大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Vacances en famille: Koh Samui ou Phuket???

Bonjour 脿 tous,

Nous sommes nouveaux sur ce site.

Nous aimerions d茅couvrir la "vraie" Tha茂lande avec nos filles au mois de juillet 2013. Nous voudrions, n茅anmoins, louer une maison ou appartement avec piscine et proche de la mer surtout pour les filles. Un mois de vacances alliant farniente et visites! Elles ont 10 et 15 ans et on aimerait 茅viter les quartiers "chauds". Comme c'est notre 1猫re fois en Tha茂lande, on est un peu perdu :-). Koh Samui nous attire pour son c么t茅 nature et Phuket nous semble plus facile au niveau excursions.
Mais le prix des billets d'avion pour Koh Samui ont l'air exhorbitants!
Pourriez-vous nous 茅clairer svp? Merci d'avance pour votre aide.
A bient么t,
Denis et Gene.
Voir aussi
Bienvenue sur 大咖福利影院 Denis et Gene!

J'esp猫re que d'autres membres pourront prochainement vous renseigner.;)

N'h茅sitez surtout pas 脿 t茅l茅charger le guide PDF de l'expatri茅 en Thailande.

Harmonie.
Le c么t茅 de nature de Koh Samui..... il y a 20 ans peut-锚tre mais maintenant ce n'est plus trop 莽a. Faites 20 minutes de bateau depuis Samui et vous avez Koh Phangan qui vous offrira ce que vous cherchez : nature intacte et belles plages.
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Bonjour,

Merci pour votre r茅ponse! Je regarde imm茅diatement :-).

Bonne journ茅e.
La "vraie Thailande" 脿 samui et phuket ????
Oui en effet la vraie thailande est la thailande du nord mais en juillet le risque de pluie est pr茅sent et il n'y a pas la plage souhait茅e . A SAmui il y a plein d'excursions 脿 faire et pour aller da,s la partir nature de l'ile il faut aller dans le sud ouest .plus sauvage est Phanghan en effet mais il y a moins de choses 脿 y faire. Pour venir 脿 SAmui ou Phanghan pas trop cher soit il faut venir en avion jusqu'脿 Hull on puis bateau via koh tao koh Phanghan ...soit vol jusqu'脿 surrathani puis bateau jusqu'脿 SAmui ...c'est  moins cher
Bonnes vacances
Avion jusqu'脿 chumphon voulais je 茅crire ...mais le mieux reste le Bangkok surrathani puis bateau .
Samui, on connait, on y est all茅s 2 fois en 6 mois, plus de choses 脿 visiter que Phanghan qui est bien aussi, les 2 fois on a fait Bangkok samui en avion, c'est un peu plus cher, mais on gagne beaucoup de temps !!!
Oui bien sur qu'il existe un avion direct Bangkok SAmui mais il est tr茅s cher ce qui a 茅t茅 signal茅 dans le message de d茅part , je sugg茅rais donc des itin茅raires moins on茅reux , le moins gal茅r茅 茅tant le Bangkok SURATHANi en avion puis le bateau ( 1h30 ) pour SAmui ....
Bonjour 脿 tous!
Merci pour vos r茅ponses et renseignements.
Je me suis inform茅 et pour le moment, je pense que nous irons jusqu'脿 Bangkok que nous visiterons un jour ou 2 et ensuite, un avion jusqu'脿 Koh Samui.
N茅anmoins, je vais regarder pour le bateau, c'est sympa aussi!
A bient么t!
bonjour je suis toute nouvelle sur ce site je recherche de l'aide concernat phuket je part en voyage de noce en fevrier 2013 a l'hotel kalima et je souhaiterais connaitre les endroits sympas les prix et le cout de la vie. nous ne sommes jamais partie en voyage et nous partons vers l'inconnu nous sommes en hotel + petit dej ...le temps de route et comment aller a phuket ou plus pres ...le prix des taxi...enfin tout ...merci de me repondre avec toute ma sympathie a bientot
(Mod茅r茅: Pas de pub gratuite sur le forum svp)
Une alternative pour aller a Samui serait de louer une voiture 脿 Bangkok et descendre via Hua Hin, Surat Thani et prendre le ferry a Donsak. La route (Nationale 4) est excellente, quoique un peu encombr茅e, il y a des tas de choses 脿 voir en route, surtout autour de Hua Hin. Et la travers茅e en ferry, c聮est quand m锚me assez original. 脟a c聮est la vraie Tha茂lande. La location de voiture est peu on茅reuse en Tha茂lande et y conduire n聮est pas un probl猫me.

