TRAVAILLER COMME AGENT IMMOBILIER EN THAILANDE
je lance ce petit sujet qui m'interesse mais qui pourrait en interesser d'autres, car en thailande cela peut etre un m茅tier interessant ou l'on peut gagner pas mal sa vie.
Ma question est pour ceux qui s'y connaissent ou bossent ou ont boss茅 en tant qu'agent immobilier en thailande ...
*Est il facil de trouver dans ce secteur (j'ai une experience de 8 ans en france), en tant que salari茅 ou freelance ??
*Est on pas trop mal pay茅 si l'on est salari茅?
*Freelance pas trop dure de trouver des maisons ou appartements et de les vendre?
Merci pour votre aide.
- Le march茅 du travail 脿 Bangkok - Guide
- Travailler en Thailande - 2 R茅ponses
- Travailler en Tha茂lande - 5 R茅ponses
- Travailler en Tha茂lande - 6 R茅ponses
- s'installer comme Freelance en Thailande - 71 R茅ponses
- Travailler en thailande - 1 R茅ponse
- Travailler en thailande - 63 R茅ponses
et ce qui m'avait 茅t茅 r茅pondu c est que pour chaque farang avec work permit ils doivent embaucher 4 thai en face , maintenant faut 茅videmment leur demander , peut 茅tre un jour un poste se lib茅re ou cr茅ation d'agence etc ...
pour le free lance je vois pas bien , tu ne peux pas directement travailler 脿 longueur de journ茅e sans work permit et sans avoir toujours 4 thai avec toi ...
Je parle ici des investisseurs moyens pas de ceux qui arrivent sur le march茅 local avec des millions de baht d'investissement bien s没r .
Pour r茅pondre 脿 votre question je ne connais pas les salaires des farangs travaillant en agence immobili猫re mais le salaire minimum pr茅vu pour un 茅tranger est de 50 000 baht . C'est ce qui est d茅clar茅 et c'est sur ce montant que vous paierez vos contributions. Je suppose que dans ce genre de boulot le salaire r茅ellement per莽u est moindre mais la diff茅rence compens茅e par des primes 脿 la vente/location.
Travailler en freelance en Tha茂lande est impossible pour un farang 脿 mon avis .
Pk bosser en freelance vous semble impossible??

Pour les free-lance la seule exception professionnelle que je connaisse est celle des farangs travaillant pour des m茅dias 茅trangers .Il faut bien s没r un WP que le minist猫re ( lequel ? j'ai oubli茅) d茅livre avec le visa ad茅quat .
Il me semble en effet que des soci茅t茅s tha茂es "embauchent " des farangs en free-lance notamment comme guides. La soci茅t茅 tha茂e est dans l'ill茅galit茅 mais elle sait qu'elle ne risque rien ( ou si peu ) quand le farang se fait prendre par la DSI car la justice tha茂e favorise toujours ses nationaux.En revanche le farang est parfois expuls茅 ( voir l'incident avec des " guides " russes arr锚t茅s ).Il ne serait pas 茅tonnant que les agences immo tha茂es fassent la m锚me chose sachant que c'est une profession o霉 on est pay茅 脿 la commission.C'est comme toujours , tu peux mais faut pas se faire prendre .Bien entendu je suis du m锚me avis que les pr茅c茅dents internautes , je d茅conseille fortement .
Il est strictement interdit de travailler sans work permit et j'ai des exemples concrets de gens faisant du b茅n茅volat qui se sont retrouv茅s en grosse difficult茅.. arrestation, confiscation de passeport, sortie de d茅tention moyennant paiement d'une caution, interdiction de sortie du pays pendant la dur茅e de la proc茅dure.. et cerise sur le gateau, apr猫s 2 ans de bataille judiciaire et un acquittement car la personne ne gagnait rien (en fait il assurait avec son 茅pouse thai la gestion gracieuse de l'immeuble o霉 j'茅tais, style syndic b茅n茅vole).. il s'est vu r茅clamer les amendes pour overstay car n'ayant pas de passeport il n'avait pu renouveler son visa.. et l脿 rebelote nouveau proc猫s pour les amendes..
Les thais ne rigolent pas avec les visas et en cas de violation des r猫gles ils ne sont pas tendres, et les conditions de d茅tention, pas vraiment sympas
Bonne journ茅e
C est comme les personnes interpellees pour le telechargement certains se sont fait gol臈 mais c est infime.
Je dis pas qu il faut le faire mais faut bien gagner sa croute aussi

