大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Trouver l'amour au Vietnam

Bonjour 脿 tous,

Et si le romantisme s'invitait lors de votre expatriation au Vietnam聽? L'amour vous attend peut-锚tre dans votre pays d'accueil, aussi nous vous proposons de partager quelques conseils.

Est-il facile de rencontrer d'autres c茅libataires au Vietnam聽?

Quelles sont les meilleures options pour faire des rencontres聽: via des amis, groupes de rencontres ou d'activit茅s, sites ou applications, etc.聽?

Lors d'un rendez-vous, y a-t-il des bonnes pratiques ou des codes culturels 脿 respecter聽?

Comment g茅rer la diff茅rence culturelle dans une relation聽?

Comment g茅rer une relation si l'on sait que son expatriation n'est peut-锚tre que d'une dur茅e d茅termin茅e聽?

Merci de partager vos conseils et votre exp茅rience,

Priscilla
Voir aussi
La meilleure option pour faire des rencontres 脿 mon avis : 锚tre jeune et beau...lol..
D茅sol茅 Priscilla j'ai pas pu m'emp锚cher...
Moi je suis preneur pour trouver une jolie Viet :p (kidding)
C'est quoi kidding ?
Les Vietnamiennes sont sentimentales, pas besoin d'锚tre JEUNE ET BEAU.
Je vois assez souvent des vieux moches avec une tr猫s grosse bedaine ces vieux monsieurs sont accompagn茅s de cr茅atures de 25/30 ans.
C'est 莽a l'amour.
6 membres ont r茅agi 脿 ce message
L'amour rend aveugle Patrick...聽 ;)
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Et le mariage rend la vue....聽 :D
4 membres ont r茅agi 脿 ce message
Merci 脿 vous deux suis MDR.
馃槃馃槅馃榿
Suis en menage avec une Vietnamienne (j'ai pas encore la grosse bedaine...), donc je parle en toute conscience... ;-)
脿 une 茅poque聽 en Asie on disait que les gros emballaient car la bedaine signifiait la richesse...
une 茅poque聽 en Asie on disait que les gros emballaient car la bedaine signifiait la richesse..

BAH.... c'est toujours valable..
Des europ茅ens avec la grosse bedaine EMBALLENT TOUJOURS.
Les grosses bedaines = Bouddha prosp猫re :D

Les crit猫res prioritaires ou "amoureux" des vietnamiennes sont :
- le compte en banque
- le patrimoine
- la bedaine
- suffisamment viril pour leur faire des gosses
- suffisamment pigeon pour entretenir la famille (c'est un + certain)
Les crit猫res facultatifs ou secondaires :
- la beaut茅
- la jeunesse
- l'intelligence
- le romantisme
- les sentiments amoureux

Ceci dit, des exceptions existent (mon 茅pouse et moi par exemple聽 :)聽 )
Consid茅rant que nous sommes un cas un peu 脿 part car vietnamienne de naissance mais fran莽aise d'茅ducation (une banane quoi)
Enfin, c'est ce dont je veux me persuader聽 :cool:

Bises et vive l'amour聽 :par:
7 membres ont r茅agi 脿 ce message
脡h b茅 voil脿 tous les crit猫res pour 锚tre aim茅 ici.
Bichpat a tout r茅sum茅.
Ceci dit 莽a rassure les vieux moches.
Avec un peu d'argent ils peuvent avoir de
" l'amour" vrai ou faux ?
Bref ils auront une tite ado dans leur vie dans leur lit avant de mourir ruin茅.
C'est l'amour au Vietnam.
Elles sont romantiques, adroites, massent bien
Partout, cuisine bien en plus on est de suite accept茅 par la famille.
Y a pas tout 莽a en Europe !
Et bien du monde critique ces jeunes filles cette vie
Mais, je constate qu'ils sont toujours au Vietnam 脿 attendre leur tour.
5 membres ont r茅agi 脿 ce message
BichetPat...pas vraiment vietnamienne sur ta photo...
Est-ce que les abdos 莽a compte ?

edmond99 a 茅crit:

BichetPat...pas vraiment vietnamienne sur ta photo...

