Mannequinat au Vietnam
Bonjour,
Je ne sais pas si je trouverais r茅ponse ici, mais je recherche des infos sur les mannequins 茅trang茅s (homme) au Vietnam. J'ai entendu qu'il y avait des d茅bouch茅s, non pas pour devenir 茅g茅rie de grande marque de haute couture ni pour faire une carri猫re, mais ne fus que pour de la pub dans les magazines etc...
Mon avis, et celui que j'ai pu lire sur certain articles anglais, est que le Vietnam s'ouvre de plus en plus 脿 la mode vu qu'il se d茅veloppe 茅norm茅ment et qu'il y aurait une place pour les mannequins 茅tranger comme c'est le cas dans d'autres pays d'Asie. D'autant plus, j'ai 茅t茅 fort compliment茅 sur mon teint tr猫s clair et mes cheveux blond lors de mes voyages (type caucasien, comme ont dit. Sans me venter hein! ). On m'a dit que je pourrais devenir mannequin car il y a 茅galement moins de concurrence pour mon profile qu'en Europe ou en occident en g茅n茅ral.
Bref j'aurais voulu avoir des avis de personne 茅tant sur place, m锚me si vous n'锚tes pas dans le milieu, simplement votre avis quoi.
Je re-pr茅sise bien que ce n'est ni pour devenir une star, ni pour devenir riche, 莽a serait plut么t temporaire pour essayer de piocher un peu moins dans mes 茅conomies (mais si 莽a paie + alors tant mieux) et le temps de m'int茅grer, me faire des relations, etc etc...
D'avance merci聽 聽
Bonjour,
D茅j脿 il faut savoir qu une vraie agence ne facture pas le "book" du candidat quand elle est int茅ress茅e. Attention aussi, elle doit trouver un potentiel chez vous鈥eaucoup de pubs ici ont effectivement des mannequins occidentaux, meme pour des pubs de produits locaux, ou souvent produits internationaux.
il ne faut pas croire que juste si on a un joli minois caucasien ils sont int茅resses..les mensurations, le style, et un tas de crit猫res sont indispensables et vous devez signer un contrat.
Selon les prestations et par rapport aux heures de travail de poses et autres, non 莽a ne paye pas grand chose ici, a moins d avoir un super contrat鈥.mais rien ne vous emp锚che de tenter votre chance :
bon courage.
Ici sur Saigon tu as beaucoup d agence qui cherche des 茅trangers pour photos films ......
J ai une connaissance qui ne fait que 莽a et en vit bien ;minimum 500 000 VND / jour .
Bien 脿 toi
脡谤颈肠
Eric est mannequin.
Il peut t'aider.
Non mais j ai fais des photos pour un magazine qui cherchait des expats pour une pub en plus pas loin de chez toi 馃憤馃憤馃憤
Oula, je ne m'attendais pas 脿 avoir d茅j脿 des r茅ponses聽
Merci
Pour Allspice, 脿 vrai dire c'est vrai partout concernant le book et le style. Beaucoup de facteur entrent en jeu et je ne pr茅tend pas les r茅unir tous (d茅j脿 la taille, je suis grand par rapport 脿 un Vietnamien mais petit pour un Europ茅en) mais comme tu dis c'est pour tenter ma chance. Enfin, du moins j'y pense, on verra...
Calvi2b, peux tu me parler de ton 茅xp茅rience et un peu plus de celle de ta connaissance qui ne fait que 莽a? Cette connaissance est elle Vietnamienne ou de type europ茅en? Merci 脿 toi聽 
Bonjour,
Il y a un gros marche notamment pour les films publicitaires mais c'est tres aleatoires car ils n'ont pas si souvent besoin d'etrangers. Les agences, meme les plus folkloriques (et le mot est faible pour ce qu'on voit ici...) sont dans l'ensemble serieuses et ne font pas payer le press-book et elles font aussi un film de presentation.
Carine a totalement raison mais... nous sommes au Viet Nam et ici tout se fait au feeling...
De par ma profession, il m'arrive d'etre en contact avec des agences de films publicitaires qui ont profite de mon allure caucasienne pour me caster et il m'arrive de participer a des films publicitaires dont un la semaine derniere pour Bayer.
Bien entendu il n'y a aucun contrat et on est paye de la main a la main en especes, ce qui est la regle au Viet Nam.
