Rester au vietnam
bonjour ,
mon visa arrive 脿 terme , je souhaite rester au vietnam , j'aimerais savoir exactement quels papiers ai-je besoin en vue d'un mariage ( plus tard) l脿 c'est juste pour un visa long terme .
聽 merci pour vos r茅ponses
Il n鈥檡 a plus de visa 鈥淟ong therme 鈥.
tu n鈥檃s que l鈥檈xemption de visa 15 jours et le e-Visa de 1 mois max.
Pour ce qui est du mariage vas sur le site de l鈥檃mbassade ou consulat de France au Vietnam, il y a tout d鈥檈xpliqu茅.
bien 脿 toi
Eric
Bonjour, il faut peut-锚tre passer la fronti猫re,聽 rester 脿 l'ext茅rieur du Vietnam pendant 1 mois,聽 pour 锚tre autoris茅 脿 revenir.聽
En tout cas c'est ce que j'ai fait en 2019
Bonjour, il faut peut-锚tre passer la fronti猫re, rester 脿 l'ext茅rieur du Vietnam pendant 1 mois, pour 锚tre autoris茅 脿 revenir.
En tout cas c'est ce que j'ai fait en 2019
-@playeurofchess
Il semblerait qu'脿 l'expiration de ton E-visa (valide 1mois), on peut se rendre 脿 la fronti猫re du Cambodge (Moc Bai) et obtenir un autre visa d'1 mois avec un nouveau E-visa, sans devoir attendre 1 mois 脿 l鈥檈xt茅rieur du VN ...
Quelqu'un peut-il confirmer ou me rectifier ?
Si tous les mois, tu sors refaire un nouveau visa pour revenir , le long therme va te co没ter un bras 馃槈馃憤馃徎
Bien 脿 toi.
Eric
Il semblerait qu'脿 l'expiration de ton E-visa (valide 1mois), on peut se rendre 脿 la fronti猫re du Cambodge (Moc Bai) et obtenir un autre visa d'1 mois avec un nouveau E-visa, sans devoir attendre 1 mois 脿 l鈥檈xt茅rieur du VN ...
Quelqu'un peut-il confirmer ou me rectifier ?
-@Sam2017
Oui on peut re-rentrer tout de suite, d'apres une agence de Pham Ngu Lao (a verifier quand meme)...
@calvi2b
Bonsoir,
155鈧 par mois (voiture priv茅e, visa Vietnam et visa Cambodge), ce n'est pas si cher que cela !
Cordialement.
@jojostella
Bonsoir,
C'est v茅rifi茅 ! Ma soeur part 脿 Moc Bai pour un deuxi猫me e-visa le 27/10/22.
Agence de voyage AN TRAVEL rue Pham Ngu Lao.
Cordialement.
Effectivement Bobolam tu as les moyens pour 155 000 /mois .
Pour une personne qui ne peut rester car pas mari茅 ou pas de permis de travail c鈥檈st 1,860 millions sur l鈥檃nn茅e.
un petit budget pour les premiers salaires .
c鈥檈st ce que je voulais dire ;-)
bien 脿 toi
eric
Bonjour
155 euros par mois repr茅sente quoi l'hotel restaurant et taxi ? Moi j'ai le passe port je peux rester combien de temps ? je peux amener mes 2 petits chiens chihuhuas ?
Cdt
Christiane
35 dollars pour le visa Cambodgien, 25 dollars pour le e-visa Vietnamien, 30 dollars pour l op茅rateur qui affr猫te un bus et accompagne toutes les d茅marches .
90 dollars donc pour un Visa Run mensuel.
Izyviet Visa Run.
Vous trouvez cela concevable pour rester vivre au Vietnam...
@pvinhxa Je ne sais si vous vous adressez 脿 moi. Ce n'est pas concevable d'allez tous les mois 脿 la fronti猫re.
Je viens d'arriver au Vn , donc je cherche un emploi et si je rencontre une femme honn锚te et travailleuse , je projette de me marier et d'investir dans ce pays.
Pour le moment le Visa Run est la solution de secours.
Bonsoir
Ce n'est pas concevable pour du long terme mais comme il n'y a pas d'autre moyen actuellement !!!!! (J'exclus les exemptions de visa 5 ans bien s没r). Esp茅rons du mieux 脿 venir.
Effectivement j'ai 茅crit que ce n'est pas TROP cher par comparaison aux tarifs pratiqu茅s par les officines vietnamiennes du temps d'avant Covid ( en tenant compte de l'inflation) Et par les temps qui courent il n'y a pas d'autre solution h茅las donc situation de monopole !
Ceci dit on peut r茅duire les co没ts de transport en prenant le bus au lieu de la voiture priv茅e, les co没ts des visas vietnamiens et cambodgiens 茅tant fixes mais il y aura les contraintes horaires des bus aller et retour.
Cordialement.
Bonjour Bobolam,
Pour encore grater quelques euros, dong, dolars tu 茅vites les horaires de bus et tu y vas en mob, tu pars quand tu veux et tu reviens quand c'est fini !
Je l'ai souvent fait et en partant t么t vers 7h si tu es bien habitu茅 脿 la mob et aux douaniers Cambodgiens 脿 l'humour style "khmers rouges" tu peux 锚tre 脿 SG vers 14h?
Le plus d茅licat c'est de r茅cup茅rer ton visa Viet avec ta lettre d'invitation l脿 faut bien jouer des coudes et parler fermement sans le bousculer au douanier qui doit tamponner ton passeport,
Faut tout pr茅parer avant surtout les photos... Ils peuvent les faire sur place mais l脿 pour le sortir de son cafouchi et te tirer le portrait bonjour le chantier !
