大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Ouverture compte bancaire

erikbrouillard

Bonjour,

J'ai une question assez simple. Mais j'avoue ne pas trouver la r茅ponse. Voil脿,

Peut on ouvrir un compte bancaire dans une banque Vietnamienne depuis l'茅tranger? Et si oui, comment faire?

Si non, quels sont les documents ou justificatifs 脿 apporter sur place?

Merci a lavance pour vos r茅ponses.

Erik

Voir aussi

Ouvrir un compte en banque au VietnamAgences de publicit茅 au VietnamAgences d'茅v茅nementiel au VietnamProbl猫me de connexion avec ma banque 贵谤补苍莽补颈蝉eL'euro 脿 27鈥 800 VNDTransfert euros France/Vi锚t-NamTransfert d'argent du Vietnam vers la France
guestposter926

jai la meme question, pensez vous que Agribank irait pour la souplesse Europe vietnam souhait茅e ?

ma compagne Vietnamienne est a Agribank

Dailoc99

Voir avec MBbank (banque militaire).聽 聽C est une banque online.聽 聽 Comme boursorama

Sam2017

Si non, quels sont les documents ou justificatifs 脿 apporter sur place?
-@erikbrouillard

Vous aurez besoin de votre passeport, un N掳 de tel local (pour 锚tre averti de vos op茅rations ..), bien entendu d'une adresse o霉 vous logez (sans justificatif) et d'un petit versement de 500K ou moins , selon ...

Cependant, vous aurez droit 脿 une CB, uniquement si vous avez un visa d'au moins 1 an, donc ce qui veut dire que tous vos retraits devront 锚tre fait au guichet et non plus dans un ATM !! Nouvelle politique bancaire oblige ...

On appelle cela, surprise !

"Si qlq connait une banque qui outre-passe (visa 1 an), qu'il n'h茅site pas 脿 nous la faire partager .."

1f609.svg

rbaero

Je n'ai pas ouvert de compte VN depuis l'茅tranger. Mais:

J'ai ouvert un compte chez Sacombank l'an dernier (05/2022)) 脿 Sai Gon sans qu'il m'e没t 茅t茅 demand茅 un visa de un an (pourquoi 1 an ?).

Juste mon passeport, avec mon exemption de 5 ans (mais je ne me souviens pas s'ils y ont pr锚t茅 attention), un n掳 tel local, pas de justificatif de domicile.

Easy job (tr猫s facile): une CB et un acc猫s 脿 mon compte par internet, j'op猫re moi-m锚me les transferts 鈧/VND, j'ai eu l'occasion de payer avec la CB depuis la Thailande , payer par internet, etc...

erikbrouillard

Merci pour vos r茅ponses.

Mais j'ai oubli茅 de pr茅ciser que le compte sera ouvert au nom de ma femme qui poss猫de le passeport Viet. Mais pas de carte ID juste passeport.

Cela doit avoir son importance dans la possibilit茅 d'ouvrir un compte Vietnamien depuis l 茅tranger...

verda pipro

Certainement elle aura besoin de son ID et 脿 faire sur place au VN.

Les banques sont tr猫s tatillon, 脿 la virgule et au cm pr锚t.........

Verda pipro

Sam2017

Je n'ai pas ouvert de compte VN depuis l'茅tranger. Mais:
J'ai ouvert un compte chez Sacombank l'an dernier (05/2022)) 脿 Sai Gon sans qu'il m'e没t 茅t茅 demand茅 un visa de un an (pourquoi 1 an ?).
Juste mon passeport, avec mon exemption de 5 ans (mais je ne me souviens pas s'ils y ont pr锚t茅 attention), un n掳 tel local, pas de justificatif de domicile.
Easy job (tr猫s facile): une CB et un acc猫s 脿 mon compte par internet, j'op猫re moi-m锚me les transferts 鈧/VND, j'ai eu l'occasion de payer avec la CB depuis la Thailande , payer par internet, etc...
-@rbaero

Ben oui, ton cas est particulier car tu as une exemption de visa de 5 ans, m锚me si tu dois la valider tous les 6 mois, donc sans doute que tu outre-passe cette disposition ...