Oui, ca peut tres bien rapporter mais ce n'est pas regulier. Pour moi, je n'aime pas trop ca donc je ne le fait que pour depanner quelqu'un qui est coince pour trouver un "blanc"
Comme pour tout, ici, il faut constituer son reseau, etablir des rapports de confiance et peut-etre avoir des propositions regulieres.
Pour info, pour un film publicitaire, c'est paye entre 10 et 20 millions la journee (ca depend de la longueur de la scene聽 et du texte) et tous les frais sont payes.
Quand c'est a l'etranger, on peut se faire payer en USD. J'ai eu une proposition il y a quelque temps pour un film a Singapour paye 400 $ avion, hotel, repas payes et meme quelques petits cadeaux en plus...
Bonjour et un grand merci pour ta contribution聽
Donc ici tu parle bien de film publicitaire et non pas de publicit茅 papier? Je n'avais pas vraiment pens茅 脿 l'option film publicitaire 脿 vrai dire.
Tu es ou a 茅t茅 dans le m茅tier, que tu es arriver 脿 d茅crocher des contrats? Ou alors tu as un physique vraiment fait pour 莽a? Ou un tr猫s bon r茅seau? Et comment est ce que la connections avec le secteur se fait, je dois 锚tre sur place et me pr茅senter aux agences ou d'abord envoyer des photos de moi avant d'锚tre sur place. Est ce que je vais 锚tre prit pour un dingue (toujours la peur de se faire jeter de l'agence pied au cul haha!)...
Je pensais aussi, si jamais cela fonctionne m锚me un peu, m'inscrire par la suite dans des agences hors Vietnam. Car au final, Singapour, Kuala Lumpur, HK,... ne sont pas loin. On verra hein ! C'est 脿 m茅diter.
Mais je pense que l'id茅e n'est pas mauvaise, m锚me si temporaire, pour s'int茅gr茅 au Vietnam et se cr茅er un r茅seau petit 脿 petit.
Bonjour,
Non, je ne suis pas dans le metier. Je suis producteur-editeur de musique et aussi parolier.
Il m'arrive aussi de produire des MV et des courts-metrages.
Non, mon physique n'est pas du tout fait pour ca mais, ici, il convient...
Oui, je parle bien de films publicitaires destines a la tele ou pour la communication d'une entreprise.
Ici, il faut se constituer le reseau avant de travailler. J'ai la chance d'avoir un beau-frere qui est acteur et qui a un tres bon reseau, meme s'il n'est pas celebre...et, c'est lui qui me fourre toujours dans ces traquenards car, comme beaucoup de vietnamiens, c'est une grande bouche et tout le monde dans le milieu sait qu'il a un beau-frere etranger.
Il n'est pas toujours facile de trouver les agences car, souvent, elles sont tres petites, dans une maison, et dans des endroits paumes mais, par contre, il est tres facile d'y aller au culot, meme sans rendez-vous, et on est toujours bien recu (etre etranger, ca aide dans ce cas la) et il y aura meme souvent quelqu'un sur place disponible pour faire les photos. Ici, on fait absolument tout a l'arrache, sans rendez-vous, donc, se presenter directement, ne choquera jamais personne.
Salut l'ami ,la personne que je te parle est Blanc ;-) parle tr猫s bien anglais et aussi Vietnamien ; il fait des films publicitaires photos papier ,et films Vietnamiens.
Pour moi c'茅tait une Pub papier pour une assurance聽 ,il y a des annonces qui passent sur Facebook et autres sur le Vietnam tous les mois .c'est un ami qui me la donn茅 car il pouvait pas .Je suis dans la cat茅gorie des cinquantenaires ;-)
bien 脿 toi
eric
Je suis tr猫s content de trouver r茅ponse 脿 mes question. Merci, vraiment聽
Je sais que tout n'est pas rose, ne vous en faite pas, je voyais m锚me les choses de fa莽on plus pessimiste que 莽a mais apparement il y aurait quelques opportunit茅.
Par contre, Sigisb茅e, dois je en conclure que sans r茅seau= pas possible? Car je n'en ai pas, autant 锚tre franc...聽
Sinon je parle Anglais mais pas Viet. Par contre je comprend parfois le fond des discutions et ai des notions car mon amie est d'origine Viet et j'y suis aller 脿 quelques reprises. Je pense qu'en quelques moi je pourrais tenir une conversation basique mais c'est un autre sujet聽 
Il est effectivement difficile de travailler sans r茅seau, mais c'est partout pareil dans ce m茅tier, car les professionnels ici sont tr猫s m茅fiants. Il faut, souvent, plusieurs rencontres avant qu'un climat de confiance s'茅tablisse.聽
Mais il est tout a fait possible de cr茅er son r茅seau assez rapidement. Il n'est pas n茅cessaire de parler vietnamien mais, par contre, il faut bien maitriser l'anglais. Il m'est arriv茅, une fois, d'avoir un texte en vietnamien mais c'茅tait peu important si l'intonation n'茅tait pas bonne car c'茅tait seulement pour avoir le mouvement des l猫vres car, apr猫s, la voix 茅tait doubl茅e par un vietnamien.