Pour le s茅jour 脿 Samui, une bonne id茅e serait de louer une villa avec piscine, par exemple sur la c么te sud (face au continent donc), qui se trouve du reste assez proche du terminal du ferry de Donsak. C聮est un peu 脿 l聮茅cart de Chaweng et Lamai, qui ne sont pas 脿 proprement parler des quartiers 聭chauds聮 (Samui n聮est pas Pattaya) mais qui sont hyper touristiques. Avec la voiture, on peut quand m锚me facilement y aller diner. C聮est l聮affaire de 20 minutes. L聮avantage de la villa est d聮锚tre chez soi et de b茅n茅ficier de plus de place qu聮a l聮h么tel, et si la villa est dans un complexe h么telier on b茅n茅ficie quand m锚me de toute l聮infrastructure h么teli猫re (m茅nage, restaurant, fitness, bureau d聮excursion).
Bonjour Denis et Gene,

Je vis a Ko Samui et je suis directeur d'un complexe touristique familial dans le nord de l'ile. Ici c'est beaucoup plus calme et pas mal de nature. Si vous voulez parler plus amplement et si je peux vous aidez n'h茅siter pas a m'茅crire a richard@river-gardens.com

En esp茅rant que vous trouvez ce que vous recherchez je vous salut cordialement.
Richard Bogalho
bonjour,
nous avons pass茅 5 semaine a phuket cet ete, et une semaine a samui, au mois d aput donc basse saison.
samui ressemble a la cote d azur, beaucoup de francais, il y a de tres belles plages mais le temps moyen ne nous a pas permis d admirer les teintes que nous pouvons admirer sur les cartes postales.
Quand a phuket, les belles plages se trouvent a l ouest de l ile uniquement, et il y a beaucoup de monde en haute saison.
nous avons pref茅r茅 phuket parce que plus sauvage, interdiction de construire des batiments qui gachent le paysage, et autres mesures pour preserver l environnement.
j espere vous avoir aid茅 un peu.
Chrystelle
Ah... personnellement je ne ss pas d accord. J ai fais bien entendu les 2 et je dois dire que qd je ss parti de samui et suis arriv茅 脿 Phuket notamment Patong j ai quitt茅 le paradis pour arriver 脿 la Costa Brava...

Cependant j ai retrouv茅 un paradis vers koh phiphi en effet... (excursion a faire si vous choisissez Phuket, je ss sur que les filles seront ravis d aller a la plage du film "la Plage" avec leonardo di Caprio)

Bref koi k il en soit si vous etes en famille et d茅cidez d aller 脿 Phuket 茅vitez Patong qui est plus pour la fiesta, l alcool, les bars etc...

Mais vraiment moi je donne un gros point pour Samui, meme au niveau des routes etc.. des ptites ballades en scooter bcp plus calme rien avoir avec Phuket.
Samui ca reste qd meme tres nature, Phuket c tres moderne, tres beton, et tres buisness au contraire...

Voici mon avis

Pour finir quelque soit votre d茅cision vous en prendrez plein les mirettes j en suis sur...

