大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Envoie de colis en France

letroyen

Je tiens 脿 vous faire part de ces bonnes exp茅riences :
J'ai envoy茅 plusieurs fois et j'envoie toujours des colis depuis le Vietnam (Hanoi) vers la France et d'autres pays avec la compagnie TCL Freight International et j'ai toujours eu de bonnes exp茅riences. Je vous la conseille vivement... Je crois savoir qu'ils s'occupent 茅galement des d茅m茅nagements (par conteneur) si certains ont l'intention de tout plaquer d茅finitivement pour ce magnifique pays.

tclfreight.com.vn

Si 莽a peut rendre service 脿 certains...

Voir aussi

D茅m茅nager au VietnamVoyager avec un animal de compagnie au VietnamLes douanes au VietnamEntreprises de d茅m茅nagement au VietnamAgences de relocation au Vietnam5 erreurs 脿 ne pas commettre lorsque l'on s'installe au VietnamFen锚tres et portes pvc ou alu
calvi2b

Salut l'ami,
Les prix de tes envoies du Vietnam 脿 la France ,tu peux donner un exemple ? 1 colis de 2 ou 3 KGS ?
Ils viennent chercher ta marchandise?? ou il faut leurs porter comme 脿 la post ?
Il y a d茅j脿 eu un sujet sur 莽a ,si c'est moins cher que sur le sujet ,alors c'est bien ;-)
Merci pour l'info et tes r茅ponses .
Bien 脿 toi
脡谤颈肠

letroyen

Salut !
Je me suis mal exprim茅, sur les petits colis ils sont pas tr猫s rentables je crois, car c'est surtout une entreprise de commerce international (post-acheminement, fret, d茅douanement, droits de douanes,...)
Ils viennent chercher ta marchandise (莽a d茅pend o霉 tu es je crois car ils se trouvent 脿 Ha Noi et Hai Phong, je ne sais pas s'ils ont des entrep么ts au sud). Et te la livre directement 脿 l'adresse souhait茅e.
Apr猫s tu peux demander un devis pour voir 莽a coute rien.
Dino

calvi2b

Merci Dino
Si c est du fret , j ai ce qu il faut sur Saigon 馃憤馃構
J ai travailler il y a longtemps dans l export il me reste de bon contacts 馃槈
Ce qui m int茅ressait ,c 茅tait les petits colis , si c 茅tait comp茅titif je changeai de cr猫merie . :-)
Bien 脿 toi
脡谤颈肠

letroyen

Ah d'accord, c'est du fret effectivement.
Bonne continuation 脿 toi.
Dino

Priscilla

@ letroyen > Merci pour ces informations.聽 :top:

Cependant, se serait mieux si vous pouviez recommander cette agence dans l'annuaire d'entreprise en suivant ce lien sil vous pla卯t :聽 /fr/entreprises/asie/vietnam/

Merci

笔谤颈蝉肠颈濒濒补听 :cheers:

Fafa75

Bonjour calvi, je pars de paris vers saigon le 13 d茅cembre et retour le 02 janvier, j'ai des kilos libres sur les deux trajets si voulez qqch de paris ou envoyer si ca interesse (5 euros par kilos).

calvi2b

Merci fafa
Je fais un all茅 retour dans pas longtemps . ;-)
Bien 脿 toi
脡谤颈肠

pvinhxa

Je passe commande du saucisson. :P

calvi2b

tu as encore mon num茅ro ??? hahaha sacr茅 Patrick ;-)
bien 脿 toi
脡谤颈肠

pvinhxa

:lol:
mon t茅l茅phone 茅tait tomb茅 sous le lit.
:whistle:

pierro11

bonjour.je m appelle jean pierre.je vis avec une vietnamienne de VUNG TAU depuis 21 mois. Nous devons partir pour la deuxi猫me fois. Visa de聽 3 mois pour la France.
ont voudrait envoyer un gros colis 30 a 60 kg pour la France des affaire a elle. Pouvez vous me donner le meilleur moyen de transport. Ont est d茅j脿 au maxi pour l avion.
merci d avance pour l aide聽 jp

pvinhxa

Si vous 锚tes sur HCM, allez 脿 la poste rue HAI BA TRUNG.
Il y a pour toutes les solutions, et sur le trottoirs y a m锚me des mecs qui font des caisses bois bien envelopp茅es pour pas cher et ils connaissent parfaitement les d茅marches.
Cordialement