oui je te confirme un bon r茅seau sinon rien ,ou alors beaucoup de chance聽 
Je retire du positif de vos t茅moignages. Je ne savais pas que je trouverais des connaisseurs ici聽
Par contre je suis moins enthousiaste du fait que je n'ai aucun r茅seau...聽
cela veut donc dire qu'aucune agence ne me prendra? Comment se faire un reseau, tu semble dire que cela se fait assez rapidement, Sigisb茅e ?
Et si je me fait un petit book avant de venir, cela sert? (Je parle bien d'un PETIT book)
Merci
Pour les rencontres "r茅seau " je te conseille une fois arriv茅 de faire toutes les rencontres fran莽aise anglaise 2 脿 3 / semaine l脿 tu pourras faire des rencontres .
En ce moment il y a dragonimages.asia
Qui refait sa base de donn茅s ,tu y vas mais pas pay茅 pour rentrer dans leurs base de donn茅s , et quand ils ont besoin ils t appellent et l脿 tu es pay茅 .
Le mail est : casting@dragonimages.asia
c est un d茅but 馃槣
Bien 脿 toi
脡谤颈肠
salut si quelqun a des adresse/ telephone de personne pouvant proposer un ptit boulot journalier pour de la figuration ou photo je suis preneur( sur HCM)
Un grand merci pour vos r茅ponses聽
Voila je pense que c'est un projet qui se pr茅pare, le seul probl猫me c'est que j'ai souvent l'habitude de trop penser et j'ai plus de mal 脿 passer 脿 l'action. Pour l'instant je suis libre ici en Europe, rien ne me retiens. J'ai quelques 茅conomies mais pas trop, cependant assez pour venir pendant 2 ou 3 mois (voir plus en fait) et essayer de me faire un r茅seau comme vous dites. Evidement il y a toujours la crainte de revenir sans avoir d茅crocher le moindre contrat et d'avoir donc d茅penser des 茅conomies pour rien...mais 莽a c'est comme pour tout, qui ne tente rien n'a rien聽
J'suis r茅aliste, je sais que rien n'est simple mais si il y a des opportunit茅s alors l'exp茅rience me tenterait bien聽 
Pour se faire un reseau, ca peut etre assez facile, il suffit d'etre opportuniste, de ne pas hesiter a rencontrer du monde et de saisir les occasions qui se presentent au moment ou elles se presentent.
Apres, il faut que le reseau soit fiable et ca, ce n'est qu'a long terme qu'on peut s'en apercevoir, apres plusieurs rencontres car dans ce milieu,et peut-etre encore plus au Viet Nam, il y a beaucoup de gens qui parlent mais peu qui sont efficaces.
C'est vrai qu'au Vietnam il n'est pas facile de savoir 脿 qui se fier, c'est vrai partout mais au Vietnam encore plus du fait qu'on a beaucoup de besoins en tant qu'expatri茅s et qu'il nous faut un temps d'adaptation.
Cependant, sans r茅seau, cela veut il dire que si je m'inscrit dans une agence ils ne m'appelleront jamais?
Et toi, que pense tu de l'id茅e de venir sur place pendant 2 ou 3 mois pour commencer et de prospecter les agences?聽
Biensur je peux le faire, mais quel pourcentage de r茅ussite estime tu (grosse louche hein!)? 
Vraiment encore merci!
Je pense que venir pour se faire une ide et prendre "la temperature" est une bonne demarche.
Le svietnamiens sont tres pragmatiques donc, si tu te presentes dans une agence et qu'ils ont besoin d'un etranger a ce moment la, ils te prendront mais de la a travailler regulierement il y a une marge que seule la constitution d'un bon reseau te permettra de franchir. De toute facon, ils ont plus besoin de vietnamiens que d'etrangers (logique) mais, meme les vietnamiens que je connais et qui travaillent dans ce milieu ont du mal a avoir des propositions regulieres.
Je ne veux pas te casser le moral mais je ne veux pas, non plus, te faire croire qu'ils t'attendent comme le messie.