Si,si !! Je confirme, authentique Vietnamienne née à Nha Trang :)
Moi Franco-Belge avec une grosse tête blonde que les Vietnamiens me croient Américain avec des liasses de US$ plein les poches, du coup :D

Autrefois les blancs - les 贵谤补苍莽补颈蝉 - 茅taient plut么t bruns dont beaucoup聽 de Corses comme le proprio historique du c茅l猫bre聽 h么tel Continental, Mmonsieur Franchini聽 dont le fils eurasien fut le dernier g茅rant de cet 茅tablissement聽 exil猫 en France en avril 75.
Puis les am茅ricains plut么t blonds leur ont succ茅d茅 .Si en plus vouscavez des dollars plein les poches...
J'ai lu vos differents commentaires cocasses droles et vrais mais quand on est une femme聽 on fait comment pour trouver un vietnamien 馃ぃ馃ぃ馃ぃ femme jeune peut etre plus facile聽 mais d'un聽 autre age ibien conservee il y a l'histoire des dollars patrimoine etc.... 馃槅馃槅馃槅
Si vous 锚tes blonde...1m60 maximum...50 kg...
Caract猫re sexuels secondaires : soumission apparente ...

( r茅ponse au post 19 )
chers visages pales romantik ,
JE VOUS AI COMPRIS! phrase celebre et irremplacabe dans boku de cas sentimentaux inclus
c un sujet vaste comme "la lutte des klasses" ! sans rigoler ! donc primo quelques basic a connaitre absolument :
- us& coutume du coin expliques le mieux par une femme indigene ( excuse ! femme du coin ) sinon c serait de nouveau les cas des " congai" au temps de l'Indochine聽 qui ont marque toute une generation de visages pales , francais, la preuve : le hit " ma petite tonki tonkinoise" de Vincent Scotto
pour connaitre ces basic , sujets que j'ai ecrit tant de fois dessus surle ton &style de Liberation聽 envoyez votre email et je vous faire Forwardillico ! suis pas sociologue mais : expat d'origine tonkinoise, dont viet ecrit& parlant = fluently, verlan compris ! convaincu isn'it?
kenavo( bye en breton)
quang ou Erwan au choix

Coeurdeloup a 茅crit:

vous ne donnez pas le cote positif de l'etre humain du vietnam

Il faut parfois voir la réalité en face même si elle change de ce qu'on nous "vend", un pays accueillant, gentil, respectueux, égalitaire, pas raciste... Bien sûr tout le monde veut se cacher la réalité qui est tout le contraire, on n'en parle pas, surtout les agences de voyage, c'est tabou, et les étrangers et touristes sont les premiers à vouloir que le Vietnam ressemble à leur rêve qu'ils imaginent, les français pensent qu'eux-mêmes sont le pire peuple du monde et que les autres sont bien mieux ! Faux.
Ce que je vous ai dit, c'est ce que toutes les femmes vietnamiennes à qui j'ai parlé m'ont dites au sujet des hommes vietnamiens. Jamais un étranger ne parlerait de ces vérités.

2 membres ont r茅agi 脿 ce message
Vous avez raison sur un point : les 贵谤补苍莽补颈蝉 sont atteints de la " haine de soi " et la propagande officielle en remet une couche...

