´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

Contrat location pour visa non O

Bjr a tous,

Je suis rentre ce jour avec un visa touriste pour le changer en non o. Je remplis le critere financier.

Je souhaite louer un appart mais le proprio coince sur le fait que je n'ai qu'un visa touriste.

Ou pour le visa non O il faut un contrat de propriete ou de location.

Comment faire ???

Voir aussi

Bonjour

La logique voudrait que quand on a besoin d'un visa O de 3 mois on part de son pays avec un visa O de 3 mois.

Le sujet des visas est très sensible ces temps ci et c'est peut être pas le moment de se lancer dans des plans alambiqués.

Idem pour ouvrir un compte.

@Crozes-Hermitage

En effet, je m'en rends compte😂 mais quand on a les ressources financieres sur place, ca devrait passer. Mais on sent de la tension..

Vous dites avoir les ressources financieres, mais avez vous un compte bancaire ici ?

Dans ce cas payez le propriétaire 1 an a l'avance si vous etes sur d'y rester, mais je le comprends il ne prendra pas de risque sans garantie ( ou argent sur compte bloque en Thailande comme un compte escrow )

Bjr a tous,
Je suis rentre ce jour avec un visa touriste pour le changer en non o. Je remplis le critere financier.
Je souhaite louer un appart mais le proprio coince sur le fait que je n'ai qu'un visa touriste.
Ou pour le visa non O il faut un contrat de propriete ou de location.
Comment faire ???

Bonjour

@Rocabey

@tous,

Bonjour,

- Pour mon cas je suis locataire dans le meme.logement depuis 6 ans et Voici la liste des documents requis par l immigration de Jomtien pour mon logement , fourni par mon proprietaire Thailandais :

° Copie de la carte d’identité du propriétaire

° Copie du titre de propriété du propriétaire (recto et verso)

° Copie du registre foncier (pour les logements loués)

J'ai également fourni mon contrat de location (il est rédigé en anglais et en thaï)...

- Comme indiqué dans le message ci-dessous, je suis parti quelques jours fin 2025 (sans retour prévu) pour changer mon visa O-A (12 ans) en visa O non-immigrant.

- Avant mon depart j'ai obtenu les informations nécessaires auprès du bureau de l'immigration de Jomtien, car il semble que les procédures varient selon les endroits...(Peut etre encore plus aujourd'hui)...

À mon retour, j'ai bénéficié d'une exemption de visa et les services d'immigration m'ont fait remplir des formulaires en double pour :

° un visa O de 3 mois [ Oui-oui Visa O de 3 mois / Voir photo) et par la suite ,

° une prolongation d'un an…

/fr/forum/asie/tha … non-o.html

- Important :

Pour reunir les conditions, j avais mon compte Kasikorn avec plus de 800 000 bahts...

- Visa fait par l immigration de Jomtien:

Ps: 1

je suis parti quelques jours fin 2025 (sans retour prévu) ou il faut lire [ Sans Re-Entry] pour perdre mon Visa O-A...

.

Ps: 2

J'ai géré la procédure moi-même, mais deux agences différentes m'ont proposé leur aide pour ces demandes et me fourni un soutien en matière d'accompagnement jusqu aux bureaux de l immigration  (30 000 bahts)...

Bien recu vos elements mais chaque proprio decide du choix de son locataire et s'assure que ce dernier est un bon locataire car il s'avere qu'il y a des mauvais locataires. De plus la situation des visas a change depuis fin 2025, en particulier l'exemption de visa, et chaque OI est different etc...

Bref, apres une discussion entre l'agent immobilier qui a la preuve de mes ressources financieres bancaires en Thailande,.tout s'est arrange. Personne n'a perdu la face 

Bien recu vos elements mais chaque proprio decide du choix de son locataire et s'assure que ce dernier est un bon locataire car il s'avere qu'il y a des mauvais locataires. De plus la situation des visas a change depuis fin 2025, en particulier l'exemption de visa, et chaque OI est different etc... - @Rocabey

[C'est ce que j'ai écrit]

Il y a des agences qui s'occupent de cela et fourniront un Certificat de résidence en 24/48 heures, par exemple pour des touristes de passage qui veulent passer leur permis de conduire et résidant a l’hôtel

---------------

Tourist OR Long Stay Visa holders (With rental agreement) - 3900 Baht

Passport  Identification  - A scan of your passport’s front page including your photo and details

Visa Stamp -  A scan of your Valid Thai Visa

Entry Stamp - A scan of the stamp of your most recent arrival into Thailand

Rental agreement - A condo or house rental agreement with Bangkok address (No hotels or Airbnb)

Tourist Visa Holders (Without rental agreement) - 6400 Baht

Passport  Identification  - A scan of your passport’s front page including your photo and details

Visa Stamp -  A scan of your Valid Thai Visa

Entry Stamp - A scan of the stamp of your most recent arrival into Thailand

(Note, as tourist visas do not qualify for address verification, one will be provided for you)