Visa France pour Vietnamien
Bonjour,
Je suis actuellement au Vietnam en expatriation et ma mission risque de se terminer 脿 la fin de l'ann茅e. J'ai rencontr茅 ma petite amie Vietnamienne, et nous envisageons de nous installer en France 脿 l'issue de ma mission.
Avant de prendre une d茅cision d茅finitive de nous marier pour qu'elle puisse s'installer en France avec moi (bien que nous n'envisageons pas de vivre l'un sans l'autre), elle aimerai voir comment est la France. Elle n'y est jamais all茅e, cela lui fait un peu peur (l'inconnue). Quelle est selon vous la meilleurs m茅thode pour avoir un VISA d'au moins 3 mois afin qu'elle est une r茅elle id茅e de la vie en France ?
Merci de votre aide.
Alexandre
Bonjour Alexandre,
La vraie d茅marche, c'est le conseil ALLSPICE.
C'est le consulat qui d茅cide tout.
Pas tr猫s facile, mais !
Bonne journ茅e.
pvinhxa a 茅crit:Bonjour Alexandre,
La vraie démarche, c'est le conseil ALLSPICE.
C'est le consulat qui décide tout.
Pas très facile, mais !
Bonne journée.
Merci, il faut que je me fasse amis avec Monsieur le Consule alors
Blague à part, Peut etre qu'en allant les voirs en explicant ma démarche, j'aurai des chances 
Alexandre
脌 mon humble avis,
Dans un premier temps, suivre la proc茅dure recommand茅e par le consulat.
Puis voire, envoyer un courrier sur bo卯te mail du consulat avec comme destinaire monsieur le Consul.
De l脿, WAIT AND SEE ?
Bonne route, et te souhaite du bonheur avec ton amie.
Mais, prudence 鈿, pas trop de pr茅cipitations, elles sont douces gentilles, aussi tr猫s rus茅e.
Alors l脿 je te souhaite bien du courage !!!
Le mieux est un voyage organis茅 l脿 tu as de suite le visa sinon......
Regarde un ancien topic le mec est pass茅 par l ambassade de belgique pour avoir un visa car la france lui a refus茅 toutes les fois !!!
Et apr猫s 锚tre all茅 en belgique il est venu en france tranquillement sans PB!!!!
Et oui ta copine serait du continent africain il y a pleins d accords pas de soucis !!!
Mais les asiatiques tr猫s dur d avoir le visa fran莽ais !!
Bien du courage l ami!!!
Bien 脿 toi
脡谤颈肠
Bonjour,
Je vous conseil pour les 3 premiers mois, de choisir la saison de l'茅t茅, et pas trop en cambrousse si vous ne voulez pas que votre dame attrape le cafard. Le choc sera suffisamment important comme 莽a, surtout si votre moiti茅 est sa茂gonnaise. Le plus dur au d茅but, (apr猫s bien s没r d'锚tre 茅loign茅e de sa famille), sera l'hiver, le trop calme, et le manque d'animations (rue d茅sertes, ne pas pouvoir manger dehors 脿 toute heure...). Ensuite, les habitudes s'installent, les premiers retours au Vi锚tnam sont euphoriques, et ceux qui suivent plus fatigants, plus bruyants, bref le calme 脿 la fran莽aise devient appr茅ciable. Je ne veux surtout pas g茅n茅raliser, mais c'est la situation qui revient le plus souvent.
Cordialement.
Pour avoir v茅cu cette situation聽 je suis d'accord avec vous Rodolphe le choix du lieu et de la saison sont des facteurs 脿 prendre en consid茅rations聽 .
Bonjour
je vous souhaite beaucoup de courage pour ce parcours du combattant
avec le trait茅 de Schengen il est tr猫s tr猫s tr猫s difficile d'obtenir un visa de un 脿 trois mois pour la France pour une vietnamienne de plu si elle est jeune ce sera pratiquement impossible
Je vous en parle par exp茅rience
vous n'avez qu'脿 aller sur le site du consulat de HCMC et regarder obtention de visa
bon courage
Ne pas trop d茅courager notre ami.
Il y a eu des visas d accord茅s!
Faut pas g茅n茅raliser, par contre pourquoi pour certains mais pas pour d autres ?
Le truc c'est qu'avant de prendre une d茅cision (de se marier) il me semble plus raisonnable qu'on essaye pour voir comment elle peu s'adapter. Si le consulat est si restrictif, cela pousse a avoir des mariages avant de partir pour avoir un VISA plus facilement...
C'est contraire au bon sens 脿 mon avis ...
Merci 脿 tous de votre r茅ponse en tous cas.
Alex
Voil脿 exactement il vaut mieux soutenir que d茅courager et comme disait Robert Sabatier "le meilleur聽 moyen de rencontrer聽 l'茅chec consiste 脿 le fuir "
Effectivement, il ne faut pas se decourager meme s'il est quasi impossible d'avoir un visa pour la France sans s'etre marie au prealable. Mais, ce n'est pas impossible et s'il y a un refus, il ne faut pas hesiter a refaire une demande. il y a eu des cas ou le visa a ete accorde apres plusieurs demande.
Allez comprendre!!!????
on peut toujours r锚ver
cela n'est pas interdit
il vaut mieux ne pas le bercer d'illusions
Monsieur lenem13,
C'est 茅tonnant !
Vous donnez l'impression de ne pas vouloir que notre ami tente sa chance. Comme si quelque chose vous d茅range ?
Pourquoi ?
non
rien ne me d茅range
au contraire s'il a le s茅same pour son amie je serai tr猫s heureux pour lui
en ayant parcourues m茅andres et obstacles de ce consulat, je pr茅f猫re l'avertir
c'est vrai qu'il faut 锚tre pas pers茅v茅rant mais obstin茅 et chanceux
