大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Expatriation 脿 Chiang Mai, pas 脿 pas...

Chiang Man

Bonjour,

Je viens vous parler de assistthaivisa, bo卯te tenue par des Farangs Anglophones, 脿 Chiang Mai Land qui s'occupe de diverses d茅marches administratives pour vous, contre r茅tribution, cela va de soit!

Mon exp茅rience de la journ茅e; j'y suis all茅 recherch茅 mon passeport pour mon premier 90 jours (Pas envie de le faire moi-m锚me.). D茅pos茅 le 10.01, dernier jour pour faire ma d茅marche, 1.000b pay茅s pour 4 op茅rations 脿 faire sur 1 an, un petit sticker coll茅 au dos pour me rappeler ma prochaine op茅ration, bien qu'ils vous recontacte par mail et/ou t茅l茅phone quelques jours avant, voil脿 c'est fait, je suis tranquille...!

Ils font plein d'autres choses, je vous laisse d茅couvrir...

Svp, pas de critiques ou d茅bats st茅riles, pour 莽a vous pouvez les contacter directement!

Tamerlan

Bonsoir,
Ce ne sont pas les soci茅t茅s de services similaires qui manquent sur Chiang Mai. Certaines sont m锚me tenues par des francophones, ce qui facilit茅 d'autant les formalit茅s demand茅es. Mais pour ma part je pr茅f猫re faire toutes ces d茅marches en personne, m锚me si cela doit me prendre un peu de temps.

Chiang Man

Article 22 : Chacun fait ce qu'il veut...!

Chiang Man

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai n茅goci茅 une chambre 茅quivalente 脿 la mienne 脿 3.500b/mois, paiement en une fois pour l'ann茅e (42.000b), correspondant, hors charges, 脿 115b/jour...
Qui dit mieux? (sur la base de 30m虏, tout confort sauf cuisine dans le studio, mais cuisine commune, AC, TV, WiFi, frigo, parking gard茅, tr猫s proche du carr茅, tranquille, belle vue, etc.)

catalunya76

Bonjour,

Je souhaite venir sur CM en avril prochain pour m'installer. J'ai regarder sur le site de l'ambassade pour le visa retrait茅e mais, je ne parviens pas 脿 trouver les formulaires 脿 remplir. Savez vous s'il y a un lien o霉 si ils sont remis sur place. Avez vous fait votre demande sur Paris et, si oui, pouvez vous me dire comment cela s'est pass茅 (RV, d茅lai pour avoir le visa).
Pour la location de votre appartement, 锚tes vous pass茅 par une agence ?
Une derni猫re question, pour votre s茅cu, avez vous adh茅r茅 脿 la CFE ?
Merci par avance et bonne journ茅e

Pilouthai

Ce n'est portant pas si compliqu茅 脿 trouver sur le site de l'Ambassade !
:D

catalunya76

Bonsoir,
Effectivement, en cliquant sur le lien, j ai trouv茅 tout en bas. A croire que j avais un probl猫me de vue car j avais d茅j脿 regard茅.聽 聽:cool: Peut 锚tre que je n 茅tais pas all茅e tout en bas.
Merci beaucoup pour le coup de main.
Bonne soir茅e

Chiang Man

Bonjour catalunya76,

Pour plus de tranquillit茅 et 茅viter les remarques d茅sobligeantes de certains, je vais te r茅pondre par MP (Message Priv茅)

@+

Max'

flonchon01

yop.

Pour avoir le permis de conduire tha茂landais c'est tr猫s facile, en 3h c'est pli茅.

- Visite m茅dicale.
- formulaire (sur place).
- Permis international de convention 1949, attention si vous avez le permis de convention 1968 il n'est pas valable dans ce cas vous devez faire traduire et tamponner votre permis conduire fran莽ais comme tu l'as pr茅cis茅 aupr猫s du consulat.
- Permis de travail (preuve d鈥檋茅bergement).
- Passeport.
- copies sign茅es du passeport, visa, permis de travail etc...聽
- environ 700 baht pour les frais des permis et photos.

Tu vas au d茅partement des transports vers les 8h du matin, tu fais un test des couleurs, une vid茅os d'une heure, ensuite une photo et tu dois attendre genre 5 minutes pour avoir tes permis.

Tamerlan

Bonsoir,
Permis de travail ????
Vid茅o ????
Connais pas.
Et pourtant je d茅tiens mes permis de conduire.

flonchon01

Bonsoir.

oui j'y suis all茅 hier avec un coll猫gue italien, m锚me chose pour lui.

On est arriv茅 脿 8h du matin et 脿 10h30 on avait nos permis.