Bonnes visites
Phuket ou Samui, c聮est un peu Fromage ou Dessert, ou bien Mer ou Montagne. On peut comparer, mais c聮est tr猫s diff猫rent. Le mieux, c聮est de faire les deux. Nous , nous habitons Singapour et nous sommes a une heure de vol des deux. Pour nos besoins et attentes, Phuket a notre pr茅f茅rence parce que c聮est plus facile d聮acc猫s (plus de vol, et en Low Cost), plus de parcours de golf, plus de bons restaurants haut de gamme dans des h么tels itou, une meilleure infrastructure routi猫re, plus de shopping centers etc. Bien s没r, Patong Beach est p茅nible, encore qu聮on y trouve de bons restos et des magasins superbes, mais le reste de l聮ile, qui est vaste, offre des tas de possibilit茅s. Il est recommand茅 de louer une voiture, comme ca on acquiert sa libert茅 de mouvement. Samui est sympa aussi, mais le gros point noir, c聮est la circulation sur la route principale qui fait le tour de l聮ile, tr猫s congestionn茅e. Ceci dit, 脿 Phuket aussi on circule mal de plus en plus souvent.
oui , je suis d accord avec patsal, Patong est a absolument eviter pour les sorties nocturnes: portes ouvertes a tous les exces, mais le reste de l ile offre plus de possibilit茅, comme le souligne JPBWEB, pour des vacances, les activit茅s sont en plus grand nombre a phuket je crois. Bon courage dans votre decision.
Attention 脿 ne pas exag茅rer non plus. Patong Beach est certes la plage la plus fr茅quent茅e de l'ile et celle ou la sorte de vie nocturne qui a rendu la Tha茂lande c茅l猫bre est le plus d茅velopp茅e, mais il n'y manque pas d'endroits tout 脿 fait convenables dans tous les genres et pour tous les budgets. La s茅curit茅 y est assur茅e au moins autant qu'ailleurs et on peut parfaitement y 茅viter les exc猫s du tourisme sexuel si on le souhaite.
Par exemple, 脿 notre derni猫re visite, nous sommes all茅s diner au grill-steak house de l'h么tel Holiday Inn qui est excellent, assez 'haut de gamme' et tout ce qu'il y a de plus convenable, et pourtant en plein Patong et sur la plage. Je n'y s茅journerais pas forc茅ment, mais pour une soir茅e c'est tr猫s bien, et il y a un parking priv茅 gard茅.
Phuket pr茅sente aussi l'avantage d'avoir pas mal de lieux 脿 visiter en dehors es plages
Je vois pas o霉 est la vraie Thailande dans Phuket et Samui m锚me si j'apprecie d'y aller en vacances.

Pour Phuket que je connais mieux, si vous souhaitez 茅viter tout ce qui est vie nocturne, evitez patong beach ( bangla road notamment ), sinon vous pouvez vous rendre sur karon qui est plus familial, kata, surin, rawai...Beaucoup de visites 脿 faire ( iles, balade en elephant, Big Buddha...茅vitez le zoo car cher et pas terrible contrairement 脿 celui de Chiang Mai qui est magnifique)