un homme pr茅venu en vaut deux
il verra de lui m锚me
je lui souhaite bonne chance
Et si je lui trouve un travail ? Ca aiderai vous croyez ?
Alex
Si je lui trouve un job en France, peut etre que ca aiderai a avoir le VISA, mais je sais pas dans quelle cat茅gorie de VISA il faudra demander.
avec le ch么mage qu'il y a en France, on ne vous accordera pas un visa pour le travail
connaissez vous d茅j脿 toutes les d茅marches et les formalit茅s afin de d茅poser le dossier de demande de visa?
parle t-elle et 茅crit-elle correctement le 贵谤补苍莽补颈蝉?
commencez par le commencement
formalit茅s et documents 脿 fournir
Un visa etudiant, si elle peut entrer dans cette categorie, pour poursuivre des etudes en France a, peut-etre, plus de chance d'etre obtenu d'autant plus que le consulat, il y a quelque temps, s'est glorifie de favoriser les echanges d'etudiants....
Bonjour.
Pour un visa travail l'employeur doit constituer un dossier qu'il doit faire viser par un organisme dont je ne me souviens plus le nom pr茅alablement 脿 la demande de visa, le dossier doit 锚tre joint 脿 la demande de visa du futur employ茅.
Ces visas concernent surtout les emplois saisonniers dans le domaine de l'agriculture ou les travailleurs asiatiques sont tr猫s pris茅s. Les visas d'茅tudes ne concernent que les 茅tudes sup茅rieures, se renseigner aupr猫s de Campus France 脿 Saigon. Il me semble qu'il faut 锚tre t峄憈 nghi峄噋 tr瓢峄漬g 膽岷 h峄峜 Dipl么m茅 universitaire et parler francais pour avoir une chance d'锚tre accept茅. En fait si elle peut prouver qu'elle a une situation au Vi峄噒 Nam ( propri茅taire d'un magasin par exemple) et qu'elle n'a aucune raison de ne pas revenir au Vi峄噒 Nam elle aura davantage de chances d'obtenir son visa.
Bonne Chance.
搁别苍茅
Il y a 2 ans, mon partenaire vietnamien, chef d'entreprise 脿 Hanoi, responsable d'une 茅quipe de 15 personnes, bi-lingue fran莽ais, n' a jamais pu obtenir un visa touristique pour la France. La cause invoqu茅e par le consulat 茅tant sa jeunesse (30 ans) et son statut de c茅libataire. La crainte du consulat 茅tait qu'il ne retourne pas au Vietnam compte tenu de son age et de sa situation de famille (c茅libataire).
Il a pu obtenir un visa "business", ma soci茅t茅 se portant garant par courrier sur l'honneur au consulat.
D'autre part, il a fallu qu'il pr茅sente un billet A/R ainsi qu'un revenu de subsistance de 100鈧 par jour en France.
Il a eu le fameux visa Schengen (valable 1 mois je crois) apr猫s de nombreuses d茅marches.
Je crois bien m锚me avoir 茅t茅 contact茅 par le consulat ici en France pour v茅rifi茅 certaines informations.
Bonjour,
Il y a sept ou huit ans, une amie d'Hanoi (c茅libataire et moins de 30 ans) a obtenu un visa tourisme et a pu ainsi visiter la France, mais aussi l'Allemagne et l'Italie. Elle 茅tait pass茅e par un tour op茅rateur. Je n'ai pas le souvenir qu'elle ai gal茅r茅 pour obtenir son visa, mais il n'茅tait peut-锚tre moins de trois mois.
Bien cordialement.
Oui Rodolphe pour un tour op茅rateur il n'y a pas de PB ,mais l脿 c'est "seule " car pas mari茅e .
Donc tout 脿 fait diff茅rent .
Mon beau fr猫re ,vivant ici Francais mais pas encore mari茅 (les papiers 茅taient en cour ) et bien par 3 fois il n'a pas pu et 脿 chaque fois tu payes le copies etc...et en plus ils ne te disent pas pourquoi !!!!!!!!
Alors que d'autre comme la belgique t'explique et tu peux refaire en fonction ta demande聽 . Bref il a laiss茅 tomber la France ,marier ici maintenant ,ils ont voyag茅 dans beaucoup de pays, sauf la France hehe.
bien 脿 toi
脡谤颈肠
Effectivement , en passant par un tour op茅ratoire, on obtient un visa de tourisme avec un circuit europ茅en sans limitation de pays
l'agence de voyage demande les origines des fonds et l'emploi de la personne qui voyage
il y a un recoupement de ses gains et ses possibilit茅s financi猫res
les choses ne sont pas aussi ais茅es
cela serait trop facile
Salut Eric,
Pourquoi nos amis ne feraient-ils ainsi pas le voyage chacun de leur c么t茅 pour se retrouver ensuite en Europe. En arrivant en Belgique par exemple, puis la France par la route. Le visa ne sera peut-锚tre pas de 3 mois mais 莽a permettrait 脿 la future mari茅e de se faire une id茅e de la vie fran莽aise.
A bient么t frangin!!
Comme je l'ai dit plus haut une personne fran莽aise avec son amie Vietnamienne est pass茅 par la Belgique et apr猫s et venu en france ,elle n a pas eu de difficult茅s pour l obtention Du visa et apr猫s elle est venue en France sans PB car visa Schengen !
Et en plus les Belges te disent ce qui va pas dans tes papiers ,alors que les 贵谤补苍莽补颈蝉 non!
Juste refus茅!
Bien sur comme 莽a c est facile , mais bon il faut une certaine sommes sur le compte une assurance rapatriement et je sais plus pour frais hospitaliers ...... Mais une fois fini toute la paperasse c 茅tait bon .
Donc si par la france c est pas bon essayes par la Belgique .
