大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Expatriation Vietnam

Bibrac

Salut 脿 toutes et tous.

Apr猫s un voyage au Vietnam l'an dernier, je suis litt茅ralement tomb茅e amoureuse de ce pays.
J'aimerai m'y installer et monter une entreprise de relocation l脿-bas.

En collaboration avec un vietnamien, j'aimerai pour commencer adopter le m锚me principe que My Little France en Australie.

Alors pour ceux qui se demandent ce que c'est, une entreprise de relocation est charg茅e d'aider des expatri茅s dans toutes les d茅marches pour s'installer dans le nouveau pays.

Donc dans mon cas je voudrai permettre au personnes souhaitant s'expatrier au vietnam de se lib茅rer de toutes les contraintes administratives, de logement et d'installation en g茅n茅ral en:

- effectuant les d茅marches pour l'obtention de visa
- accueille 脿 l'a茅roport
-aide dans les d茅marches pour transporter les biens (si transport de biens immobiliers etc)
- h茅bergement pendant 1 semaine le temps de trouver un logement
- aide 脿 la r茅daction d'un Cv et 脿 trouver un emploi
- visite de la Ville
- proc茅der 脿 l'achat d'une carte SIM, wifi
- aide 脿 trouver un v茅hicule
- ouverture d'un compte bancaire au vietnam

Et d'autres choses qui se rajouterons 脿 la liste...

Cependant j'aimerai savoir si cette id茅e para卯t ineteressante pour certaines d'entre vous qui ont pens茅e s'installer au vietnam ou en Asie. ?
Combien d'entres vous souhaiterai s'installer au Vietnam ou dans un pays de l'Asie si oui lequel ?

Selon vos r茅ponse, je ferai un sondage pour savoir si c'est une bonne id茅e de me lancer sur ce march茅.

Merci de tout c艙ur pour vos r茅ponse 鉂わ笍

Voir aussi

Vivre 脿 Ho Chi Minh : le guide de l'expatri茅Travailler au VietnamDivorce consentement mutuel sans jugeD茅m茅nagement pour retraite au VietnamContrat de mariage : ou le faire enregistrer?Marriage Franco-Vietnamien - 2020Immobilier au Vietnam
calvi2b

Ton id茅e est int茅ressante :-)
Mais je pense qu'il faut faire aussi tous les anglophones pour toucher un panel de gens assez cons茅quent.
Apr猫s, comment penses tu te r茅mun茅rer ?

L脿 est la question !

Connais tu d茅j脿 les prix des SiM , internet ( offres)聽 et le reste , il faut d茅j脿 avoir une bonne base de" vie locale ".

Il y a d茅j脿 des services plus ou moins comme 莽a avec certaines agences de locations pour 茅trangers et aussi des agences d'aides aux entreprises.( plus anglophone)

Attention aussi aux "collaborations" qui une fois que tout fonctionne , tu ne te fasses pas "jeter par ton "collaborateur Vietnamien ou autres聽 " ici c'est assez courant .

Courage et Bien 脿 toi

Eric

Bibrac

Bonjour,
Merci pour votre r茅ponse.

Alors concernant la r茅mun茅ration, je pense me r茅mun茅rer avec ce que me rapportera les services propos茅s. En soit je n'investirai dans rien sauf dans la location d'un聽 appartement ou une maison. Alors je proposerai des formules payantes pour les services que j'ai cit茅.

Quelles soci茅t茅s de ce type connaissez-vous au vietnam? J'en ai vu quelques une Mais elles s'adressent plus aux grandes soci茅t茅s hors pour d茅buter je souhaiterai toucher surtout les jeunes qui s'expatrient seuls ou en couple, m锚me avec enfant.

Oui je compte proposer cela aussi bien 脿 la communaut茅 fran莽aise que anglaise, pour atteindre plus de monde vous avez raison.

Et biensur je compte venir explorer le terrain pour bien conna卯tre l'administration, les services etc avant d'accueillir les prmemiers clients.

Si je collabore avec un vietnamien, la soci茅t茅 sera 脿 mon nom et probablement cr茅e en France ( enfin cela est quelque chose a laquelle je dois r茅fl茅chir). Mais dans tous les cas la soci茅t茅 m'appartiendra.
Mais que rendez vous par me faire jeter par le vietnamien et pour quelles raisons ?