Pour mon cas, lorsque j'ai quitt茅 le VN fin 2019, je n'ai pu y retourner qu'en automne dernier聽 (cause covid et autres ...), seulement lorsque j'ai voulu demander un renouvellement de ma CB (Sacombank) qui 茅tait p茅rim茅e, la surprise a 茅t茅 que celle-ci pouvait 锚tre effective seulement si je pr茅sentais un visa d'1 an !! donc gros probl猫me si l'on veut voyager dans le pays, sans devoir se remplir les poches de $ ou de VN dong, ou payer un quelconque service ou achat depuis un pays voisins, comme je le faisais auparavant ...

J'ai du 茅galement donner un N掳 de tel (je pense que c'est facultatif, pour recevoir les op茅rations effectu茅es ...)

Je pr茅cise que j'avais d茅j脿 un compte dans cette banque depuis plus de 10 ans !

Quant 脿 l'adresse, c'est sans doute 茅galement facultatif, mais toujours est-il qu'on me l'a demand茅 !

Donc j'ai un compte que je peux approvisionner 脿 "volont茅" par virement, mais je ne peux retirer mon argent, uniquement dans n'importe quel guichet Sacombank avec bien entendu pr茅sentation de mon passeport, mais pas dans un ATM !!

Donc je me demande si cela est d没 脿 la nouvelle politique bancaire qui a 茅t茅 mise en place ces derni猫res ann茅es ou si c'est un cas isol茅 (de cette banque) ?!?!

Enfin pour terminer, un 茅tranger peut virer de l'argent depuis son compte vietnamien sur le compte d'une autre personne vietnamienne, mais l'inverse n'est pas possible !!

1f609.svg

rbaero

@Sam2017

"J'ai du 茅galement donner un N掳 de tel (je pense que c'est facultatif, pour recevoir les op茅rations effectu茅es ...)"

Le num茅ro de t茅l茅phone sert 脿 recevoir un code pour valider des op茅rations d'achat par internet . De m锚me que p茅riodiquement il est envoy茅 un code pour authentification lors d'acc猫s 脿 son compte perso.

Comme avec le cr茅dit agricole chez qui je suis pour le c么t茅 fran莽ais.

Ils demandent bien une adresse mais sans justificatif.

zazatong

J'ai ouvert un compte bancaire 脿 Hanoi en 2012 脿 une banque locale AGRIBANK en tant que touriste juste avec mon passeport et sans aucuns autres papiers. J'ai eu des CB nationales et internationales sans soucis et je fais des virements bancaires en euro sur avec WISE.

Ma banqui猫re correspond avec moi par mail et tout se passe tr猫s bien. Je m'y installe enfin en septembre d茅finitivement et pas besoin de visa de quoi que ce soit.

Peut-锚tre ai-je plus de chance vu que je suis d'origine asiatique et de famille ancestrale vietnamienne aussi.

zazatong

@erikbrouillard

J'ai ouvert un compte bancaire 脿 Hanoi en 2012 脿 une banque locale AGRIBANK juste avec mon passeport et sans aucuns autres papiers.

J'ai eu des CB nationales et internationales sans soucis et je fais des virements bancaires en euro sur avec WISE.

Je vais demander 脿 ma banqui猫re si vous voulez mais je doute que ce soit possible car il faut signer des papiers et d茅poser des esp猫ces sur le compte.

erikbrouillard

@zazatong

Merci pour votre r茅ponse.

On ne peut pas envoyer les justificatifs num茅ris茅s,聽 signer les papiers num茅riquement et faire un virement plut么t que de d茅poser de l'argent physiquement?

zazatong

@Ymag DEMANDEZ A VOTRE GESTIONNAIRE DE COMPTE PAR MAIL ET VOUS AUREZ LA REPONSE.

zazatong

@Sam2017 Les banques locales facilitent les ouvertures de compte pour les 茅trangers car ils ont tout int茅ret 脿 faire rentrer des devises dans le pays.

On ne m'a jamais demand茅 de temps de Visa et chaque ann茅e j'ai ma CB locale en 4 jours.

Tout d茅pend je pense du rapport que l'on a avec le gestionnaire son compte.

verda pipro

@zazatong

Bonjour, je ne crois pas que vous soyez un privil茅gi茅, c'est le m锚me bar猫me pour tout le monde au Vietnam !! Pays communiste faut pas l'oublier.

