大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Besoins aide pour faire l'Exemption de Visa 5 ans "Mien Thi Thuc"

Bonjour,
Je souhaiterais faire une exemption de visa a Ho Chi Minh et j'ai un extrait du registre d'acte de naissance de ma m猫re n茅e au Vietnam... Il date de 1952 et aussi une copie faite a nante e France en 2003. Est ce que c'est document sont valable pour faire l'exemption? Connaissez vous une agence pour r茅alis茅les d茅marche?
Cordialement.
Voir aussi
Malheureusement cela ne marche pas
脟a a 茅t茅 supprim茅 depuis le 01 juillet 2014
Il y a d'autres possibilit茅s mais avec des vietnamiens propri茅taires d'un bien immobilier
Cordialement
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Merci pour votre r茅ponse et une Agence Nha Trang me propose de le faire , il me demande le h么 kh芒u et le chung minh nh芒n d芒n de la personne qui m鈥檋茅berge pour faire l'exemption et pour un coup de 350$. Que pensez vous de 莽a et du prix?
Pourriez vous m'aidez car avec les Visa de maintenant 莽a devient vraiment compliqu茅
Quels sont vos besoins?
Soyez plus pr茅cis
Cordialement
莽a fait 1 ans que je suis au Vietnam et avec les changement de visa c'est compliqu茅. Je souhaite savoir comment faire pour plus 锚tre tracass茅 pour les visa ou devoir sortir du Vietnam tout les 3 mois. Je pens茅 pouvoir faire l'exemption mais les document que j'ai sont trop vieux... Avez vous une solution pour les visas ou l'exemption? Je compte rest茅 encore 2 ans je pense... Cordialement
Tout d'abord vos documents n'ont ici aucune valeur et vous n'avez aucun droit en tant qu'茅tranger sinon que des devoirs
M锚me avec un visa de cinq ans vous 锚tes dans l'obligation de payer 10$ tous les trois mois ici sur HCMC a Duong Nguyen Vu dans le 1聽 avec le document rempli par votre h茅bergeur afin de ne pas sortir du pays
Je vous ai expliqu茅 pr茅c茅demment que vous et votre h茅bergeur devez aller chez les policiers du quartier de votre h茅bergeur qui lui seul si il est propri茅taire pour remplir le document n茅cessaire 脿 l'obtention du visa de cinq ans
Cordialement
A d'accord et oui ce que vous dites est normal. Alors si la personne qui m鈥檋茅berge doit aller avec moi a la police de quartier et je pourrais l'obtenir... Mais elle est locataire pas propri茅taire, est ce que c'est quand m锚me possible? Et merci pour le temps que vous m'accordez. Je suis venu sur le forum car je souhaite faire les d茅marche l茅galement et je n鈥櫭﹖ait pas sure que ce que me demand茅 l'agence pour me faire l'exemption 茅tait une d茅marche habituel pour avoir l'exemption. Vous me comfirm茅 que j'ai besoin de h么 kh芒u et聽 聽 chung minh nh芒n d芒n de la personne qui m鈥檋茅berge pour faire l'exemption. Et une derniere question est ce que 350$ est un prix raisonnable pour cela? ( c'est le prix demander par l'agence) Merci encore cordialement
En faite en tant que locataire il peut pas???
Je confirme, si il n'est que locataire c'est NON.
Donc, 2 options, soit tu trouve le proprio voire si il veut bien t'accompagner dans cette d茅marche, ou trouver un autre logement dont le proprio est d'accord sur la d茅marche de te d茅clarer.
Merci d'accord j'ai bien compris maintenant. :) Merci a vous deux pour vos pr茅cieux renseignement . :)
Dernier truc.
脡pouse une personne du pays.
Bon je te laisse.
Appelez moi聽 c'est plus facile
0123 69 79 614
Bonjour Jerome.
Si vous habitez Nha Trang vous devez faire la demande de mi峄卬 th峄 th峄眂 脿 膼脿 N岷祅g 7 Tran Qu媒 C谩p.
Je vous conseille d'y aller et de leur demander la marche 脿 suivre ils sont tr猫s serviables, votre maman 茅tant vietnamienne vous pouvez pr茅tendre au mi峄卬 th峄 th峄眂 si vous poss茅dez les documents nec茅ssaires.
Cordialement.