Mais je n'ose croire que les hommes viets soient tels que vous l'affirmez.
Quelles preuves ? Vos petites amies pour vous flatter ? J'entends ka m锚me rumeur en Tha茂lande 脿 propos des Tha茂s envers leurs femmes ...
Oui Edmond 99 et pas que sur 1 point... H茅las...
La description de G茅rald Can Tho est assez r茅aliste... 2 fois h茅las...
Bon a quelques nuances pr猫s, ils battent g茅n茅reusement leur femme, sont violent, se saoulent presque tous les soirs, sont tr猫s impolis surtout avec leur femme et les femmes en g茅n茅ral, quand 脿 la "bricole" qui dure des heures... Patrick ne prend pas ton cas pour une g茅n茅ralit茅, c'est plut么t le contraire de tout ce que j'ai entendu, dans le texte !
Il y a encore une chose 脿 dire les Vietnamiens sont aussi experts pour la p锚che 脿 deux mains !
Apr猫s pour ce qui est de l'amour on est quand m锚me quelques uns 脿 pouvoir citer des exceptions... heureusement !
Je veux bien vous croire car deux expats comme vous et G茅rald qui donnent la m锚me version...mais sans doute faites vous r茅f茅rence aux hommes de basse condition ou aux pauvres paysans qui n'ont que l'alcool pour agr茅menter une vie de chien ?
J'ai toujours cru que les femmes vietnamiennes tenaient bien leurs hommes.

edmond99 a 茅crit:

Je veux bien vous croire car deux expats comme vous et Gérald qui donnent la même version...mais sans doute faites vous référence aux hommes de basse condition ou aux pauvres paysans qui n'ont que l'alcool pour agrémenter une vie de chien ?
J'ai toujours cru que les femmes vietnamiennes tenaient bien leurs hommes.

Ohhh que non !!! C'est malheureusement TRES TRES fréquent  :(

Malheureusement,une bonne partie des femmes vietnamiennes sont surtout attir茅es par l鈥檃rgent, il est vrai qu鈥檈lles sont courageuses,d茅vou茅es ,pour les 茅migr茅s fran莽ais europ茅ens,am茅ricains etc , d猫s qu鈥檈lles ont le maximum elle te vire ,concernant les vietnamiens eux ,ils leur prennent leur argent,les frappes,les violes et. Conclusion soyez prudents avant de vous engager avec une vietnamienne
Paul suis MDR,馃槅馃榿馃槂
Non ce n'est absolument pas mon cas !
Car j'ai une trouille terrible de ces bouteilles d'alcool avec un serpent immerg茅 dedans.
D'ailleurs dans une province vers CAN THO
8 mecs sont morts 脿 avoir consomm茅 de cette chose l脿.
础尘颈迟颈茅蝉.
Boudiou....je me serais tromp茅 脿 ce point...sur les hommes et sur les femmes de ce pays .Mais vous n'avez pas聽 pr茅cis茅 dans quel milieu social cela se passe cette attitude des hommes Viets mari猫s ? Dans toutes les classes de la soci茅t茅 vietnamienne ?

PS : concernant les femmes聽 je suis un peu plus affranchi ...elles jettent quand on a tout obtenu mais je ne g茅n茅ralise pas car deux cas en France parmi des proches.
Jamais lu autant de commentaires 脿 connotation sexiste et raciste ! Je me demande pourquoi leurs auteurs vivent au Vietnam !

