大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Aide 脿 la traduction - M茅lange huile/essence pour cyclomoteur

Bonjour 脿 tous !

Quel titre accrocheur ... Voil脿 maintenant 4 jours que je suis arriv茅 脿 HCM, et la directrice du laboratoire ou je fais mon stage m'a gracieusement pr锚t茅 son cyclomoteur Peugeot, j'ai donc pu tester la conduite dans Saigon 脿 17h : immersion totale !
Il s'agit d'un vieux cyclo Peugeot ou il faut mettre soi-m锚me l'huile dans le r茅servoir 脿 essence. Mon r茅servoir indique 4%. Pouvez-vous m'aider 脿 traduire ce qu'il est inscrit sur la bouteille d'huile pour que je sois s没re de ce 脿 quoi corresponde 4% (1 bouchon, 2 bouchons...) et l'utilisation de cette huile ?

Vous l'aurez compris je n'y conna卯t rien en deux-roues...

MERCI beaucoup pour votre aide, cela faciliterait grandement ma vie ! :)

"" 脢m xe nh岷 m谩y

S岷 ph岷﹎ d脿nh cho nh峄痭g ai mu峄憂 c贸 m峄檛 lo岷 d岷 nh峄泃 ch岷 l瓢峄g cao t峄 m峄檛 th瓢啤ng hi峄噓 膽谩ng tin c岷瓂 m脿 h啤n 10,368 th峄 m谩y tin d霉ng.

C么ng ngh峄

C么ng ngh峄 Heat Guard + (c么ng ngh峄 ch峄憂g nhi峄噒 c岷 ti岷縩)

T铆nh n膬ng v瓢峄 tr峄檌 c峄 s岷 ph岷﹎

Vistra 300 4T
D岷 nh峄泃 膽峄檔g c啤 cao c岷 cho xe m谩y 4 th矛

膼瓢峄 膽岷穋 bi峄噒 pha ch岷 v峄沬 C么ng ngh峄 ti锚n ti岷縩 Heat Guard + 膽峄 ch峄憂g l岷 c谩c t谩c 膽峄檔g c贸 h岷 c峄 nhi峄噒 膽峄 cao trong 膽峄檔g c啤 xe m谩y hi峄噉 膽岷. Gi煤p cho xe lu么n v岷璶 h脿nh 锚m 谩i.

漂u 膽i峄僲 v瓢峄 tr峄檌 c峄 Vistra 100 4T:
Gi岷 thi峄僽 t谩c h岷 c峄 nhi峄噒 膽峄 v岷璶 h脿nh cao.
L脿m s岷h p铆t-t么ng v脿 x茅c-m膬ng.
峄攏 膽峄媙h c么ng su岷 膽峄檔g c啤.

Ti锚u chu岷﹏ k峄 thu岷璽

D岷 g峄慶 kho谩ng
API SJ, JASO MA
膼峄 nh峄泃 SAE 20W-50
Th铆ch h峄 v峄沬 t岷 c岷 lo岷 xe g岷痭 m谩y 4 th矛 hi峄噉 膽岷 c峄 Nh岷璽 B岷 v脿 ch芒u 脗u聽 ""
Voir aussi
Bonjour,
La traduction est simple.
Pour 100 cl d'essence m茅lange, il faut 96 cl d'essence ordinaire et 4 cl d'huile 2 temps.
Donc, pour une bouteille de 1,5 litre : 144 cl d'essence et 6 cl d'huile 2 temps.
Le dosage est tr猫s important, pas assez d'huile et le moteur serre, trop et le carburateur s'encrasse.
ATTENTION, l'huile 4 temps tuerait le moteur.
Avec 莽a, la petite peugeot ira tr猫s loin.
Donc vous me dites que l'huile que j'ai n'est pas la bonne ? C'est la dame qui me pr锚te le scooter qui me l'a achet茅, c'est emb锚tant !
Avez vous une id茅e de la capacit茅 de mon r茅servoir d'essence ? Pour pouvoir mettre la bonne quantit茅 d'huile lorsque j'irais 脿 la station faire le plein.
Bonjour,

ben sinon il y a plein de mini garages(genre la ou on change les pneus et les gonflent)聽 ou assistance partout, peut 锚tre qu ils peuvent vous aider tout simplement? un voisin? un coll猫gue?

sinon la dame qui vous a pr锚te l engin, ne peut t elle pas vous dire comment faire?

je vous comprend, moi j y connais rien en 2 roues, alors sinc猫rement, a votre place, je demanderai directement a quelqu un de le faire gentiment pour moi , 莽a manque pas ici聽 :D

bon courage! :o
En effet il faut bien du 2T c'est inscrit en tout petit sur le r茅servoir...

