大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Emm茅nagement 脿 Ho Chi Minh Ville (Ou Saigon)

Guest394857

Bonjour 脿 tous !! 鈽猴笍

Alors pour la petite histoire, je suis une Bretonne pur souche qui d茅m茅nage au Vietnam mi-Avril pour suivre son ami qui y est mut茅. Donc vous vous doutez bien que c鈥檈st THE aventure pour moi haha, non sans peur et stresse mais avec tellement de h芒te !! 馃榿

Je m鈥檌nqui猫te surtout pour l鈥檈mm茅nagement et pour le transport en avion et la vie de mes deux chats .. (Oui oui, je fait partie de ces personnes fan de ses deux chatons haha)

Si vous avez des infos, des conseils, des contacts, des astuces bref n鈥檋茅sitez pas ! 鈽猴笍

Voir aussi

D茅m茅nager au VietnamVoyager avec un animal de compagnie au VietnamLes douanes au VietnamEntreprises de d茅m茅nagement au VietnamAgences de relocation au Vietnam5 erreurs 脿 ne pas commettre lorsque l'on s'installe au VietnamFen锚tres et portes pvc ou alu
rickvn

Il faut le passeport europ茅en pour animaux, vaccins 脿 jour 30 jours avant d茅part, certificat de bonne sant茅, et il sera probablement en soute comme les bagages en arrivant traumatis茅.

Ici les vietnamiens mangent les chats, et leur coupe la queue d猫s leur naissance par superstition.

Quant 脿 le ramener ensuite en France, s'il n'a pas 茅t茅 vol茅 pour 锚tre cuisin茅 d'ici l脿, ce sera encore plus compliqu茅 (6 mois de paperasse).

Voil脿 pour vous rassurer.

Philippe Chaligne

Rick c'est un peu notre d茅faitiste de service (casse-r锚ve) sur ce forum, ch猫re Julie. Il faut juste le caresser dans le sens du poil. On le garde car il ne mord pas . Il a raison, la proc茅dure pour les animaux est longue (si prendre 4-5 mois 脿 l'avance) mais vous ne serez la premi猫re 脿 amener vos chatons ici. Sinc猫rement le plus facile serait de laisser les v么tres en France et d'en adopter ici. Sur les sites des compagnies d'aviation (Air-France, Vietnam airlines, ...) la proc茅dure est expliqu茅e, ainsi que sur le site du consulat.

pvinhxa

Aussi, pour s'adapter ici, il faudrait qu'il apprenne 脿 miauler un peu en vietnamien.

Les rencontres entre chats sont difficiles, car ici au Vi峄噒 nam, les maisons n'ont pas de
goutti猫res.聽 馃槬馃槴馃様馃槳馃槯馃槶馃槩馃槱馃槦馃槥馃槚馃檧馃檧馃樋馃樋馃檧馃檧.

Aussi, il faut les renfermer dans la maison,
Autrement, on risque de retrouver sa t锚te sur un 茅talage de viande de chats sur le march茅.

On dit qu'un VIETNAMIEN mange tout ce qui bouge et qui a 4 pattes.
Bien pour cela, ne pas s'茅tonner apr猫s tant d'ann茅es de guerre et de mis猫re, il y a encore des vieux + de 100 ans en vie.

julien 35580

Voila voila, comme ca t'es rassuree ;)

Bienvenue les rennais !!!

Philippe Chaligne

Julie, tout 莽脿 est un peu caricatur茅 mais 脿 moins d'锚tre dans un appartement luxueux avec un environnement surveill茅, les chatons ont toutes les chances de dispara卯tre un jour. On ne rigole pas, presque tous les vietnamiens ont vu un jour un de leurs animaux de compagnie 锚tre vol茅 pratiquement sous leurs yeux ou dispara卯tre subitement.

pvinhxa

Oui JULIE.
Tr锚ve de blagues, c'est une triste v茅rit茅.
Ceci dit, votre choix actuel doit balancer entre suivre son amour et abandonner ses chats ou vivre avec ses amours de chat et laisser son amour ?