搁别苍茅

Jérôme le Vietnamien a 茅crit:

Bonjour,
Je souhaiterais faire une exemption de visa a Ho Chi Minh et j'ai un extrait du registre d'acte de naissance de ma mère née au Vietnam... Il date de 1952 et aussi une copie faite a nante e France en 2003. Est ce que c'est document sont valable pour faire l'exemption? Connaissez vous une agence pour réaliséles démarche?
Cordialement.

Bonjour,

Il me semble qu'on nage en plein délire - vous demandez à obtenir un mien thi thuc ???? c'est à dire une exemption de visa pour 5 ans en vertu de votre origine vietnamienne ???? - je vois les renseignements que l'on vous donne complètement erronés, on vous parle de la réintégration dans la nationalité (qui originairement ne pouvait plus être demandée depuis le 1er Juillet 2014,, mais est devenue permanente) mais ce n'est pas ce que vous demandez....

- Pour obtenir ce mien thi thuc auprès des services d'immigration, il est hors de question d'aller payer des sommes incroyables à une agence..... laissez la tomber, c'est un v......r... - Lorsque vous aurez réuni toutes les pièces nécessaires à la demande de mien thi thuc, vous ne paierez que 2O$( en tout cas c'est ce que nous avons payé, et certain forumiste ici a payé je crois encore moins cher.

Allez voir sur le site de l'ambassade du Vietnam à Paris pour avoir confirmation des pièces à fournir (regardez bien "mien thi thuc" et pas autre chose) - je crois qu'il faut :

- remplir le formulaire N19
- acte de naissance
- passeport et sa photocopie

L'acte de naissance de votre Maman, en principe vous n'en avez pas besoin pour cette demande, mais prenez le - vieux ou pas, et s'il est en vietnamien, il est bon.

Par contre les copies d'acte de naissance à l'état civil obtenues à Nantes n'ont en général aucune valeur s'ils proviennent de Nantes.

Et suivez les conseils de René-Claude, il est expert en la matière.... :)

Cordialement - Hoankiem

Bonjour.
Pour compl茅ter le message de Hoankiem:

Demande d'exemption de visa.
膼峄 ngh峄 c岷 gi岷 mi峄卬 th峄 th峄眂.
Pi茅ces 脿 fournir:
1/ Formulaire de demande (fourni par le bureau d'immigration ) ou t茅lecharger.
2/ 2 photos d'identit茅 4/6 fond clair de face sans lunettes t锚te nue.
3/ Passeport valable 6 mois apr猫s la date d'entr茅e.
4/ L'un des documents suivants:

聽 聽 聽 聽 聽- Certificat de naturalisation vietnamienne;
聽 聽 聽 - Copie ou la d茅cision d'extrait de retourner aux ressortissants Vietnam;
聽 聽 聽 - Une copie ou d'un extrait de la d茅cision 脿 la citoyennet茅 Vietnam;
聽 聽 聽 - Certificat de perte de la nationalit茅 Vietnam;
聽 聽 聽 - Passeport Vietnam (ou m锚me expir茅);
聽 聽 聽 - Carte d'identit茅 (ou encore expir茅);
聽 聽 聽 - Certificat de naissance (y compris des copies);
聽 聽 聽 - La derni猫re 茅lecteurs;
聽 聽 聽 - Enregistrement des m茅nages;
聽 聽 聽 - Passeport 茅mis avant 1975;
聽 聽 聽 - Carte d'identit茅 d茅livr茅e avant 1975
聽 聽 聽 - Un extrait de certificat de naissance d茅livr茅 avant 1975;
聽 聽 聽 - Document d茅livr茅 par l'autorit茅 comp茅tente d'un pays 茅tranger si indiquant les documents qui ont 茅t茅 accord茅es origine ou racine nationale Vietnam.

