大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Help Visa ED

fbn73

Hello,

Je suis perdu dans le visa ED, qq en a t il fait ou connait bien le sujet ? Car plusieurs solutions

Si j'ai bien compris, tu payes l'茅cole + 12000 脿 m'immigration et tu sors faire ton visa (cout???)

ou tu payes l'茅cole + 12000 脿 l'immigration + 15000 et l'immigration ne te demande pas de sortir

Une autre personne me parle de 160 euros le visa ED en France (donc moins ch猫re 脿 croire)

Les 90 jours 1900 bahts sont ils tjrs 脿 payer , on reste en Thailand?

On me parle aussi d un visa ED sans 茅tudier 21000 pour 15 mois mais on doit prouver avoir 800000 bahts sur un compte?

:|

Voir aussi

Le visa de travail en Tha茂landeVisa de tourisme pour la Tha茂landeLes diff茅rents types de visas pour la Tha茂landeVisa OA ou ONouvelle arriv茅e 脿 Bangkok馃挏馃尀Prolongation Visa multiple entr茅esVisa non-immigrant O-A
BangkokPrakanong

slt fbn

En principe le visa ed se demande en dehors de thailande si je ne me trompe ;聽 les 12000 a payer a l immigration serait de la corruption ?

Premiere annee
Ex聽 tu vas a ventiane avec les papiers de l ecole et tu payes ton visa 1900 simple entree ; le multi doit etre a 5000 environ
ensuite tous les mois tu fais une extension en thailande聽 a l immigration a 1900 bath
la deuxieme annee ca continue tu payes uniquement les extension a 1900 bath a l immigration tous les 3 mois

a ceci s ajoute le cout a payer a l ecole pour les cours et papiers , 24900 tous les ans

voila comment ca s est passe pour moi

c est peut etre pas une mauvaise idee de demander une reduction pour la deuxieme annee pour les cours lors de ton inscription la premiere annee

et tu dois faire tes extension a l immigration dans la province ou tu suis tes cours

pour le reste que tu annonces je ne connais pas

jabmar66

comme tu as pu le constater il y a beaucoup de diff茅rences entre ce que dit l 'un ou l' autre , ce que je sais je te l' ai deja dit , je suis all茅 fair ma prolongation hier , mon cas personnel .
demande d' inscription dans une 茅cole sur place , retour en france , papier re莽ut du minist猫re de l 茅ducation environ 1 mois apr茅s  via l' 茅cole .
demande de visa au consulat de lyon avec tous les papiers y compris la traduction en fran莽ais de certains documents fournis par le minist猫re et un justificatif d approvisionement du compte sup猫rieure a 400000bath pour un an , le plus recent possible .
prix du visa en France au consulat de Lyon 160 euro multiple entr茅e .
prolongation de 90 jours 1900 bath a chaque fois aux bureaux de l' immigration ( big c Ladprao ) en ce qui me concerne je n'ai pas besoin de sortir de Thailande pour le faire , l 茅cole me fournit les documents a remettre une fiche de pr茅sence en cours et divers papiers . L' op茅ration dure environ 1 h30  si il n'y a pas trop de monde et tous les papiers ,photocopies passeport a chaque fois ect ect .
ayant fait ma demande en Thailande mais 茅tant rentr茅 en France je ne connais que cette fa莽on de faire  , pour les autres  proc茅dures  je ne sais pas  .

fbn73

160 euros 脿 Lyon avec tt les documents OK

Mais si je vais au Laos, ou Malaisie ou autre histoire de sortir pour faire le visa je ne sais pas combien coute le visa ds les autres pays ou si c'est idem que la France... De m锚me, quel doc apporter ? et s'il manque un papier  :|

naang

Salut,
Le visa 脿 160 euros c'est pour 2-3 mois de touriste ou 6 mois- 1 ans d'茅tude ?

jabmar66

bonjour le visa que j ai pay茅160euro est un visa un an multiple entr茅e .

fbn73

Bonjour,

Voici la r茅ponse que j'ai re莽u de l'immigration de Lyon il y a 2 semaines:  "DEPUIS OCTOBRE 2013 PLUS DE VISA MULTI ENTREE QQ SOIT LE VISA DEMANDE , UNIQUEMENT UNE ENTREE"

kaiulani

bonjour,

apparemment les conditions d'obtention du visa ED se sont durcies.
il faut trouver une 茅cole agr茅e par les autorit茅s tha茂landaises, celle-ci doit dispenser les cours 5 jours par semaine et au moins 5h de cours par jours.

(je suppose que cela implique de suivre r茅ellement les cours 5 jours par semaine et 5h de cours par jours et que des contr么les seront fait 脿 se niveau.)

sur le site de l'ambassade royale de Tha茂lande en France, voici la liste des documents 脿 fournir pour obtenir le visa ED:

Les pi猫ces 脿 fournir
Les documents ci-dessous sont 脿 pr茅senter uniquement sous forme de papier A4 et
dans lordre suivant :
1. Le passeport (original et une photocopie du passeport). Le passeport doit
锚tre valable au minimum 6 mois 脿 partir de la date de d茅part
2. Un formulaire d没ment rempli
3. Une photo didentit茅 en couleur
4. Loriginal de la lettre dacceptation de l茅cole
5. Une photocopie de la pi猫ce didentit茅 de la personne habilit茅e 脿 signer le
document exig茅 au point 4 (cf. ci-dessus) avec la mention 芦 copie conforme 脿
loriginal禄 ou 芦 喔赋喙喔權覆喔栢腹喔佮笗喙夃腑喔 禄 inscrite par la personne habilit茅e dat茅e et sign茅e
6. La licence de l茅cole (COMPLET)
7. Lemploi du temps des cours
8. Le justificatif des ressources : un d茅p么t bancaire de 20 000聽 par demandeur
脿 pr茅senter sous forme dune attestation bancaire r茅cente (original)
9. La somme de 55聽 (uniquement en esp猫ces)

tout ceci plus ce qui est en vigueur sur le territoire tha茂landais (en mati猫re de condition de prolongation de visa) fait que la porte va se fermer devant pas mal d'茅tudiants..

cricri001

Bonjour,

kaiulani a 茅crit:

il faut trouver une école agrée par les autorités thaïlandaises, celle-ci doit dispenser les cours 5 jours par semaine et au moins 5h de cours par jours.

(je suppose que cela implique de suivre réellement les cours 5 jours par semaine et 5h de cours par jours et que des contrôles seront fait à se niveau.)

Non, il ne faudra pas necessairement faire 5 H de cours 5 jours par semaine.
Il faudra simplement que l ecole soit suffisamment solide pour pouvoir faire cela. C est davantage une mesure visant a faire le menage parmis les ecoles...

On peut tres bien faire un maximum de cours dans une periode courte en debut de visa et avoir une fin de visa tranquille sans cours.

L autre option etant de faire un lissage du nombre de cours sur l annee, pouvant etre de 4/6H / semaine.

kaiulani a 茅crit:

tout ceci plus ce qui est en vigueur sur le territoire thaïlandais (en matière de condition de prolongation de visa) fait que la porte va se fermer devant pas mal d'étudiants..

A priori, la porte ne se ferme pas devant les etudiants, elle se fermera pour ceux qui veulent se faire passer pour des etudiants dans l unique but de contourner les regles en vigueur pour la presence longue duree en Thailande.

Bonne journee.