Vacances en famille: Koh Samui ou Phuket???
Nous sommes nouveaux sur ce site.
Nous aimerions d茅couvrir la "vraie" Tha茂lande avec nos filles au mois de juillet 2013. Nous voudrions, n茅anmoins, louer une maison ou appartement avec piscine et proche de la mer surtout pour les filles. Un mois de vacances alliant farniente et visites! Elles ont 10 et 15 ans et on aimerait 茅viter les quartiers "chauds". Comme c'est notre 1猫re fois en Tha茂lande, on est un peu perdu :-). Koh Samui nous attire pour son c么t茅 nature et Phuket nous semble plus facile au niveau excursions.
Mais le prix des billets d'avion pour Koh Samui ont l'air exhorbitants!
Pourriez-vous nous 茅clairer svp? Merci d'avance pour votre aide.
A bient么t,
Denis et Gene.
- Les choses 脿 voir et 脿 faire en Tha茂lande - Guide
- Vacances Phuket - 4 R茅ponses
- Vacances 脿 Phuket - 1 R茅ponse
- De Chine a phuket famille fran莽aise - 29 R茅ponses
- Le Logement - 9 R茅ponses
- Renouvellement passeport - 2 R茅ponses
- Expatriation 脿 Phuket - 15 R茅ponses
J'esp猫re que d'autres membres pourront prochainement vous renseigner.

N'h茅sitez surtout pas 脿 t茅l茅charger le guide PDF de l'expatri茅 en Thailande.
Harmonie.
Merci pour votre r茅ponse! Je regarde imm茅diatement :-).
Bonne journ茅e.
Bonnes vacances
Merci pour vos r茅ponses et renseignements.
Je me suis inform茅 et pour le moment, je pense que nous irons jusqu'脿 Bangkok que nous visiterons un jour ou 2 et ensuite, un avion jusqu'脿 Koh Samui.
N茅anmoins, je vais regarder pour le bateau, c'est sympa aussi!
A bient么t!
Pour le s茅jour 脿 Samui, une bonne id茅e serait de louer une villa avec piscine, par exemple sur la c么te sud (face au continent donc), qui se trouve du reste assez proche du terminal du ferry de Donsak. C聮est un peu 脿 l聮茅cart de Chaweng et Lamai, qui ne sont pas 脿 proprement parler des quartiers 聭chauds聮 (Samui n聮est pas Pattaya) mais qui sont hyper touristiques. Avec la voiture, on peut quand m锚me facilement y aller diner. C聮est l聮affaire de 20 minutes. L聮avantage de la villa est d聮锚tre chez soi et de b茅n茅ficier de plus de place qu聮a l聮h么tel, et si la villa est dans un complexe h么telier on b茅n茅ficie quand m锚me de toute l聮infrastructure h么teli猫re (m茅nage, restaurant, fitness, bureau d聮excursion).
Je vis a Ko Samui et je suis directeur d'un complexe touristique familial dans le nord de l'ile. Ici c'est beaucoup plus calme et pas mal de nature. Si vous voulez parler plus amplement et si je peux vous aidez n'h茅siter pas a m'茅crire a richard@river-gardens.com
En esp茅rant que vous trouvez ce que vous recherchez je vous salut cordialement.
Richard Bogalho
nous avons pass茅 5 semaine a phuket cet ete, et une semaine a samui, au mois d aput donc basse saison.
samui ressemble a la cote d azur, beaucoup de francais, il y a de tres belles plages mais le temps moyen ne nous a pas permis d admirer les teintes que nous pouvons admirer sur les cartes postales.
Quand a phuket, les belles plages se trouvent a l ouest de l ile uniquement, et il y a beaucoup de monde en haute saison.
nous avons pref茅r茅 phuket parce que plus sauvage, interdiction de construire des batiments qui gachent le paysage, et autres mesures pour preserver l environnement.
j espere vous avoir aid茅 un peu.
Chrystelle
Cependant j ai retrouv茅 un paradis vers koh phiphi en effet... (excursion a faire si vous choisissez Phuket, je ss sur que les filles seront ravis d aller a la plage du film "la Plage" avec leonardo di Caprio)
Bref koi k il en soit si vous etes en famille et d茅cidez d aller 脿 Phuket 茅vitez Patong qui est plus pour la fiesta, l alcool, les bars etc...
Mais vraiment moi je donne un gros point pour Samui, meme au niveau des routes etc.. des ptites ballades en scooter bcp plus calme rien avoir avec Phuket.
Samui ca reste qd meme tres nature, Phuket c tres moderne, tres beton, et tres buisness au contraire...
Voici mon avis
Pour finir quelque soit votre d茅cision vous en prendrez plein les mirettes j en suis sur...
Bonnes visites
Par exemple, 脿 notre derni猫re visite, nous sommes all茅s diner au grill-steak house de l'h么tel Holiday Inn qui est excellent, assez 'haut de gamme' et tout ce qu'il y a de plus convenable, et pourtant en plein Patong et sur la plage. Je n'y s茅journerais pas forc茅ment, mais pour une soir茅e c'est tr猫s bien, et il y a un parking priv茅 gard茅.
Pour Phuket que je connais mieux, si vous souhaitez 茅viter tout ce qui est vie nocturne, evitez patong beach ( bangla road notamment ), sinon vous pouvez vous rendre sur karon qui est plus familial, kata, surin, rawai...Beaucoup de visites 脿 faire ( iles, balade en elephant, Big Buddha...茅vitez le zoo car cher et pas terrible contrairement 脿 celui de Chiang Mai qui est magnifique)
Comme l'ont dit certains la vraie Thailande c'est pas l脿, mais les choses les plus authentiques se trouvent g茅n茅ralement au nord, que ce soit Chiang rai, Chiang mai, Udon Thani, Khon Kaen, Kanchanburi, Ayuthaya, Sukkhotai et j'en passe....
Ps , depuis 4 ans je suis enThailande et ai + de 40000 km au compteur de mon shooter ai habiter Hua Hin. et maintenant Chumphon
Bonne vacance .
Allez dire 脿 un habitant de Phuket que ce n'est pas la Tha茂lande et vous verrez bien sa r茅action !!
J'esp猫re ne pas 锚tre snob !
C'est tr猫s vrais aussi ce que vous dite , c'est tout un d茅bat , mais par exemple ; si ont vas a Kho - Tao , ce sont des Birmans qui sont la plus part les travailleurs "une usine 脿 touristes " Phuket , Pattaya .... , bon je reconnais c'est un peux facile , bien sur il y a aussi dans le Sud des villages qui ne sont pas visit茅 , j'en reviens ce soir , j'habite dans le coin ; maintenant pour sortir des sentier battu pour des personnes n'茅tant jamais venues en Tha茂lande je pense qu'il est plus facile ( vus la surface non exploit茅e pour le tourisme ) de retrouver dans le Nord des endroits , "authentique " puisque c'est de cela qu'il s'agit ; Roubaix / St. Trompez , n'est pas la m锚me France et finalement ont pourrais comparer 脿 d'autre pays ; Tor猫molinos , n'est pas l'Espagne , bon , bref , cela d茅pend de ce que l'ont recherche .
J'essayais seulement d'茅clairer 1 couple et 2 ados qui demandais un endroit cool ......
Et de plus je conseillais a ces gens une plage dans le Sud a12 km de Chumphom !
Finalement ce message ne s'adressait m锚me pas a moi ? !
Trop tard j'ai r茅pondu !
On parle pas de low cost pour les longs courriers lol. Par contre on peut trouver de bons tarifs en choisissant un comparateur. Ensuite il y a des heures, en pleine nuit, t么t le matin o霉 l'on peut trouver de bons tarifs (ne pas h茅siter a changer les dates aller/retour lorsque l'on est pas 脿 1 jour pr猫s on peut gagner tout de m锚me une centaines d'euros mine de rien). Il y a des heures ou les frais de dossiers sont moins chers voir gratuits( c'est generalement indiqu茅 tout en bas)
Si 莽a te parait compliqu茅 je t'aiderais 脿 l'occasion, je ne prend pas de frais lol.
Quelle est ta ville de depart?
Je pars au mois d'ao没t avec mon conjoint en thailande, et nous h茅sitons 脿 aller a koh samui ou phuket?
Nous allons voir aussi bangkok car nous allons peut 锚tre aller y habiter quelques ann茅es.
Je suis actuellement enceinte de mon second enfant, su coup je sais qu'il y a pas mal de choses que je ne vais pas pouvoir faire.
pouvez nous nous conseiller sur quoi faire?
merci d'avance
Elyse
Relis le fil depuis le debut
Je pense qur tu y trouveras tout ce que tu cherches