Pour te donner une idee, certaines agences etaient plus intriguees de savoir comment je les avaient trouvees qu'interessees par une collaboration et ce n'est qu'apres 2 ou 3 rendez-vous que nous avons pu entrer dans le vif du sujet.
Tu ne me casse pas le moral, ne t'en fait pas, je comprend qu'on ne m'attends nul part et c'est bien normal聽
J'ai bien compris ce que tu/ vous m'avez expliqu茅. Le "probleme" reste le r茅seau, mais je pense qu'il n'y a sur place que je peux m'en faire un donc pour savoir il faut risquer.
Je vais quand m锚me bien r茅fl茅chir avant tout, mais comme je vous dis je suis "libre" pour l'instant donc entre ne rien faire et tenter de nouvelle aventure je pense que la deuxi猫me solution est la meilleure聽 
Bonjour,
moi en fait j ai une question ; etes vous d茅j脿 venu au Vietnam? connaissez vous le Vietnam鈥
pour quelqu un qui dit juste vouloir en faire un apport financier une fois sur place, entre autre, quoi ? je trouve que vous insistez de trop la dessus et que justement ce serait pour y trouver un d茅bouche鈥.
c est quoi au juste votre projet pour venir au Vietnam? pourquoi le Vietnam en particulier?
Non ici vous ne ferez pas carri猫re, il faut pour cela avoir fait ses preuves pour les gros contrats, et surtout les agences en dehors de vouloir proposer un grand nombre de "figures" potentielles a d 茅ventuels clients鈥..鈥aire de la figuration une journ茅e pour apparaitre 2 secondes dans un clip publicitaires et 锚tre paye 400 000 pardon mais non, 莽a ne nourri personne鈥.
ce serait alors jouer au poker si c est pour compter la dessus pour arrondir ses fins de mois鈥 est un milieu difficile et franchement de requins merdiques鈥.
voila...
D茅sol茅e, il para卯t que j ai 茅t茅 trop s猫che encore dans ma r茅ponse, et ce n 茅tait pas ma volont茅...
Je voulais dire , que 莽a peut 锚tre pas mal pour un revenu compl茅mentaire, mais avec un autre projet 脿 c么t茅...sauf si vous 锚tes absolument exceptionnel et que tous les publicitaires vous veulent聽
Sinon, aussi, en g茅n茅ral, dans les revues, vous avez les noms et adresses de toutes les agences de pub qui ont d茅pos茅 dans la revue....En les contactant aussi 莽a peut 锚tre une piste...je parle des locales.....
..
Donc venir oui, mais en ayant un projet suppl茅mentaire, sinon vous risqueriez d 锚tre un peu d茅莽u je pense.....mais si vous vous laissez le temps, tout est possible..... 
Ah oui quand m锚me il y a pas mal de Models agencies r茅pertori茅es au VIetnam...ou Mod猫l management....
Bon courage....
D茅sol茅 pour l'orthographe, je reponds depuis mon gsm...
Alors oui, comme dis dans ma presentation dans le topic d茅di茅, je suis d茅j脿 venue 3 fois au Vietnam et connais bien l'envers de la carte postale car jamais vraiment venu en "touriste" dans le sens o霉 j'ai toujours 茅t茅 baign茅 dans la vie quotidienne des habitants.
Ma copine est d'origine Vietnamienne, mais j'y 茅tait d茅j脿 aller avant. J'y suis retourn茅 par la suite, dans sa famille, mais ici c'est un projet personnel donc je ne compte pas sur eux et je n'ai effectivement aucun reseau l脿 bas.
Comme je l'ai dit aussi plus haut, mon but n'est pas de faire carriere ni de vivre uniquement de ca, mais peut etre d'utiliser ca pour me faire d茅penser moins (bien que vous remarquerer que je n'ai pas vraiment parler argent) mais surtout me faire un r茅seau et m'int茅grer. 脡videmment je me pose des questions sur cette option car ca me plairait aussi de me preter au jeu du mannequinat, sinon je ne le ferrai pas.
j'ai pour but dans la vie de m'expatrier un jour en Asie et d'y ouvrir un commerce/entreprise. C'est comme ca, c'etait ma passion avant la crise d茅j脿 et l'avenir est l脿 bas... Le mien en tout cas. Je pensais donc faire les choses comme cela, petit 脿 petit. J'ai justement le temps pour l'instant et encore quelques 茅conomies, je me disais donc pourquoi ne pas tenter.