Comme l'ont dit certains la vraie Thailande c'est pas l脿, mais les choses les plus authentiques se trouvent g茅n茅ralement au nord, que ce soit Chiang rai, Chiang mai, Udon Thani, Khon Kaen, Kanchanburi, Ayuthaya, Sukkhotai et j'en passe....
La vrais Thailande ........oublions le Sud .uniquement le Nord Est , ou alllor , pour ma part je conseillerais une visite de Hua Hin 300 km de BKK  ; taxi n茅goci茅 en dehors de l'a茅roport 40聙 Max. 75 聙 de l'a茅roport ...ensuite > le train > Toa Leng beach , peux de gens connaissent 脿 part les jeune qui font du skate surf  ;  bungalow face 脿 la mer 10聙 ,  ressort avec piscine  + - 15 聙 , 15 km de Chumphon de la vous  avez acc猫s 脿 toute les 卯les , les alentours sont int茅ressant , pas de bar 脿 filles mais petit restaurant , 贵谤补苍莽补颈蝉 , Thai. ou autre
Ps , depuis  4 ans je suis enThailande et ai + de 40000 km au compteur de mon shooter ai habiter Hua Hin. et maintenant Chumphon
Bonne vacance .
m锚me hua hin la vraie thailande ?????  je dirais le nord de la thailande c么t茅 authenticit茅 !!!
Ils est vrais que j'ai r茅fl茅chi.  un peux vite en ne citant que le Nord Est , ont pourrais dire le nord simplement ,   Aussi , vous avez raisons de me faire pr茅ciser aussi que Hua. Hin est une station baln茅aire tr猫s pris茅e , la raison pour la quelle , j'ai propos茅 un stop a Hua Hin est le confort du taxi apr猫s 12 h de vol et une adaptation en douceur , au climat , odeur ....etc
Je ne comprend pas tr猫s bien ce snobisme qui fait dire que l' Issan est LA vraie Tha茂lande ! La Tha茂lande est multiple et le sud est tout autant la Tha茂lande que l'Issan . De plus les populations de l'Issan et du sud ne sont pas les m锚mes alors comment peut on les comparer ? Cela revient 脿 comparer des poires et des pommes . Un habitant du sud est tout autant Tha茂landais qu'un du nord et leurs cultures diff茅rentes s'associent pour former un pays : Tha茂land . Viendrait il 脿 l'id茅e de quelqu'un de dire que seul la NOrd est la vraie France ??
Allez dire 脿 un habitant de Phuket que ce n'est pas la Tha茂lande et vous verrez bien sa r茅action !!
Snobisme  ........! ?
J'esp猫re ne pas 锚tre snob !
C'est tr猫s vrais aussi ce que vous dite , c'est tout un d茅bat , mais par exemple ; si ont vas a Kho - Tao , ce sont des Birmans qui sont la plus part les travailleurs "une usine 脿 touristes " Phuket , Pattaya .... , bon je reconnais c'est un peux facile  , bien sur  il y a aussi dans le Sud des villages qui ne sont pas  visit茅  , j'en reviens ce soir , j'habite dans le coin ; maintenant  pour sortir des sentier battu pour des personnes n'茅tant jamais venues   en Tha茂lande  je pense qu'il est plus facile ( vus la surface non exploit茅e pour le tourisme ) de retrouver dans le Nord  des endroits , "authentique " puisque c'est de cela qu'il s'agit ; Roubaix  / St. Trompez , n'est pas la m锚me France et finalement ont pourrais comparer  脿 d'autre pays ; Tor猫molinos  , n'est pas l'Espagne  , bon , bref , cela d茅pend de ce que l'ont recherche .
J'essayais seulement d'茅clairer 1 couple et 2 ados  qui demandais un endroit  cool ......
Et de plus je conseillais a ces gens une plage dans le Sud a12 km de Chumphom !
Finalement ce message ne s'adressait m锚me pas a moi ? !
Trop tard j'ai r茅pondu !
bjr je suis alle en thai en fevrier 2014 et suis convaincu d'y retourner avec plus de temps .En consultant votre forume je constate et decouvre a travers vous tous des avis differents mais tres interressants pouvez vous me communiquer des tafifs low costs pour un voyager seul et retraite merci patrice
Salut Patrice,
On parle pas de low cost pour les longs courriers lol. Par contre on peut trouver de bons tarifs en choisissant un comparateur. Ensuite il y a des heures, en pleine nuit, t么t le matin o霉 l'on peut trouver de bons tarifs (ne pas h茅siter a changer les dates aller/retour lorsque l'on est pas 脿 1 jour pr猫s on peut gagner tout de m锚me une centaines d'euros mine de rien). Il y a des heures ou les frais de dossiers sont moins chers voir gratuits( c'est generalement indiqu茅 tout en bas)
Si 莽a te parait compliqu茅 je t'aiderais 脿 l'occasion, je ne prend pas de frais lol.
Quelle est ta ville de depart?
merci pour la reponse!! je suis confu pour la meprise, mais je voulais parler des tarifs de sejour en categorie "economique" tout autour de la partie sud de la "thai" il se trouve que je souhaiterais decouvrir cette partie sud,si chere 脿 nos concitoyens,"贵谤补苍莽补颈蝉" Ainsi que la p茅riode id茅ale de s茅jour en thailande du Sud merci ,dans l;attente d'une reponse Patrice voyager06
Bonjour,

