大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Revalorisation de nos pensions

Bonjour
J avais cru comprendre ou j ai mal compris que nos pensions seraient revaloris茅es de 4/100 au 1 er Juillet....Je n ai rien vu venir et vous?
Voir aussi
Bonjour,

C鈥檈st normal, la loi vient d鈥櫭猼re vot茅e , il faut maintenant le d茅cret d鈥檃pplication ( c鈥檈st la loi ) ensuite nos retraites seront revaloris茅es 脿 compter du 1 juillet avec effet r茅troactif.

Il en est de m锚me pour les retraites des fonctionnaires de l鈥櫭﹖at qui eux, verront leurs retraites augmenter de 3,5 % ( point d鈥檌ndice) toujours avec effet au 1 juillet鈥

Bonne journ茅e
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Bonjour,

C鈥檈st normal, la loi vient d鈥櫭猼re vot茅e , il faut maintenant le d茅cret d鈥檃pplication ( c鈥檈st la loi ) ensuite nos retraites seront revaloris茅es 脿 compter du 1 juillet avec effet r茅troactif.

Il en est de m锚me pour les retraites des fonctionnaires de l鈥櫭﹖at qui eux, verront leurs retraites augmenter de 3,5 % ( point d鈥檌ndice) toujours avec effet au 1 juillet鈥

Bonne journ茅e
- @NAVIGATEUR30

Merci pour l info....Wait
@JEANLUCETNAN
Je n鈥檃i pas du tout suivi mais cette augmentation concerne t-elle le r茅gime de base uniquement ou 茅galement les retraites compl茅mentaires (Arrco et Agirc notamment) ? Je n鈥檃i pas vu de d茅lib茅rations des r茅gimes compl茅mentaires 脿 tant d鈥檃ugmentations鈥 (?)
R茅gine de base 鈥
Rectificatif, le projet de loi est actuellement au s茅nat et les commissions paritaires se sont mis d鈥檃ccord.
Notamment sur l鈥檃ugmentation des retraites de 4 % et augmentation du point d鈥檌ndice pour les fonctionnaires de 3,5 % .

Donc ce projet de loi doit maintenant retourner au parlement pour un vote d茅finitif et ensuite le d茅cret d鈥檃pplication avec effet r茅troactif au 1 juillet.

Je pense que nous verrons cette augmentation pour septembre voir octobre鈥.avec un rappel bien entendu

Donc ce projet de loi doit maintenant retourner au parlement pour un vote d茅finitif et ensuite le d茅cret d鈥檃pplication avec effet r茅troactif au 1 juillet.

Je pense que nous verrons cette augmentation pour septembre voir octobre鈥.avec un rappel bien entendu
- @NAVIGATEUR30

D'apr猫s ce que je lis, le texte sera vot茅 demain
comme la CNAV est pr茅vue le 9 ao没t, peut 锚tre que 莽a sera appliqu茅 d猫s ce mois ci pour la retraite s茅cu
Il faut que cela paraisse au journal officiel鈥nsuite d茅cret d鈥檃pplication鈥e pense que sera pour le mois de septembre avec un rappel 鈥.
Voila ce que m a communique l organisme qui me verse ma pension
La CNIEG doit attendre la publication au Journal Officiel pour int茅grer cette revalorisation 脿 effet r茅troactif
au 1er juillet 2022.
Il est fort probable que cette revalorisation apparaisse sur le bulletin de pension du mois d'octobre.
Nos pensions sont vers茅es terme a 茅choir
Nous ne manquerons pas de vous communiquer toutes les informations sur l鈥檃pplication de cette
revalorisation anticip茅e d猫s que nous serons en mesure de le faire.

Il est fort probable que cette revalorisation apparaisse sur le bulletin de pension du mois d'octobre.
- @JEANLUCETNAN

Bon, ben, on a une date probable1f610.svg
AGIRC et ARRCO sont aux abonn茅s absents, il va falloir que tout ce petit soit rentr茅 de vacances et 2/3 greves pour esp茅rer avoir une r茅action.
Notre bon gouvernement se targue de cette augmentation de 5,5%, qui d'une part est insuffisante pour rattraper l'inflation et d'autre part ne concerne que la CNAV. Les retrait茅s sont une fois de plus les dindons de la foire pour ne pas dire les b.....
Notre bon Gouvernement ne peut d茅cider 脿 la place des r茅gimes AGIRC et ARRCO. Il est en effet n茅cessaire que les retrait茅s fassent entendre leur voix.
AGIRC et ARRCO sont aux abonn茅s absents, il va falloir que tout ce petit soit rentr茅 de vacances et 2/3 greves pour esp茅rer avoir une r茅action.
Notre bon gouvernement se targue de cette augmentation de 5,5%, qui d'une part est insuffisante pour rattraper l'inflation et d'autre part ne concerne que la CNAV. Les retrait茅s sont une fois de plus les dindons de la foire pour ne pas dire les b.....
- @krisscemoi

