大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Projet d'expatriation 脿 Koh Samui

础谤迟茅尘耻蝉

Je lis depuis un certain temps vos discussions auxquelles j'aimerais participer.

Je projette une expatriation fin 2024,avec 茅videmment p茅riode d'essai de 6 mois,脿 Koh Samui avec ma femme et mon enfant qui aura 5 ans,

聽 Le choix de cette ile est aussi la scolarisation de notre fille dans une 茅cole francaise pas trop ruineuse.

聽 J'ai 2 questions qui n'ont pas trouv茅es de r茅ponse dans ce forum,d'abord ,juridiquement et en pratique , comment acheter une villa? Je connais les diff茅rentes formes,mais je cherche une r茅ponse r茅elle....

聽 Ensuite quelle est la meilleure fa莽on de transf茅rer quelques centaines de milliers d'euros pour payer cette villa ?Wise

ne permet que des sommes modestes.

聽 Je pr茅f猫re, bien en avance,pr茅parer notre installation.Merci pour vos r茅ponses....

础谤迟茅尘耻蝉

Voir aussi

Vivre 脿 Koh Samui : le guide de l'expatri茅Projet vivre en Tha茂lande Ko SamuiPermis de conduire tha茂Assurance scooter de locationTabien jauneCr猫che-garde d'enfants Koh SamuiScolarisation en CP 脿 l'IFDS ou 脿 Winfield
egypte

@础谤迟茅尘耻蝉

Si votre epouse (ou vous meme) n'etes pas thailandais vous ne pouvez pas acheter une maison sur son terrain.

Le "land act"interdit la propriete de terrain en Thailande sauf condition tres particuliere (Investissement de 4 0000 000 Thb).

Vous pouvez trouver le Land act traduit en anglais sur le web.

Pilouthai

En effet et le plus simple est souvent de louer ce qui permet une mobilit茅 en cas de volont茅 de changer de r茅gion... De plus le locatif est rarement en rapport avec le prix du bien et de ce fait cette solution reste souvent int茅ressante.

Concernant le virement en Tha茂lande, Wize est une tr猫s bonne solution 馃憤

fifi59120

comme dit Pilouthai le plus simple est de louer1f609.svg

krisscemoi

Dans certains cas le bail emphyt茅otique pour le terrain.

础谤迟茅尘耻蝉

Oui louer ,placer son argent pour qu'il rapporte en int猫r茅t une bonne partie du loyer.c'est une possibilit茅...

Mais quand est il vraiment de la solution du montage soci茅t茅-49 %....? Ce n'est pas l茅gal mais聽 nombreux

sont ceux qui l'ont fait,je n'arrive pas 脿 avoir une vision statistique de cel脿 et des t茅moignages positifs ou non des exp茅riences de chacun...

Pour le bail du terrain avec achat de la maison j'ai compris que m猫me un contrat protecteur ne met pas 脿 l'abri des revirements du propri茅taire ou de ses successeurs...

Aussi Wise est tr猫s bien pour des virements de quelques milliers d'euros et parfois en plusieurs fois mais pour une grosse somme peut 猫tre n'y a t il que les banques classiques ...

egypte

Pour les transferts, avec HSBC Premier, aucun probleme pour un transfert de 100 000鈧 de compte 鈧 France vers compte 鈧 Thailande.

Pour l'achat seules les deux options citees sont legales, calculez vos risques si vous choisissez une autre option, le seul risque est de tout perdre...