Je pars au mois d'ao没t avec mon conjoint en thailande, et nous h茅sitons 脿 aller a koh samui ou phuket?
Nous allons voir aussi bangkok car nous allons peut 锚tre aller y habiter quelques ann茅es.
Je suis actuellement enceinte de mon second enfant, su coup je sais qu'il y a pas mal de choses que je ne vais pas pouvoir faire.
pouvez nous nous conseiller sur quoi faire?

merci d'avance

Elyse
:)
Relis le fil depuis le debut
Je pense qur tu y trouveras tout ce que tu cherches
:)
Bjr
nous ont fait bangkhok phuket en car vip de nuit avec le confort top a 24 Personnes par bus pour 25 E les 750 KM
a banghok pour aller a la gare routiere pour phuket prend un taxi meeter et insiste bien tu verra c est pas cher;;si tu est vigilent des le d茅part de la course;
d茅part 20 H OO arriv茅e 7H 30 si tu as r茅server ta petite jazz (voiture) avant 脿 phuket ville rue ratsada聽 possible par internet demande leur ils seront 脿 l arriv茅e du bus ils sont tres serieux
avec cette voiture passe quelque quelque jours de bonheur 脿 Phuket avec la libert茅 d'aller dans tous les coins impossible 脿 d茅couvrir avec les tuc tuc;;;;;
patong c' est vrai c est pas top et c est pas repr茅sentatif de pukhet mais je pense q u il faut tout de meme y passer une soir茅e pour voir;;;;proposes moins de la moiti茅 du prix si tu veux acheter
apr茅s on a pris un bus de phuket 脿 kho samui聽 (bateau compris) on y voit le paysage , s est pas si long que ca et c est pas cher; pas de probleme car le loueur de voiture nous a laiss茅 a la gare des bus;;;c est bien pratique; de m茅moire compte 2OO e la semaine de loc de voiture pour 7 a 8 j ( moins pour moins)聽 mais cela me parait indispensable聽 que ca soit a phukhet comme a samuy
samui聽 joli mais pour notre gout on en a vite fait le tour;;;je te conseille aussi la location de voiture il y a une sous le hall 脿 l arriv茅e du bateau ils sont s茅rieux; sinon t es coinc茅;;;;;
ensuite nous on a refait samui direction bangkok et apres quelques derniers d茅licieux jours on a repris notre avion pour paris
ca c 茅tait la premi猫re fois;;;depuis on a refait le nord etc;;;toujours en couple en pr茅parant notre voyage a l avance plus tout ce q u on a pu d茅couvrir et faire聽 de pittoresque partout grace 脿 notre quatre roues
je precise q聽 u il est pref茅rable d avoir un 4*4 pour faire le nord
banghok chiang mai en train ensuite loc a l a茅roport de la voiture pour faire tout le Nord et tu la rend ou tu veux en redescendant sur la capitale;
ce sont juste un trac茅 de nos p茅riples;
bon voyage tu verras on y retourne!!!!
Merci beaucoup pour ta r茅ponse. Je pense que 莽a va plus se faire du c么t茅 de phuket. On s y met ce soir pour se d茅cider. :D
惭别谤肠颈听 :)
pour ce qui concerne la "vraie thailande" comme disent certains, je crois qu'elle va des malls ultra-modernes de siam center parragon ou central world avec leurs wc 茅lectroniques jusqu'aux tribus du nord vivant encore selon les rites du 19e si猫cle...meme si certains villages ont 茅t茅 transform茅s en zoos humains.
Si vous souhaitez vivre entourr茅s de thais...alors vous trouvez une vie peu occidentalis茅e 茅galement entre Bangkok et le sud: de hua hin (脿 d茅passer, c'est la ville des vikings...par centaines...) mais de prachuap 脿 surat thani, la vie reste authentique , les touristes bien accueillis car peu nombreux et la vie 茅tonnnemment peu ch猫re.
prachuap capitale des fruits de mer et ses 3 baies splendides ,r茅put茅 le meilleur micro-climat du royaume, pas d'immeubles 脿 plus de R+4... et Surat, grande cit茅 pour les amandes de mer, le caoutchouc et sa mangrove...
en arri猫re pays , beaucoup de sites 脿 d茅couvrir ....
alors qu'en Issan , il n'y arien 脿 faire ni jour ni nuit ...tout est ferm茅 脿 18h30 et pas de mer ,de gastronomie 脿 base de fruits de mer....chaud ,sec...la vraie campagne et un confort tres inf茅rieur...
bien sur....on va me :dumbom: , donc chacun son choix !!!

