喔箞喔о笝喔椸箟喔竾喔栢复喙堗笝喔`腹喔涏箒喔氞笟喔炧复喙喔ㄠ俯) qu'est Bangkok...
De ce fait, toute personne qui dira pendant les prochaines 24 heures qu'il y a 77 provinces dans le pays devra payer une amende de 9999 THB !听
Ah mais !
脌 pr茅sent que je me suis d茅foul茅, je peux prendre mon petit d茅jeuner en paix听 

Hahaha Pilou, avec du 馃嚚馃嚟 Stephan Eicher, votre petit d茅jeuner ne peut 锚tre qu'une r茅ussite !听
听
Bref, vous aussi vous avez d茅cid茅 de nous "emmerder", lol
!?
Oui et il para卯t que j'arrive 脿 le faire tr猫s tr猫s tr猫s bien... 
Pilouthai a 茅crit:Merci de rester précis lorsque vous parlez de ce beau pays qu'est la Thaïlande... Lorsque l'on parle de province, il n'y en a pas 77 mais 76 ! Ah mais !
![]()
Je sais, j'ai mal dormi, donc j'ai envie d'être encore plus chiant que d'habitude à l'heure de mon petit-déjeuner.(si, c'est encore possible) 🤪
Donc 76 provinces (Thai: จังหวัด) plus une région administrative spéciale (Thai: เขตปกครองส่วนท้องถิ่นรูปแบบพิเศษ) qu'est Bangkok...
De ce fait, toute personne qui dira pendant les prochaines 24 heures qu'il y a 77 provinces dans le pays devra payer une amende de 9999 THB !![]()
Ah mais !
À présent que je me suis défoulé, je peux prendre mon petit déjeuner en paix
Merci beaucoup Stéphan Echer est le seul Suisse que j'aime écouter 🤣
Pilouthai a 茅crit:Merci de rester précis lorsque vous parlez de ce beau pays qu'est la Thaïlande... Lorsque l'on parle de province, il n'y en a pas 77 mais 76 ! Ah mais !
![]()
Je sais, j'ai mal dormi, donc j'ai envie d'être encore plus chiant que d'habitude à l'heure de mon petit-déjeuner.(si, c'est encore possible) 🤪
Donc 76 provinces (Thai: จังหวัด) plus une région administrative spéciale (Thai: เขตปกครองส่วนท้องถิ่นรูปแบบพิเศษ) qu'est Bangkok...
De ce fait, toute personne qui dira pendant les prochaines 24 heures qu'il y a 77 provinces dans le pays devra payer une amende de 9999 THB !![]()
Ah mais !

77
n'茅coutons pas ce que disent les quelconques quidams sur les forums, m锚me ceux qui croient tout savoir ( surtout, eux , en fait )听 
![]()
Ah mais !
Comment dit on en thai"couper les poils du c.. en 4"? 555
On ne le dit pas, on le fait !听 
Gerardthai a 茅crit:77
n'écoutons pas ce que disent les quelconques quidams sur les forums, même ceux qui croient tout savoir ( surtout, eux , en fait )
Ce qui donne en effet 76 plus Bangkok qui n'est pas considéré comme une province. 
bon bon bon... je croise les doigts pour une r茅ponse positive ce lundi ou mardi maximum... mais j ai l impression que je n'aurais pas mon visa.. et je pars lundi 17 !!
j'attends aussi toujours mon thai pass... horrible 馃槶
j'ai pens茅 脿 une solution (si j'ai le thai pass) .. acheter un billet avion retour pour partir sans visa (moins d'un mois) et ensuite annuler le billet retour et faire mon visa sur place..
c'est tjrs possible de faire ca ?
et deuxi猫me question... mon 茅pouse tha茂landaise a sa carte d identit茅 thai qui expire 2 jours avant que l on prenne le vol all茅 pour phuket .. 茅tant donn茅 qu elle a son passeport en ordre et sa carte d identit茅 belge en ordre, y aura t il un soucis pour partir ? et la renouveler en thailande.. ?
merci d'avance
-1- Oui, c'est toujours possible...mais pas pour un visa touriste... On ne peut l'avoir qu'脿 l'ext茅rieur du pays听
-2- Etant donn茅 qu'on ne voyage pas avec une C.I. mais avec un passeport, je ne vois pas o霉 est le probl猫me听 
Sur les vols internationaux seul le passeport est valable鈥.
La carte d鈥檌dentit茅 tha茂 est demand茅e听 sur les vols domestiques鈥.
Votre 茅pouse pourra faire son renouvellement ici 鈥.
Concernant votre visa , quel type de visa avez-vous demand茅 ?
ok c'est une bonne nouvelle et un stress en moins concernant la carte d'identit茅 馃槑 merci
j'ai demand茅 un visa touristique de 3 mois ..
Comme j'arriverais 脿 Phuket pour la premi猫re semaine, je vais devoir prendre l avion pour rejoindre Bangkok par la suite et donc je devrais refaire la carte d'identit茅 脿 Phuket ?
NAVIGATEUR30 a 茅crit:si sur place vous avez une connaissance, il vous sera facile d’ouvrir un compte dans la même banque que lui en sa présence bien entendu….
C’est comme cela que j’ai ouvert un compte et c’est ainsi que j’ai fait ouvrir un compte à un ami il y a qqs temps
En effet, c'est comme cela que j'ouvre mes comptes à la Bangkok Bank !
Visa touristique 3 mois 馃檮
Vous ne pourez pas demander de visa touristique sur place...
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Thailande

Trouver un logement 脿 Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais 茅galement la plus grande ville de Tha茂lande. En ...

S'abonner 脿 Internet en Tha茂lande
Pour de nombreux 茅trangers vivant en Tha茂lande, la fiabilit茅 de la connexion 脿 Internet ...

Partir avec des enfants en Tha茂lande
Qu'il s'agisse de cr猫ches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

Faire un stage en Tha茂lande
Si vous 锚tes une personne motiv茅e, dot茅e de bonnes capacit茅s de communication et ...

Travailler 脿 Chiang Mai
Avec sa diversit茅 ethnique, ses paysages 脿 couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

La grossesse en Tha茂lande
De nombreux 茅trangers se sont rendus en Tha茂lande pour un court s茅jour et finissent par ...

La vie 茅tudiante 脿 Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller 茅tudier et vivre 脿 Bangkok, vous d茅couvrirez une ...

Travailler 脿 Pattaya
Pattaya n'est peut-锚tre pas aussi idyllique que certaines destinations de la Tha茂lande, mais elle ...
Vos questions et exp茅riences sur les visas en Thailande