Le permis de travail (work permit) fait preuve de certificat de domiciliation, pas besoin d'aller 脿 l'immigration si tu en as un.

La vid茅o expliquait un peu le code de la route en Tha茂lande, peut-锚tre que c'est nouveau je ne sais pas, mais on a bien du la regarder.

Voil脿 :-), bonne journ茅e.

Chiang Man

Permis de travail (work permit) ou de certificat de domiciliation, c'est vrai (mais il faut tout expliquer car certains sont pointilleux!)

Le plus long et le plus cher reste l'obtention de toute la paperasse 脿 fournir, la vid茅o sur la bonne conduite des Tha茂landais est un vrai r茅gal (personne ne surveille que vous la visionniez r茅ellement, juste pr茅venir quand vous arrivez 脿 la fin!)

Mauvaise note 脿 l'Alliance 贵谤补苍莽补颈蝉e qui vous demande 3 jours pour la traduction ET la certification de la traduction de vos permis, factur茅es environ 1.800b!

Avec les tr猫s nombreux contr么les de police, quel bonheur que d'avoir ses permis en r猫gle...!

Tamerlan

Bonjour,
Je n'ai jamais eu 脿 faire traduire quelque permis que ce soit, mon simple permis international a suffit.
Et pas de vid茅o non plus, un simple test de couleurs. Un document 脿 remplir avec un certificat m茅dical et c'est bien l脿 tout ce dont j'ai eu besoin.
Et maintenant je n'ai plus besoin de certificat de domiciliation puisque je suis d茅tenteur du tabien baan jaune et de la carte d'identit茅 tha茂landaise.
Qui est pointilleux ?

Chiang Man

Bjr,

Vous 锚tes tr猫s en avance sur la plupart du commun des mortels et dans bien des domaines...

Pilouthai

J'ai utilis茅 un permis tha茂 p茅rim茅 durant plus de 5 ans et de ce fait, au moment de le refaire et 茅tant donn茅 qu'il 茅tait p茅rim茅 depuis plus de 3 ans, j'ai d没 faire traduire mon permis fran莽ais 茅tant donn茅 que l'international n'茅tait pas accept茅...
J'ai d没 aussi me farcir les 3 (voire 4)聽 heures de vid茅o une matin茅e suivies de 2 heures d'explications du code tha茂, avant de passer le code...
On voulait me faire 茅galement passer un test de conduite...mais en insistant aupr猫s de la responsable et sachant que je conduisais une voiture depuis plus de 10 ans, j'ai fini par obtenir mon nouveau permis sans passer ce dernier test...

flonchon01

Bonjour Tamerlan,

Je ne sais pas quand vous avez obtenu votre permis de conduire tha茂landais, peut-锚tre qu'ils ont chang茅 quelques r猫gles depuis, je ne sais pas mais c'est peut-锚tre la diff茅rence.

Pour le permis international j'ai expliqu茅 dans mon message pr茅c茅demment, personnellement je n鈥櫭﹖ais m锚me pas au courant qu'ils existaient diff茅rents conventions pour ce genre de permis de conduire. J'ai un permis international de convention 1968, mais la personne au comptoir m'a dit qu'elle n'acceptait que le permis de convention 1949, pourquoi, aucune id茅e, mais le faite est l脿.
J'ai bien 茅t茅 oblig茅 de la croire quand elle m'a montr茅 le permis international d'un autre 茅tranger de convention 1949.
Donc avec un permis de conduire international de convention 1968, il faut en effet faire traduire et tamponner son permis de conduire fran莽ais et non l'international.
Et c'est bien sp茅cifi茅 sur le THA脧 DRIVER'S LICENCE (le papier qui pr茅cise tous les documents que tu as besoin pour obtenir le permis tha茂) qu'il n'accepte que la convention 1949. (c'est peut-锚tre pourquoi votre permis international suffisait ou peut-锚tre qu'ils acceptaient les 2 conventions 脿 l鈥櫭﹑oque).

En ce qui concerne la vid茅o. comme j'ai aussi pr茅cis茅 pr茅c茅demment c'est peut-锚tre nouveau, aucune id茅e, mais je n鈥櫭﹖ais pas le seul 茅tranger 脿 la regarder, donc je suppose que maintenant c'est quelque chose que l'on doit faire. Mais de toute fa莽on ce n'est rien de sp茅cial, il n'y 脿 aucun test 脿 passer.

Voil脿 voil脿 :-), bonne journ茅e !

