大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

馃泜 Vaccine Pass 馃拤

Pilouthai
A priori, le "Thailand Pass" sera remplac茅 prochainement par le "Vaccine Pass"

*** Traduction ***

La Tha茂lande pr茅voit de lancer un nouveau passeport vaccin茅 pour l'entr茅e sur son territoire

C'est reparti. Apr猫s que la Tha茂lande a supprim茅 toutes les exigences en mati猫re de tests pour les touristes vaccin茅s, beaucoup ont cru qu'elle 茅tait enfin pr锚te 脿 abandonner sa politique stricte en mati猫re de Covid. Bien que les proc茅dures d'entr茅e aient 茅t茅 simplifi茅es, ceux qui s'attendaient 脿 une r茅ouverture totale seront surpris d'apprendre que le pays pr茅voit en fait de lancer prochainement un nouveau passeport-vaccin.

Pendant la p茅riode Covid, tr猫s peu d'茅trangers se rendaient en Tha茂lande en raison des r猫gles d'entr茅e complexes du pays, qui pr茅voyaient de multiples tests et une mise en quarantaine apr猫s l'arriv茅e. Ces r猫gles ont toutes 茅t茅 assouplies, et m锚me si visiter la Tha茂lande aujourd'hui est certainement beaucoup plus facile qu'en 2020 ou 2021, cette nation d'Asie du Sud-Est reste extr锚mement r茅ticente 脿 baisser totalement sa garde.

Aujourd'hui, les autorit茅s sanitaires du pays cherchent 脿 remplacer le tr猫s critiqu茅 Thailand Pass par un Thai Vaccine Pass. Bien que cette mesure permette de d茅bureaucratiser les voyages des touristes vaccin茅s, l'annonce a suscit茅 des inqui茅tudes quant au fait que les personnes non vaccin茅es pourraient 锚tre exclues du pays pour de bon cette fois-ci.

Voici ce que nous avons appris sur le nouveau passeport-vaccin propos茅 par la Tha茂lande et comment il pourrait affecter les touristes : Comme l'a annonc茅 le ministre de la Sant茅 publique, Anutin Charnvirakul, le 26 avril, le minist猫re r茅fl茅chit 脿 l'introduction d'un nouveau laissez-passer pour les vaccins qui remplacera provisoirement le Thai Pass existant. Selon Anutin Charnvirakul lui-m锚me, cette mesure ne pr茅sentera pas d'obstacles, mais facilitera au contraire "l'entr茅e en Tha茂lande des touristes 茅trangers".

S'茅tendant sur le sujet, le ministre a sugg茅r茅 que la Tha茂lande pourrait b茅n茅ficier d'un passeport-vaccin, 茅tant donn茅 qu'il s'agit de la "norme internationale utilis茅e pour filtrer les arriv茅es d'茅trangers sur la base des ant茅c茅dents de vaccination de chaque visiteur". Il a 茅galement confirm茅 que son minist猫re 茅tait d茅j脿 en train de "concevoir le processus", qui devrait 锚tre op茅rationnel d'ici juin.

Actuellement, tous les voyageurs doivent demander une autorisation avant d'arriver en Tha茂lande. Cela signifie qu'il faut obtenir un Thailand Pass 脿 l'avance, et de pr茅f茅rence jusqu'脿 une semaine avant le voyage, car les d茅lais d'attente varient et des retards plus longs ont 茅t茅 tr猫s m茅diatis茅s. En outre, les visiteurs doivent pr茅senter un certificat de vaccination ou, s'ils ne sont pas vaccin茅s, demander 脿 entrer sur le territoire via l'un des programmes de quarantaine.

Le minist猫re du tourisme a confirm茅 que, si 2,1 millions de touristes ont d茅pos茅 une demande depuis la r茅ouverture de la fronti猫re, seuls 1,5 million ont 茅t茅 accept茅s. Plus de 600 000 d'entre eux n'ont pas pu satisfaire aux exigences de la Tha茂lande, ont vu leur demande refus茅e et n'ont donc pas pu se rendre dans le pays.

Lorsqu'il dit que les voyages seront "facilit茅s" une fois le Vaccine Pass mis en place, le ministre de la sant茅 fait probablement r茅f茅rence aux voyageurs enti猫rement vaccin茅s, car ils n'auront plus besoin de demander un Thailand Pass. En effet, ils n'auront plus besoin de demander un Thailand Pass, mais pourront simplement pr茅senter leur certificat afin de faciliter leur entr茅e en Tha茂lande.

Qu'en est-il des personnes non vaccin茅es ?