nous ont fait bangkhok phuket en car vip de nuit avec le confort top a 24 Personnes par bus pour 25 E les 750 KM
a banghok pour aller a la gare routiere pour phuket prend un taxi meeter et insiste bien tu verra c est pas cher;;si tu est vigilent des le d茅part de la course;
d茅part 20 H OO arriv茅e 7H 30 si tu as r茅server ta petite jazz (voiture) avant 脿 phuket ville rue ratsada聽 possible par internet demande leur ils seront 脿 l arriv茅e du bus ils sont tres serieux
avec cette voiture passe quelque quelque jours de bonheur 脿 Phuket avec la libert茅 d'aller dans tous les coins impossible 脿 d茅couvrir avec les tuc tuc;;;;;
patong c' est vrai c est pas top et c est pas repr茅sentatif de pukhet mais je pense q u il faut tout de meme y passer une soir茅e pour voir;;;;proposes moins de la moiti茅 du prix si tu veux acheter
apr茅s on a pris un bus de phuket 脿 kho samui聽 (bateau compris) on y voit le paysage , s est pas si long que ca et c est pas cher; pas de probleme car le loueur de voiture nous a laiss茅 a la gare des bus;;;c est bien pratique; de m茅moire compte 2OO e la semaine de loc de voiture pour 7 a 8 j ( moins pour moins)聽 mais cela me parait indispensable聽 que ca soit a phukhet comme a samuy
samui聽 joli mais pour notre gout on en a vite fait le tour;;;je te conseille aussi la location de voiture il y a une sous le hall 脿 l arriv茅e du bateau ils sont s茅rieux; sinon t es coinc茅;;;;;
ensuite nous on a refait samui direction bangkok et apres quelques derniers d茅licieux jours on a repris notre avion pour paris
ca c 茅tait la premi猫re fois;;;depuis on a refait le nord etc;;;toujours en couple en pr茅parant notre voyage a l avance plus tout ce q u on a pu d茅couvrir et faire聽 de pittoresque partout grace 脿 notre quatre roues
je precise q聽 u il est pref茅rable d avoir un 4*4 pour faire le nord
banghok chiang mai en train ensuite loc a l a茅roport de la voiture pour faire tout le Nord et tu la rend ou tu veux en redescendant sur la capitale;
ce sont juste un trac茅 de nos p茅riples;
bon voyage tu verras on y retourne!!!!

