大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Emm茅nager 脿 Chiang Mai

Jacquou9093

Bonjour,

Je vais emm茅nager 脿 Chiang Mai courant 2020.
Je recherche des informations pour faciliter mes d茅marches.

1/ D茅m茅nagement
Je souhaite envoyer par bateau une ou deux caisses pour exp茅dier mes papiers personnes, livres, photos, objets d'artisanat personnels, peintures, sculptures.
脡galement des mat茅riels de bricolage 茅lectriques et outillage, mat茅riel informatique type imprimantes et 茅cran, car les prix en Tha茂lande dont souvent bien plus 茅lev茅s qu'en France pour des marques de qualit茅.
脡ventuellement deux souches de bois d'olivier pour faire mes sculptures sur bois. Je peux peut-锚tre trouver de l'olivier sur place, je ne sais pas.
Je vends tout le reste en France avant mon d茅part, je me fournirai sur place pour le reste.
Merci de vos conseils.

2/ Virement bancaire
J'ouvrirai un compte dans une banque tha茂landaise, et dois virer l'argent de ma banque fran莽aise.
Quelle banque tha茂landaise me conseillez-vous ?
Comment transf茅rer une grosse somme (disons 100.000鈧) sans engraisser nos "ch猫res" banques.
Je suis au Cr茅dit du Languedoc Roussillon, impossible de transf茅rer de l'argent hors de France.
J'ai ouvert un compte TransferWise et un compte N26, mais le cr茅dit mutuel me refuse les IBAN de ces banques, car hors France, ces comptes ayant seulement des IBAN soit en Belgique, doit en Allemagne.
Si vous avez des exp茅riences et des conseils, je suis preneur.

Merci d'avance pour vos conseils.

Voir aussi

Voyager avec son animal de compagnie en Tha茂landeD茅m茅nager en Tha茂landeContainer 8m3 entre la France et la Tha茂landeConseils ett adresses pour d茅m茅nagement intternational...D茅m茅nagement 脿 Chiang MaiD茅m茅nagement au CambodgeDEMENAGEMENT - CONTAINERS
Nutsbul

Bonjour.., il vous reste la possibilit茅 de voyager avec des euros..,Mais de le d茅clarer en sortie 脿 la douane et ceci en France ou autre pays.., Et de faire une d茅claration d鈥檈ntr茅e en Tha茂lande .., utiliser ce moyen au d茅part de Luxembourg mais il a quand m锚me fallu justifier le montant.., extraits bancaires.., et 脿 quoi cette somme 茅tait destin茅( j鈥檃i donn茅 comme r茅ponse usage priv茅) .., en Tha茂lande aucun probl猫me 脿 l鈥檃茅roport ni 脿 l鈥檌mmigration pour le d茅clarer聽 脿 l鈥檕ffice.., en esp茅rant vous avoir aid茅 bonne journ茅e

Jacquou9093

Merci de votre r茅ponse,

C'est une solution 脿 laquelle je n'avais pas pens茅, quoique peut-锚tre assez risqu茅e.

Je me renseignerai n茅anmoins aupr猫s des douanes fran莽aises, je ne sais pas si elles sont aussi conciliantes que les douanes luxembourgeoises 馃檹馃槈

Bonne journ茅e
Jacques

Jacquou9093

Je me suis renseign茅, il n'y a pas de probl猫me 脿 transporter plus de 9999鈧 en argent liquide, il suffit de d茅clarer le montant exact aux douanes fran莽aises (en ligne ou CERFA, voir le lien ci-joint qui explique tout cela de fa莽on tr猫s claire), et de le d茅clarer aux douanes tha茂 脿 l'arriv茅e.

Va me falloir un garde du corps 馃檹馃ぃ

Tamerlan

Jacquou9093 a 茅crit:

Je me suis renseigné, il n'y a pas de problème à transporter plus de 9999€ en argent liquide, il suffit de déclarer le montant exact aux douanes françaises (en ligne ou CERFA, voir le lien ci-joint qui explique tout cela de façon très claire), et de le déclarer aux douanes thaï à l'arrivée.

Va me falloir un garde du corps 🙏🤣

La déclaration en ligne est très facile, il suffit ensuite de l'imprimer pour pouvoir la présenter en cas de besoin.
Il y a six ans je suis revenue avec une somme en numéraire importante, autant dire que je n'ai pas quitté des yeux la sacoche qui contenait cet argent. Mais ce n'est pas plus risqué qu'autre chose, il suffit d'être attentif.

Le teigneux

vous avez le temps de changer de banque fran莽aise car il est inadmissible que celle o霉 vous 锚tes refuse des IBAN.
Ceci m'茅tonne car je n'ai jamais eu de probl猫me de ce genre depuis 15 ans avec le Cr茅dit Agricole, HSBC et la Soci茅t茅 G茅n茅rale.