"Il faut bien gagner sa cro没te" ???
Je pense que le respect pour un pays d'accueil est de se conformer 脿 sa l茅gislation..
On reproche cela suffisamment aux 茅trangers en France qui d茅tournent nos lois..
La Thailande a une politique assez simple, et si j'茅tais 脿 leur place je ferais la m锚me chose, et en France la politique n'est pas diff茅rente, encore que la France est encore plus lib茅rale puisqu'elle n'impose pas d'芒ge..
La position est claire : vous avez de l'argent, venez le d茅penser chez nous mais sauf exception on ne vous donne pas le droit de travailler pour que vous ne preniez pas le boulot des thais qui ont besoin de bosser.. Sinon, restez chez vous..
Et n'essayez pas de nous arnaquer avec du soit disant "b茅n茅volat" car 莽a non plus n'est pas admis (il y a l脿 aussi des exceptions o霉 l'on vous donne une carte de b茅n茅vole si vous avez un autre visa par exemple pour faire de l'aide dans des congr茅gations religieuses)
Economiquement, je trouve le raisonnement intelligent
Et, oui, la police thai est tout sauf sympa si tu te fais choper 脿 trafiquoter.. C'est taule, au mieux il faut que quelqu'un te paie un billet de retour en France, ton passeport barr茅 avec interdiction d'obtention future d'autre visa, au pire c'est taule et amende puis expulsion avec billet pay茅 comme tu veux mais pas par les thais..
L脿 dessus ils sont bien moins idiots que les fran莽ais, on ne te renvoie pas gratos au pays...
Bon courage
J ai bien vu des gens s y integrer et trouver a force de chercher un taff et un workpermit.
Apres je suis d accord sur le fait qu il faut laisser le travail aux thais mais bon quand je vois leur competence dans ma branche (negociateur immo) ca me fait peur on a presque l impression qu ils veulent pas gagner d argent et de les ennuyer.
Jonathan92 a 茅crit:Je vous comprends tous mais pourquoi ne citer que le negatif?
J ai bien vu des gens s y integrer et trouver a force de chercher un taff et un workpermit.
.
C'est bien ce que l'on te conseille de faire .Prend ton temps , cherche une place avec contrat de travail qui t'assurera ton WP et tout ira bien . Maintenant si tu veux travailler "au black" c'est ton choix bien s没r et tu en est parfaitement libre seulement il faut que tu saches les risques que tu encours et en assumer les cons茅quences.
J'ai remarqu茅 une chose : le farang est toujours observ茅 脿 la lorgnette et tout ce qu'il fait ou ne fait pas est comment茅....sauf si tu vis 脿 Bangkok dans un quartier farangs .Il faut rester discret , pas de luxe ostentatoire et ne jamais cr茅er de jalousies ni se brouiller avec un tha茂.脌 part 莽a c'est un pays et cocagne .
Certes j'茅tais sur Pattaya, mais il y en a des histoires 脿 raconter.. malheureusement
Sinon, et c'est pour cela que je vais revenir, le pays est super
Bonne journ茅e
edmond99 a 茅crit:DomDom a 茅crit: " ...si tu te fais choper 脿 trafiquoter " .Ben le pire c'est qu'il n'y a pas besoin de trafiquoter pour avoir 脿 faire aux poulets tha茂s. Suffit d'une d茅nonciation calomnieuse , d'une dispute idiote avec un tha茂...bref faut marcher dans ses pompes et 锚tre modeste .
J'ai remarqu茅 une chose : le farang est toujours observ茅 脿 la lorgnette et tout ce qu'il fait ou ne fait pas est comment茅....sauf si tu vis 脿 Bangkok dans un quartier farangs .Il faut rester discret , pas de luxe ostentatoire et ne jamais cr茅er de jalousies ni se brouiller avec un tha茂.脌 part 莽a c'est un pays et cocagne .
Je plussoie Edmond en ajoutant que les premiers 脿 d茅noncer sont malheureusement des farangs !
Chickenfoot a 茅crit:Agent immobilier, c'est de l'argent facile, un m茅tier souvent vis茅 par les 茅trangers pour leurs relations avec leurs compatriotes. Penses tu que ceux qui sont 茅tablis l茅galement, laisseront un nouveau venir leur marcher sur les pieds en travaillant au black? Si tu travailles au black, choisi un travail cach茅.
C'est vraiment pas le conseil 脿 donner je pense !! M锚me remarque que faites plus haut soit tu travailles r茅guli猫rement avec WP et pas de souci soit tu ne travailles pas . C'est aussi simple que cela et le reste n'est que de la mauvaise litt茅rature et de mauvais conseils. N'oublies pas Jonathan que les conseilleurs ne sont jamais les payeurs !!
Peut etre existe il un statut similaire en thailande je ne le sais pas, peut etre des freelances pourraient nous aiguiller
Pour travailler en Thailande il faut un WP... C'est simple, c'est comme 莽a et c'est tout..
Bonne soir茅e

