大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Visa extrait de la revue de presse de ce jour du consulat de France

verda pipro

Bonjour,

Des annonces peut-锚tre prometteuses sur cet extrait :

Le tourisme a chut茅 de 12,8 % depuis avril 2014, ce qui repr茅sente environ 700 000 voyageurs de moins. Le d茅partement du tourisme explique cette baisse par la complexit茅 des formalit茅s de demande de visa et propose une exemption pour les voyageurs venant de France, d鈥橝llemagne, d鈥橝ustralie et du Royaume-Uni. Le Vietnam se situe en bas du classement mondial pour les exemptions de visa, n鈥檕uvrant ses portes gratuitement qu鈥檃ux citoyens de16 pays. Les experts soulignent 茅galement un manque de publicit茅 et de cr茅ativit茅, malgr茅 la diversit茅 du patrimoine vietnamien.

Belle soir茅e !!!

Poivre

Voir aussi

Visas pour le VietnamVisa de court s茅jour pour le VietnamVisa France pour VietnamienVisa mariage en France et Grossesse au VietnamCOMMUNIQUE CONSULAT DE FRANCEProbl猫me concernant un visa touristique pour la FranceVisa pour vietnamienne pour visiter la France ?
reneclaude

La baisse du tourisme au Vi峄噒 Nam s'explique surtout par la chute du rouble, les vols pour Nha Trang en provenance de Moscou sont pass茅s de 2 脿 1 par jour, et dans une moindre mesure par la baisse de l'Euro.
脕 noter que les russes ont une exemtion de visa donc la suppression de visa ne les incitera pas 脿 venir plus nombreux.
Cordialement.

搁别苍茅

verda pipro

Bonjour,

La chute du change euro/vnd, les visas d茅sint茅ressants en sont certainement aussi la cause. Je commence 脿 voir autour de moi des retrait茅s 贵谤补苍莽补颈蝉 vivant dans les grandes m茅tropoles rentr茅s en France.
La crise Europ茅enne y est aussi pour quelque chose.

Bel apr猫s-midi

Poivre

Paul Chavaneau

Bonjour 脿 tous,

Soyons lucides, ce qui handicape le tourisme au Vietnam c'est un ensemble plus que boiteux...
Pas d'infrastructures d茅centes, pas de formation du personnel, pas de contr么le qualit茅, pas de d茅veloppement d'activit茅s de loisir, une pollution syst茅matique de tous les sites, les probl猫mes de visa et les chutes des monnaies fortes ont aussi leur r么le dans cette d茅confiture.
Je crois surtout que c'est l'incompr茅hension totale de ce que recherche les touristes.
Posez la question aux professionnels du tourisme : D'apr猫s vous que recherche le touriste 茅tranger en venant au Vietnam ? Vous serez surpris des r茅ponses ! Si vous en obtenez !
Bonne journ茅e.

verda pipro

Oui en effet Paul,

On a pas encore compris que le touriste qui vient une fois reviendra probablement s'il est bien trait茅 et content de son s茅jour. C'est one shot, on prend l'oseille et on s'en fout : content pas content c'est du pareil au m锚me. On ne se pose finalement pas trop de question.
Cela vient aussi peut-锚tre du fait que dans les 茅changes commerciaux, j'ai remarqu茅 que les Vietnamiens changeaient souvent de fournisseurs et 茅taient finalement peu fid猫les, l脿 est peut-锚tre l'explication ?

Belle journ茅e !!!

Poivre

hoankiem

Paul Chavaneau a 茅crit:

Bonjour à tous,

Soyons lucides, ce qui handicape le tourisme au Vietnam c'est un ensemble plus que boiteux...
Pas d'infrastructures décentes, pas de formation du personnel, pas de contrôle qualité, pas de développement d'activités de loisir, une pollution systématique de tous les sites, les problèmes de visa et les chutes des monnaies fortes ont aussi leur rôle dans cette déconfiture.
Je crois surtout que c'est l'incompréhension totale de ce que recherche les touristes.
Posez la question aux professionnels du tourisme : D'après vous que recherche le touriste étranger en venant au Vietnam ? Vous serez surpris des réponses ! Si vous en obtenez !
Bonne journée.

Bonjour Paul,

Pas tout à fait d'accord avec vous : le touriste (et non l'expat...) sait très bien que dans de nombreuses normes le Vietnam n'atteint pas la France ou autre pays occidental - d'ailleurs, il sait bien que c'est souvent pour cela que les prix sont du décuple inférieur ... - Non, je pense en grande partie que les formalités, qui n'étaient déjà pas formidables, et qui ont été durcies, handicapent grandement les touristes pour qui d'autres pays qui leur semblent similaires ( Thaïlande par exemple) n'offrent pas de difficultés..... -

La décision de supprimer le visa pour les Français avait déjà été évoquée en septembre 2014 : la police n'avait pas voulu suivre le ministère des transports.....lol   -mais là il semblerait bien que nous obtenions une durée de séjour de probablement un mois sans visa touristique, et ce à la mi-juin.... - wait and see...

Sitôt connue, je relayerai l'info car de nombreux touristes sur d'autres forums attendent cela.... certains l'avaient déjà pris pour argent comptant à son évocation en septembre.....ils attendent sa confirmation pour sauter dans l'avion...

Cordialement - Hoankiem