andré37 a 茅crit:

.
alors qu'en Issan , il n'y arien à faire ni jour ni nuit ...tout est fermé à 18h30 et pas de mer ,de gastronomie à base de fruits de mer....chaud ,sec...la vraie campagne et un confort tres inférieur...
bien sur....on va me :dumbom: , donc chacun son choix !!!

Les maisons de mon village sont aussi confortable que les maisons du sud puisque de même conception .  Passes par Udon et tu constatera que la nightlife y existe également. Nombreux marché de nuit également , les centres commerciaux fermés à 23h . Certes nous n'avons d'accès direct à la mer mais les rivières nous offrent de nombreux poissons tout aussi succulents et la cuisine d'Issan se retrouve partout . Pas de restaurant sans son Somtam ou la célèbre mokata!!  Quand au confort quelque soit le lieu il est ce que chacun attend et considère comme confort mais il y a des routes macadamisées ( si, si pas que des pistes  :proud , l'électricité partout , l'eau courante , internet et même l'air co pour les farangs qui ne savent pas s'en passer ...L'Issan regorge de coins splendides à découvrir et de superbes parcs nationaux. Je ne te citerais pour exemple que Ban Chiang , Phu Foilom, Nong Han et son lac aux milles lotus , Sala Kheo kou etc etc

Un forum est fait pour echanger des infos precises (parfois) et des opinions et vecus. J' ai la meme impression qu' andre a korat, kon kaen ... Oui des larges avenues inutiles vu le nombre de vehicules, financees par l'etat pour enrichir un intime de taksin mais des rues desertes a la tombee de la nuit. Contraste fort avec le centre et les grandes villes du sud. Meme plus de taxis sauf aux sorties de grandshotels.. Qq parcs nat jolis, une nature protegee magnifique mais rien a y faire. Donc chacun son avis et ses besoins!
Bonjour 脿 tous,

J'ai d茅plac茅 les deux derniers messages de cette discussion dans un forum priv茅.
Le forum est un espace d'茅changes. Nous vous invitons 脿 respecter l'opinion de chacun et 脿 茅viter les attaques personnelles car nous souhaitons pr茅server une atmosph猫re amicale sur le forum.

Je vous remercie pour votre compr茅hension. :)

Bien 脿 vous,
Olivier
Equipe 大咖福利影院
en somme en thailande il y en a pour tous les gouts !!!
Chaque region est differente ainsi je crois qu'il y en a pour tous les gouts.pour finir sur le sujet, l' issan a donne d'excellentes recettes a la gastronomie thaie. Elles ont cependant ete ameliorees , ex la papaya salad avec crabe bleu cru du golfe. Et surtout il y a un gros probleme avec l'hygiene dans cette region.聽 J'aime faire un tour en cuisine... Et la 4/5 c'est desastreux. Les plats sont a peine rinces, tout y est noir, la crasse recouvre murs et plans de travail. Regardez les jambes et savates des cuistots.
Il faut un vrai plan d'education dans cette聽 region.er pour d'autres sujets...trop conflictuels pour ce forum
Enfin je n'ai aucune attirance pour les insectes grilles...il ya profusion de proteines en thailande