大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

TM30 脿 Bangkok

oiseausurlabranche

Bonjour les Expats de Bangkok 馃檵鈥嶁檪锔
Quel est votre retour d'exp茅rience avec l'immigration 脿 Chaeng Wattana Government Complex lors de votre renouvellement d'extension de s茅jour long stay?
Le formulaire vous est-il syst茅matiquement demand茅 par l'officier qui vous re莽oit ?

Voir aussi

Ambassade de France et consulat fran莽ais 脿 Bangkok, ThailandeSe marier en Tha茂landeLe permis de r茅sidence en Tha茂lande Prendre sa retraite en Tha茂landeConseillers financiers 脿 BangkokAvocats 脿 BangkokRenouvellement passeport adulte
oiseausurlabranche

Je viens de d茅couvrir que l'Immigration a cr茅茅 une application pour Smartphone qui permet d'茅viter de se d茅placer (section 38 apps).
脟a semble 锚tre un gros progr猫s. Je ne sais pas si c'est valable pour tout le pays ou que pour la m茅tropole de Bangkok...

Pilouthai

Il s'agit de l'application correspondant visiblement 脿 l'extranet de l'immigration... C'est donc uniquement utile quand on est enregistr茅 et qu'on a un compte aupr猫s de l'immigration, comme pour mes chambes d'h么tes...

En revanche, il existe une application pour la notification de r茅sidence 90 jours mais je ne l'ai pas test茅e

Pilouthai

Je suis en train de tester cette derni猫re application... J'attends le lien de confirmation par email

laurentbkk21

Visite a Chang Watthana ce jour. Petite question au propri茅taire : Concernant le TM30 vous faites la d茅claration vous m锚me? quels documents fournissez vous? Je vais bient么t acheter un condo et me demandait comment cela marche quand on est proprio.

诲茅诲茅迟丑补茂濒补苍诲

Bonjour
Je prolonge mon visa OA 脿 chaeng watthana (Bangkok) depuis 10 ans et on ne m鈥檃 jamais demand茅 le TM30.
Cordialement

Pilouthai

laurentbkk21 a 茅crit:

Visite a Chang Watthana ce jour. Petite question au propriétaire : Concernant le TM30 vous faites la déclaration vous même? quels documents fournissez vous? Je vais bientôt acheter un condo et me demandait comment cela marche quand on est proprio.

C'est au bon vouloir du bureau...
Avant, quand je l'ai fait avec le formulaire papier (je le fais à présent via l'extranet de l'immigration), j'avais présenté le formulaire, le tabien baan et le titre foncier...
Pour un appartement, le tabien bann devrait suffire...enfin en principe  ;)

诲茅诲茅迟丑补茂濒补苍诲

Pilouthai a 茅crit:
laurentbkk21 a 茅crit:

Visite a Chang Watthana ce jour. Petite question au propriétaire : Concernant le TM30 vous faites la déclaration vous même? quels documents fournissez vous? Je vais bientôt acheter un condo et me demandait comment cela marche quand on est proprio.

C'est au bon vouloir du bureau...
Avant, quand je l'ai fait avec le formulaire papier (je le fais à présent via l'extranet de l'immigration), j'avais présenté le formulaire, le tabien baan et le titre foncier...
Pour un appartement, le tabien bann devrait suffire...enfin en principe  ;)

Rien de demandé à chaeng watthana (Bangkok)

Pilouthai

Peu importe si c'est demand茅 ou pas pour une extension de visa...

C'est une chose obligatoire 脿 faire, dans les 24h, quelque soit son visa (ou sans visa)聽 :cool:

Tamerlan

Bonjour,
J'en connais plus d'un qui ne s'en est pas souci茅 jusqu'au jour o霉 une amende de 1.600 Bahts a du 锚tre pay茅e.

laurentbkk21

Merci pour les retours.

jean_jean

Tamerlan a 茅crit:

Bonjour,
J'en connais plus d'un qui ne s'en est pas soucié jusqu'au jour où une amende de 1.600 Bahts a du être payée.

Bonsoir
Entièrement d'accord avec Dédéthaïland
Cela fait 6 ans que Je prolonge mon visa OA à chaeng watthana (Bangkok), sans demande de TM30. L'immigration de Bangkok n'est pas celle de Chiangmai et vous le savez très bien.
J'ai même contacté un des officiers et insister pour la présentation du TM30 en précisant que l'immigration de Chiangmai demandait ce TM30.
Il m'a répondu que soit "l'immigration de Chiangmai n'aimait pas les étrangers soit il aimait l'argent". Ils ont de l'humour à BKK.

A ma connaissance je ne connais personne qui présente le TM30 à chaeng watthana (Bangkok) ni payer une amende de 1600 Bahts.
J'ai fait la prolongation de mon visa OA sans demande de TM30 en Mai 2019.

Pilouthai

Oui, mais c'était en réponse à Laurent qui veut faire son TM30 tout simplement, sans mention d'une extension de visa  ;)

laurentbkk21 a 茅crit:

jean_jean

Pilouthai a 茅crit:

Oui, mais c'était en réponse à Laurent qui veut faire son TM30 tout simplement, sans mention d'une extension de visa  ;)

laurentbkk21 a 茅crit:

Bonjour
C'est ce que j'ai répondu. Je n'ai jamais fait de TM30 à Chang Watthana même en insistant auprès de l’émigration. Retour de France en Fevrier et extension de visa en Mai sans TM30.