Tamerlan

Bonsoir,
J'ai obtenu mes permis de conduire provisoires d'une validit茅 de un an 脿 la fin de 2013.
Un simple test visuel avec un feu rouge, sans plus.

flonchon01

Bonjour,

ah oui sa doit 锚tre la diff茅rence, et maintenant les permis sont valable 2 ans.

Nous avons la r茅ponse :-), ils ont du changer quelques trucs entre 2013 et 2017.

Bonne journ茅e.

Chiang Man

Quel plaisir de venir crever en Tha茂lande... (Je parle du scooter, of course!)

Le r茅parateur vous prend tr猫s rapidement, chambre 脿 air neuve, pour 100b....!

Il y en m锚me un qui vient vous d茅panner sur place, j'attends ses coordonn茅es ainsi que ses tarifs...

Pilouthai

Idem pour la voiture... M锚me si cela n'est pas vraiment du plaisir, c'est...jouissif !聽 :lol:

Chiang Man

Bonjour,

Un jeune accident茅 脿 besoin de dons pour pouvoir aller se faire op茅rer chez lui, en Belgique...

Pour conna卯tre les 2 victimes de cet accident, c'est une casse m茅canique qui a provoqu茅 leur chute, pas de vitesse excessive, pas de substances diverses, juste la faute 脿 pas de chance.

Merci de lire le message, d'agir ou pas, mais svp pas de pol茅miques ou autres...

En vous remerciant.

Max'

诲茅诲茅迟丑补茂濒补苍诲

Source journal: LaMeuse.BE
region: namur du samedi 25 fevrier 2017

"L鈥檃ssurance qu鈥檃vait souscrite Maxence Berote ne le couvrait que pour 90 jours, 脿 dater de son d茅part le 3 octobre dernier. Le co没t de son rapatriement devait d猫s lors 锚tre assur茅 par sa famille, qui n鈥檈n avait pas les moyens. Celle-ci a d猫s lors d茅cid茅 de lancer une collecte de fonds sur Internet, qui lui a permis de r茅colter la somme de 35.000 euros. L鈥檃sbl Le Charnoy situ茅e 脿 Charleroi lui a vers茅 le montant de 15.000 euros et plusieurs dons priv茅s lui sont 茅galement parvenus, permettant d鈥檃tteindre un total de 65.000 euros r茅colt茅s.

L鈥檋omme devrait quitter la semaine prochaine l鈥檋么pital de Bangkok, o霉 il s茅journait, et subir en Belgique une quatri猫me op茅ration pour la reconstruction de son pied."

Chiang Man

Salut DD,

Merci pour ces infos... Tant mieux pour lui!

1 personne qui r茅agit sur EB c'est mieux que rien...

cdgcnx

Chiang Man a 茅crit:

Salut DD,

Merci pour ces infos... Tant mieux pour lui!

1 personne qui réagit sur EB c'est mieux que rien...

On peut supposer que tous les autres ne répondent pas pour éviter la polémique!!

Chiang Man

Alors c'est tant mieux! (Certains sont plus concern茅s par le prix du beurre ou autre denr茅e indispensable 脿 la survie en Asie...)

J'esp猫re que Maxence ne sera pas paralys茅 du fait d'avoir attendu 3 semaines pour cause de manque de cash en Tha茂lande...

Pilouthai

cdgcnx a 茅crit:

...
On peut supposer que tous les autres ne répondent pas pour éviter la polémique!!

Judicieuse supposition... C'est d'ailleurs pour cela que je ne suis pas intervenu  :idontagree:

Tamerlan

Bonsoir,
Et il en est de m锚me pour moi.

Chiang Man

C'est bien vous commencez 脿 comprendre que les bala-blas st茅riles ne servent 脿 rien...

cdgcnx

Chiang Man a 茅crit:

C'est bien vous commencez à comprendre que les bala-blas stériles ne servent à rien...

Et pourtant..........il y en aurait tellement à dire!!

Tamerlan

Bonjour,
Chiang Man, on ne t'as pas attendu pour "comprendre que les bala-blas st茅riles ne servent 脿 rien..."

benoit 69

Bonjour,
Hier, sur "La Premi猫re" (RTBF) on a annonc茅聽 que le retour de Max 茅tait bien pr茅vu dans les jours qui viennent.
Le 4 janvier 2017, en attendant le renouvellement de mon visa, 脿 l'Immigration de CNX, j'ai eu l'occasion de converser avec Maxence qui avait encore son pied pl芒tr茅.
Il attendait sa prolongation de visa.
C'est ainsi que, lors de la discussion, nous avons r茅alis茅 que tous les deux venions de Namur et lorsqu'il m'a donn茅 son nom, coincidence encore plus forte, ses grands-parents et son p猫re ont habit茅 脿 250 m de chez moi, il y a 45 ans...