D'autre part, comme on peut s'y attendre dans le cas d'une obligation vaccinale, une modification des r猫gles ne serait gu猫re b茅n茅fique pour les personnes non vaccin茅es, qui ont 茅t茅 autoris茅es 脿 se rendre dans le pays, bien que dans le cadre de r猫gles de quarantaine strictes, et qui pourraient voir cette voie bloqu茅e si le passeport vaccinal devenait obligatoire.
Le ministre de la sant茅 aurait d茅clar茅 que "deux vaccins ne suffisent pas 脿 renforcer l'immunit茅 pendant une p茅riode prolong茅e", soutenant ainsi la d茅cision de son minist猫re de lancer le Vaccine Pass avec un minimum de trois doses. En r茅sum茅, voyager en Tha茂lande devient de plus en plus facile pour les personnes vaccin茅es, et les personnes vaccin茅es seulement.

Le ministre du Tourisme et des Sports, Phiphat Ratchakitprakarn, une autre des figures de proue de la gestion du Covid en Tha茂lande, a r茅affirm茅 qu'il allait lui-m锚me plaider en faveur d'un Passeport-Vaccin. M. Ratchakitprakarn pr茅voit de pr茅senter cette proposition lors de la prochaine r茅union du CCSA - Administration de la situation du Covid-19.

Voir aussi

Se marier en Tha茂landeLe permis de r茅sidence en Tha茂lande Prendre sa retraite en Tha茂landeAmbassade de France et consulat fran莽ais 脿 Bangkok, ThailandeConseillers financiers en ThailandeAvocats en Thailande2 ann茅es de parenth猫ses en Tha茂lande
Pilouthai
Lien en anglais :
mpgilles
@Pilouthai

Merci Pilou pour ces tr猫s utiles renseignements sur l'oppression vaccinale.
PBear
Pourvu que tout 莽a n'empire pas 脿 la fin de l'ann茅e, au retour de l'hiver. Surtout si la guerre en Ukraine se termine, les journalistes risquent de faire repartir l'茅pid茅mie (...)
Patviathai
Ah! Ces salopards de journalistes! Vous avez oubli茅 Macron, les laboratoires pharmaceutiques, L'Union Europ茅enne, les banquiers, les pangolins et .. j'en passe
NAVIGATEUR30
Ah! Ces salopards de journalistes! Vous avez oubli茅 Macron, les laboratoires pharmaceutiques, L'Union Europ茅enne, les banquiers, les pangolins et .. j'en passe
- @Patviathai

Et vous vous avez oubli茅 de dire que les journalistes ont oubli茅s le pen zemmour et j鈥檈n passe
Pilouthai
Attention de ne pas d茅raper vers la politique 1f609.svg
Sainsard
@mpgilles
Combien de vos proches ou membres de votre famille sont d茅c茅d茅 Mossieur !!! Si vous n鈥櫭猼es pas d鈥檃ccord avec les r猫gles d鈥檜n pays alors vous 锚tes libre de partir ailleurs
Sainsard
顿茅肠茅诲茅蝉
NAVIGATEUR30
- @Patviathai

Votre r茅flexion va 锚tre tr猫s utile pour les futurs expatri茅s qui d茅sirent des informations sur les conditions de vie ici n鈥檈st-ce pas ????
Pour le reste no comment
Lisez la charte d鈥檜tilisation de ce forum鈥.
Merci 馃檹
NAVIGATEUR30
@Pilouthai

Merci Pilou pour ces tr猫s utiles renseignements sur l'oppression vaccinale.
- @mpgilles

Vous pouvez nous expliquer o霉 il y a une oppression vaccinale de par les autorit茅s tha茂landaises ???

A toute fin utile et pour compl茅ter votre information :

Les personnes non vaccin茅es peuvent entrer en Thailande, 脿 condition de justifier un test n茅gatif, 72 h avant leur arriv茅e鈥..

Patviathai
pour Pilou et la "politique" :
quand on s'attaque aux journalistes, alors c'est le d茅but de la fin!
Il y a dans cette profession des bons et des mauvais, comme partout ailleurs
A chacun de faire le tri entre la bonne et la mauvaise information
Mais dire que la pand茅mie va 锚tre relanc茅e quand les journalistes n'auront plus rien rien 脿 dire est une th猫se complotiste : c'est tr猫s facile 脿 dire et pas argument茅
Pourquoi les gens qui ont de l'argent ach猫tent des m茅dias ? (Tapie, Musk, Bollor茅, ..) : voil脿 une bonne question
NAVIGATEUR30
Comme sur ce forum
Il y a des bons et des mauvais
A nous de faire le tri , mais quel dommage que l鈥檕n ne puisse pas bloquer certaines personnes鈥!!!
Patviathai
Bloquer est la solution de facilit茅
Ne vaut-il pas mieux argumenter ?
NAVIGATEUR30
鈥.1f3bb.svg
Pilouthai
@Sainsard
@Patviathai
Quel rapport avec le sujet de ce post ???
Merci d'茅viter ce genre de hs...