Si vous souhaitez vivre entourr茅s de thais...alors vous trouvez une vie peu occidentalis茅e 茅galement entre Bangkok et le sud: de hua hin (脿 d茅passer, c'est la ville des vikings...par centaines...) mais de prachuap 脿 surat thani, la vie reste authentique , les touristes bien accueillis car peu nombreux et la vie 茅tonnnemment peu ch猫re.
prachuap capitale des fruits de mer et ses 3 baies splendides ,r茅put茅 le meilleur micro-climat du royaume, pas d'immeubles 脿 plus de R+4... et Surat, grande cit茅 pour les amandes de mer, le caoutchouc et sa mangrove...
en arri猫re pays , beaucoup de sites 脿 d茅couvrir ....
alors qu'en Issan , il n'y arien 脿 faire ni jour ni nuit ...tout est ferm茅 脿 18h30 et pas de mer ,de gastronomie 脿 base de fruits de mer....chaud ,sec...la vraie campagne et un confort tres inf茅rieur...
bien sur....on va me
, donc chacun son choix !!!andré37 a 茅crit:.
alors qu'en Issan , il n'y arien à faire ni jour ni nuit ...tout est fermé à 18h30 et pas de mer ,de gastronomie à base de fruits de mer....chaud ,sec...la vraie campagne et un confort tres inférieur...
bien sur....on va me, donc chacun son choix !!!
Les maisons de mon village sont aussi confortable que les maisons du sud puisque de même conception . Passes par Udon et tu constatera que la nightlife y existe également. Nombreux marché de nuit également , les centres commerciaux fermés à 23h . Certes nous n'avons d'accès direct à la mer mais les rivières nous offrent de nombreux poissons tout aussi succulents et la cuisine d'Issan se retrouve partout . Pas de restaurant sans son Somtam ou la célèbre mokata!! Quand au confort quelque soit le lieu il est ce que chacun attend et considère comme confort mais il y a des routes macadamisées ( si, si pas que des pistes
, l'électricité partout , l'eau courante , internet et même l'air co pour les farangs qui ne savent pas s'en passer ...L'Issan regorge de coins splendides à découvrir et de superbes parcs nationaux. Je ne te citerais pour exemple que Ban Chiang , Phu Foilom, Nong Han et son lac aux milles lotus , Sala Kheo kou etc etc
J'ai d茅plac茅 les deux derniers messages de cette discussion dans un forum priv茅.
Le forum est un espace d'茅changes. Nous vous invitons 脿 respecter l'opinion de chacun et 脿 茅viter les attaques personnelles car nous souhaitons pr茅server une atmosph猫re amicale sur le forum.
Je vous remercie pour votre compr茅hension.

Bien 脿 vous,
Olivier
Equipe 大咖福利影院
Il faut un vrai plan d'education dans cette聽 region.er pour d'autres sujets...trop conflictuels pour ce forum
Enfin je n'ai aucune attirance pour les insectes grilles...il ya profusion de proteines en thailande
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Phuket

Se loger 脿 Phuket
Phuket est une destination populaire aupr猫s des expatri茅s qui travaillent ou qui prennent leur ...

Travailler 脿 Phuket
L'卯le tropicale de Phuket est tr猫s populaire parmi les 茅trangers d茅sireux ...

Trouver un logement 脿 Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais 茅galement la plus grande ville de Tha茂lande. En ...

Travailler 脿 Chiang Mai
Avec sa diversit茅 ethnique, ses paysages 脿 couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

Se loger en Tha茂lande
Si vous 锚tes sur le point d'aller vivre en Tha茂lande, la question la plus importante concerne ...

Se loger 脿 Chiang Mai
De plus en plus de nomades num茅riques, d'enseignants, d'entrepreneurs, de retrait茅s, de ...

Travailler 脿 Pattaya
Pattaya n'est peut-锚tre pas aussi idyllique que certaines destinations de la Tha茂lande, mais elle ...

Se marier en Tha茂lande
Le Royaume de Tha茂lande est une destination d'une beaut茅 茅poustouflante pour les mariages, ...
Vos questions et exp茅riences 脿 Phuket
Services indispensables pour votre expatriation