Paul Chavaneau

Bonjour Pierro et Patrick,

Attention par la poste sur Hai Ba Trung les colis ne doivent pas d茅passer 30 kg pr茅cis (j'ai d茅j脿 du refaire des colis qui faisaient 30,2 kg ! Et le volume aussi est limit茅 脿 la taille des cartons...
Pr茅voyez de super bien les emball茅s et surtout que cela risque le moins possible. Mais les colis sont faits sur place 脿 la poste... Donc pr茅voir aussi du temps entre la paperasse et la confection du colis faite par un employ茅 de la poste.
Les colis arrivent en piteux 茅tat en France (vraiment piteux 茅tat) et la douane les ouvre en arrivant aussi.
Sinon c'est pas cher et pas tr猫s rapide au moins 2 mois et demi... C'est donn茅 pour 3 mois...
Au del脿 de la taille de la poste il faut ensuite passer par un transitaire et voir avec le rapport poids volume.
Bonne soir茅e.

letroyen

Bonjour 脿 tous,

L'entreprise "TCL International" peux envoyer des colis personnel.

tclfreight.com.vn

Vous pouvez contacter un employ茅 de l'entreprise qui vous aidera et vous conseillera. Il parle anglais et vietnamien (il est tr猫s sympathique et se fera un plaisir de vous aider:

facebook.com/gerrard198x?fref=ts

pvinhxa

Merci PAUL pour ton retour d exp茅rience.
2 mois et demi c'est donc par bateau, mais y a t il risque de casse d objets.
Et quoi comme taxe au d茅part et arriv茅e?
le colis est livr茅e ou en FRANCE?
MERCI

mpduongbay

une fois ma famille vietnamienne m'avait envoy茅 par la poste聽 des g芒teaux de lune et des friandises et ils ne sont jamais arriv茅s cela vous est il d茅j脿 arriv茅? un colis qui n'arrive pas?

lenem13

Normal les g芒teaux sont all茅s sur la lune
La terre n'茅tant pas leur destination

hoankiem

mpduongbay a 茅crit:

une fois ma famille vietnamienne m'avait envoyé par la poste  des gâteaux de lune et des friandises et ils ne sont jamais arrivés cela vous est il déjà arrivé? un colis qui n'arrive pas?

Bonsoir,

Il y a longtemps ??

J'ai une connaissance qui avait envoyé de France vers le Vietnam des chocolats et autres friandises pour les fêtes de fin d'année.......    ça a fini par arriver, contre toute attente.... à Pâques...ce n'est pas une blague - elle considérait tout ça comme perdu... ou mangé.  :joking:

Votre attente est-elle plus longue ?

Cordialement - Hoankiem

蝉颈驳颈蝉产茅别

Bonjour,
J'ai une amie qui m'a envoye, il y a quelques mois deja, un colis de聽 France, ce ne sont pas des denrees perissables et il n'est toujours pas arrive...je ne desespere pas car j'ai deja connu de longues attentes avec d'heureux denouements...

verda pipro

Bonjour,

J'ai connu des colis qui ont dormi de longs mois 脿 la poste de Phu Quoc parce-que l'exp茅diteur n'avait pas noter notre num茅ro de mobile sur le formulaire et comme il y a beaucoup de nouveaux quartiers 脿 Phu Quoc, le postier ne s'est pas cass茅 le t锚te se disant : ils viendront bien le chercher; c'est bien ce qui s'est pass茅.
Nous envoyons r茅guli猫rement des colis vers la France avec VNPT, 莽a fonctionne tr猫s bien (par bateau) et les colis mettent 2 bons mois et demi pour arriver.
Pour un peu moins de 7 kgs, nous avons pay茅 956 000 vnd dont 71 000 vnd de taxes.
Attention, ne fermer pas le colis 脿 l'avance, la posti猫re veut voir avant d'exp茅dier.