Philippe Chaligne

Tout 莽脿 pour suivre un mutant... Rennes c'est mieux. J'ai fait mes 茅tudes l脿-bas. Les chatons sont respect茅s, la bi猫re est bonne (surtout rue de la soif). On s'emmerde 脿 Saigon.

rickvn

Pour 锚tre mut茅 脿 HCMC il faut vraiment avoir fait une grosse bourde, je ne pensais pas que c'茅tait possible, punition assez sournoise.

Philippe Chaligne

Ha ha...

Guest394857

Bonjour Rick !

Et beh, on peux dire que vous 锚tes tr猫s rassurants vous.馃槄

Le passeport Europ茅en est fait, le vaccin contre la rage est fait, les deux ont une puce 茅lectronique avec leur 芦 carnet de sant茅 禄 avec vaccins a jour, le rdv avec le V茅t茅rinaire la veille de notre d茅part est prit pour qu鈥檌ls soient 脿 jeun (Pour limiter les d茅g芒ts) et ils ont tous les deux des calmants prescrits pour qu鈥檌ls soient plus 芦 d茅tendus 禄 pendant le vol. Il manque juste ce qu鈥檌l faut pour les transporter car nous ne savons pas avant la semaine prochaine quelle compagnie nous allons prendre pour avoir les bonnes infos et faire les d茅marches n茅cessaires pour voir s鈥檌ls peuvent voyager avec nous en cabine ou s鈥檌l n鈥檡 a pas d鈥檃utre solution que la soute ..

Et si les Vietnamiens veulent manger mes chats, leur couper la couper la queue ou en faire de la saucisse mes chats auront l鈥檃ir vraiment super bons puisque ce sont des chats d鈥檌nt茅rieur qui ne sortent jamais. Ou alors il faudrait 锚tre sacr茅ment d茅rang茅 .. 馃え

Et pour les 6 mois de paperasse, tant pis ! C鈥檈st notre choix de les emmener avec nous, tout ne peux pas 锚tre simple comme bonjour.馃槈

Monsieur Rick, vous avez l鈥檃ir tr猫s pessimiste. On ira boire un caf茅 ensemble, car je suis l鈥檈xtr锚me ! 馃槀

Guest394857

Bonjour Philippe ! 鈽猴笍

Ne vous en faites pas, je l鈥檃vais bien compris. Je ne lui en veux pas ! 馃榿

Je sais que le plus simple serait de les laisser en France, mais je ne peux pas m鈥檡 r茅soudre .. La seule chose qui me fait peur, c鈥檈st le transport ! Apr猫s le reste, comme j鈥檃i dis pr茅c茅demment, nous avons normalement tout pr茅vu comme il faut.馃檪

Merci beaucoup pour le lien !! 馃憤馃徎

Guest394857

D茅cid茅ment Rick ..

Ce n鈥檈st pas une mutation, mais un VIE (Volontariat International 脿 l鈥櫭塼ranger), donc VOULU. C鈥檈st une opportunit茅 incroyable pour mon ami qui, a son retour en France, croulera sous les offres d鈥檈mploi. Pour ma part, c鈥檈st une 茅norme opportunit茅 pour d茅velopper mon projet et faire de l鈥檜manitaire comme j鈥檈n ai toujours r锚v茅.

Pour Rennes, j鈥檡 ai toujours v茅cue, la rue de la Soif ? Je connais tous les patrons, et m锚me eux disent que leur bi猫re est immonde.馃槀. J鈥檃i besoin de changement et mon ami aussi. Et si 莽a ne nous convient pas, c鈥檈st pour un an donc ce n鈥檈st pas la mort. C鈥檈st quoi un an dans une vie ?

Guest394857

Je trouve assez gros ce que vous racontez .. Je sais qu鈥檌ls risquent gros si on ne les surveille pas. Mais vous vous rendez compte ? On sera dans un immeuble avec 茅tages, avec un badge pour rentrer, et deux serrures. Vous pensez s茅rieusement qu鈥檌ls vont s鈥檃muser 脿 venir chercher mes chats alors qu鈥檌ls n鈥檃uraient m锚me pas connnaissance de leur existences ? 馃

蝉颈驳颈蝉产茅别

Bonjour,
Il y a 脿 HCM une importante association de bretons qui est tr猫s active.
Vous devez pouvoir les contacter sur Facebook ou directement sur leur site.