Pour notre ami il doit fournir l'acte de naissande sa m猫re plus son acte de naissance (茅tablissant la filiation) traduit en vietnamien.
A priori rien ne s'oppose 脿 ce qu'il b茅n茅ficie du mi峄卬 th峄 th峄眂.

Cordialement.

搁别苍茅
Bonjour et merci beaucoup pour vos r茅ponses. Juste que j'ai un extrait de naissance de ma mere qui date de 1956 et une copie faite a Nante en 2004. J'ai mon extrai de naissance aussi. Si je traduit le tous, 莽a devrais pass茅 alors?
Bonjour.
Si le gi岷 khai sinh de votre m猫re est en vietnamien et d茅livr茅 par les autorit茅 vietnamiennes ca devrait aller celui d茅livr茅 脿 Nantes ne vous sera d'aucune utilit茅. Pour vous, demandez une copie int茅grale de votre acte de naissance, je ne suis pas sur qu'un simple acte de naissance sufise.
Mais seule la police de l'immigration peut vous dire avec certitude quel documents vous devez fournir.

C么ng an xu岷 nh岷璸 c岷h
7 Tr岷 Qu媒 C谩p
D脿 N岷祅g

Ou

C么ng an xu岷 nh岷璸 c岷h
5 L媒 T峄 Tr么ng
Nha Trang

Mais je ne suis pas sur que ces derniers soient bien au courant puisque ce ne sont pas eux qui instruisent les dossiers mais comme je l'ai dit pr茅c茅demment pour les personnes r茅sidant 脿 Nha Trang c'est 膼脿 N岷祅g.
Bonne chance.

搁别苍茅
Merci pour vos infos en tout cas :)
Bonjour,

Je souhaite savoir comment faire pour plus 锚tre tracass茅 pour les visa ou devoir sortir du Vietnam tout les 3 mois. Je pens茅 pouvoir faire l'exemption mais les document que j'ai sont trop vieux... Avez vous une solution pour les visas ou l'exemption? Je compte rest茅 encore 2 ans je pense...

A la lecture de differents posts sur le sujet, il semble que le fait de poss茅der ce MIEN THI THUC, ne vous soustrait pas a l obligation de le faire tamponner tous les 3 mois d une fa莽on ou d une autre,聽 il vous faudra avoir l oeil sur la date de validit茅..donc autant de pr茅occupation a savoir comment faire et combien et ou?鈥.

bon courage.

enfin c est ce que j ai compris..
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
Bonjour Allspice,

C'est 莽a, vous avez tout bien compris ....lol -聽 聽La nouvelle Loi de janvier 2015 envisage d'autres possibilit茅s pour, peut 锚tre, nous simplifier la vie 脿 nous autres Viet Kieu et assimil茅s....mais pour le moment..... rien de neuf 脿 l'horizon pour l'application...

Wait and see....- cordialement - Hoankiem
Bonjour,
Mon mari n茅 d'une m猫re vietnamienne souhaiterait obtenir une exemption de visa de 5ans. Il ne poss猫de pas d'acte de naissance de sa m猫re n茅e aux environs de Hano茂 en 1918 uniquement le livret famille de ses parents. Apparemment ce n'est pas suffisant.
Quelqu'un sait-il o霉 l'on doit s'adresser pour obtenir ce document ??
Merci

Grafitti a 茅crit:

Bonjour,
Mon mari né d'une mère vietnamienne souhaiterait obtenir une exemption de visa de 5ans. Il ne possède pas d'acte de naissance de sa mère née aux environs de Hanoï en 1918 uniquement le livret famille de ses parents. Apparemment ce n'est pas suffisant.
Quelqu'un sait-il où l'on doit s'adresser pour obtenir ce document ??
Merci

Bonjour,

J'aurais pensé que le livre de famille, donc ancien et en vietnamien ?? devait aider, à défaut desuffire pour obtenir le mien thi thuc pour votre mari.

