Get 27 sur HCMC
Bonjour tout le monde!
Pour une recette de macaron, je cherche du Get 27.
Malheureusement, je n'en ai pas trouv茅 pour l'instant...聽
Je suis sur le D2, rien 脿 Metro, ni Annam Market, ni An Phu supermarket...
La premi猫re personne qui a un super tuyau, en plus de la remercier, elle aura droit 脿 des macarons gratos ce week-end lors de mon petit 茅v茅nement!!!聽 聽
Merci!
Si c est pour la couleur ,tu as plein d autres choses pour colorer .
Demande aux bars du quartier Expat ils en ont peut 锚tre .
Courage
Bien 脿 toi
Eric
Bonsoir Eric,
Non non, ce n'est pas pour la couleur, pour 莽a j'ai tout ce qu'il faut!
C'est pour le go没t de la ganache!
Il y en a effectivement dans les bars, mais ils vont me faire payer 莽a une fortune si ils ne veulent pas me dire o霉 ils se fournissent!
Mais bon, demander, 莽a ne co没te rien!
Merci pour ta r茅ponse.
Bonsoir,
Voyez dans 2 bouibouis dans une rue en face du Bitexco.聽 On trouve un tas de produits import茅s quoi on trouve que la d ailleurs...j ai plus le nom, j ai du le donner dans un autre post..
Bon courage !
Les buis buis c est sur聽 ham nghi聽 entre le num茅ro 80 脿 120 ??c est une boutique qui je crois 脿 le m锚me nom que la rue .
Si c est 莽a Vinhxa conna卯t le nom hehehe
Patrickkkk le nom STP!!!
Courage Phil sur que c est entre ces deux num茅ros de la rue .
Bien 脿 toi
脡谤颈肠
bonjour!
as tu essay茅 les 茅piceries sur la rue Ham nghi?tu ne trouveras peut 锚tre pas du get27 mais de la liqueur de menthe....莽a peut le faire....
PhilRiviera a 茅crit:Bonjour tout le monde!
Pour une recette de macaron, je cherche du Get 27.
Malheureusement, je n'en ai pas trouvé pour l'instant...![]()
Je suis sur le D2, rien à Metro, ni Annam Market, ni An Phu supermarket...
La première personne qui a un super tuyau, en plus de la remercier, elle aura droit à des macarons gratos ce week-end lors de mon petit événement!!!![]()
Merci!
bonjour ... si impossible trouver le produit en local, j'ai de la place dans ma valise pour une bouteille de GET27, j'arrive à SGN le 20/09 matin et continue ma route sur vung tau vers midi ... donc si vous êtes
intéressés faites signe
cdlt
william
Merci 脿 tous pour vos id茅es!!
@allspice et Eric
Merci pour l'info, je vais aller voir ce matin s'ils ont quelque chose.
Ta pr茅cision Eric devrait 锚tre suffisante pour que je puisse trouver!
@catherinecoudurier
Je vais aller voir. Effectivement la liqueur de menthe pourrait remplacer, mais j'ai peur que ce soit un peu trop sucr茅, mais 莽a reste une bonne alternative. J'ai pas l'impression que c'est un go没t qui plait aux locaux! Parce que m锚me 莽a j'en trouve pas!
@william53
Merci beaucoup pour la proposition, malheureusement j'en ai besoin aujourd'hui, les macarons doivent 锚tre pr锚ts aujourd'hui pour l'茅v猫nement de demain (faut que 莽a reste 24h au frigo!). Oui, je sais, je m'y prends un peu tard!! Je ne m'attendais pas 脿 ne pas en trouver!
Merci 脿 tous pour vos pr茅cieux tuyaux, je vous tiens au courant si je trouve quelque chose!
Bonjour,
Juste apr猫s les 2 茅piceries indiqu茅es par Calvi (mais o霉 je n'ai jamais vu de Get 27) il y a une ruelle-march茅 dans laquelle se vend plein de bouteilles d'alcool... J'ai pas regard茅 mais un pote qui vit ici depuis plus de 10 ans m'en fait rapporter une bouteille de France chaque ann茅e... Et avant ce pote tenait un bar sur Bui Vien... Donc si lui n'en trouve pas... C'est qu'脿 mon avis il y a pas encore...
Bonne journ茅e 脿 tous.
@Paul
Effectivement, 莽a a l'air introuvable ici. Curieux... Ca me semblait pourtant relativement "standard" comme alcool...
La prochaine fois je ferai des macarons au Pastis, 莽a au moins on en trouve!!!聽
J'ai du me rabattre sur du sirop de menthe normal. Heureusement, il en faut juste une quantit茅 minime (7gr pour 25 macarons!). Et il y a la menthe fraiche dans tous les cas.
Bon allez, comme je voudrais quand m锚me remercier les contributeurs, je vous offre ce macaron si vous venez demain soir au petit 茅v茅nement! Et pour ceux qui aiment pas la menthe, y'a 3 autres saveurs!
Alors Eric, allspice (si vous 锚tes pas encore partie), Catherine, William (faudra venir un peu plus t么t que pr茅vu) et Paul, je vous attends! (et bien 茅videmment, tous ceux qui veulent venir sont les bienvenus aussi!!!)聽
Comme je peux pas dire le nom de l'endroit o霉 莽a se passe pour pas faire la pub, c'est un bar 脿 fromages en face la British School dans le D2, mais je vous dis pas lequel! Et si vous pouvez pas ce samedi, j'y suis tous les samedis mais avec des saveurs diff茅rentes 脿 chaque fois.
Plus d'infos en MP si vous voulez.
Merci en tous cas pour vos infos et conseils!
Philippe.
PhilRiviera a 茅crit:@Paul
Effectivement, ça a l'air introuvable ici. Curieux... Ca me semblait pourtant relativement "standard" comme alcool...
La prochaine fois je ferai des macarons au Pastis, ça au moins on en trouve!!!![]()
J'ai du me rabattre sur du sirop de menthe normal. Heureusement, il en faut juste une quantité minime (7gr pour 25 macarons!). Et il y a la menthe fraiche dans tous les cas.