Philippe Chaligne

Faut pas r锚ver... Ou enfin si r锚vez. Presque tout le monde arrive ici avec des r锚ves plein la t锚te et une grosse partie de ceux qui viennent pour "investir" (mais le font avec l'aide de leur copine vi锚t) rentrent la queue entre les jambes (ceux l脿 sont beaucoup plus tonitruants 脿 l'arriv茅e qu'au retour).

Un an c'est bien, comme 莽脿 vous aurez envie d'y revenir聽 :dumbom:

Guest394857

Merci beaucoup Sigisb茅e 鈽猴笍

Guest394857

Mais en fait .. vous 锚tes tous d茅f茅tistes non ? Aller, ce sera un resto tous ensemble ! 馃槀

Je ne suis pas une r锚veuse d茅bile qui ne sait rien de la vie. Je sais que la vie a HCMV est compl猫tement diff茅rente de celle que j鈥檃i 脿 Rennes. Je sais que 莽a va 锚tre un 芦 choc culturel 禄 et que toutes mes petites habitudes seront chang茅es. Je sais que 莽a va 锚tre un peu dur au d茅but, qu鈥檌l va falloir s鈥檃cclimater mais que 莽a va 锚tre compliqu茅. Et je ne veux certainement pas investir l脿-bas, je m鈥檈n fiche compl猫tement.^^. Il y a tellement de choses 脿 y faire, je ne comprends vraiment pas votre ennui !

Philippe Chaligne

Meuh non, mais on tente de d茅courager des initiatives de ce genre (venir avec de jeunes animaux) pour 茅viter les grosses d茅convenues (qui arrivent plus souvent que l'on croit).

Vous vous int茅grerez bien plus vite que vous ne pensez.

rickvn

La soute c'est bien 5掳C ?
Bon ils ont des poils apr猫s tout.
C'est un peu bruyant aussi, juste sous les moteurs, et les aboyements des chiens pendant 12 heures dans le noir, enfin pour des chatons c'est un bapt猫me de l'air, de toute fa莽on ils n'auront pas le retour 脿 faire vu les formalit茅s qu'exige la france.

Bon un conseil pour l'appartment, malgr茅 les 30-40掳C permanent jour et nuit ici, ne jamais laisser un bout de fen锚tre ouvert sinon les chats tomberont de l'immeuble, ils adorent tenter des trucs.

Guest394857

Bonsoir,
la temp茅rature dans la soute, lors du transport d'animaux est d'au minimum 18 degr茅s, en g茅n茅ral, ces compartiments sp茅ciaux sont chauff茅s jusqu'脿 20 degr茅s.
Pour les bagages, la temp茅rature ne descend jamais en dessous de 5 degr茅s.

Guest394857

C鈥檈st gentil de me pr茅venir. Rien n鈥檈st d茅cid茅 pour le moment de toute fa莽on. Nous partons Mi Avril et revenons au mois de Septembre, donc nous allons peut-锚tre les laisser le temps qu鈥檕n trouve un logement 芦 parfait 禄 pour nous et s茅curisant pour eux. Nous avons le droit 脿 trois retours en France, ce qui est plut么t sympa ! 鈽猴笍

Guest394857

rickvn a 茅crit:

La soute c'est bien 5°C ?
Bon ils ont des poils après tout.
C'est un peu bruyant aussi, juste sous les moteurs, et les aboyements des chiens pendant 12 heures dans le noir, enfin pour des chatons c'est un baptème de l'air, de toute façon ils n'auront pas le retour à faire vu les formalités qu'exige la france.

Bon un conseil pour l'appartment, malgré les 30-40°C permanent jour et nuit ici, ne jamais laisser un bout de fenêtre ouvert sinon les chats tomberont de l'immeuble, ils adorent tenter des trucs.

Il ne fait pas 5 degrés en soute.^^’. Vous qui avez l’air de tout savoir, vous devriez le savoir non ? Et aussi savoir qu’a bord d’un avion seuls deux animaux sont autorisés ? Et vous savez aussi bien sûr que j’habite actuellement dans un immeuble au 5ème étage (C’est vrai que j’ai 15 chats qui se sont suicidés depuis trois mois par ma fenêtre, même mes plusieurs fenêtres et mon balcon ! je ne comprends pas, et je suis tellement bête que souvent je les aide à prendre leur envol pour les aider à voler !). Vous savez aussi que j’ai un ami veto qui m’a tout expliqué ? Halala ..

chalambert

Et pour ce qui est de la disparition des chats il n'y a pas que le vietnam, il suffit d'habiter dans la campagne fran莽aise, principalement en p茅riode de chasse.
聽 J'ai plusieurs amis vietnamien 脿 HCM ou Nha Trang qui ont des chats et je peu vous assurez qu'eux au moins n'en mangent jamais.