Enfin faire les aller retour tous les mois quelle gal猫re,,, Devant le faire tous les 3 mois 莽a me foutait d茅j脿 bien les boules ou alors essaye de trouver 1 ou 2 coll猫gues dans le m锚me cas pour venir avec toi,
Bon courage
Bonjour,
A propos de l'exemption de visa 5 ans, que je d茅tiens, mais dont j'ai l'obligation de faire tamponner mon passeport tous les 6 mois, dois-je passer par Moc Bai ou me contenter d'un passage au service d'immigration?
Merci d'avance pour vos 茅claicissements.
Cdt
@rbaero
Salut,
tu peux faire tamponner ton passport sur la rue NTMK 脿 l'immigration (une fois /an, remplir le dossier et payer 250k), cela t'茅vite le visa run.
Par contre 脿 la prochaine prolongation du devras sortir 脿 la fronti猫re.
Voilou !
@rbaero
Salut,
tu peux faire tamponner ton passport sur la rue NTMK 脿 l'immigration (une fois /an, remplir le dossier et payer 250k), cela t'茅vite le visa run.
Par contre 脿 la prochaine prolongation du devras sortir 脿 la fronti猫re.
Voilou !
-@Cuoc song dep
Merci beaucoup
Bonjour 脿 tous.
J'ai un profil similaire 脿 celui de rbaero. Eurasien n茅e 脿 Saigon, de parents Eurasiens, arriv茅 en France tr猫s jeune, et effectu茅 tout mon cursus en France. Actuellement retrait茅 j'aimerai pouvoir vivre quelques mois au vietnam ( Max 6 mois par an). Juste en tant que retrait茅 et faire du tourisme.
J'ai vu que la dur茅e du visa 茅tait assez limit茅e. Quelqu'un aurait il quelques informations sur le sujet.
Par avance merci.
@jmlni bonjour si vous vez encore votre nationalit茅 vietnamienne c'est vous poss茅dez encore des papiers comme quoi vous 锚tes toujours vietnamien demander un exemption de visa 脿 l'ambassade du Vietnam 脿 paris c'est un visa de 5 ans. Mon mari est n茅 脿 Sa茂gon et est venu en France a l'芒ge de 14 ans il a la nationalit茅 fran莽aise et a gard茅 sa nationalit茅 viet du coup cette ann茅e il a demand茅 l'exemption de visa il l'a eu
Bien 脿 vous
Bonjour Jmlni
Tout 脿 fait d'accord avec la r茅ponse de "neyugn hoasen", sinon:
Id茅alement essayez d'obtenir le GMTT, exemption de visa de 5 ans, 脿 la condition de pouvoir prouver par un quelconque document (actes de naissance de soi et/ou des parents mais en langue vietnamienne qui est la condition essentielle, passeport et/ou carte d'identit茅 vi锚t).
Voir les topics sur le sujet entre autres:
/forum/viewtopic.php?id=972404
/forum/viewtopic.php?id=972314
Cordialement.
@neyugn hoasen
Je suis n茅 fran莽ais, de part mes parents. ( Les restes de la colonisation fran莽aise avant le d茅part de la France). Mes parents sont n茅s au Vietnam de parents eurasiens et fran莽ais. Ils ont d没 quitter le Vietnam
lorsque France a quitt茅 le Vietnam ( P茅riode tr猫s douloureuse pour la famille de l'茅poque, car certains membres, au sein de la famille, ont opt茅 pour la nationalit茅 vietnamienne).
Maintenant retrait茅, j'ai fait tout ma vie en France, j'aimerai passer quelques mois par an au Vietnam ( 2 脿 6 maxi). Quoiqu'il en soit , je rentre en France. J'ai des enfants de cousins lointains, que je ne connais pas, mais qui existent, mes parents les ayant retrouv茅s. Merci pour tous les conseils que vous voudrez bien me donner.
Cordialement.
Bonjour,
Pour 锚tre clair et concis....
Pi猫ces 茅l茅ments essentielles pour pr茅tendre 脿 un retour vers la nationalit茅 Vietnamienne qui ouvre tous les droits pour vivre ici.
Aussi, investir, achat de logement ouvrir compte en banque, permis de conduire achat de v茅hicule ect... tout cela 脿 v么tre nom.
Les conditions...
Des parents vietnamiens.
脢tre n茅 au VN.
Avoir un acte de naissance Vietnamien.
Tout cela r茅unis et c'est bon.
La demande se fait tr猫s simplement et
rapidement .
(Cela a 茅t茅 mon cas)
Cordialement.
.
@pvinhxa
Bonjour,
Je n'ai pas du tout envie de demander la nationalit茅 vietnamienne. J'ai pass茅, sans le demander de l'autre c么t茅 du M茅kong, avec les "boats people fran莽ais et eurasiens" qui sont rentr茅s en France, apr猫s聽 quelques ann茅es de colonisation. Mes parents sont d茅c茅d茅s, et聽 j'aimerai juste pass茅 quelques mois au chaud au Vietnam, en tant que touriste fran莽ais, ayant des origines vietnamienne.
Voil脿, voil脿 !
@pvinhxa
Pardon pour les fautes... d'inattention un (s) par ci, un (r) par l脿... D茅sol茅.
En effet,聽 si c est que pour du tourisme occasionnel,
l ami SANCHEZ a tr猫s bien d茅taill茅 les d茅marches.
Donc, par politesse,聽 merci ami SANCHEZ.
脌 toutes fins utiles, je fais ici un copi茅-coll茅 de ma r茅ponse 脿 jmini dans la discussion "Nouveaux membres ..." :