Le probl猫me cest que la dame qui m'a pret茅 cette mobylette ne l'utilise jamais et a l'air de s'y conna卯tre autant que moi (puisqu'elle s'est aussi tromp茅e dans l'huile 脿 acheter)

Je vais aller dans un garage mais je ne sais pas s'ils comprendront que je cherche aussi 脿 savoir combien mettre d'huile dans mon r茅servoir lorsque je fais le plein (4%, mais 4% de combien...). Depuis 5 jours que je suis l脿 je ne connais encore pas grand monde pour m'aider mais je vais me d茅brouiller ! Merci !!
Bonjour Ameline,

Effectivement, l'huile que vous avez ne correspond pas 脿 votre moteur.
Une mobylette contient environ 1,5 脿 2 litre d'essence.
Donc, je vous ai donn茅 l'exemple d'une bouteille d'eau plastique qui peut vous servir de rep猫re.
Les garages dont parle Allspice sont tr猫s bien, mais ils n'ont pas grand chose 脿 faire des proportions et de la qualit茅 de l'huile.
Pour le m茅lange, c'est vraiment des math茅matiques primaires.
4%, c'est 4 centilitres d'huile 2 T (soit 4/100 eme) pour 96 centilitres d'essence ordinaire pas du sp 95 ou 98, juste du sp 92.
Je pense que vous devriez faire l'effort de vous tracasser l'esprit pour le premier plein, car si vous cassez le moteur, vous devrez r茅parer avant de rendre la mobylette et le cout sera plus 茅lev茅 qu'une location de 3 mois.
Le prix d'un bidon de 1 litre d'huile est tr猫s bon march茅, pas besoin d'une huile de super qualit茅 synth茅tique.
La 20/50 est grandement sufisante, compte tenu de la chaleur du pays (en France, avec le froid, il faudrait du 10/40 voir du 5/40)
Les calculs de proportion ne me posent absolument aucun probl猫me, ce sont surtout les questions pratiques du comment faire ce m茅lange qui m'interroge.
Lorsque j'ai dit 脿 ma directrice qu'il fallait de l'huile 2T, elle m'a dit qu'il lui avait 茅t茅 difficile d'en trouver et que donc je pouvais utiliser l'huile 4T.
Ensuite concernant les proportions, lorsque j'irais 脿 la pompe (chose que je n'ai encore jamais fait), je devrais attendre d'avoir le r茅servoir vide, demander qu'on me fasse le plein, et ensuite mettre mes 80 mL en esp猫rant que mon r茅servoir contient bien 2L ?
J'esp猫re que ces mobylettes ne sont pas 脿 quelques dizaines de mL pr猫s...
Bonjour,
Si vous avez vraiment ce probl猫me, je peux vous aidez avec plaisir 脿 le r茅soudre.
Selon le lieux ou vous vous trouvez bien entendu.
Personnellement, je suis dans le D1, pr猫s de Pham ngu lao.
Le m茅lange pr茅par茅 dans une bouteille d'eau, vous 茅viterait le d茅sagr茅ment d'une panne s猫che, tout en restant sans risque pour le stockage.
Cordialement
Oui je pense que faire le m茅lange chez soi doit plus pratique. Je dois donc me procurer un bidon et aller dans une station tout simplement ?

Merci !
oui, il suffit de boire une bouteille d'eau (ou de la vider dans l'茅vier)
Pour l'huile, il est possible d'acheter du 2 temps dans les supermarch茅s comme big C ou Lottemart, ...
Sinon, au march茅 de Yersin (tout pr猫s de Ben Than), il y a des marchands de tronconneuses, ces appareils fonctionnent en deux temps, il y a donc l'huile correspondante et peut 锚tre m锚me le m茅lange tout pret.
Cordialement

Continuez votre lecture