C'est par la presse que j'ai appris son nouvel accident, mais comme il 茅tait 脿 l'h么pital 脿 Bangkok, il m'茅tait impossible de pouvoir lui rendre visite.

J'esp猫re que son calvaire va tr猫s rapidement prendre fin et que son retour ne sera pas trop douloureux.

Merci de bien vouloir lui transmettre tous mes v艙ux de bon prompt r茅tablissement, si vous avez un contact avec lui et/ou sa famille.

Merci d'avance,

Beno卯t Petitjean

Pilouthai

Chiang Man a 茅crit:

C'est bien vous commencez à comprendre que les bala-blas stériles ne servent à rien...

Ah bien nan alors !
C'était bien pour éviter tout polémique et non parce que c'était stérile !  ;)
Mais si vraiment on enfonce le clou, je vais vraiment dire ce que j'en pense et cela risque vraiment de piquer les yeux à certains ! :D:lol::cool:

Tamerlan

Bonjour,
La premi猫re question que je me suis pos茅 茅tait de savoir ce que cette anecdote venait faire dans une discussion intitul茅e :
"Expatriation 脿 Chiang Mai, pas 脿 pas..."
Et je m'en suis pos茅 d'autres aussi ...

Chiang Man

Bjr,

J'ai ouvert "Expatriation 脿 Chiang Mai, pas 脿 pas..." pour pouvoir parler de ce que je vivais, j'ai rencontr茅 Maxence et je l'ai appr茅ci茅, il repr茅sente plus qu'une simple anecdote 脿 mes yeux, je peux comprendre ceux qui en ont marre d'锚tre sollicit茅s pour des inconnus, je n'avais juste pas envie d'entendre des trucs du genre "il n'avait qu'脿 bien s'assurer, est-ce vraiment vrai, je paye d茅j脿 des imp么ts,脿 chacun ses probl猫mes, etc" Il ne m茅rite pas de tels propos, merci d鈥檃voir respect茅 莽a

Pilouthai

En effet ! Tu aurais entendu, de ma part : "Une assurance est toujours trop ch猫re quand il n'y a pas de probl猫me..."
Mince, je l'ai dit ! :D:dumbom:;)

Tamerlan

Bonsoir,
Il y a peu, le manager d'une page Facebook a lanc茅 un appel 脿 l'aide. Vivant en Tha茂lande sans la moindre couverture sociale, il devait d'urgence faire soigner une lourde pathologie. Les frais des soins 茅tant trop 茅lev茅s en Tha茂lande, la seule solution 茅tait le retour en France 脿 la seule fin de pouvoir 锚tre pris en charge par la CMU.
De surcro卯t l'int茅ress茅 n'avait pas non plus l'argent n茅cessaire pour payer le billet d'avion pour la France, d'o霉 un appel au secours.
Ce type de demande devient 脿 mon avis un peu trop r茅current .

Tamerlan

Pilouthai a 茅crit:

En effet ! Tu aurais entendu, de ma part : "Une assurance est toujours trop chère quand il n'y a pas de problème..."
Mince, je l'ai dit ! :D:dumbom:;)

Je ne l'ai pas dit, mais je l'ai pensé très fort ...

Chiang Man

Je vous comprends, c'est juste que sur ce coup-l脿 je connais les victimes, suis all茅 les voir 脿 l'h么pital, rencontr茅 leurs proches, etc, Je sais que ce n'est pas du bidon et que ce jeune a eu le tort de ne pas penser 脿 prolonger son assurance en m锚me temps que son s茅jour, on a tous 茅t茅 jeunes et parfois un peu l茅gers, non?

Pour all茅ger mon sujet, on peut poursuivre sur le truc o霉 on parle de tout et de rien, svp?

Chiang Man

benoit 69 a 茅crit:

Merci de bien vouloir lui transmettre tous mes vœux de bon prompt rétablissement, si vous avez un contact avec lui et/ou sa famille.

Salut Benoît,
Je vais faire passer ton message par le frère, et la mère, du conducteur, venus de France pour l'assister.
Notons que je n'avais pas cité ce gars, car l'assurance est à jour et qu'il a toute l'aide suffisante. Il se remet bien de ses fractures côtes/clavicule, poumon perforé, etc. (Pour info, c'est le seul Français de CM qui m'a dépanné quand j'en ai eu besoin, comme quoi la bonne solidarité revient toujours...)

biche

Pardon Chiang Man de r茅pondre si tardivement..
Je parlais de l adresse du loueur de scooter..
Merci d'avance