Les banques y sont plut么t tatillon et coupe les cheveux en quatre.....

Tant que c'est pour retirer au distributeur tout va bien.

Des que l'on rentre dans une agence pour une op茅ration simple, il n'est pas rare d'y rester une heure pour pas grand chose.....

Mais c'est aussi ce qui fait le charme du pays, pour faire passer le temps, je prenais souvent le th茅 avec le chef d'agence qui parlait parfaitement l'anglais.

Bien 脿 vous.

Eric

rbaero

On ne m'a jamais demand茅 de temps de Visa et chaque ann茅e j'ai ma CB locale en 4 jours.
Tout d茅pend je pense du rapport que l'on a avec le gestionnaire son compte.
-@zazatong

" et chaque ann茅e j'ai ma CB locale"

Je dois avoir une chance d'enfer, pourtant promis jur茅, je n'ai pas fait de charme 脿 la banqui猫re et j'ai eu une carte Visa valable 5 ans, internationale de surcro卯t, et l'acc猫s 脿 l'"internet banking".

Je vous souhaite la m锚me chance.

LDL-

je te rassure @rbaero moi aussi j'ai pas fait de charme et ca a ete la meme chose, facile d'ouvrir, depot minimum 50.000 vnd a l'ouverture, je suis a la sacombank, avant j'etais a la vietcombank mais aucune traduction en anglais, donc j'ai change.

sinon, toutes ces banques sont des banques vietnamiennes classiques et comme en france il faut se presenter pour ouvrir un compte. seules les banques en ligne acceptent d'ouvrir un compte a distance par internet....

;)

.

calvi2b

@LDL-

je suis depuis tr猫s longtemps 脿 la Vietcombank et j鈥檃i des traductions en anglais si je veux , de plus quand je suis au guichet pour des op茅rations on me demande toujours si je parle et j鈥櫭ヽris vietnamien et quand je comprends pas on m鈥檈xplique au d茅but en anglais et ensuite avec mon petit niveau en Vietnamien maintenant en Vietnamien.

dans l鈥檃pplication du t茅l茅phone tu peux avoir tout en anglais si tu veux 馃槈馃憤馃徎

pour r茅pondre aux autres d鈥檃pr猫s ce que j鈥檃i vu les ouvertures ex鈥. 脡taient faites en 2012 ,depuis ,le Covid, beaucoup de choses ont chang茅 pour les 茅trangers, et Ribero a une exemption de 5 ans donc tranquille par rapport 脿 un 茅tranger normal qui lui il faut au minimum 1 an de visa pour avoir une carte de retrait et ou de payement.

Bien 脿 vous tous .

脡谤颈肠

Sam2017

Voil脿 脡谤颈肠 , t'as r茅pondu 脿 ma question et confirme bien ce que j'ai avanc茅 ...

1f609.svg

LDL-

ben alors ca a change, car j'etais a la vietcombank en 2002, je peux te dire qu'il n'y avait rien en anglais et personne dans les agences parlait anglais,聽 ca cest clair.,...

pvinhxa

Eric est un expert du VN...

calvi2b

@pvinhxa

merci Patrick tr猫s honor茅 de ce titre , mais聽 je ne connais que juste quelques trucs sur le Vietnam,que je partage ,quand je suis sur de moi 馃槈馃憤馃徎

L脿 pour r茅pondre 脿 la question sur les banques ,ayant un compte 脿 la Vietcombank depuis tr猫s tr猫s longtemps, je pense conna卯tre un peu le fonctionnement et ce qu鈥檌l s鈥檡 passe 馃槈馃憤馃徎

Bien 脿 vous tous

脡谤颈肠聽

Banque en ligne
Choisissez une banque qui comprendra vos nouveaux besoins.
chrisDammour82

@Sam2017

Perso, d茅but 2018, j'ai ouvert un compte chez Agribank en ayant qu'un visa touristique valable 3 mois (renouveler 2 fois), un justificatif de domicile fais par la police,100k vnd et une promesse verbale que je compte y d茅poser de l'argent.

J'ai obtenu une carte de retrait Napass valable 3 ans, seuls hic: pas de virement vers l'茅tranger et pas de Mastercard. Pas vraiment g锚nant.