------------
Bonjour jmini,
Je pense que vous devriez vous rapprochez d'un consulat du Vietnam. Il me semble que, compte tenu de vos a茂euls, vous devriez obtenir une exemption de visa valable 5 ans, pour des s茅jours d'une dur茅e maximum de 6 mois. Au bout de 6 mois, en faisant un voyage au Cambodge ou au Laos vous faites tamponner votre sortie du pays par la police des fronti猫res et, l'heure d'apr猫s, vous rentrer au Vietnam pour 6 mois, bien entendu, il n'est pas interdit de visiter Cambodge ou Laos entre-temps.
Je prends mon cas personnel. Suisse d'origine et de nationalit茅, j'ai 茅pous茅, il y a plus de 52 ans, une Vietnamienne qui avait un passeport du Vietnam du sud de l'茅poque. La semaine qui suivait notre mariage, elle recevait son passeport suisse et avait totalement n茅glig茅 sa nationalit茅 d'origine (d'autant plus qu'elle 茅tait plut么t en sympathie avec le FNL).
Maintenant, nous avons, elle et moi, une telle exemption de visa, mieux, notre fils, n茅 en Suisse, avec un nom de famille suisse, mais il a un pr茅nom suisse et un pr茅nom vietnamien, plus suisse dans l'esprit que moi, a aussi une telle exemption de visa.
Il est vrai que la sympathie de Mme pour le FNL de l'茅poque nous vaut d'锚tre favorablement connu du consulat du Vietnam.
@Rom谩n S脕NCHEZ
Merci bcp
Dans le cas d鈥檜n visa de 3 ans pour cause de travail au Vietnam (contrat de 3 ans renouvelable) faut il le faire tamponner r茅guli猫rement ?
si oui 脿 quel endroit ? Je serais en principe 脿 Sa Pa
faut il autre chose avant de rentrer au Vietnam avec ce papier !?
merci
Il n'y a pas de visa de 3 ans.
Tout juste un visa de travail de 3 mois, et il faut un work permit pour le renouveler ou pour obtenir une TRC (max 2 ans).
Et un contrat de travail pour un 茅tranger a maximum 2 ans renouvelable.
@Erikji
dans le cas de ce work permis de 2 ans quels papiers fournir ?
quels details a ne pas omettre ?
茅ventuellement quel cout ? et quel d茅lai pour l avoir ?
et ensuite faut il le valider r茅guli猫rement ?
merci
@erickb
Normalement ces questions sont de la responsabilit茅 de votre potentiel employeur, 脿 part fournir les docs que l'on vous demandera vous n'avez rien 脿 faire et (normalement) rien 脿 payer.
Cela dit il n'est pas rare (pour les profs d'anglais en language center) que les centres ne financent qu'脿 hauteur de 50%.
Apr猫s c'est selon votre profil et le poste auquel vous pr茅tendez qui d茅finira les papiers 脿 fournir.
Il me semble avoir lu que vous deviez vous marier, si tel est le cas vous n'avez pas besoin de permis de travail, juste faire valider l'autorisation de travailler par les services administratifs pertinents.
@Cuoc song dep
vu que la proc茅dure de mariage peut 锚tre longue nous avons trouv茅 cette solution d鈥檈mploi (fictif) comme traducteur pour une soci茅t茅 qui exporte dirig茅e par un ami de la famille de ma compagne
pour l鈥檌nstant ils ne m鈥檕nt demand茅 que mon passeport et ma carte ID
@erickb
Ah ok, je ne savais pas si vous 茅tiez d茅j脿 mari茅 ou non.
Sur ce plan je n'ai pas la r茅ponse, j'imagine que si vous 锚tes cens茅 traduire du viet au fr (ou tout autre langage) on va vous demander des certificats ou dipl么mes attestant de vos capacit茅s de traduction.....?
Je pense qu'il ne faut pas se planter si on cherche 脿 louvoyer, car s'ils s'en rendent compte c'est un risque de se voir fermer la porte au nez pour les prochaines fois !
@Cuoc song dep
je n鈥檃i aucun dipl么me pour la traduction mais je parle fran莽ais 茅tant fran莽ais et anglais allemand espagnol
mais pas Vietnamien
C'est plus rapide de se marier que d'obtenir le work permit
Il faut un dipl么me universitaire, x ann茅es d'exp茅rience au m锚me poste...
Pas s没r de l'obtenir.
Je ne sais pas s'il y a des exceptions pour ce qui est de traducteur.
C'est seulement lorsque l'on cr茅e soi-m锚me une soci茅t茅 qu'on est 脿 peu pr猫s s没r d'obtenir un work permit (en tant que directeur).
C鈥檈st une demande faite depuis une soci茅t茅 Vietnamienne , c鈥檈st pas moi qui fais la demande , et ils font faire la demande par un officiel de ce genre de paperasse
on verra bien
merci pour les infos
Il y a par exemple cette page o霉 ils listent tout ce qu'il faut fournir :
(le prix de 300 USD c'est parce que c'est des agents, je crois que le prix "sans agent" est 100 USD, mais obtenir un work permit sans agent est tr猫s compliqu茅)
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 au Vietnam