Pilouthai

Oui, on a compris mais l脿, on tourne en rond聽 :dumbom:
On se fiche qu'il faille ou non le TM 30 pour l'extension... Cela n'emp锚che pas le fait qu'il faut th茅oriquement le faire聽 :cool:

laurentbkk21

Exactement, je ne veux pas le faire juste pour l'immigration. Il le demande je l'ai,il le demande pas je l'ai aussi !!!

Pilouthai

C'est bien ! Pilou te f茅licite聽 聽:thanks::thanks::thanks:

(Ps : Tu me fais un virement ?)

biche

Bonjour Pilouthai...je ne connais pas du tout ce TM30 je voulais savoir si je devrais le remplir durant mon s茅jour de deux mois en Tha茂lande..J ai un visa touristique et nous allons log茅 chez nous avec des moments 脿 l h么tel ( puisque l on va visiter le pays)
Merci de votre aide

Gerardthai

Pilouthai a 茅crit:

...

En revanche, il existe une application pour la notification de résidence 90 jours mais je ne l'ai pas testée

quelqu'un a essayé cette application ? Perso je ne peux pas le faire par Internet, je suis entré avant qu'ils mettent  leurs datas en machine, donc ils ne me connaissent pas
peut être que avec cette application, je pourrai éviter d'aller pointer à l'IO

jeanlucetkul

Moi je le fais par courrier depuis Phrao c'est rapide et j'evite le deplacement 脿 Chiang mai 4 ou 5 jours pour la reception.

Gerardthai

l'initiateur de la p茅tition dit avoir vu une note interne venant de Bangkok, qui parle de faire dans le futur les tm30, tm 6 et tm 47 avec une application sur smartphone; donc on n'aurait 脿 aller 脿 l'immigration qu'une fois par an pour l'extension ; encore une id茅e qui va partir en fum茅e ou un r茅el progr猫s ?
"
But the best news is a document, an order signed on 5th August 2019 that I saw. They refuse that I make a copy as it is an internal document. It is an order from Bangkok to make an application online for all forms, to simplify things. That means TM6, TM30, TM47, will all be online, accessible on your phone and you won鈥檛 have to go to immigration. You will only have to go once a year to immigration for your extension. "

Pilouthai

Ces applications sont en cours de d茅veloppement...celles existantes ne fonctionnant pas encore...

Tamerlan

Bonjour,
Pour parler du TM 30, l'une de mes connaissances a tellement peur de ce qui peut se produire avec l'immigration que maintenant, 脿 chaque fois qu'il sort de la r茅gion, il remplit un TM 30 et un TM 28.
:dumbom:

krisscemoi

Tamerlan a 茅crit:

Bonjour,
Pour parler du TM 30, l'une de mes connaissances a tellement peur de ce qui peut se produire avec l'immigration que maintenant, à chaque fois qu'il sort de la région, il remplit un TM 30 et un TM 28.

En Corée du nord c'est mieux on est accompagné par un officier de l'immigration pendant tout le temps que dure le séjour sur place, même pas besoin de prendre des photos, l'accompagnateur s'en charge. Et on vous ramène à votre hotel puis à l'aéroport pour être sur que vous ne vous perdez pas.

Pilouthai

Ah quel bonheur !!!! Une prise en charge sans prise de t锚te !
Je crois m锚me que qu'il y a une personne qui v茅rifie que le verrou des toilettes est bien ferm茅 quand vous y s茅journez... C'est du service (double) plus ! Au moins, on aide l'茅tranger pour les moindres broutilles !聽 :kiss:

Tamerlan

krisscemoi a 茅crit:
Tamerlan a 茅crit:

Bonjour,
Pour parler du TM 30, l'une de mes connaissances a tellement peur de ce qui peut se produire avec l'immigration que maintenant, à chaque fois qu'il sort de la région, il remplit un TM 30 et un TM 28.

En Corée du nord c'est mieux on est accompagné par un officier de l'immigration pendant tout le temps que dure le séjour sur place, même pas besoin de prendre des photos, l'accompagnateur s'en charge. Et on vous ramène à votre hotel puis à l'aéroport pour être sur que vous ne vous perdez pas.

Bonjour,
Quelle bienveillance à l'égard des visiteurs, impressionnant ...

Gerardthai

Le probl猫me du tm 30, tm 28 , 90 jours c'est qu'ils "surveillent " les mauvaises personnes, beaucoup d'茅trangers, comme nous, sommes simplement l脿 pour travailler ou vivre tranquillement notre retraite ...alors que les vrais bad boys ne sont pas d茅cel茅s , il y en a qui sont recherch茅s dans leur pays depuis des ann茅es , ou alors 莽a n'emp锚che pas les "love scams " par Internet etc ; ce n'est pas parce qu'on est r茅glo administrativement que dans sa vie on est r茅glo

Tamerlan

Bonjour,
Il n'y a pas si longtemps un japonais a 茅t茅 arr锚t茅 apr猫s dix neuf ann茅es sans avoir mis les pieds 脿 l'immigration. Comme quoi on peut passer 脿 travers les gouttes pendant longtemps, mais cette personne a 茅t茅 rattrap茅e par la patrouille.
Qu'en est-il advenu, je n'en sais rien.

Pilouthai

Il 茅tait recherch茅 par le Japon, ancien Yakuza...
Je crois qu'il a 茅t茅 extrad茅... il a 茅t茅 reconnu par ses tatouages

Tamerlan

Pilouthai a 茅crit:

Il était recherché par le Japon, ancien Yakuza...
Je crois qu'il a été extradé... il a été reconnu par ses tatouages

Aïe, aïe, aïe; c'est très dangereux les tatouages, le meilleur moyen de se faire repérer.