Ecole Antonia HCM
Je voudrais avoir vos avis sur l'茅cole Antonia s'il vous plait. J'ai entendu de tr猫s bons et de tr猫s mauvais 茅chos, donc si certains d'entre vous y ont leurs enfants scolaris茅s j'aimerais avoir vos avis ! Merci !
- 脡coles fran莽aises au Vietnam - Guide
- Ecoles primaires 脿 Ho Chi Minh - Entreprises
- Ecole maternelle - 2 R茅ponses
- ecole - 7 R茅ponses
- Ecole, encore :) - 11 R茅ponses
- HCM - Ecole Boules et billes - Des parents d聮茅l猫ves ici ? - 21 R茅ponses
- Ecole antonia tarifs - 7 R茅ponses
Bonjour 脿 tous,
Autant je suis incapable de vous recommander une 茅cole en particulier, autant je peux vous en d茅conseiller une absolument tant la p茅dagogie et le management y sont ca-tas-tro-phi-ques! Du fait de nombreux t茅moignages de parents d'茅l猫ves tr猫s m茅contents (dont un coll猫gue 脿 moi), l'茅cole Antonia est 脿 茅viter! En effet, la majorit茅 du personnel quitte leur fonction en cours d'ann茅e. Les conditions de travail y sont p茅nibles et la s茅curit茅 des locaux laisse 脿 d茅sirer! Une armoire pleine est tomb茅e sur une petite fille de 3-4ans... heureusement sans gravit茅, mais tout de m锚me! Et je vous 茅pargne tous les autres disfonctionnements qui me sont parvenus. Bref, il 茅tait important pour moi de vous en informer.
J'ai eu les m锚mes 茅chos que vous, concernant ce que vous d茅crivez sur l'茅cole Antonia. Donc, je ne sais ce qu'il faut en penser..
En revanche, j'ai entendu parler le l'茅cole internationale Saint-Ange. C'est une 茅cole la茂que. Les effectifs seraient r茅duits et il semblerait que la nouvelle 茅quipe qui arrive directement de France soit tr猫s motiv茅e.
On m'a rapport茅 que les parents qui ont leur enfant dans cet 茅tablissement en soient tr猫s contents.
Cela vaut certainement la peine de prendre contact avec cette 茅cole.
Pour ce qui concerne les autres 茅tablissements, je n'ai pas eu d'茅chos.
Bonnes recherches
NV
Sylvie,
Directrice de l'茅cole Saint Ange.
Les conditions seraient telles, que le consulat francais interviendrait.....
je pense que le mieux est de vous adresser directement au consulat!!il est vrai que pour certains francais expatri茅s,l'茅cole d'antonia permet a certains parents d'exister...de papoter!!il faut bien s'occuper ici!!
bonne f锚te du t锚t zebulon!!!
C'est quoi donc le probl猫me avec cette 茅cole ? de mauvais enseignements,une mauvaise structure,trop d聮茅l猫ves par classes ? j'avais eu moi aussi quelques mauvais 茅chos mais aucun d茅tails... que s'est il donc pass茅 ?
Notre fils est 脿 Boule&Billes et tout va bien !
Bonne f锚te du T锚t

Pratiquement,une info positive interessee peut etre plus dangereuse qu'une negative pour l'internaute. Techniquement,EB ne peut verifier la validite d'un avis positif tandis qu'un avis negatif trop virulent est a bannir sinon c'est la zizanie vulgaire des sites sans chaperon vite fait,donc censure,normal.
Sinon,qui a ete censure pour son post ? Je ne sais pas s'il a frise le diffamatoire,par contre le post 21 de catherinecoudurier ne frise pas la pub gratuite ! C'en est est carrement,et permettez-moi de vous en vouloir un peu EB,mais quand j'ai voulu il y 2 ans infiltrer insidieusement un peu de pub pour mon etablissement on m'a vite coupe le sifflet!