PBear
@Sainsard

J鈥檌magine Macron, 脿 chaque manif, dire 芦 les gars, si vous 锚tes pas d鈥檃ccord, barrez-vous dans un autre pays, vous 锚tes libre, trop facile 禄 馃ぃ
Gerardthai
@Sainsard

J鈥檌magine Macron, 脿 chaque manif, dire 芦 les gars, si vous 锚tes pas d鈥檃ccord, barrez-vous dans un autre pays, vous 锚tes libre, trop facile 禄 馃ぃ
- @PBear

Vous habitez en Tha茂lande ? On ne dirait pas... Ici, ce sont les Tha茂landais qui font la loi , alors, on peut critiquer mais on se soumet ou on se d茅met : en un mot, on fait ce qu'ils disent et on ferme sa gueule, ou on s'en va ...
on n'est pas dans notre pays, tous les expats ici le savent ( enfin, j'esp猫re ) , les Tha茂landais聽 ont la gentillesse de nous tol茅rer ( pour notre argent, mais on accepte ou on ne vient pas )

le post de Sainsard n'茅tait pas du tout HS , "oppression vaccinale " est tr猫s exag茅r茅 , on ne remplit pas les conditions, on ne peut pas venir, c'est tout : quel pays a envie que les 茅trangers viennent avec leur microbes ?
NAVIGATEUR30
@Sainsard

- @PBear

Je tiens 脿 vous signaler que l鈥檈xpression politique et religieuse est strictement interdit sur ce forum 鈥.

Et tr猫s sinc猫rement vous nous g鈥︹. 脿 toujours vouloir m锚ler la politique 脿 un sujet tr猫s important qu鈥檈st la vaccination pour venir en Thailande鈥

A bon entendeur鈥!!!

Il y a des r猫gles ici que tous les expatri茅s connaissent pour obtenir leur visa et vivre paisiblement ici 鈥.!!!

Si vous avez un peu de mal 脿 les accepter je vous conseille fortement de changer de cr茅merie鈥.!!!

Sainsard
@Gerardthai

Merci 馃檹馃徎 . Le souci est aussi que beaucoup d鈥檈xpatri茅s pensent 锚tre chez eux , en particulier ici en Tha茂lande. Habitant 脿 Joh Phangan , j鈥檈ntends en permanence des farangs parler de 芦 leur 卯le 禄 et critiquer en permanence les lois tha茂es ! C鈥檈st assommant !
NAVIGATEUR30
C鈥檈st effectivement tr猫s particulier la mentalit茅 de certains expatri茅s鈥.heureusement ce n鈥檈st pas la majorit茅 et faisons en sorte d鈥櫭猼re exemplaire鈥!!!

C鈥檈st personnellement ce que je m鈥檈fforce d鈥櫭猼re dans mon village 脿 15 kms de CHIANG MAI 鈥t les tha茂landais me le rendent bien 鈥.
Gerardthai
C鈥檈st effectivement tr猫s particulier la mentalit茅 de certains expatri茅s鈥.heureusement ce n鈥檈st pas la majorit茅 et faisons en sorte d鈥櫭猼re exemplaire鈥!!!

C鈥檈st personnellement ce que je m鈥檈fforce d鈥櫭猼re dans mon village 脿 15 kms de CHIANG MAI 鈥t les tha茂landais me le rendent bien 鈥.
- @NAVIGATEUR30

moi aussi, et ils me le rendent bien aussi

Un jour, j'ai 茅t茅 脿 une r茅union p茅tanque 脿 Hua hin, entre 贵谤补苍莽补颈蝉 : 脿 un moment, l'un deux discute avec moi, et tr猫s vite il me parle des " blancs " ( nous, par rapport aux Tha茂s ) ; 莽a m'a imm茅diatement ramen茅 脿 la colonisation en Afrique, que j'ai connue enfant et adolescent, cette image du blanc avec le casque colonial qui commande aux Noirs

vraiment 茅c艙urant ce sentiment de sup茅riorit茅 : je connais quand m锚me les Tha茂landais de聽 base, autour de moi et franchement nous n'avons rien de plus qu'eux : autre logique, autre fa莽on de penser , mais qui peut dire que c'est la notre ( de fa莽on de penser ) qui est la bonne ?