Demandez 脿 votre banque un 茅crit explicitant son refus de l'Iban de Transferwise, dont le dernier au 1/1/2020 est dans leur propre banque 脿 Bruxelles.
Je r茅p猫te il est inadmissible que votre banque bloque un IBAN europ茅en.
Recipient Name:
TransferWise Europe SA
Recipient Type:
Business
IBAN:
BE79967040785533
BIC:
TRWIBEB1XXX
Reference:
P8504470
Bank Name:
Transferwise Europe Sa/nv
Address:
Square de Mee没s 38 bte 40, 1000 Brussels, Belgium

Jacquou9093

Merci,
Je ne suis pas bien inquiet, un peu d'humour ne fait pas de mal 馃槈.

Je pense d'ailleurs que prendre du num茅raire est une bonne solution, une bonne pochette 脿 porter sur soi, no risk..., certains font bien pire, et je n'emm猫ne pas des lingots, trop lourds 馃ぃ

Danieldnl

pour votre probl猫me avec Transferwise, c'est tr猫s bizarre,leur avez vous pos茅 la question ???
( un ami vient de faire un transfert, il y a 3 jours, sans aucun probl猫me!!!)

Le teigneux

Danieldnl a 茅crit:

pour votre problème avec Transferwise, c'est très bizarre,leur avez vous posé la question ???
( un ami vient de faire un transfert, il y a 3 jours, sans aucun problème!!!)

Le souci ne vient pas de Transferwise mais de la banque de notre ami.

Sa banque sait parfaitement qu'avec Transferwise elle n'aura pas un centime de commission sur les futurs virements.

C'est à mon avis l'unique motif qui motive le refus de mémoriser le IBAN de Transferwise dans les bénéficiaires de virements sur le compte de notre ami.
Seulement ce refus est anormal et devrait déclencher une gosse colère de notre ami chez son banquier.
On ne doit pas trop se laisser marcher sur les pieds par des employés de banque.

Jacquou9093

Le soucis vient bien de ma banque, je ne peux pas cr茅er un b茅n茅ficiaire de virement SEPA hors France, n'accepte pas un IBAN qui ne commence pas par FR.
Je suis col猫re, j'ai envoy茅 un mail sal茅 脿 mon conseiller.
Et je pense d'ailleurs changer de banque.

Une question: les int茅r锚ts de compte d茅p么t sont-ils interessants dans les banques tha茂landaises?
En France, le livret A est pass茅e 脿 0,5%, lamentable.

GuestPoster622

Bonjour
Pour moi a Hsbc, je ne peux entrer moi meme de compte sans IBAN pour faire un virement.
J envoie les renseignements a ma conseillere qui transmet au service central qui le fait.. Ca apparait ensuite sur mon compte dans la liste des comptes vers lesquels je peux faire un virement, ce que je peux faire sans probleme via internet..
Bien sur l enregistrement par les services centraux n est pas immediat mais prend qq jours, mais ensuite aucun probleme ni delai
Bon courage

Jacquou9093

Merci pour vos aides.
Le conseiller de la banque m'a d茅bloqu茅 ce matin cette limitation, c'est ok maintenant pour les SEPA europ茅en.

Le teigneux

Sur HSBC aucun probl猫me pour cr茅er soi-m锚me un b茅n茅ficiaire de virement avec un IBAN quelconque donc en zone SEPA mais 茅galement avec le code SWIFT pour une banque 脿 l'茅tranger sans IBAN hors zone SEPA.

Le IBAN malgr茅 son "i" de international n'a strictement rien d'international il n'est au mieux que europ茅en. Beaucoup d'employ茅s de banque ne le savent m锚me pas.

Sur la Soci茅t茅 G茅n茅rale c'est pareil.
Mais mais mais, pour valider l'enregistrement il faut confirmer un code que la SG envoie sur votre portable.
Et l脿 il y a souci si ce n掳 de portable est 茅tranger. Le code arrive par SMS vocal, pour l'entendre un premier message demande d'appuyer sur la touche 茅toile. Le hic c'est que le syst猫me de la SG "n'entend" pas la touche 茅toile et coupe la communication au bout du second essai.
Pour solutionner 莽a, c'est le n掳 fran莽ais de ma fille qui est m茅moris茅 脿 la SG et c'est elle qui valide mes manip sur le compte.
Comme c'est une proc茅dure lourdingue je vais prendre une SIM fran莽aise avec un n掳 d'appel fran莽ais que je mettrai dans un portable en Tha茂lande. Cette SIM ne servira qu'脿 recevoir codes via sms ou autre syst猫me.

ATTENTION

en vertu de la directive europ茅enne sur les services de paiement (dite DSP2) il va falloir tr猫s bient么t faire tous les 90 jours une authentification renforc茅e pour acc茅der 脿 son compte sur internet.
Pour l'instant je n'en sais pas en quoi consiste ce renforcement.
Un message laconique m'en informe depuis 2 semaines quand j'acc猫de 脿 mon compte 脿 la SG

cash 56

Bonjour
Pareil pour moi avecla BNP
veulent que j'active une cle Digitale et c'est un vrai BORDEL!!!!!!
J'ai un telph avec sim Francaise pour recevoir des sms quand j'achete des billets sur internet et vu que je vais une fois par an au bled
Mais la c'est le pompom, lors de mon dernier transfertwise il a fallu que je contacte mon conseiller pour qu'il donne son accord
jusqu'a ce dernier transfert AUCUNS PROBLEMES!!!!!
J'ai cru comprendre que si on n'active pas cette P....N de cle a partir d'avril probleme pour aller sur son cpte!!! :dumbom:
Et qu'il faut en passer par l'appli telephone!!!
je dois appeler ma banque demain , mais je ne comprends toujours pas pourquoi
ILS CHANGENT DES TRUCS QUI MARCHENT :sick

Tamerlan

Ma cl茅 digitale BNP est activ茅e mais je ne m'en sers jamais.
J'ai encore fait il y a peu un transfert via Transferwise sans le moindre souci.