Si vous allez au Vietnam, faites comme nous, demandez à un avocat, ou à un membre de la famille de vous accompagner, pour obtenir une copie intégrale de l'acte de naissance de la maman...à l'adresse que l'on vous indiquera dans la ville ou le village mentionné sur le livret de famille...- 

En produisant cette pièce, dûment timbrée de cachets rouges pour conforter sa conformité, et une copie intégrale de l'acte de naissance de votre mari, obtenue ???? en France je pense, vous pourrez faire les formalités à l'ambassade du Vietnam à Paris.

Cordialement - Hoankiem

Si vous optez pour cette manière de faire, demandez bien de part et d'autre "une copie intégrale" afin que la filiation y soit établie nettement.

BONJOUR,
mais lui? as t'il une pi猫ce vietnamienne quelconque?
Acte naissance au VN ? ancienne carte identit茅, passeport VN, m猫re vn? mais son p猫re as t il un acte de naissance VN.
Pour info, le livret de famille est d'une tr猫s tr猫s grande importance pour lui, aussi 脿 la condition qui s'y trouve son nom dessus.
Ce livret est pratiquement la pi猫ce maitresse du dossier.
On en reparlera plus tard suivant l'avancement du dossier.
BON COURAGE
Re
Uniquement la m猫re de mon mari 茅tait viet 脿 100%. On lit sur le livret de famille son nom vietnamien et les noms de ses parents qui sont aussi vietnamiens. Mais ce document est r茅dig茅 en 蹿谤补苍莽补颈蝉.聽 脌 cette 茅poque le VN 茅tait 蹿谤补苍莽补颈蝉 !
Son p猫re 茅tait aussi n茅 au VN mais de nationalit茅 蹿谤补苍莽补颈蝉e. Il 茅tait 1/4 蹿谤补苍莽补颈蝉.
Mon mari y est n茅, y a v茅cu jusqu'脿 18 ans mais il est 蹿谤补苍莽补颈蝉 par son p猫re.
Merci pour vos r茅ponses mais j'ai l'impression que c'est bien compliqu茅.
Nous allons au VN cet hiver et nous pr茅f茅rons nous y prendre de bonne heure ! Sinon, nous referons un visa normal !
Cordialement
Bonjour,
les documents 脿 pr茅senter (livret de famille, acte de naissance ..) doivent imp茅rativement 锚tre r茅dig茅s en vietnamien par les autorit茅s vietnamiennes et ce, m锚me pendant l'茅poque coloniale, sinon, ils seront refus茅s actuelles pour l'obtention de l'exemption de visa de 5 ans.
cdlt
Bonjour.
Grafitti a 茅crit :聽 Mais ce document est r茅dig茅 en 蹿谤补苍莽补颈蝉.聽 脌 cette 茅poque le VN 茅tait 蹿谤补苍莽补颈蝉 !
Son p猫re 茅tait aussi n茅 au VN mais de nationalit茅 蹿谤补苍莽补颈蝉e. Il 茅tait 1/4 蹿谤补苍莽补颈蝉.
Mon mari y est n茅, y a v茅cu jusqu'脿 18 ans mais il est 蹿谤补苍莽补颈蝉 par son p猫re.

脌 cette 茅poque les 3 pays qui qui constituent actuellement le Vi峄噒 Nam avaient des statuts diff茅rents, seule la Cochinchine 茅tait francaise en tant que colonie, le Tonkin et l'Anam 茅taient sous protectorat francais il y avait donc une administration locale et une administration francaise.
Le fait d'avoir des noms vietnamiens ne prouve pas qu'ils soient n茅s vietnamiens.
Quand vous parlez du livret de famille, il s'agit du livret de famille francais, ce qu'il vous faut c'est un livret de famille vietnamien ou l'acte de naissance vietnamien de la m猫re de votre mari que vous obtiendrez dans la commune ou elle est n茅e, mais est-ce que le U峄 Ban Nh芒n D芒n a conserv茅 les archives de cette 茅poque ?
Cordialement.