AGIRC ARCOO est ind茅pendant du gouvernement聽 : "R茅gime g茅r茅 par les partenaires sociaux avec l'intervention 脿 la fois des repr茅sentants des employeurs (MEDEF, CPME, UPA) et des syndicats de salari茅s (CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, CGT-FO)";
Il n'y a pas que la CNAV qui est concern茅e : ma caisse de retraite CNRACL aussi, ainsi qu'une ribambelle d'autres r茅gimes
@krisscemoi
D茅sol茅 de vous contredire mais le bon gouvernement pour qui grand nombre de retrait茅 ont particip茅 脿 sa r茅茅lection n'a pas vot茅 pour 5,5% d'augmentation des retraites.
Il y a eu 1,1% en d茅but d'ann茅e et il y aura 4% au 1er juillet avec effet r茅troactif.
S鈥檌l y a des efforts 脿 faire c鈥檈st 脿 nous retrait茅s, g茅n茅rations b茅nies鈥.脿 faire ces efforts鈥.
Les actifs payent pour nous et il n鈥檃i pas question de faire peser la dette de notre pays sur les g茅n茅rations futures
S鈥檌l y a des efforts 脿 faire c鈥檈st 脿 nous retrait茅s, g茅n茅rations b茅nies鈥.脿 faire ces efforts鈥.
Les actifs payent pour nous et il n鈥檃i pas question de faire peser la dette de notre pays sur les g茅n茅rations futures
- @NAVIGATEUR30

Comme vous le d卯tes on a pay茅 pour ceux qui etaient en retraite avant nous, maintenant aux nouvelles g茅n茅rations de payer pour nous, c'est comme cela que le systeme doit fonctionner.
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
@krisscemoi
D茅sol茅 de vous contredire mais le bon gouvernement pour qui grand nombre de retrait茅 ont particip茅 脿 sa r茅茅lection n'a pas vot茅 pour 5,5% d'augmentation des retraites.
Il y a eu 1,1% en d茅but d'ann茅e et il y aura 4% au 1er juillet avec effet r茅troactif.
- @Micheltipi

5,1% au lieu de 5,5% c'est encore pire..................
Le forum ne devant pas faire de politique je m'astreindrai de ne pas donner mon opinion sur le choix de vote des retrait茅s.........
Perso, je m'interroge sur le futur des retraites ; apparemment, les retraites 茅taient plus 茅lev茅es dans le pass茅, et dans le futur? je suis parti 脿 60 ans, et je con莽ois que personne ne veut travailler jusqu'脿 65 ans, mais comment faire ? de plus en plus de personnes 芒g茅es qui vivent de plus en plus longtemps , comment les payer au taux d'aujourd'hui ? je ne vois qu'augmenter les cotisations

Quand je vois des politiques vouloir ramener l'芒ge de d茅part 脿 60 ans, c'est vraiment de la d茅magogie , pour avoir des voix, car quelles solutions ont -ils pour payer les retrait茅s dans 10 ans sans diminuer le montant des pensions ? je trouve aussi qu'on est une g茅n茅ration b茅nie, m锚me si c'est d茅j脿 moins bien que dans les 30 glorieuses, mais le futur je voudrais savoir comment聽 莽a va fonctionner

quand je vois toutes les merdes environnementales qu'on va laisser aux futures g茅n茅rations , plus des petites retraites ... les gens qui naissent cette ann茅e vont avoir une vie moins facile que nous, d'apr猫s moi
3 membres ont r茅agi 脿 ce message

Perso, je sais que je vais devoir bosser jusqu'a 65 ou alors financer quelques annees sur mes deniers personnels.
Globalement d'accord avec Gerardthai avec toutefois un bemol:

- Oui les dernieres generations ont largement profite et ont une responsabilite sur le futur pour le moins incertain de la jeunesse.....mais on peut aussi se dire que c'est a eux de se bouger le c......