Donc,acte.
PS : Les corbeaux s'eloignent des fumees sans feu....A.B.E.S.
-Durant le premier trimestre 2011-2012, 5 enseignants (soit 50% de l'茅quipe 茅ducative)et l'intervenante th茅芒tre ont quitt茅 l'茅tablissement.
-Les repr茅sentants des parents d'茅l猫ves ont r茅alis茅 un audit pour tenter d'expliquer cette suite de d茅missions qui est un ph茅nom猫ne recurrent depuis plusieurs ann茅es. Les r茅sultats de cet audit ayant point茅 des dysfontionnements concernant la gestion du personnel, La direction a pris la d茅cision de ne plus reconna卯tre les repr茅sentants des parents comme un instance l茅gitime.
Je vous cite : Durant le premier trimestre 2011-2012, 5 enseignants (soit 50% de l'茅quipe 茅ducative)et l'intervenante th茅芒tre ont quitt茅 l'茅tablissement.
- Vrai, sauf que, sur les 5 enseignants, l'un ne l'茅tait pas en r茅alit茅 ! (Pour reprendre vos termes qui figuraient dans votre message supprim茅 par le site: l'茅cole aurait-elle 茅t茅 tromp茅e sur la marchandise?)Et pour les quatre autres, ils sont partis pour des raisons diff茅rentes les uns des autres.
- L'茅quipe 茅ducative se compose de 16 personnes.....50 % des -ffectifs ???????
- Les repr茅sentants du comit茅 des parents d'茅l猫ves (cr茅茅 sans 茅lection aucune; "instance l茅gitime?") ont fourni un audit incomplet et partial(ne relayant pas les avis positifs de certains enseignants interrog茅s, ignorant carr茅ment d'aller en interroger d'autres, car jug茅s trop "du c么t茅 de l'茅cole")
- Renseignez-vous s'il vous pla卯t : la d茅fection d'enseignants est une chose r茅currente dans toutes les 茅coles d'expatri茅s, c'est un ph茅nom猫ne h茅las incontournable auquel nous n'茅chappons pas.
Catherinecoudurier, j'ai cru comprendre, sur un message qui a 茅t茅 effac茅, que vous faisiez partie de la famille dirigeant cette 茅cole, il est donc bien normal que vous la d茅fendiez.
Je souhaite juste revenir sur le fait que selon vous, toutes les 茅coles fran莽aises voient leur personnel partir r茅guli猫rement. Pour avoir beaucoup voyag茅, et conna卯tre tr猫s bien le syst猫me des lyc茅es fran莽ais homologu茅s, je peux affirmer, qu'il est vrai qu'il existe un fort roulement d'enseignants dans les 茅coles 脿 l'茅tranger car ceux-ci vont de pays en pays. Cependant il est plut么t rare, sauf raisons m茅dicales, que les enseignants quittent leurs postes en cours d'ann茅e. Il faut donc se poser la question de savoir pourquoi vos enseignants partent ils en cours d'ann茅e ? S没rement que certains ont des raisons bien personnelles, mais 5 d'entre eux sont partis de votre 茅tablissement en 4 mois, ce n'est pas anodin. Surtout que, cotoyant des expat fran莽ais ici, je sais que cela dure depuis plusieurs ann茅es. Vous allez sans doute r茅futer cet argument, pourtant c'est un fait. Pour le bien de votre structure, vous devriez vous posez des questions et vous remettre en question.
Il est facile de d茅truire une r茅putation, difficile de la reconstruire.
Certains enseignants ne se renseignent pas avant de venir ici 脿 Saigon. Ils imaginent qu'avec un salaire, ils vont vivre dans le district 2 脿 4 personnes. D'autres se font engag茅s 脿 Antonia dans l'attente de rentrer 脿 M.Duras. Une fois partis pour x ou y raison, ils d茅nigrent cette 茅cole.
Rien n'est blanc ni noir.