搁别苍茅
Si elle a aucuns papiers en vietnamien ou son mari si tout est 茅crit en 贵谤补苍莽补颈蝉 avec livr茅 蹿谤补苍莽补颈蝉 ,c est qu ils sont 贵谤补苍莽补颈蝉 donc pas possible de faire quelque chose car ils sont 贵谤补苍莽补颈蝉 n茅 脿 l 茅tranger mais 蹿谤补苍莽补颈蝉 .
Bien 脿 toi
脡谤颈肠

reneclaude a 茅crit:

Bonjour.
Grafitti a écrit :  Mais ce document est rédigé en français.  À cette époque le VN était français !
Son père était aussi né au VN mais de nationalité française. Il était 1/4 français.
Mon mari y est né, y a vécu jusqu'à 18 ans mais il est français par son père.

À cette époque les 3 pays qui qui constituent actuellement le Việt Nam avaient des statuts différents, seule la Cochinchine était francaise en tant que colonie, le Tonkin et l'Anam étaient sous protectorat francais il y avait donc une administration locale et une administration francaise.
Le fait d'avoir des noms vietnamiens ne prouve pas qu'ils soient nés vietnamiens.
Quand vous parlez du livret de famille, il s'agit du livret de famille francais, ce qu'il vous faut c'est un livret de famille vietnamien ou l'acte de naissance vietnamien de la mère de votre mari que vous obtiendrez dans la commune ou elle est née, mais est-ce que le Uỷ Ban Nhân Dân a conservé les archives de cette époque ?
Cordialement.

René

Bonjour  René Claude,

Je ne puis répondre sur le sujet "français-vietnamien", mais je puis dire que Uy Ban Nhan Dan conserve les archives très longtemps, je dirais même indéfiniment me semble-t-il si j'en juge par le cas personnel de mon mari......puiques son acte de naissance a été retrouvé sans difficulté pour pouvoir lui en délivrer une copie et qu'il est bien né sous la période française...Ceci étant, ce qui m'inquiète pour notre demandeur, c'est que cet acte de naissance était pourtant bien rédigé en Vietnamien....

Bonne journée - cordialement - Hoankiem

Hoankiem

avec la guerre il se peu que toutes les archives soient d茅truites donc l脿 il faut des t茅moins et aussi que le Uy ban fasse des attestations gr芒ce aux t茅moins et enqu锚te et apr猫s ,ils refont un acte de naissance .
Bien 脿 toi
Eric
Bonjour.
Une chose m'interpelle, Grafitti dit : mon mari est n茅 au Vi峄噒 Nam et y est rest茅 jusqu'a 18 ans alors il doit bien avoir des souvenirs de sa famille, savoir si sa m猫re 茅tait de nationalit茅 vi锚tnamienne de plus sur la copie int茅grale de son acte de naissance 脿 lui doit figurer la nationalit茅 de sa m猫re, il doit pouvoir retrouver des personnes qu'il a connues 脿 cette 茅poque. Il me semble que c'est par l脿 que je commencerais. Oui Hoankiem les vietnamiens conservent les archives mais encore faut-il savoir 脿 qui s'adresser 脿 quel U峄 Ban Nh芒n D芒n car comme le dit Eric avec les 2 guerres successives celle d'Indochine et celle du Vi峄噒 N膬m il y a eut de grands bouleversements.
Cordialement