Bon allez, comme je voudrais quand même remercier les contributeurs, je vous offre ce macaron si vous venez demain soir au petit événement! Et pour ceux qui aiment pas la menthe, y'a 3 autres saveurs!
Alors Eric, allspice (si vous êtes pas encore partie), Catherine, William (faudra venir un peu plus tôt que prévu) et Paul, je vous attends! (et bien évidemment, tous ceux qui veulent venir sont les bienvenus aussi!!!)![]()
Comme je peux pas dire le nom de l'endroit où ça se passe pour pas faire la pub, c'est un bar à fromages en face la British School dans le D2, mais je vous dis pas lequel!
Plus d'infos en MP si vous voulez.
Merci en tous cas pour vos infos et conseils!
Philippe.
plus tôt impossible, mais à tout hasard je mets un (ou 2
G27 dans mes bagages tu auras surement d'autres événements à fêter, ok ?
tu seras de corvée pour modalité de récup sinon on le siffle avant de repartir haha
bien amicalement
william
Merci William pour ta proposition!
Je ne suis pas un grand fan de Get 27, et puis 脿 7gr les 25 macarons, avec 1 litre j'en aurais de quoi faire 3500!!! Uniquement 脿 la menthe!!!! Bon, je crois qu'il vaut mieux oublier!!!
Tr猫s sympa en tous cas de ta part, tu pourras le siffler de ton c么t茅 sans soucis! Au moins tu sauras qu'ici, 莽a semble introuvable!
Pour la peine, comme je suis 脿 ce bar 脿 fromages tous les samedis, tu pourras passer quand tu veux pour avoir ton macaron gratuit! Mais ce ne sera probablement pas celui 脿 la menthe, sauf gros coup de bol o霉 je le refais quand tu viens!!
PhilRiviera a 茅crit:Merci William pour ta proposition!
Je ne suis pas un grand fan de Get 27, et puis à 7gr les 25 macarons, avec 1 litre j'en aurais de quoi faire 3500!!! Uniquement à la menthe!!!! Bon, je crois qu'il vaut mieux oublier!!!
Très sympa en tous cas de ta part, tu pourras le siffler de ton côté sans soucis! Au moins tu sauras qu'ici, ça semble introuvable!
Pour la peine, comme je suis à ce bar à fromages tous les samedis, tu pourras passer quand tu veux pour avoir ton macaron gratuit! Mais ce ne sera probablement pas celui à la menthe, sauf gros coup de bol où je le refais quand tu viens!!
ok, j'annule commande, avec les copains on est plus dans l'eau écossaise ou le ricard ... serons de passage à SGN le 22 aprem pour décollage sur paris 23 matin, on connait pas encore les " turpitudes" de la ville alors si tu as un conseil éclairé pour des voyageurs égarés haha
bonnes festivités
william
Desol茅 pour Toi 馃槶馃槶馃槶
Je pensais sur tu aurais trouv茅 ton bonheur , mais tu as vu les boutiques "bouis-bouis "??
Merci pour l invitation 馃憤馃憤馃憤馃憤
Dommage un peu book茅 en ce moment mais je retiens聽 au cas ou je suis dans le D2馃嵏馃憤馃構
Bien 脿 toi
脡谤颈肠
Bonjour PhilRiviera,
Merci pour l'invitation je ne suis pas sur SG en ce moment mais 脿 l'occasion j'y passerai au bar 脿 fromages !
Bonne journ茅e.
Peut-etre a Cho Lon.
Bonjour,
Mon fournisseur vend cet alcool et tous ceux utilis茅s par les fran莽ais en g茅n茅ral - tr猫s bons tarifs - par exemple bouteille RICARD 75cl聽 330.000VND (14.50$)...
Philippe
Raison : Par mesure de s茅curit茅 veuillez s'il vous plait ne pas divulguer de num茅ro de t茅l茅phone sur le forum, vous pouvez utiliser notre syst猫me de messagerie priv茅e
Hello,
Dans le D2 il y a un des endroits des fournisseurs des restos ici.. C est plus un secret...
Y en a d autres...
Attention certains restos passent aussi par d autres voies qui sont tr猫s tr猫s compliqu茅es 茅t donc les produits sont totalement certifi茅s d'origines, surtout en ce qui concerne les produits artisanaux import茅s...茅t c'est tr猫s difficile au Vietnam d avoir les agr茅ments de distribution..c est pourquoi parfois c est tr猫s cher dans l assiette!!!
Pour comprendre, avant qu un produit puisse 锚tre vendu sous quelque forme que ce soit au Vietnam, il y a contr么l茅 d 茅chantillon etc...je ne peux entrer dans le d茅tail...mais sachez que tout est v茅rifi茅, contr么le, r茅pertorie....dans tous les sens...茅t que cela est extr锚mement co没teux....en dehors de la valeur m茅me du produit...c est pourquoi parfois on trouve un produit tr猫s simple, hors de prix dans son assiette...c est r茅percut茅 茅t c est normal...sinon vous ne le trouveriez m茅me pas...
脟a concerne 茅galement les produits basique pour la confection des produits finis...
脡t oui, c est pas si simple....
Classic fine foods...vous trouverez out ce dont vous avez besoin...m茅me les particuliers...importes 茅t cie...
REPHILCO a 茅crit:Bonjour,
Mon fournisseur vend cet alcool et tous ceux utilisés par les français en général - très bons tarifs - par exemple bouteille RICARD 75cl 330.000VND (14.50$)...
Philippe
bonjour Philippe, merci pour le "tuyau" , mais votre fournisseur est ouvert au public ?
dans ce cas quel quartier ..
ça m'éviterait de charger ma valise au prochain voyage, haha
cdlt, william
Hello William,
Nos messages se sont crois茅s...allez lire le mien au dessus...si cela peut aider.... 
allspice a 茅crit:Hello William,
Nos messages se sont croisés...allez lire le mien au dessus...si cela peut aider....