Bien 脿 toi
Eric
c'est quoi le titre du film
ou de la s茅rie
une copie du sc茅nario svp
Si vous ne passez pas par une agence de voyage, le visa ne sera en aucune fa莽on accept茅!
Le consulat encaisse les montants des demandeurs, mais sait pertinemment qu'il ne d茅livrera pas le visa.
C'est une source de financement pour le consulat qui ne reverse pas ces sommes au gouvernement 贵谤补苍莽补颈蝉.
Faire une demande est de l'argent jet茅 par la fen锚tre !
Les gens du service des visas sont calomnieux, d茅sagr茅ables et humiliants !
Ils ont interdit les 贵谤补苍莽补颈蝉 d'entrer dans le bureau des demandes, pour qu'il n'y ai aucun t茅moin de leur comportement.
Le consul se moque 茅perdument de nos commentaires et laisse faire "le beurre" par les viets odieux qui officient dans ce service.
Toutefois, les VIP, n'ont aucun probl猫me, aller savoir pourquoi!!!
Peut 锚tre, sont ils dans les m锚me cocktails que Monsieur le consul ?
Vive les migrants ill茅gaux qui obtiennent sans d茅marche : logement, soins et argent de notre pays !!!
Bonjour
En toute honn锚tet茅 il faut suivre 脿 la lettre la proc茅dure visa touriste du consulat et si vous n'锚tes pas mari茅s en toute franchise vous avez 2% de chance d'obtenir un visa courage....
Bonsoir
Je confirme聽 tes dires聽 聽c'est exactement聽 comme cela que 莽a se passe en France .
Il faut聽 etre聽 聽 africain聽 聽 pour avoir tout ce que tu聽 d茅sires en France聽 聽et m茅me ce que nous les vrais gaulois聽 n'auront jamais聽 et bien les africains arrivent a avoir聽 .
Je ne suis pas raciste bien au contraire , c'est juste聽 聽un constat聽 聽qu'on vit聽 r茅guli茅rement聽 ici
C'est pas beau聽 la France聽 聽 hihihhi聽
Une Honte聽 聽de vivre聽 ceci聽 dans son pays聽 et toi聽 qui聽 fait les d茅marches聽 honorablement et sans aucune tricherie聽 tu聽 te fais bouler聽 comme une M ..... par l'employ茅e de pr茅fecture investie de son grand pouvoir .magique .
Ah oui les fameux accords聽 franco- africains聽 parlons en聽 聽 聽 聽 聽??????????????????????????????
Ils reviendront (ses accords) a la surface聽 en 2017聽 je pense聽 !!!!
Savez vous聽 que Comme les dossiers聽 聽trainent聽 un peu聽 trop longtemps sur Paris聽 聽 eh聽 bien聽 ils viennent en Normandie聽 pour 茅tre mieux servis聽 c'est pas beau聽 ca聽 ?????聽 et bien sur聽 ils sont聽 bien servis聽 聽mais toi聽 聽 tu聽 聽diras a ton 茅pouse de retourner聽 聽au聽 vietnam聽 (un aller retour聽 ) pour revenir avec聽 un visa聽 de聽 long s茅jour聽 afin d'obtenir聽 un titre de s茅jour聽 car mari茅e聽 聽avec聽 moi聽 聽 fran莽ais聽 聽eh聽 oui聽 聽voila ce聽 a quoi聽 j'ai聽 du聽 vivre聽 tr茅s r茅cemment聽 avec mon 茅pouse vietnamienne .
C'est la france d'aujourd"hui聽 et de聽 demain聽
VIVE LA FRANCE聽 聽HIHIHIHI
Heureusement聽 je vais bientot la quitter聽 cette france聽 de m ........qui part a la d茅confiture .
Maintenant je le dis聽 Haut et fort聽 聽 qu'il聽 vaut mieux聽 etre聽 聽un 茅tranger聽 entr茅聽 ill茅galement聽 聽pour etre聽 vite r茅gularis茅聽 plutot que d'茅tre un fran莽ais qui聽 cherche a r茅gulariser sa situation honorablement聽 pour son 茅pouse .
Mais c'est bien聽 connu聽 聽 rien n'est聽 fait pour,le fran莽ais .
VIVE LA FRANCE聽 聽 HIHIHI
C'est聽 tout simple 脿聽 obtenir avec une lettre d'invitation聽 de la famille en France. Il faut d茅poser une demande en Mairie en France. Ensuite la Mairie d茅livre la lettre d'invitation, 脿聽 joindre 脿聽 la demande de visa de 3 mois au VN. C'est donc assez long. Par contre, le VN est sourcilleux聽 avec la moralit茅聽 de ses filles et lutte contre d'茅ventuels traffics humains. Beaucoup de filles partent pour ne jamais revenir, et se retrouvent en situation d茅licate 脿聽 l'茅tranger, voir le site Blue Dragon Children 脿 Hanoi qui fait un bon travail pour les sauver. C'est聽 plus facile si vous avez des photos de vous deux ou autres documents prouvant vos relations. Je crois savoir qu'il faut aussi laisser une sorte de caution assez on茅reuse aux autorit茅s聽 vietnamiennes, r茅cup茅rable au retour.
Ma future belle fille vietnamienne est venue d茅j脿聽 trois fois en France de cette mani猫re.
La demande de battre d'invitation 脿 la Mairie doit 锚tre accompagn茅 des documents suivants
avis d'imposition
certificat d'h茅bergement
copie du bail d'habitation ou de l'acte de propri茅t茅 du demandeur
taxe d'habitation ou taxe fonci猫re
3 derniers bulletins de paye
caution bancaire d'un montant de 50 鈧 par jour 脿 multiplier par le nombre de jours
j'esp猫re ne pas en avoir oublier
Si je peux me permettre il y a aussi d茅tail du logement avec la pi猫ce o霉 sera h茅berg茅 la personne bien sur il y aura l enqu锚te pour v茅rifier si il est suffisant pour la personne !!
Bien 脿 toi
Eric
Non non, la lettre d'invitation et toutes les pi猫ces annexes ne sont pas une garantie pour obtenir le visa : cela fait partie des pi猫ces obligatoires demand茅es par le consulat mais ce n'est en RIEN une garantie d'obtenir le visa.
J'ai eu malheureusement l'occasion de le pratiquer.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 au Vietnam