搁别苍茅
Merci 脿 vous tous d'essayer de me donner des renseignements.
Ma belle-m猫re 茅tait vietnamienne, c'est s没r ! Elle est n茅e 脿 Yen Phu province de Ha Dong maintenant englob茅e par Hanoi.
Son p猫re et sa m猫re sont vietnamiens. En 1954, sa famille est rest茅e au nord alors qu'elle est partie 脿 Saigon car son mari 茅tait 蹿谤补苍莽补颈蝉. Puis en 1976, ils ont d没 fuir pour la France. Toutes ces personnes sont maintenant d茅c茅d茅es.
Mon mari ayant quitt茅 le Vietnam pour faire ses 茅tudes ne conna卯t absolument pas les cousins du Nord.
Le livret de famille de mon beau-p猫re a 茅t茅 茅tabli 脿 Haiduong en 1944 et est 茅crit en 蹿谤补苍莽补颈蝉.
Qu'est-ce que le U峄 Ban Nh芒n D芒n ?
Mon mari a envoy茅 un mail 脿 l'ambassade du Vietnam 脿 Paris en joignant les documents qu'ils poss猫dent mais pas de r茅ponse !
Encore merci
Cordialement
Bonjour,

vous allez a l'immigration avec l'application forme "exemption" de visa,rempli et signer par la police du quartier.

La loi est assoupli de ce cote la pour les vk

cel ne vous coutera pas grand chose.

je l'ai eu gratuit .delivrer par聽 l'immigration de saigon.situe 254 nguyen trai.
Bonjour Rangun.
L脿 vous parlez de l'extension des 90 jours " gia h岷 t岷 tr煤 " vous payez 10 000 膽峄搉gs pour le formulaire et 10 $ pour le cachet. Gratuit je ne crois pas.
Pour l'obtention du mi峄卬 th峄 th峄眂 c'est un peu plus compliqu茅 et les pi猫ces demand茅es varies selon la situation du demandeur, vi峄噒 ki峄乽, conjoint de vi峄噒 ki峄乽, conjoint de vietnamien etc.. le prix peut varier mais ce n'est jamais gratuit.
Cordialement.

搁别苍茅
Dans la situation de notre ami,
C'est un peu plus compliqu茅, car avant tout il doit pouvoir justifier de son origine vietnamienne.
Et l脿. ?
Bonjour,
Je reviens vers vous. Qu'est-ce que le聽 U峄 Ban Nh芒n D芒n聽 ? J'ai cherch茅 la traduction et j'ai trouv茅 "comit茅 populaire". Est-ce un b芒timent ? Un organisme install茅 dans une administration ? Existe-t-il une liste les recensant tous ?
Merci
Bonjour Grafitti.
Le U峄 ban Nh芒n D芒n c'est le commit茅 populaire, il y en a un par niveau de d茅concentration de l'脡tat ,T峄塶h (province) Qu岷璶 ou Huy峄噉 (district ) et Ph瓢峄漬g ( commune ). Ce d茅coupage date de 1992.
De nombreux changements ont eu lieu depuis l'茅poque du protectorat et qui sait ou sont les archives de cette p茅riode.
De toute facon en vous adressant au ph瓢峄漬g ou est n茅e votre belle m猫re je pense qu'ils pourront orienter vos recherches. Bon courage. Cordialement.

搁别苍茅
Merci 搁别苍茅 pour la r茅ponse.
D'ici, je ne聽 voiis pas bien ce que je peux faire. On verra cet hiver quand nous serons au Vietnam.
Cordialement
Bonjour 脿 tous !
Voil脿 des nouvelles concernant la demande d'exemption de visa pour mon mari. Nous avons finalement trouv茅 un membre de la famille qui avait un bulletin de naissance de ma belle-m猫re r茅dig茅 en vietnamien. En 2 semaines, le passeport est revenu avec l'exemption accord茅e !!!
Il me reste maintenant 脿 demander la m锚me chose pour moi. Esp茅rons que tout se passera aussi bien.
Bien cordialement
Bien comme je l avais mentionn茅 au d茅part juste une pi猫ce pouvant justifier son origine vietnamienne et c'est faisable.
Suis donc tr猫s tr猫s heureux pour votre mari, quant 脿 vous il faudra passer l 茅preuve culinaire, 脿 savoir en premier le passage 脿 table avec les oeufs de Cannes couv茅s.......
On en reparlera.....
CDLT