Prolongation visa retraite pour la seconde fois
Bonjour à tous.
Je me demande si je dois toujours justifier de mon dépôt de 800000 bahts pour prolonger mon visa retraite pour la seconde fois. 🤔.
Merci d'avance pour vos conseils.
- Le visa de travail en Thaïlande - Guide
- Prolongation de visa - 11 Réponses
- Prolongation visa 30 jours - 7 Réponses
- Prolongation de visa - 29 Réponses
- Ma prolongation - 14 Réponses
- Prolongation Visa multiple entrées - 11 Réponses
- Prolongation visa 31 juillet - 30 Réponses
Tous les ans on demande le visa et tous les ans les autorités nous demandent les mêmes justificatifs, si ce n'est davantage.
Le plus pratique, si on le peut, c'est de laisser les 800000 toute l'année sur le compte bancaire thailandais.
Bonjour à tous.
Je me demande si je dois toujours justifier de mon dépôt de 800000 bahts pour prolonger mon visa retraite pour la seconde fois. 🤔.
Merci d'avance pour vos conseils. - @cbievenu
Bonjour
Le mieux c'est d'aller a VOTRE IMMIGRATION une semaine avant
Chaque Immigration a ses propres TAQUINERIES et de plus d'un agent a un autre par forcement les memes demandes
En tout cas pour Chiang MAI ( ai pu le verifier🏌
Pour le renouvellement ou extension de séjour d'un visa retraite, il faut être conforme a l'un des 2 cas ci-dessous :
A) 800,000 bahts sur un compte bancaire Thai
1) Au moins 800 000 bahts pour les deux mois précédents (demande initiale et renouvellements)
2) Au moins 800 000 bahts pour les trois mois suivant la date de la dernière demande (renouvellements)
3) Au moins 400 000 bahts pour les sept mois restants (renouvellements)
B) Revenu de 65,ooo bahts mensuel
Une attestation de l'ambassade certifiant un revenu mensuel de 65 000 bahts est requise.
Apres selon les bureaux d’immigration ( toutes ne le font pas, mais certaines peuvent demander des preuves de virements ):
- Votre relevé bancaire original présentant les transactions des 12 mois précédant la date de la demande
- Une photocopie du ou des relevés bancaires montrant toutes les transactions mentionnées ci-dessus
- Deux attestations bancaires originales : l'une indiquant les virements effectués sur le compte depuis des sources situées hors de Thaïlande au cours des 12 mois précédant la date de la demande, pour un montant minimum de 65 000 bahts par mois
- l'autre confirmant l'existence du compte à votre nom uniquement et son solde. L'attestation de compte doit être datée du jour du dépôt ou de la veille si votre visite au service de l'immigration a lieu avant l'ouverture des banques.
- L’agent d’immigration peut demander une copie du document attestant la source des revenus (par exemple, un relevé du montant de la pension provenant de la source (datant de moins de 6 mois)).
Depuis 10 ans, je fais toujours comme ça car c'est ce que mon immigration veut
présentation et copie de mon compte fixe avec 800000 bahts auxquels je ne touche jamais
totalité des pages de mon bank book ( saving )
attestation de la banque faite le jour même
et ( très important ) "statement " de la même banque sur un an
ça , c'est la partie financière: pour le reste, voir avec l'immigration les papiers qu'ils veulent
et ( très important ) "statement " de la même banque sur un an
- @Gerardthai
L'an passé j'avais les photocopies de 3 passbooks pour les 12 mois de transactions comme d'habitude.
Et ce fut la première fois que l'officier ( a Chiang Mai ) m'a rendu une bonne partie des photocopies, peut être que l'officier n’était intéressé que par les 3 derniers mois ou 2 derniers mois cas extension Visa famille pour moi. .
Je dois refaire mon extension d'ici mi Juin, je referais comme d'habitude 1 année complète, moins de transactions ( 1 passbook ), car la solution est madame paye tous les montants, je vérifie et je fais un transfert mensuel.
Pour moi ( Chiang Mai ) c'est la premiere fois L'ANNEE DERNIERE en13 ans que l'on m'a demande un statement
Et cerise sur le gateau il y avait un mois bien precis , Fevrier . WHY pas eu la reponse😂
Jamais au grand jamais n'avait eu cette demande
Montrait juste copie book bank 1 an, + book bank
Lettre Banque du jour et tout etait OK
Comme quoi ????
Alors cette annee , pour 9 novembre , vais demander 1 mois avant statement 1 an
+ redemander d'ouvrir l'appli Bangkok Bank sur mon phone
Et copie book and lettre le jour du passage immigration
Voila , voilou
Pour moi ( Chiang Mai ) c'est la premiere fois L'ANNEE DERNIERE en13 ans que l'on m'a demande un statement
Et cerise sur le gateau il y avait un mois bien precis , Fevrier . WHY pas eu la reponse😂
Jamais au grand jamais n'avait eu cette demande
Montrait juste copie book bank 1 an, + book bank
Lettre Banque du jour et tout etait OK
Comme quoi ????
Alors cette annee , pour 9 novembre , vais demander 1 mois avant statement 1 an
+ redemander d'ouvrir l'appli Bangkok Bank sur mon phone
Et copie book and lettre le jour du passage immigration
Voila , voilou - @cash 56
Jamais eu cette demande juste lettre de la banque et photocopie passbook, ils ne m'ont jamais demandé le passbook pour verifier et jamais eu a ouvrir l'appli, c'est vraiment du n'importe quoi.
il y a de grand panneaux d'affichage avec la liste des documents ( salle exterieure ). j'y suis allé récemment ( il y a 2 semaines a Chiang Mai ) prendre une photo pour etre sur de la liste des documents et je n'ai noté aucun changement, en cas de problème je leur montrerai LEUR liste de documents a fournir en photo.