Merci 馃槉

Gozeline Simo

Slt Bibraac. Moi 茅galement j'ai un projet pas facile 脿 g茅rer. Mais saches que dans la vie tout est possible. Prendre聽 un pot pour s'茅changer聽 te tente n'h茅site pas . Bcp de Courage

GuestPoster848

Bonjour,

Si je comprends bien tu as effectu茅 1 seul s茅jour au Vietnam et gr芒ce 脿 cette exp茅rience tu te sens en capacit茅 de cr茅er une entreprise de prestation de services dont l'objectif est d'accompagner les personnes qui souhaitent s'expatrier au Vietnam dans leur formalit茅s et les premi猫res 茅tapes du quotidien.

Il est possible qu'il existe un tel march茅 mais apr猫s avoir navigu茅 dans ce forum, je pense que tu te rendras compte que les situations sont complexes, peuvent varier d'un lieu 脿 l'autre voire d'une personne 脿 l'autre et qu'il sera donc pas si simple de s'engager aupr猫s de clients pour leur assurer les services que tu envisages sauf bien entendu si ton partenaire vietnamien est d茅j脿 exp茅riment茅... et dans ce cas qu'elle sera ta valeur ajout茅e au point de souhaiter 锚tre propri茅taire de l'entreprise.

Si j'ai mal lu, je te prie de m'excuser. Si j'ai bien lu, je te conseillerais de mieux r茅fl茅chir 脿 ton propre projet d'installation au Vietnam, d'approfondir ton exp茅rience avant de cr茅er ton entreprise ne serait-ce qu'en obtenant ton propre visa avec permis de travail.

Bien 脿 toi.

Philippe

Bibrac

Bonjour,

Oui c'est bien cela.

Bien entendu avant de cr茅er une tel entreprise je souhaiterai apprendre moi m锚me plus sur le fontctionnement de la vie la bas pour pouvoir aider au mieux.

Mais que rendez vous par les situation sont complexes et peuvent varier d'une personne ou d'un lieu 脿 un autre ?

脡tant donn茅 que je cr茅erai l'entreprise dans les debut je pense 锚tre la seule propri茅taire. Non ?

Bibrac

Bonjour merci ton soutien. Tu as quel projet au vietnam ?

蝉颈驳颈蝉产茅别

Bonjour,
Si tu veux cr茅er ce type de services il va te falloir une connaissance beaucoup plus approfondie de la vie locale que celle apport茅e par un ou plusieurs voyages touristiques. Il faut avant tout se cr茅er un r茅seau et ce n'est pas facile car les vietnamiens sont d'un naturel m茅fiant et ne donnent pas facilement leurs tuyaux 脿聽 un 茅tranger.
D茅j脿, on voit que tu ne connais pas les lois locales car pour monter ton entreprise, ici, il faut t'associer avec un vietnamien (de confiance, 莽a peut exister) qui sera majoritaire et qui risque, comme le dit 脡ric, de t'茅vincer si ton entreprise marche bien.
Quant 脿 cr茅er ton entreprise en France ce sera plus on茅reux pour travailler ici.
Renseigne toi bien aupr猫s dun avocat local pour prendre la bonne d茅cision. Il y a des avocats fran莽ais qui travaillent 脿 HCM.
Il te faut faire une 茅tude de march茅 avant de te lancer pour savoir qu'elle est la client猫le potentielle int茅ress茅e par ce type de services et 脿 combien elle en estime le co没t.
Il y a des locaux qui fournissent ce type de services de fa莽on plus ou moins organis茅e et notamment certaines agences de voyages qui ont de bons r茅seaux implant茅s dans tous les milieux de la vie locale.
Bon courage pour ton projet et surtout avance prudemment.

Bibrac

D'accord merci pour vos conseils. Je les prends tous en compte.

Laurent futur Nha Trang

Je viens de m'installer au Vietnam. Honn锚tement, qui est pr锚t 脿 payer en plus 脿 un interm茅diaire pour ouvrir un compte bancaire, louer un appartement pendant une semaine ou acheter une carte sim ?
C'est tr猫s facile et tr猫s rapide. Et pour ceux et celles qui auraient des difficult茅s, il suffit de demander de l'aide ou un conseil 脿 un forumeur.
Ce type de service peut se concevoir pour des d茅marches r茅ellement complexes pour un expatri茅 lambda (montages complexes de soci茅t茅s, achats immobiliers, probl猫mes p茅naux et/ou administratifs avec l'Etat vietnamien,聽 etc.). En bref, des services fournis par des hommes de loi avis茅s s'agissant des normes juridiques vietnamiennes. Pour cela il va falloir entreprendre des 茅tudes de droit au Vietnam, et avant cela ma卯triser la langue vietnamienne.
Moi, je serais fatigu茅 avant m锚me de commencer聽 :-)