Pouvons-nous svp rester conformes aux normes d'大咖福利影院?
Merci,
Hasnaa
losotuk a 茅crit:Il n'est possible pour un farang m锚me si il cr茅e sa propre entreprise que de travailler en tant que salari茅 en Tha茂lande. Ceux qui se disent patron ne sont en fait que g茅rant ou manager etc avec UN contrat de travail .
Je parle ici des investisseurs moyens pas de ceux qui arrivent sur le march茅 local avec des millions de baht d'investissement bien s没r .
Pour r茅pondre 脿 votre question je ne connais pas les salaires des farangs travaillant en agence immobili猫re mais le salaire minimum pr茅vu pour un 茅tranger est de 50 000 baht . C'est ce qui est d茅clar茅 et c'est sur ce montant que vous paierez vos contributions. Je suppose que dans ce genre de boulot le salaire r茅ellement per莽u est moindre mais la diff茅rence compens茅e par des primes 脿 la vente/location.
Travailler en freelance en Tha茂lande est impossible pour un farang 脿 mon avis .
Parle tu
Thai. Et
Anglais et un peu de
Russe
Oui ! Super
Non..
Mets toi au langues etrangeres
Ps / je fus responsable d agence
Je travaille dans l immobilier en Tha茂lande,聽 sachez qu il vous faut cr茅er une soci茅t茅 et engager des thais, plus le capital
Moi aussi j aimerais travailler seul sans 锚tre oblig茅 d' embaucher des tha茂 et de g茅rer des salari茅s, si quelques 脿 une astuces l茅gales ont est preneur.
Peut 锚tre est il possible d avoir ma soci茅t茅 fran莽aise d agent immobilier ( ou immobili猫re ) cr茅er en France et de travailler en Tha茂lande tout en demandant un work permis.
Un avocat francophone en Tha茂lande serait utile sur ce site ! Lol
Et pour un ou une thai pour 茅tre agent immobilier , quelle sont ses obligations ?
a priori comme cit茅 plus haut aucun diplome particulier
a priori il elle peut exercer seul ?
doit il - elle聽 cr茅er obligatoirement une soci茅t茅 quelque soit le chiffre d'affaire ?
existe il un statut micro entreprise ou autre ...?
obligation d'avoir un local ?
autre question聽 聽un farang peut il ouvrir une soci茅t茅 immobili茅re sans y travailler et en ayant uniquement 1 ou 2 salari茅 ?
BangkokPrakanong a 茅crit:Bonjour
autre question un farang peut il ouvrir une société immobiliére sans y travailler et en ayant uniquement 1 ou 2 salarié ?
Bonjour,
Cela s appelle un investisseur...et il y a un visa pour ca avec quelques conditions a reunir.
Bonne chance dans votre projet.
Pour un work permit, emploi de 4 thais obligatoire... Sinon visa investisseur (ou autre si tu entres dans une cat茅gorie) et donc l脿 possible EN NE TRAVAILLANT PAS d'avoir 1 ou 2 salari茅s thais 脿 ton choix.. Mais pas travailler, en Thailande, c'est VRAIMENT pas travailler, m锚me b茅n茅volement, c'est 脿 dire, m锚me pas passer de coups de t茅l茅phone, r茅pondre 脿 des clients, 锚tre dans l'agence en train de tailler un crayon etc...
Un fran莽ais s'est fait choper r茅cemment dans son hotel.. un client attendait son caf茅 et il lui a port茅 cette tasse... Arr锚t茅.. (bien s没r ce n'茅tait pas un hasard, mais les d茅nonciations vont bon train, donc toujours possible)
Bonne journ茅e
Bonne journ茅e
Merci
a noter que j'ai 15ans d'exp茅rience comme courtier immobilier
Free lance signifie " travailler en ind茅pendant", expression souvent utilis茅e pour les journalistes qui ne sont pas salari茅s mais vendent leurs reportages 脿 diff茅rents m茅dias, ou bien pour les prostitu茅es qui n'ont pas de prox茅n猫tes(lol)
En Tha茂lande les farangs ne peuvent pas travailler l茅galement en free lance .
Si tu as de l experience, va voir des agences immo legales pour proposer tes services et decrocher un job avec WP.
Travailler sans WP c est risque surtout pour un boulot comme cela ou il faut communiquer et se montrer. Quand on travaille deriere un ordi depuis chez soi, aucun risque mais des que l on fait un metier ou on doit constamment sortir avec des clients ce n est pas la meme chose.
Chacun est responsable de ses actes: il y a des lois et on sait ce qu il en coute de les enfreindre. Pour autant, il y a tres peu de controles de la part des autorites thaies.
A toi de voir
hbcls32 a 茅crit:Pour autant, il y a tres peu de controles de la part des autorites thaies.
A toi de voir
Je dirais plutôt il y avait très peu de contrôle car actuellement cela s'intensifie pas mal . Sans compter les dénonciations d'expats de leurs compatriotes auprès de la junte , l'un d'eux dénonçant même les pages FB , blogs etc critiquant la junte 
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Bangkok