Je pr茅cise, que le post d'origine, parle de rencontrer l'amour au Vietnam pas de d茅tailler les mauvaises exp茅riences qui n'ont rien 脿 voir avec l'amour. Dire que la vietnamienne est v茅nale, c'est comme dire que tout les fran莽ais portent un b茅ret avec une baguette sous le bras... Bien 茅videmment qu'il y a des vietnamiennes, comme des fran莽aises, ou d'autres femmes dans le monde qui ne s'int茅ressent qu'au portefeuille de leur futur 茅poux. Bien 茅videmment que la pauvret茅 encourage ce type de comportement. En outre, comme beaucoup d'茅trangers viennent faire leur march茅 au Vietnam, parce qu'ils sont incapables de trouver l'amour chez eux ( incapacit茅 脿 s茅duire, trop peu attirants, trop timides, trop vieux, ...), il se cr茅e une demande qui g茅n猫re une offre. Ce n'est ni sp茅cifique au Vietnam, ni sp茅cifique aux vietnamiennes. Qu'on cesse de raconter ce genre d'inepties, nourries de l'aigreur de personnes qui ont 茅t茅 victimes de mauvaises exp茅riences ou de la jalousie d'autres qui n'arrivent pas 脿 trouver l'amour 茅panouissant dans une vie commune 茅quilibr茅e et heureuse.
Quand une vietnamienne aime, elle est comme toutes les femmes aimantes : attentionn茅e, fid猫le, amoureuse, complice, etc... Quand elle n'aime pas, elle est comme toutes les femmes v茅nales : int茅ress茅e, infid猫le, et parfois machiav茅lique pour arriver 脿 ces fins. Oui, de nombreux mariages mixtes, finissent par un divorce, o霉 l'茅tranger n'a plus rien. Oui, de nombreux mariages avec une grande diff茅rence d'芒ge ne sont que des mariages de convenance, ou le vieux ne sert qu'脿 apporter l'argent. Mais, encore une fois, ce n'est pas unique au Vietnam. C'est aussi aux 茅trangers qui entrent dans une relation "amoureuse" d'锚tre conscient de ce qu'ils font ! Une rencontre dans un bar, dans un salon de massage, dans un institut d'esth茅tisme, sur un banc dans un parc, la personne que l'on vous pr茅sente au cours d'un pot entre amis qui se transforme en relation amoureuse en 1 semaine,...il y a de quoi s'interroger. Une femme nouvellement rencontr茅e qui demande 脿 ce qu'on lui ach猫te un Apple, un parfum, une belle robe...c'est toujours suspect ! Une femme nouvellement rencontr茅e qui demande de l'argent pour aider sa famille, c'est suspect ! Et 莽脿, sous tous les cieux du monde ...
Vous avez de la bedaine, vous avez de l'argent, vous 锚tes moche, vous rencontrez une jeune femme qui vient d'une famille pauvre. Elle est tomb茅e folle amoureuse de vous, et vous aussi bien s没r... ne l'emmenez jamais chez vous si vous habitez dans une belle maison ou un bel appartement, dites lui que vous n'avez pas beaucoup d 'argent, ne l'invitez pas 脿 faire la tourn茅e des grands ducs, ne lui achetez rien ( surtout si elle vous le demande), ne lui donne pas d'argent... si elle continue 脿 锚tre amoureuse, alors vous pouvez envisager de construire une relation amoureuse qui peut conduire au mariage.

Le plus important, hors l'amour, pour vivre en couple avec une vietnamienne, est de mettre 脿 distance la famille, et se m茅nager des espaces d'intimit茅 pour soi. Il faut le faire le plus vite possible, parfois m锚me de fa莽on autoritaire si n茅cessaire. L'茅quilibre se trouve entre les valeurs de votre 茅pouse que auxquelles vous acceptez d'adh茅rer聽 et les valeurs personnelles que vous n'abandonnerez pas. Une fois l'茅quilibre trouv茅 il faut y rester. Amour et d茅limitation des valeurs communes et individuelles : c'est le secret d'une vie de couple r茅ussie, au Vietnam et ailleurs !
10 membres ont r茅agi 脿 ce message
J'ai parl茅 essentiellement des femmes vietnamiennes, dans mon post pr茅c茅dent, pas des hommes. Il est certain qu'au Vietnam, les couples mixtes homme vietnamien - femme 茅trang猫re sont extr锚mement rares. Pour deux raisons principales :
les 茅trang猫res ne viennent pas faire leur march茅 "amoureux" au Vietnam
le vietnamien n'est pas tr猫s attir茅 par les occidentales. Il pr茅f猫re nettement les vietnamiennes, les cambodgiennes, les laotiennes, les cor茅ennes...bref, les asiatiques !