Bonjour,
Depuis 2 ans maintenant, j'ai ouvert ici au Vietnam une soci茅t茅. Une de nos activit茅s est de r茅pondre aux demandes de nos clients qui souhaitent offrir 脿 leurs propres clients VIP alcools prestigieux etc.
Au Vietnam, vous pouvez trouver des imitations d'alcools et surtout des copies de Wisky etc., pour notre part nous avons l'obligation de fournir des alcools dont nous sommes s没rs qu'ils soient des originaux.
Notre fournisseur situ茅 dans le district TAN BINH proche de l'a茅roport - je peux vous le pr茅senter.
Philippe
*
Raison : Par mesure de s茅curit茅 veuillez s'il vous plait ne pas divulguer de num茅ro de t茅l茅phone sur le forum
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Ho Chi Minh

Se loger 脿 Ho-Chi-Minh-Ville
H么-Chi-Minh-Ville, anciennement connue sous le nom de Sa茂gon, est la destination vietnamienne parfaite ...

Travailler 脿 H么-Chi-Minh-Ville
H么-Chi-Minh-Ville, anciennement connue sous le nom de Sa茂gon, est la capitale 茅conomique et ...

Acheter un bien immobilier 脿 H么-Chi-Minh-Ville
Le Vietnam conna卯t aujourd'hui un essor 茅conomique sans pr茅c茅dent, ce qui le rend ...

Se d茅placer 脿 H么-Chi-Minh-Ville
Se d茅placer reste l'une des particularit茅s de la vie 脿 H么-Chi-Minh-Ville, surtout ...

Se faire des amis 脿 H么-Chi-Minh-Ville
La crainte de ne pouvoir se cr茅er un cercle social lorsque l'on s'installe 脿 ...

Les activit茅s sportives 脿 H么-Chi-Minh-Ville
M锚me si H么-Chi-Minh-Ville est loin d'锚tre la ville la plus 茅cologique du Vietnam, ...

Les universit茅s 脿 H么-Chi-Minh-Ville
脌 premi猫re vue, vous ne devinerez jamais que H么-Chi-Minh-Ville abrite plus de 80 ...

D茅couvrir H么-Chi-Minh-Ville
Si vous avez pour projet de vous installer 脿 H么-Chi-Minh-Ville, vous vous demandez sans doute ...
Vos questions et exp茅riences sur le shopping 脿 Ho Chi Minh