Pour l'envoi de la France vers le Vietnam, il est important de bien faire noter votre num茅ro de mobile, c'est plus sur. Il y a quatre ans, quelques colis ou cette annotation n'avait pas 茅t茅 respect茅e ne sont jamais arriv茅s, aujourd'hui c'est plus rare.

Bel apr猫s-midi !!!

Poivre

Paul Chavaneau

Bonjour Patrick,

Pour te r茅pondre, oui il y a des risques de casse, les cartons sont manutentionn茅 brutalement.
Les cartons que j'envois (2 par an) sont de la marchandise incassable, mais les cartons arrivent destroyed la derni猫re fois un 茅tait carr茅ment 茅ventr茅... Mais toute la marchandise 茅tait l脿 moins l'茅chantillon.
Chaque fois la douane pr茅l猫ve un 茅chantillon de marchandise pour analyse ou/et v茅rification...
Les colis sont livr茅s directement 脿 l'adresse indiqu茅e sur le colis... Si personne pour les r茅cup茅rer et signer le bordereau en France il y aura un avis de passage pour venir les retirer 脿 la poste de la localit茅...
Oui l'envoi se fait dans ce cas par bateau, il y a aussi les tarifs par avion.
Pour les taxes elle sont pay茅es (comprises dans le co没t d'envoi). Pour ce que j'envois il ne doit pas y avoir de taxes sp茅ciales... (En France rien 脿 payer 脿 l'arriv茅e).
Par exemple pour le caf茅 je crois que la taxe est de 10 euros par kilos de caf茅 envoy茅... A payer sur place au guichet de la poste de Hai Ba Trung.
Voil脿 Patrick.
Bonne journ茅e 脿 tous.

pvinhxa

Merci Paul.
On se voit bient么t sur HCM?

pierro11

merci paul et les autres blogueurs
60 kg par la poste revient trop cher.c est la machine a coudre(芒g茅e) de ma ch茅rie viet qui est passionn茅e par la couture.
elle a peur de s ennuyer en France pendant les 3 mois de visa.
par bateaux. Environ combien.
les transitaires prennent a partir de combien de kilos. Avez vous une adresse s茅rieuse a HCMV?AVEC NO telephone.beaucoup sur internet ??
on va r茅guli猫rement a Saigon depuis Vung tau.

pierro11

impossible d ouvrir la page tclfreight.com.vn
avez聽 vous un no t茅l茅phone Vietnam.
merci

pvinhxa

En F, fa卯tes un tour chez SINGER, ils vendent plein de machines d occasions 脿 ts ls prix, votre amie sera heureuse et le tout pour bien moins cher et sans soucis.
En plus pour un vietnamien tout ce qui est 贵谤补苍莽补颈蝉 est forc茅ment de tr猫s bonne qualit茅.

hoankiem

pvinhxa a 茅crit:

En F, faîtes un tour chez SINGER, ils vendent plein de machines d occasions à ts ls prix, votre amie sera heureuse et le tout pour bien moins cher et sans soucis.
En plus pour un vietnamien tout ce qui est Français est forcément de très bonne qualité.

Oui tout à fait, et même la semaine dernière, ils vendaient chez Lidl , une machine allemande Pfatt ou un nom du même acabit très solide.. pour trois francs six sous....

calvi2b

Pierrot pour ta machine par bateau c est entre 35 et 45 jours de navigation apr猫s tu as le d茅potage du conteneur et seulement apr猫s tu es livr茅.
Et pour le co没t tu as moins cher en france que tu peux revendre apr猫s qu bon coin .....
Car n'oublis pas c est聽 quelques mois que ta ch猫re et tendre reste
R茅fl茅chis bien !
Bien 脿 toi
Eric

pierro11

sa machine vaut 3000 euro en France.c est une pro.

pierro11

je l ai achet茅 chez lild Limoux .c est pour des d茅butants bricoleuse. ca ne vaut rien

hoankiem

pierro11 a 茅crit:

sa machine vaut 3000 euro en France.c est une pro.