Qu'en pensez vous, expliqu茅 de cette fa莽on ? 
Bonjour,
Je suis entrain de feuilleter le web 脿 la recherche d'infos sur les visas. En fait il y a une question dont je ne trouve pas tout 脿 fait r茅ponse: Pour travailler sur le sol Vietnamien il faut un permis de travail, logique. Cela s'appliquerai 茅videment 茅galement si je voulait faire du mannequinat, vu que je serait payer...ou alors c'est du noir, mais je serait ill茅gal du coup.
Si j'ai bien compris, pour avoir un permis de travail, il faut qu'une entreprise m'embauche. Ca ne sera pas le cas ici, je vois mal une agence faire la paperasse pour me permettre de travailler pour eux. Du coup, est ce qu'un visa d'affaire me permet d'锚tre en r猫gle dans un premier temps? Je n'ai pas bien cern茅 les limite de ce visa.
Ou alors je ne me pose pas la question tout de suite, je prend un visa touriste le temps de prospecter et je vois par la suite si je d茅croche des contrats?
惭别谤肠颈听 
Bonjour,
en fait je ne sais pas trop comment cela se passe concernant "les cachets", car il ne s agit pas de salaire.
le contrat avec une agence, c est en g茅n茅ral pour l exclusivit茅, vous vous engagez a ne travailler QUE pour cet agent et aussi pour votre droit a l image sur toutes sortes de supports et extension de fronti猫res et fixer aussi certains autres crit猫res...
Si votre agence d茅croche un contrat pour vous car demande par un Client, c est l agence qui signe le contrat. Votre agent lui vous versera votre cachet, j imagine ayant d茅j脿 effectue les pr茅l猫vements obligatoires je suppose..?
si vous ne signez pas de contrat avec une agence, mais que vous int茅ressez un agent, vous serez dans leur base de donn茅es, ils font le book (gratuitement) il vous proposera ponctuellement des trucs, en vous faisant quand meme signer une d茅charge de droit a l image au coup par coup, vous dira de combien sera le cachet pour la prestation et vous etes libre d accepter ou pas. Souvent c est pour de la figuration ou une urgence ou une disponibilit茅, rarement pour 锚tre le TOP MODEL de premi猫re ligne鈥.car il y aurait alors un conflit avec ceux qui ceux sont professionnels et sans doute qui doivent aussi d茅clarer leurs revenus et donc avoir un work permit..en tant qu artistes.
Mais comme le disent d autres ici, c est le Vietnam鈥
De plus ils ne vont pas s emb锚ter avec quelqu un qui n est pas r茅sident permanent, car ils doivent pouvoir vous joindre en permanence, parfois la veille pour le lendemain, voire le jour meme pour des trucs de nuit (films).
ce qu il faut aussi c est de la patience et de la r茅sistance, car c est extr锚mement fatiguant..les heures de travail ne comte pas, c est la prestation鈥i il faut 12h de poses, maquillage etc鈥our retenir juste 5 shoots, c est frustrant.
donc avec votre visa de touriste, c est possible, avec les renouvellements qui s imposent r茅guli猫rement si vous souhaitez rester un certain temps au Vietnam鈥
bon courage...
Merci pour votre r茅ponse.
Ce qui reste un peu flou pour moi c'est que si je gagne de l'argent sur le territoire vietnamien, dans ma logique alors j'ai besoin d'un permis de travail. Enfin c'est un peu la logique ici en europe...
mais quand je lis dans l'article "Foreign professional artists coming to Vietnam for performances likes model Andrea and singer Kyo York would also not subject to the regulation. They would have to get approval for their performances under the regulations in Decree 79, he noted." cela voudrait dire que 莽a ne s'applique pas aux 茅trangers dans ce cas particulier?

Hello,
Moi je ne cherche plus 脿 comprendre les lois et leurs applications, 莽a fait des n艙uds au cerveau ici聽
J imagine parce que ces personnes sont des professionnelles et qu elles payent via leur agent dans leur pays de residence, c est a dire hors du Vietnam.
Visiblement oui il en faudrait un, mais bon....
En tout cas en chine 莽a ne plaisante plus trop...
Et un visa d'affaire, 莽a donne droit 脿 quoi exactement? Car j'ai cru comprendre que c'茅tait un visa fait pour une repr茅sentation dans le pays, un rep茅rage en vue d'un business ou tout autre voyage ayant rapport 脿 cela mais est ce que 莽a donne droit de travailler temporairement (courte mission) et d'锚tre payer?
