大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Enseigner au Vietnam

Yan WW

Bonjour,
J'enseigne le fran莽ais depuis plusieurs ann茅es, ici, en France au coll猫ge et au lyc茅e. J'aimerais voir d'autres mod猫les, d'autres syst猫mes d'enseignement.
J'aimerais enseigner le fran莽ais, mais je suis 茅galement dipl么m茅 en philosophie, poss猫de une exp茅rience d'instituteur, ai donn茅 des cours particuliers en fran莽ais, math et philo. Enfin, je parle couramment anglais.
Plusieurs possibilit茅s existaient mais optant pour le monde (d茅j脿 v茅cu en Inde pendant 10 mois),聽 je me suis fix茅 pour le Vietnam. Mon avion arrive le 29 octobre.
Je pense profiter de mon premier passage au Vietnam pour me renseigner : commencer aupr猫s des 茅coles (dont le lyc茅e fran莽ais Marguerite Duras 脿 Ho chi minh ville)... Connaissez-vous d'autres pistes ?
Je vous remercie,
Yan Warcholinski.

Voir aussi

D茅marrer une entreprise au VietnamTravailler au VietnamTravailler 脿 Hano茂Travailler 脿 H么-Chi-Minh-VilleFaire un stage au VietnamAgences de recrutement au VietnamChasseurs de t锚tes au Vietnam
zomino

Bonjour,

Vous pourriez certes vous adresser 脿 l'IDECAF 脿 Saigon.
Vous y rencontrerez plusieurs 贵谤补苍莽补颈蝉 qui y donne des cours.
C'est un point de d茅part avant de trouver un travail r茅gulier dans une institution scolaire.

Bon s茅jour!
Huguette

Yan WW

Merci beaucoup.
Oui, ce sera un bon d茅but.

Yan

calvi2b

Sinon tu as toutes les 茅coles canadiennes ou aussi australiennes o霉 tu peux postuler pour enseigner et sur HCM ville aussi d'autres .beaucoup d'茅coles priv茅es .
Il faut juste candidater 馃憤馃徎
Bien 脿 toi
Eric

Yan WW

Super.
Toutes ces possibilit茅s m'encouragent vraiment.
Merci.
Yan

sylvain96

Bonjour,

Tu devrais entrer en contact avec l'ecole Antonia, situee dans le district 2 a HCMC. L'equipe pedagogique est tres chaleureuse et les employes (vietnamiens et francais) a ce qu'on m'a dit, restent fideles a l'ecole (peu de turn-over) car la direction semble offrir des conditons de travail (en terme de salaire, protection sociale et logement...) exceptionnelles par rapport aux autres ecoles francaises du pays. J'espere pour toi qu'ils auront un poste vacant...En tout cas, bonne dans tes recherches d'emploi et a bientot peut etre sur Saigon...

Yan WW

Merci beaucoup Sylvain.
Vues les conditions super positives, j'imagine qu'il doit y avoir une liste d'attente. Mais qui n'ose rien...
Et puis rien de mieux que le bouche 脿 oreille.

Bien 脿 toi,
Yan.