Travailler 脿 Bangkok
Bangkok, la capitale et la plus grande ville de Tha茂lande, est visit茅e chaque ann茅e par plus de ...

La culture du travail 脿 Bangkok
Les Tha茂landais sont amicaux et accessibles. Pour vivre et travailler en Tha茂lande, il est indispensable ...

Cr茅er une entreprise en Tha茂lande
La Tha茂lande est la deuxi猫me plus grande 茅conomie d'Asie du Sud-Est et la 26e plus grande ...

Faire un stage en Tha茂lande
Si vous 锚tes une personne motiv茅e, dot茅e de bonnes capacit茅s de communication et ...

Travailler en Tha茂lande
Bien que l'acc猫s 脿 certains emplois soit interdit aux 茅trangers en Tha茂lande, cette ...

Devenir nomade num茅rique en Tha茂lande
La Tha茂lande a depuis longtemps gagn茅 le titre de Mecque du nomadisme num茅rique. En effet, ...

Trouver un logement 脿 Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais 茅galement la plus grande ville de Tha茂lande. En ...

Les universit茅s 脿 Bangkok
La Tha茂lande compte des centaines d'universit茅s r茅parties dans tout le pays, et Bangkok en ...
Vos questions et exp茅riences sur l'emploi 脿 Bangkok
Services indispensables pour votre expatriation