Jacquou9093

TransferWise est-elle la meilleure solution pour retirer du cash dans les ATM, question taxes qu'appliquent les banques?

Tamerlan

Transferwise c'est pour faire du transfert par pour retirer de l'argent dans les ATM.

cash 56

Avec la mise en place de la directive europ茅enne sur la s没ret茅 bancaire, les banques incitent fortement leurs clients 脿 utiliser un smartphone r茅cent 茅quip茅 d鈥檜n syst猫me d鈥檈xploitation am茅ricain. Ceux qui n鈥檈n ont pas risquent de ne plus pouvoir acc茅der 脿 leur compte en ligne.
Depuis le 20 janvier dernier, certains clients du Cr茅dit Mutuel ont eu la surprise de ne pas pouvoir se connecter 脿 leur compte. La banque exige d茅sormais que le client t茅l茅charge une appli sur son t茅l茅phone mobile. Faute de quoi, l鈥檃cc猫s aux comptes est refus茅. Le service technique de la banque est d茅bord茅 par les appels des clients qui n鈥檕nt plus acc猫s 脿 leurs comptes. La banque se d茅fend en expliquant qu鈥檈lle se contente d鈥檃ppliquer l脿 une directive europ茅enne qui oblige les banques 脿 mettre en place un syst猫me d鈥檃uthentification forte, avec au moins deux facteurs d鈥檌dentification, une directive 脿 laquelle toutes les banques sont tenues de se conformer.
Concr猫tement, explique la FBF (f茅d茅ration bancaire fran莽aise) "l鈥檃uthentification forte s'appuie sur l'utilisation d'au moins deux 茅l茅ments parmi les 3 cat茅gories suivantes : une information que le client est seul 脿 conna卯tre tel qu'un mot de passe ou code secret, une utilisation d'un appareil qui appartient au client (t茅l茅phone portable, montre connect茅e, appareil d茅di茅 fourni par la banque) et une caract茅ristique personnelle qui est intimement li茅e au client comme la reconnaissance vocale, faciale, l'empreinte digitale"... Le Cr茅dit Mutuel a donc d茅cid茅 d鈥檌nciter tr猫s fortement ses clients 脿 t茅l茅charger une appli mobile, dont l鈥檜tilisation est indispensable pour se connecter 脿 leur compte en ligne, m锚me si le compte est consult茅 sur PC. "Il y a une solution propos茅e 脿 ceux qui ne d茅tiennent pas de t茅l茅phone mobile, pr茅cise un porte-parole, ils peuvent utiliser un bo卯tier autonome 茅quip茅 d鈥檜n lecteur de QR code ou un bo卯tier lecteur de cartes, connect茅 via port USB au PC." La premi猫re solution co没te 29 euros et la seconde suppose un abonnement annuel de 15 脿 20 euros. Selon le porte-parole, la banque doit en passer par l脿 pour se mettre en conformit茅 avec la DSP2.

Tamerlan

Pour les transferts bancaires je fais cela par carte bancaire et n'ai donc pas l'utilit茅 de me connecter sur mon compte de la BNP. Il me suffit de me connecter sur Transferwise pour initier le transfert.

Le teigneux

Tamerlan a 茅crit:

Pour les transferts bancaires je fais cela par carte bancaire et n'ai donc pas l'utilité de me connecter sur mon compte de la BNP. Il me suffit de me connecter sur Transferwise pour initier le transfert.

fais tu ça depuis un ordi  ou un smartphone?
comment valides-tu l'achat en carte ?

Tamerlan

Toujours depuis mon ordinateur. Aucun probl猫me ni pour les transferts ni pour les achats (Amazon entre autres ne serait-ce que pour les cadeaux de mes petits enfants).
Et si disponible j'utilise Paypal.

Gerardthai

j'ai la cl茅 digitale avec la BNP , et 莽a fonctionne tr猫s bien; j'ai tout simplement d没 attendre de recevoir un code par la poste et maintenant je peux聽 faire pas mal de trucs, mais en fait je pr茅f猫re tout faire depuis mon ordinateur , tant que je suis chez moi

par contre c'est vrai que pour mon dernier transfert avec Transferwise, il n'y a plus la case pour mettre la r茅f茅rence, je聽 l'ai signal茅 , ils ont chang茅 un truc qui fonctionnait bien

Tamerlan

Pour les achats par Internet, j'ai demand茅 脿 la BNP 脿 ce que la saisie d'un code envoy茅 par SMS soit remplac茅 par la saisie de ma date de naissance.