Concernant la lettre de la banque vu que je le fais la veille de ma visite, je dois passer a un ATM/CDM pour ajouter le matin 100 baht et faire une photocopie de la dernière page une fois sur place, comme ca ils sont sur que l'argent n'a pas disparu dans la nuit.
A la fin je ne sais pas si ils font des différences entre couple mixte avec/sans enfants, mariage en Thailande ou overseas ( il y a bien une précision dans la liste ci dessous ) . etc....
Concernant la mise a jour du passbook, si on ne fait pas des mises a jour régulières, j'ai eu ce cas ou le détail des transaction n'apparaît pas et a la place il y a une seule ligne avec un sous total équivalent a toutes les transactions non listées, peut être que cela peut pose problème sans détails
Le mois de Février peut être que c'est les 2 mois après ta date d'extension, ils vérifient que l'argent est présent 2 mois avant la demande mais aussi 2 mois après.
Bonjour Lukydip,
Voici ce qui nous avait été demandé en novembre 2025 à l’immigration Chang Wattana, BKK (Visa thaiwife).
1. = TM.7
2. = STM.2 + STM.11 (Consent for fast-checking and information verification of extension of temporary stay in kingdom)
3. = STM.9
4. Passport photocopy (page photo, page visa et 90 days report)
5. KorRor. 3 et KorRo.2 + STM.10 (Affidavit of family relation ship to thai national)
6. Family book de notre fille
7. Family book et ID card de mon épouse, ID card de notre fille (cf point 12 pour la propriétaire)
8. Non applicable car nous sommes locataires d’une maison à BKK (cf point 12 pour la propriétaire)
9.1. Certificat bancaire :
Certifiant un deposit de 400,000 THB sur fixed deposit depuis plus d’un an
Ce certificat doit être fait le jour de la demande de renouvellement du visa (l’immigration a refusé le même certificat fait la veille de la demande, ce qui nous a obligé de retourner à la banque, de refaire le certificat, de repayer, de revenir à l’immigration et de refaire la queue = journée complète perdue)
9.2. Photocopie du fixed deposit
10. Plan (localisation) de notre maison dans le quartier : 1 page par google map et 1 page faite à la main.
11. 2 photos de nous (épouse, fille et moi) à l’extérieur (avec n° maison visible) et 2 photos à l’intérieur.,
12. Bail de location, ID card propriétaire, family book de la propriétaire, certificat de changement de prénom de la propriétaire ( ?), titre de propriété (chanot) avec plan de la maison.
13. = TM.30
Je n'ai pas eu à montrer de relevé bancaire (bank statement) de mon compte courant (saving deposit). Mais, par prudence, je les avais sur moi.
Bonjour - @bigjak06
Merci mais pour moi en 13 ans a Chiang Mai il y a pas mal de différences avec toi, je peux les lister ci dessous ( je précise que dans mon cas mariage et naissance enfant a l’étranger ( pas en France ) donc tous les papiers traduits en Thai et certifiés par ambassade Thai, je précise aussi que ma femme possédait déjà 2 nationalités et ma fille 3 nationalités, sommes propriétaire, j'utilise saving account blue passbook pour l'immigration )
2- STM 11 je l'avais rempli l'an passé seulement ( Juin 2025 ) car des expats en parlait beaucoup pas spécialement a Chiang Mai, il est parti a la poubelle, l'officier voulait le remplir elle même en posant des questions a ma femme comme cela a toujours était fait
4- Cette année j'ai un doute car je n'ai plus de TM6 mais TDAC donc j'ai imprimé le code QR et le papier au cas ou - Ah oui j'avais oublié, ayant un nouveau passeport je photocopie aussi la page de transfert de visa avec numéro ancien et nouveau passeport plus les références internes a l'immigration - Ainsi que la page d'un re-entry permit ayant eu lieu l'an passé après Juin la date d'extension pour moi ( seulement 2 en 13 ans )
7- Ils n'ont jamais demandé l'ID de ma fille juste son certificat de naissance a l’étranger traduit en Thai et certifié par une ambassade Thai ( le même depuis 13 ans ) - Elle n'est jamais venu a l'immigration mais figure sur les photos de famille - Le Tabien ban bleu contient ce genre d'informations aussi.
9- Je n'ai aucun problème avec lettre de la banque obtenue la veille ( raison pour laquelle je vais a l'immigration toujours un mardi ) et comme je l'ai dit auparavant je passe au ATM/CDM ( Mae Hia market ) j'ajoute 100 baht et mets a jours le passbook, pour prouver que l'argent est toujours la et aucunes autres transactions dans la nuit ( la même procédure depuis 13 ans et aucun problème )
10- mon plan est fait a la main, on est propriétaire, aucun google map, c'est un mooban donc ils sont censés connaitre tous les mooban de Chiang Mai et vérifier avec Land Office que le propriétaire est ma femme. Je photocopie le même plan depuis une décennie et utilise un stylo bleu pour la signature et remplir les informations en haut de la page.
12 Je ne suis pas dans ce cas livret bleu et livret jaune ça suffit, tout le monde y figure
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Thailande

Les différents types de visas pour la Thaïlande
La Thaïlande propose plusieurs types de visa. Selon la durée de votre séjour dans le Royaume, ...

Visa de tourisme pour la Thaïlande
Le tourisme est un moteur économique significatif en Thaïlande. En 2024, le pays a attiré ...

Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...

S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...

Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...

Travailler à Chiang Mai
Avec sa diversité ethnique, ses paysages à couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...

Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...
Vos questions et expériences sur les visas en Thailande
Services indispensables pour votre expatriation