.... le probleme c'est qu'une grande partie de cette generation est accro aux telephones portables , aux reseaux sociaux, ne peut plus faire un 1 km a pieds, et a un comportement uniquement individualiste.... pas sur que ces generations aient la capacite a changer les choses helas...meme si je serais le premier a etre heureux si je me trompe.
Une personne qui a fait un travail difficile d猫s ses d茅buts (18 ans) devrait pouvoir partir 脿 la retraite au plus tard 脿 60-62 ans (soit 42-44 ans de cotisations), ou alors 锚tre "reconverti" proprement dans des activit茅s moins p茅nibles physiquement ...
La principale difficult茅 est d'茅crire, noir sur blanc, qu'est-ce qu'un travail "difficile" et pendant combien de temps ?
Les militaires, mercenaires et autres bougres qui sont intervenus en tout premier sur les installations extr锚mement radioactives de Tchernobyl et Fukushima, ont 茅t茅 sacrifi茅s en 1 heure de temps d'exposition, ils ne toucheront pas leur retraite ...
@krisscemoi
L'assembl茅e Nationale a vot茅 les mesures hier il y aura donc 4% au 1er juillet avec effet r茅troactif ! M锚me si certains retrait茅s n'en veulent pas !!
Ne pas oublier les fonctionnaires et retrait茅s de la fonction publique qui eux n鈥檃uront que 3,5 % d鈥檃ugmentation du point d鈥檌ndice鈥.
C鈥檈st tr猫s bien
Bonjour,

j'ai retir茅 qq messages 脿 connotation politique du fil, disons qu'ils ne faisaient pas avancer le schmilblick

(ah, et comme c'est f茅ri茅 ici, je n'ai pas vraiment fait dans la dentelle, trop de boulot pour une seule personne)

Bonne journ茅e,

Julien

@NAVIGATEUR30

pour les retraites de l ETat le taux de revalorisation聽 sera de 4% comme pour les retraites de base car les pensions des fonctionnaires sont revaloris茅es ainsi et non pas sur la valeur du point d'indice cela concerne les actifs

@NAVIGATEUR30
pour les retraites de l ETat le taux de revalorisation sera de 4% comme pour les retraites de base car les pensions des fonctionnaires sont revaloris茅es ainsi et non pas sur la valeur du point d'indice cela concerne les actifs
-@paleo01

Bonjour

vous avez certainement raison ( tant mieux) , je pensais que ma retraite d鈥檃ncien militaire 茅tait fonction de mon grade lorsque j鈥檃i pris ma retraite et de ce fait, ma retraite suivait les augmentations par rapport 脿 mon grade 鈥.

je verrais bien lors du versement de ma retraite le 28/29 septembre

cordialement

Bonjour @tous,

url%5D

**Bonne semaine **

聽 聽Thom

@NAVIGATEUR30

Bonjour

en compl茅m茅nt d'information

Revalorisation des pensions

La revalorisation des pensions est fix茅e 脿 4 %, 脿 compter du 1er juillet 2022. Celle-ci sera effective sur votre pension mise en paiement le 29 septembre. Le rappel des mois de juillet et ao没t sera effectu茅 sur votre pension du mois d鈥檕ctobre.

Cordialement

@NAVIGATEUR30
Bonjour
La revalorisation des pensions est fix茅e 脿 4 %, 脿 compter du 1er juillet 2022. Celle-ci sera effective sur votre pension mise en paiement le 29 septembre. Le rappel des mois de juillet et ao没t sera effectu茅 sur votre pension du mois d鈥檕ctobre.
Cordialement
-@paleo01

merci infiniment pour l鈥檌nfo , effectivement j鈥檃i re莽u aujourd鈥檋ui ma pension et je ne comprenais pas 鈥!!!

c鈥檈st clair maintenant 鈥

bien cordialement

Bonjour

il y a pas de quoi... car il faut bien s'entraider entre anciens militaires 脿 chacun de nous de relayer les infos

bien cordialement et profitez bien du temps qui passe.

@NAVIGATEUR30
Bonjour
Cordialement
-@paleo01

Same-Same (lol)

Bonjour,

# Source: (Info retraite)

聽 **Bon w-end @tous**

聽 聽 聽Thom

2 membres ont r茅agi 脿 ce message
Bonjour
il y a pas de quoi... car il faut bien s'entraider entre anciens militaires 脿 chacun de nous de relayer les infos
bien cordialement et profitez bien du temps qui passe.
-@paleo01

affirmatif 馃ぃ馃槀馃ぃ馃槀

effectivement vous avez parfaitement raison de bien profiter du temps qui d茅file bien trop vite

c'est ainsi 鈥.

de m锚me pour vous 鈥.

bien cordialement

Bonjour @tous,

聽 聽 **Bon vendredi **

聽 聽 聽 聽 Thom

Suite :

Source du message pr茅c茅dent sur le lien suivant :

Lien en attente ci dessus : 3w.point(argic-arrco.fr)

/www.agirc-arrco.fr/

Idem pour les pensions Ircantec :

"ttps://www.ircantec.retraites.fr/actualite/revalorisation-pension-retraite-ircantec"

C'est compl猫tement foireux l'insertion de liens :

ircantec.retraites.fr/actualite/revalorisation-pension-retraite-ircantec

En rajoutant bien sur devant les trois "w"

Continuez votre lecture