Achat immobilier au Vietnam
Si vous envisagez un s茅jour prolong茅 au Vietnam, l'id茅e d'investir dans un ...

Se loger 脿 Hano茂
Vivre 脿 Hano茂 offre une exp茅rience unique au c艙ur d'une ville qui allie histoire et ...

Acheter un bien immobilier 脿 Hano茂
Avec une 茅conomie en plein essor et une multitude de projets novateurs en cours, Hano茂 est une ...

Se loger 脿 Hoi An
Lors de vos explorations au Vietnam, Hoi An se d茅voilera comme une image vivante de la vieille ville ...

Les universit茅s 脿 Hano茂
En 2022, le Vietnam se classait au 59e rang mondial en mati猫re d'茅ducation, notamment ...

Se loger 脿 Ho-Chi-Minh-Ville
H么-Chi-Minh-Ville, anciennement connue sous le nom de Sa茂gon, est la destination vietnamienne parfaite ...

Faire un stage au Vietnam
Effectuer un stage peut constituer une exp茅rience extraordinaire pour d茅couvrir un nouveau pays, une ...

D茅marrer une entreprise au Vietnam
Les entrepreneurs 茅trangers affluent en Asie depuis des d茅cennies, cherchant des opportunit茅s ...
Vos questions et exp茅riences sur les visas au Vietnam