´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

Assurance santé

ecolocazprotonme

Bonjour,

comment font les français retraités expatriés pour s'assurer au Vietnam? Vaut-il mieux s'assurer avec une assurance au vietnam,rester assuré à la CPAM France, ou tout autre? Quels sont les meilleurs assureurs et les meilleurs prix proposés aux retraités? Quelques nom de compagnies assurance merci

Voir aussi

Les soins de santé au VietnamDentistes au VietnamAssurances santé au VietnamAssurance santé au VietnamAssurance Santé / Avance de frais / Rapatriementassurance santé séjour en franceassurance sante vietnam
chalambert

@ecolocazprotonme

Salut, et bonne année !!

Pour ma part, j'ai émigré au Vietnam il y a bientôt 10 ans, je ne suis pas encore retraité, voilà ce que j'ai fait pour mon assurance santé.

Au début j'en avais pas, puis j'ai pris une assurance vietnamienne : Bao Viet, le problème est que comme toute assurance privée elle n'assurait que jusqu'à un certain âge, plus on est vieux plus ça leur coûte cher.

Je me suis donc tourné vers la CFE qui à l'avantage de ne pas avoir de limite d'âge, et permet un transfert facile vers la sécurité sociale en cas de retour en France. Par contre très chère et les remboursements c'était la galère.

J'ai donc pris une autre assurance vietnamienne : MIC. Prix correct, remboursements rapides. Elle couvre jusqu'à 70ans, ensuite je verrai.

En gros, soit tu prends une assurance privée vietnamienne, prix et remboursement corrects mais une limite d'âge, soit tu prends une assurance internationale au prix élevé, sans limite d'âge avec la CFE, mais une limite pour beaucoup d'autres.