Achat immobilier au Vietnam
Si vous envisagez un s茅jour prolong茅 au Vietnam, l'id茅e d'investir dans un ...

Se loger 脿 Hano茂
Vivre 脿 Hano茂 offre une exp茅rience unique au c艙ur d'une ville qui allie histoire et ...

Acheter un bien immobilier 脿 Hano茂
Avec une 茅conomie en plein essor et une multitude de projets novateurs en cours, Hano茂 est une ...

Les universit茅s 脿 Hano茂
En 2022, le Vietnam se classait au 59e rang mondial en mati猫re d'茅ducation, notamment ...

Se loger 脿 Hoi An
Lors de vos explorations au Vietnam, Hoi An se d茅voilera comme une image vivante de la vieille ville ...

Se loger 脿 Ho-Chi-Minh-Ville
H么-Chi-Minh-Ville, anciennement connue sous le nom de Sa茂gon, est la destination vietnamienne parfaite ...

Faire un stage au Vietnam
Effectuer un stage peut constituer une exp茅rience extraordinaire pour d茅couvrir un nouveau pays, une ...

S'expatrier au Vietnam en famille
Si vous vous installez au Vietnam avec de jeunes enfants, vous 锚tes sans doute 脿 la recherche ...
Vos questions et exp茅riences sur les visas au Vietnam