Gérard BONNAFONT a 茅crit:

Jamais lu autant de commentaires à connotation sexiste et raciste ! Je me demande pourquoi leurs auteurs vivent au Vietnam !

Je précise, que le post d'origine, parle de rencontrer l'amour au Vietnam pas de détailler les mauvaises expériences qui n'ont rien à voir avec l'amour. Dire que la vietnamienne est vénale, c'est comme dire que tout les français portent un béret avec une baguette sous le bras... Bien évidemment qu'il y a des vietnamiennes, comme des françaises, ou d'autres femmes dans le monde qui ne s'intéressent qu'au portefeuille de leur futur époux. Bien évidemment que la pauvreté encourage ce type de comportement. En outre, comme beaucoup d'étrangers viennent faire leur marché au Vietnam, parce qu'ils sont incapables de trouver l'amour chez eux ( incapacité à séduire, trop peu attirants, trop timides, trop vieux, ...), il se crée une demande qui génère une offre. Ce n'est ni spécifique au Vietnam, ni spécifique aux vietnamiennes. Qu'on cesse de raconter ce genre d'inepties, nourries de l'aigreur de personnes qui ont été victimes de mauvaises expériences ou de la jalousie d'autres qui n'arrivent pas à trouver l'amour épanouissant dans une vie commune équilibrée et heureuse.
Quand une vietnamienne aime, elle est comme toutes les femmes aimantes : attentionnée, fidèle, amoureuse, complice, etc... Quand elle n'aime pas, elle est comme toutes les femmes vénales : intéressée, infidèle, et parfois machiavélique pour arriver à ces fins. Oui, de nombreux mariages mixtes, finissent par un divorce, où l'étranger n'a plus rien. Oui, de nombreux mariages avec une grande différence d'âge ne sont que des mariages de convenance, ou le vieux ne sert qu'à apporter l'argent. Mais, encore une fois, ce n'est pas unique au Vietnam. C'est aussi aux étrangers qui entrent dans une relation "amoureuse" d'être conscient de ce qu'ils font ! Une rencontre dans un bar, dans un salon de massage, dans un institut d'esthétisme, sur un banc dans un parc, la personne que l'on vous présente au cours d'un pot entre amis qui se transforme en relation amoureuse en 1 semaine,...il y a de quoi s'interroger. Une femme nouvellement rencontrée qui demande à ce qu'on lui achète un Apple, un parfum, une belle robe...c'est toujours suspect ! Une femme nouvellement rencontrée qui demande de l'argent pour aider sa famille, c'est suspect ! Et çà, sous tous les cieux du monde ...
Vous avez de la bedaine, vous avez de l'argent, vous êtes moche, vous rencontrez une jeune femme qui vient d'une famille pauvre. Elle est tombée folle amoureuse de vous, et vous aussi bien sûr... ne l'emmenez jamais chez vous si vous habitez dans une belle maison ou un bel appartement, dites lui que vous n'avez pas beaucoup d 'argent, ne l'invitez pas à faire la tournée des grands ducs, ne lui achetez rien ( surtout si elle vous le demande), ne lui donne pas d'argent... si elle continue à être amoureuse, alors vous pouvez envisager de construire une relation amoureuse qui peut conduire au mariage.

Le plus important, hors l'amour, pour vivre en couple avec une vietnamienne, est de mettre à distance la famille, et se ménager des espaces d'intimité pour soi. Il faut le faire le plus vite possible, parfois même de façon autoritaire si nécessaire. L'équilibre se trouve entre les valeurs de votre épouse que auxquelles vous acceptez d'adhérer  et les valeurs personnelles que vous n'abandonnerez pas. Une fois l'équilibre trouvé il faut y rester. Amour et délimitation des valeurs communes et individuelles : c'est le secret d'une vie de couple réussie, au Vietnam et ailleurs !