Philippe Chaligne

Trois allez retour ? L'entreprise de votre compagnon vous g芒te, vraiment. Oui d茅cider de les ramener lorsque vous saurez o霉 ils seront log茅s, c'est en effet mieux.

蝉颈驳颈蝉产茅别

Bonjour,
Allez, je vais prendre le contrepied de mes amis forumeurs.
Dans mon quartier, il y a plusieurs chats et chiens que les propri茅taires laissent souvent en libert茅 quand ils sont pr茅sents et il n'est jamais rien arriv茅 脿 ces animaux. Mais, il faut, tout de m锚me les surveiller car, bien entendu, toit peut arriver dans une grande m茅tropole de 10 millions d'habitants.
Contrairement 脿 mes amis, je trouve S脿i G貌n attrayante et on ne s'y ennuie jamais.
A mon avis, le seul risque que vous prenez en venant, c'est de vouloir y rester apr猫s le fin de votre mission.馃榾

Guest394857

Philippe Chaligne a 茅crit:

Trois allez retour ? L'entreprise de votre compagnon vous gâte, vraiment. Oui décider de les ramener lorsque vous saurez où ils seront logés, c'est en effet mieux.

Oui ! J’en suis très consciente.☺️
Effectivement !

Guest394857

sigisbée a 茅crit:

Bonjour,
Allez, je vais prendre le contrepied de mes amis forumeurs.
Dans mon quartier, il y a plusieurs chats et chiens que les propriétaires laissent souvent en liberté quand ils sont présents et il n'est jamais rien arrivé à ces animaux. Mais, il faut, tout de même les surveiller car, bien entendu, toit peut arriver dans une grande métropole de 10 millions d'habitants.
Contrairement à mes amis, je trouve Sài Gòn attrayante et on ne s'y ennuie jamais.
A mon avis, le seul risque que vous prenez en venant, c'est de vouloir y rester après le fin de votre mission.😀

Haaaa merci !!
Bien-sûr, les risques sont partout .. Il faut juste être attentif.☺️

Philippe Chaligne

@蝉颈驳颈蝉产茅别 Contrairement 脿 mes amis, je trouve S脿i G貌n attrayante et on ne s'y ennuie jamais : qui a parl茅 d'ennui, c'est Julie et 蝉颈驳颈蝉产茅别. Ici c'est s没r, c'est nettement moins stressant que Paris. C么t茅 architecture par contre...

Guest394857

Philippe Chaligne a 茅crit:

@sigisbée Contrairement à mes amis, je trouvie Sài Gòn attrayante et on ne s'y ennuie jamais : qui a parlé d'ennui, c'est Julie et sigisbée. Ici c'est sûr, c'est nettement moins stressant que Paris. Côté architecture par contre...

« On s’emmerde a Saigon », ça ne parle pas d’ennui ? 🤔

Bader057

Bonjour je souhaiterais tout quitter en France pour m'installer au Vietnam, des conseilles svp

rickvn

Julie.Droniou a 茅crit:

« On s’emmerde a Saigon », ça ne parle pas d’ennui ? 🤔

Je confirme qu'on s'emmerde grave à Saigon, mais quand on y est reste qu'un an, non, on a l'impression d'être dans une autre dimension exotique.
C'est quand on est reste plus longtemps : il n'y a rien à faire à saigon.
La seule activité des habitant est d'aller au café.
Et quand il y a des choses à faire, il faut accepter de passer une heure dans la circulation infernale.
Les viets ne parlent pas un mot d'anglais, donc ça limite la vie sociale.
Le problème des transports et de la circulation paralyse la ville, qui est juste un endroit où la moitié des gens font "moto-boulot-dodo", et l'autre moitié glande au café.

Si les bars et les cafés sont votre truc, vous ne vous ennuyerez pas.