Bonjour,

ah je conçois.... mais ce qui me gêne le plus, c'est que pour trois mois, la machine aura à peine le temps d'arriver... qu'il faudra je pense la faire repartir , non ???   Ces trois mois de dépaysement aurait donné l'occasion de voir autre chose car on change d'optique en changeant d'habitude.... ça permet de faire un break....

Cordialement - Hoankiem

hoankiem

pierro11 a 茅crit:

je l ai acheté chez lild Limoux .c est pour des débutants bricoleuse. ca ne vaut rien

Cette machine de Lidl, je la connais : ma belle fille en a une, c'est très robuste et surtout fiable....ce qui n'était pas le cas de la mienne....-  mais c'est sûr que ce n'est pas professionnel, c'est une machine type familial pour faire tous les petits trucs de maison, vêtements d'enfants, et d'adultes, rideaux, etc...... - elle brode bien, fait des reprises et des boutons, mais généralement l'usage  n'en est même pas utilisé : on fait juste des travaux simples courants dans une famille.

Cordialement - Hoankiem

pvinhxa

Par bateaux 45 jours, sur place un visa de 3 mois, il l envoyer longtemps avant.

Mais c'est un choix personnel que de passer 3 mois en France derri猫re une machine 脿 coudre.
Bon s茅jour en France.

pierro11

merci pour ta r茅ponse.
on doit se marier en mars 2016.apres on sera 7 a 8 mois en France, le reste au Vietnam.
elle adore la France, et ou j habite. Un hameau dans la haute vall茅e de l Aude. Encore un petit paradis avant que ???
tant que c est encore agr茅able j y reste. Le jour ou ca devient difficile ,je vend et on part ??
une machine a coudre professionnel, ca co没te minimum 3000 euros.
a HCMV elle 茅tait styliste avec 11 employ茅s.si elle avait 茅t茅 paye d une tr猫s grosse commande, elle ne quitterait pas le Vietnam. c est comme en France arnaque des riches sur les artisans.
la machine a coudre que j ai achet茅 a lidl,c est de la merde.les aiguilles n arr锚tes pas de casser, le moteur est petit.
sa passion c est la cr茅ation de v锚tements. Elle passe mini 6 heure par jour sur sa machine .
de plus, je n ai pas une grosse retraite.il va falloir trouver des revenus compl茅mentaires.

pvinhxa

Ok tr猫s bon plan,
En plus si elle est styliste y a de quoi trouver un march茅 en France.
Installez vous en micro entreprise.
Pas trop d imp么ts, juste un forfait.
Bonne route les amoureux.

pierro11

si elle ne fait pas de la couture ,elle n est pas heureuse. Elle n a fait que de travailler, comme moi, avant de me rencontrer.la machine restera en France.sinon c est trop cher.
les 3 premiers mois de visa, elle a +visiter la France qu' un certain nombre de 贵谤补苍莽补颈蝉.
ma retraite ne me permet pas de faire que de voyager.
au Vietnam, je m ennui. je n ai rien a faire. ma ch茅rie est + heureuse en France.
j ai ma maison, ma voiture.de compte a rendre a personne .
au Vietnam, on est surveill茅 en permanence. 茅tant pas encore mari茅 c est pas 茅vident de vivre avec une vietnamienne vis a vis de la population.. Beaucoup ne l acceptent pas. Elle re莽oit souvent des r茅flexions .
une voiture comme j ai,c est une fortune au Vietnam je ne pourrais pas me l a payer.je ne peux rien avoir a mon nom.
2 copains ont achet茅 un appart il y a 2 ans. Ils n ont pas le livret rouge et ne l auront jamais .la voiture ,la moto, les meubles ect聽 ne sont pas a ton nom. Tu peux rien avoir a toi.
j attend un devis d un transit a聽 saigon.je vous dirai le prix.

verda pipro

Bonsoir,

La meilleure solution reste la location, 莽a doit pouvoir se louer une machine pro ?