Salut Gérard

Ha Ke Voila !!  une bonne intervention sur ce topic et bien explicite ... , surtout les 2 première lignes de ton intro ...  :top:

Souvent hélas, sur les forums certains intervenants confondent comment rencontrer "l'amour" (titre du post en question..) et les conséquences désagréables dans une relation sentimentales ...  :/

Enfin c'est une bonne mise au point sur la situation en général de la valeur Amour , ici et ailleurs que tu nous a présenté !!

Bien à toi  ;)

4 membres ont r茅agi 脿 ce message
C'est exact il y a une diff茅rence entre " comment faire des rencontres amoureuses " et les cons茅quences des liaisons amoureuses .Mais il y a un lien que le new bie doit conna卯tre .
De mon exp茅rience personnelle, je pense que la relation entre un expatri茅 et une personne locale, ne peut dur茅e, que si les deux personnes sont d'un m锚me niveau social, si elles ont les m锚mes valeurs morales, et surtout capable de s'adapter et vouloir comprendre l'autre partenaire. Etre en couple en Asie ou ailleurs聽 repose sur ce m锚me principe. Sinon c'est une relation dominant- domin茅, ou riche- pauvre. Qui disparaitra quand la beaut茅 sera g芒t茅 et l'argent dilapid茅.
3 membres ont r茅agi 脿 ce message

Arnaud Loison a 茅crit:

De mon expérience personnelle, je pense que la relation entre un expatrié et une personne locale, ne peut durée, que si les deux personnes sont d'un même niveau social, si elles ont les mêmes valeurs morales, et surtout capable de s'adapter et vouloir comprendre l'autre partenaire. Etre en couple en Asie ou ailleurs  repose sur ce même principe. Sinon c'est une relation dominant- dominé, ou riche- pauvre. Qui disparaitra quand la beauté sera gâté et l'argent dilapidé.

Oui et je rajouterai, si les deux partenaires parlent "assez bien" ou convenablement la même langue , soit le vietnamien , soit l'anglais, soit le français ou soit pourquoi pas, un bon mélange des trois langues, pour bien se comprendre ...
car tout échange par le langage et surtout culturel me semble un critère très important dans toutes relations et ce, quelque soit la relation...
Sinon les conversations se transforment vites en mimes "Marceau" ou en appli-translate Google ...

(Ha Ke oui, je t'adore gOOgle dans ces moments là )  :kiss:

Faut pas que l'ennui et donc le besoin d'aller voir ailleurs si l'on a pas grand chose à se raconter, prennent le dessus sur la relation...
A moins bien entendu d'être un soumis au service de sa moitié  :thanks: , comme beaucoup l'appelle   :lol: ... (de Lol)

La seule question qui revient toujours aux heures stratégiques et qui n'a pas besoin de translater est ; What we eat today or tonight ?   :idontagree: 

Ceci ne s'applique pas uniquement au Vietnam , mais dans n'importe quel pays et même en France ....

Bien à toi  :cheers:

D'accord avec Sam et c'est universel. Je rajouterai qu'il faut avoir la m锚me sensibilit茅 politique ou philosophie de vie.Bien qu'il y ait des exceptions 茅tonnantes comme cette veuve vietnamienne sudiste ayant perdu son mari dans un camp de r茅茅ducation et qui s'est remari茅e en France avec un monsieur syndicaliste forcen茅 ,communiste de p猫re en fils...histoire vraie dans ma proche famille.Devinez qui est soumi sans le couple ?
L'amour est un pas l'un vers l'autre, pas un TGV qui 茅crase l'un ou l'autre que ce soit financi猫rement ou spirituellement. Apr猫s avoir 茅t茅 mari茅 en Afrique (elle est d茅c茅d茅e), je suis en concubinage avec une vietnamienne. D茅j脿 pour trouver l'amour, 莽a prend du temps, 莽a ne s'ach猫te pas. Vivre dans le pays depuis un moment est un GRAND plus. Ne pas se presser. Le plan Q qui veut perdurer est 脿 d茅conseiller, 莽a finit toujours mal.
S'il y a des sentiments r茅ciproques, il sera ais茅 de s'entendre moyennant petites concessions. Le truc qui f芒che est 脿 discuter le moment opportun. Les diff茅rences culturelles sont 脿 prendre en consid茅ration mais elles sont loin d'锚tre insurmontables.
En Afrique il faut avoir du caract猫re et une certaine constance, avec mon amie VN, de la souplesse et des facult茅s d'茅quilibriste sont indispensables. Elle est adorable mais si je la brusque,聽 c'est un mur, un blockhaus quand elle a d茅cid茅. Ben faut contourner et 锚tre patient le d茅tour est pas simple. Toutefois je ne regrette rien nous d茅teignons l'un sur l'autre avec le temps et nous sommes les seuls 脿 nous comprendre.
Je ne suis pas fan des gens qui vont chercher l'芒me soeur 脿 l'茅tranger sans y avoir v茅cu. Dans mon entourage taux de r茅ussite catastrophique. Apr猫s y'a la famille, de ce c么t茅 l脿 je suis verni. C'茅tait pas le cas en Afrique.
Si 莽a peut aider quelqu'un(e), voil脿 mes impressions.
Bien ! Voil脿 enfin des 茅changes int茅ressants et constructifs. Relation 脿 construire, compr茅hension interculturelle, respect mutuel, sentiments, transversalit茅 plut么t que superposition, franchise et tact .... autant de pistes 脿 creuser pour trouver le bon 茅quilibre qui permet d'assurer une vie 茅panouie en couple...

Pour ceux que cel脿 int茅resse, je cr茅e une association des couples mixtes francophones- vietnamiens
Objectif :
apporter un appui juridique, administrative, psychologique pr茅 et postmariage.
constituer des groupes de paroles sur les probl茅matiques interculturelles et sociales, du couple mixte, au Vietnam, et hors du pays.
apporter des informations objectives sur les rapports familiaux sp茅cifiques au Vietnam
fournir une aide 脿 la r茅solution de difficult茅s rencontr茅es dans la vie quotidienne, en tant que conjoint et/ou parent
accompagner les candidats au mariage ou 脿 la vie commune pour pr茅venir les d茅convenues...
...bref, aider les couples mixtes francophones- vietnamiens futurs ou pr茅sents 脿 s'enrichir des diff茅rences plut么t qu'脿 s'ali茅ner des incompr茅hensions.
Tout couple mixte francophones- vietnamiens constitu茅 est le bienvenu. :)
Tr猫s bonne id茅e 骋茅谤补谤诲 BONNAFONT,
Peut-锚tre devriez-vous pr茅ciser o霉 votre association se trouve ou se trouvera ?
Cordialement,
Rodolphe
Bonjour Rodolphe,
Je suis en relation avec l'ambassade de France pour voir les modalit茅s juridiques de la cr茅ation au Vietnam :聽 Association 1901 ou association de fait non d茅clar茅e ? Le si猫ge sera 脿 Hanoi, mais si j'ai pass茅 cette info sur notre forum c'est parce que pour cr茅er une association il faut 锚tre plusieurs et constituer un bureau. C'est pour cel脿 que j'ai besoin de volontaires... Vous 锚tes le premier 脿 r茅agir et j'attends que nous soyons au moins 5 ou 6 en contact pour diffuser une information publique plus pr茅cise et constituer l'association.
L'association doit pouvoir 锚tre pr茅sente sur l'ensemble du pays : Hanoi, Hu茅, SaiGon, Da Lat, au moins....
Merci pour votre int茅r锚t pour cette initiative, et si vous avez des id茅es pour l'am茅liorer ou des critiques d'ailleurs, ...n'h茅sitez pas聽 ;)
Amicalement
骋茅谤补谤诲
Oui 骋茅谤补谤诲, je n鈥檋茅siterai pas聽 :top:;)