Si vous préférez les balades, les activités culturelles, sportives... sachez que saigon est une grosse prison.

Samy roulette

Bonjour Julie,

Mon dieu que le tableau est noir !

Concernant votre question sur les chats, je ne pourrai vous aider car mes enfants n'ont que 5 Hamsters, tous achetes ici. Mais j'ai aussi entendu parler de vols de chiens / chats. Alors comme on dit : "une femme avertie en vaut 2 ...."聽 :D

Par contre, il y a un sujet que je connais d'avantage, c'est celui des sorties !!!!!!

Cela fait 5 ans que j'habite ici, et je ne m'ennuie jamais : de nombreux clubs de sport, une vie nocturne pour tous les gouts, des parcs / cinemas, r茅guli猫rement des salons ou expositions, des 茅v茅nements organis茅s par les associations fran莽aises .....

Si vous voulez sortir, vous trouverez toujours qq chose 脿 faire.....

Bienvenue au Vietnam聽 :cheers:

Guest394857

Bravo Samy, je ne comprends pas ces personnes qui disent que l'on s'ennuie 脿 S脿i G貌n, je vis ici depuis 6 ans et n'ai pas le temps de m'ennuyer.
Pr猫s de chez moi, on peut faire du tir 脿 l'arc, 脿 la carabine, du foot, du tennis, du badminton... sans compter la marche 脿 pieds, les divers parcs d'attractions comme Su峄慽 Ti锚n ou 膼岷 Sen, les cin茅mas, l'Op茅ra et les nombreux mus茅es...

Je ne fr茅quente pas les bars et pour 茅viter les bouchons, il suffit de ne pas prendre la route 脿 l'heure des d茅parts ou retour du travail.

Quant aux vietnamiens, ils sont de plus en plus nombreux 脿 parler anglais, m锚me dans mon quartier o霉 je ne croise quasiment pas d'茅trangers.
L'ennui est inh茅rent 脿 certaines personnes qui ne s'茅panouissent nulle part, ni 脿 S脿i G貌n, ni ailleurs.
Si ces personnes consid猫rent S脿i G貌n comme une prison, alors il faut qu'elles s'茅vadent et fuient vite et loin.

chalambert

Et si vous aimez nager: , y a aussi la rivi猫re saigon mais l脿 脿 vos risques et p茅rils :D

Philippe Chaligne

Mod茅r茅 par Priscilla 7 years ago
Raison : message inappropri茅
chalambert

faut quand meme reconnaitre que saigon c'est pas la ville la plus glamour au monde ni meme au Vietnam

calvi2b

C鈥檈st sur que si l鈥檕n ne fait pas l鈥檈ffort de s鈥檌nt茅grer l鈥檕n ne peu que s鈥檈nnuyer !
Perso je suis pas en ville , mais si je n'avais pas fait l鈥檈ffort de parler Vietnamien je me serai ennuy茅 !
Il est plus facile en ville 芦 centre 禄 de parler en anglais et apr猫s et bien il faut faire l鈥檈ffOrt et l鈥檌nt茅gration arrive et on ce d茅brouille on arrive 脿 trouver des endroits bien sympathique pour sortir et on ce fait des amis Vietnamiens et on arrive 脿 conna卯tre bien des choses sur le fonctionnement du pays ...
Bref il n鈥檡 a pas que les caf茅s et les vols de chats et chiens il y a m锚me Des sites internets avec une qui se rassemble pour chien et chat avec des concourts .
HCM c鈥檈st une m茅gapole de 12 millions d鈥檋abitants alors il y a le choix pour des rencontres et pour sortir aussi pour tous les go没ts !!
Il faut arr锚ter de se regarder le nombril et l猫ver la t锚te ouvrir les yeux il y a plein de choses 脿 voir et faire .
Bien 脿 vous tous
Eric

Philippe Chaligne

Je me suis excus茅 aupr猫s d'Alain (AL0109) de l'avoir trait茅 de moralisatrice, nos rapports ont donc 茅t茅 脿 5潞C mais juste le temps d'un voyage en soute 脿 bagages...

Guest394857

Un peu de fraicheur, lorsqu'il fait 34 degr茅s tous les jours, peut faire du bien :) Sans rancune.