Belle soir茅e !!!

Poivre

reneclaude

Bonjour.
Pierro 11 a 茅crit.
une voiture comme j ai,c est une fortune au Vietnam je ne pourrais pas me l a payer.je ne peux rien avoir a mon nom.
2 copains ont achet茅 un appart il y a 2 ans. Ils n ont pas le livret rouge et ne l auront jamais .la voiture ,la moto, les meubles ect聽 ne sont pas a ton nom. Tu peux rien avoir a toi.

Je me suis mari茅 au Vi峄噒 Nam en 1995, nous avons achet茅 une maison ( au nom de ma femme ). que nous avons revendue en 2002, c'est ma femme qui s'est occup茅e de la vente et a encaiss茅 l'argent une grosse somme en 茅sp猫ces elle ne s'est pas enfuie avec, J'ai eu plusieurs motos soit au nom de ma femme soit au nom de ma fille ca ne m'a jamais pos茅 de probl猫me. Je n'ai pas la fibre du propri茅taire ce qui ne m'emp锚che pas de vivre heureux, j'ai fond茅 une famille pas une soci茅t茅 commerciale.
Tout comme en France il y a des risques on peut tomber sur la mauvaise personne mais ce n'est pas une sp茅cialit茅 vietnamienne.
Cordialement.

搁别苍茅

pierro11

bonjour ren茅claude.
je suis content que vous avez trouv茅 une femme qui vous aime et vous respect
je pense qu' a pr茅sent, je l ai trouv茅 aussi.
je suis allez a nha trang de novembre 2005 a septembre 2013.
je me suis fait arnaqu茅 comme beaucoup d 茅trangers.
je n ai pas le droit de vous donner les noms .
en France,et ailleurs c est parreil.il n y a plu que l argent qui compte.
si ma ch茅rie actuel ne change pas,j aurai la m锚me chance que vous
la prudence 茅vite le mal.
je ne comprend pas pourquoi vous n acceptez pas que je veuille faire un contrat de mariage.
chacun est libre.聽 ce site est pour nous entraider et non nous engueler.
j esp猫re qu' un聽 jour on pourra prendre un verre ensemble en toute amiti茅s. pierro.

reneclaude

Bonjour Pierro 11.
Je ne suis pas contre le contrat de mariage, je respecte le choix de chacun mais pourquoi affirmer des choses fausses pour le justifier,
Vous 茅crivez :
a Nha trang,j ai vu des dizaines de 贵谤补苍莽补颈蝉 perdre tout. t les am茅ricains et australiens. Des fortunes. H么tels restaurants compagnie.

C'est faux, il y a eut il y a quelques ann茅es un vi峄噒 ki峄乽 am茅ricain je crois qui avait construit une guest-house au nom d'un cousin vietnamien qui a voulu se l'aproprier, finalement ca n'a pas march茅 il n'a pas pu justifier devant la justice de la provenance des fonds.
Deuxi猫me cas 脿 ma connaissance un pakistanais qui a ouvert un restaurant au nom de sa copine lorsque le restaurant a commenc茅 脿 bien marcher la copine a rompu et gard茅 le restaurant.
On est loin des dizaines et pas de francais la dedans.
Je connais aussi des cas ou ce sont les 茅trangers qui n'ont pas 茅t茅 tr猫s hon锚tes avec leurs 茅pouses qu'ils ont enmen茅es dans leurs pays et laiss茅 tomber sans ressources.
C'est ca la r茅alit茅.
Cordialement.

搁别苍茅