Aucun visa ne vous autorise a travailler seul le permit de travail vous y autorise.
De quelque facon que vous posiez la question vous aurez toujours la m锚me r茅ponse.
搁贰苍茅
Bonjour,
Le visa d affaire, vous devez 锚tre sponsorise par l entreprise que vous venez visiter, et en principe d茅livre pour 3 ou 6 mois Max.
Ce n est pas pour travailler 脿 proprement parler puisque pas r茅mun茅re ici au vietnam, Des commerciaux en visite, pour signer des contrats, pour des r茅unions, du prospect, en tourn茅e Asie...dans ce cas je pense que pas besoin de work permit, puisqu il s agit d une mission,
La aussi il faut justifier la demande de ce visa et l avoir avant de venir.
Merci, du coup sans permis de travail je serait dans l'ill茅galit茅... pas trop mon but non plus聽 
C'est tout 脿 fait ca, au d茅but de mon s茅jour au Vi峄噒 Nam j'avais un visa d'affaires que je m'茅tais procur茅 par l'interm茅diaire d'une agence on m'avait remis une lettre d'invitation d'une compagnie de 膼脿 N岷祅g et je devais aller chercher mon visa 脿 Phnom Penh ou Bankok, c'茅tait assez hon茅reux je payais de 100 脿 140 $ 脿 l'agence plus le voyage et le cout du visa. Ce visa ne m'autorisait pas 脿 travailler m锚me b茅n茅volement.
Cordialement.
搁别苍茅
Bonjour,
Exactement RENE, un visa d affaire ne permet pas d avoir un travail r茅mun茅r茅 au Vietnam...c est juste un visa de visite professionnelle, sans r茅mun茅ration....un genre de visa de tourisme am茅liore, et pratique pour les hommes d affaires ou pour ceux qui ont une mission pr茅cise en rapport avec leur profession ou statut particulier.
Impossible de travailler en tant que salari茅 ici avec 莽a!!!!
Mais en fait, je ne comprend pas la prise de t锚te de notre ami ici, puisque si il a d茅cid茅 de venir sur place, il verra bien pour se renseigner sur les diff茅rentes options.
Oui en fait rien ne vaut l'exp茅rience personnelle et puis se coltiner avec les difficult茅s de la vie ca forge le mental et on dit que l'茅chec est formateur et ca j'y crois par exp茅rience.
Rien ne sert de se prendre la t锚te avant d'锚tre confront茅 aux difficult茅s surtout quand on est jeune.
Cordialement.
搁别苍茅
Tr猫s sage Rene Claude聽
C est vrai qu on conseille et partageons des exp茅riences...cependant c est aussi 脿 chacun de v茅rifier par soi m锚me !
C est ce que font souvent les enfants d ailleurs.....
聽 on 茅vite apr猫s le " je te l avais dit, je t avais pr茅venu"..... Mais bon, on est tous le vieux con de quelqu un, non?
Merci pour les pr茅cisions concernant le visa聽
Je suis d'accord avec vous, le mieux c'est de v茅rifier en personne mais je pr茅f茅rait m'informer avant聽
Bonne journ茅e 脿 vous聽 
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 au Vietnam

脢tre nomade num茅rique au Vietnam
Le Vietnam est en train de devenir une nouvelle destination populaire aupr猫s des nomades num茅riques ...

Travailler 脿 Nha Trang
La ville de Nha Trang, situ茅e dans la province de Khanh Hoa, prosp猫re gr芒ce au tourisme. Si ...

Travailler 脿 Da Nang
Da Nang occupe une place centrale dans le d茅veloppement c么tier et la stabilit茅 de la ...

Travailler 脿 Hoi An
La ville de Hoi An, avec sa situation exceptionnelle et son rythme de vie tranquille, attire de plus en plus ...

Travailler 脿 Hu茅
Situ茅e au c艙ur du Vietnam, Hu茅 est renomm茅e pour 锚tre le centre culturel du pays, ...

Travailler 脿 Hai Phong
Si vous souhaitez trouver un emploi 脿 Hai Phong, cette ville du nord compte un certain nombre ...

Le march茅 du travail de H么-Chi-Minh-Ville
Ces derni猫res ann茅es, le Vietnam est devenu une destination phare pour les expatri茅s ...

Achat immobilier au Vietnam
Si vous envisagez un s茅jour prolong茅 au Vietnam, l'id茅e d'investir dans un ...
Vos questions et exp茅riences sur l'emploi au Vietnam