La nouvelle 茅cole est tr猫s accueillante, les enseignants de qualit茅 et le b芒timent bien pens茅!
Venez voir par vous m锚me au lieu de croire "l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours..."
Lorsqu'on est parent d'茅l猫ves, on se rend compte que bcp de parents s'ennuient chez eux et n'ont rien d'autres 脿 faire que de r茅pandre des propos erron茅s ou mal interpr茅t茅s.
Il s'agit surtout je pense d'un probl猫me de communication avec la direction qui se r茅sout peu 脿 peu. Nos remarques sont g茅n茅ralement prises en compte.
Je pr茅cise que je ne fais pas partie de la famille de la direction de l'茅cole ni du corps enseignant, mon enfant y est pourtant heureux depuis 2 ans ! Il y va avec le sourire !
N'est ce pas le principal?
Encore une fois:
Christine a 茅crit:Le message qui frise le diffamatoire a 茅t茅 d茅plac茅.
Merci pour ce message positif!!
Je suis de passage au Vietnam et je reviens 10 ans apr猫s vous faire part de mon exp茅rience 脿 l'茅cole Antonia. C'est pourquoi j'utilise le nom d'un salari茅 pour t茅moigner.
Je suis la maman de Mimi qui est rest茅e 5 ans 脿 Antonia , 脿 la cr猫che puis 脿 l'茅cole ANTONIA. Je veux remercier cette 茅cole , pour avoir donn茅 脿 ma fille les bases de l'enseignement du fran莽ais, avec ce bon d茅marrage dans les apprentissages. A ce jour elle est rest茅e une excellente 茅l猫ve.
En 2008, elle a 茅t茅 s茅lectionn茅e pour repr茅senter toutes les 茅coles priv茅es fran莽aises des Etats-Unis au concours de dict茅e PGL au Canada, elle a gagn茅 le 1er prix !
Cette ann茅e elle fait partie des 10 茅l猫ves admises 脿 l'茅cole prestigieuse de Castileja, Palo Alto, CA.
Son ouverture d'esprit lui permet aujourd'hui de pouvoir aspirer 脿 n'importe quelle carri猫re. Elle a b茅n茅fici茅 茅galement de la chance d'avoir appris le fran莽ais dans des conditions de multi culture ce qui a permis qu'elle puisse aborder l'apprentissage d'autres langues sans aucun probl猫me. Aujourd'hui Mimi parle couramment 4 langues et se classe parmi les meilleures.
Merci 脿 l'茅quipe de l'茅cole Antonia .
Thi Tan Zambetti (USA)
Depuis 3 ans 脿 HCMV, j聮ai vu les m锚me travers toucher l聮茅cole fran莽aise officielle (Colette/Duras) pour diverses raisons. Ayant lu une multitude de blog, je me suis vite rendu compte que le ragottage/m茅disance ne faisait nullement avancer le d茅bat d聮autant que les commentaires se perdaient finalement en remarques subjectives qui n聮avaient plus rien 脿 voir avec le d茅bat initial.
Apr猫s 18 mois pass茅 脿 l聮茅cole Boulle et Bille, mon 茅pouse et moi avons d茅cid茅 d聮inscrire notre enfant 脿 l聮茅cole Antonia. Je vous rassure tout de suite, je n聮ai qu聮脿 me f茅liciter des moments pass茅s 脿 B&B qui est une petite structure o霉 les profs et responsables font un excellent boulot dans une ambiance assez familiale.
L聮ann茅e pass茅e, alors que notre d茅cision n聮茅tait pas encore prise, j聮ai approch茅 d聮autres expats pour recueillir leurs avis et exp茅riences. J聮ai parl茅 avec des parents ayant leurs enfants chez Antonia, avec d聮autres qui les ont retir茅 d聮Antonia et aussi avec des parents qui comme moi cherchaient une nouvelle structure.
Quelle que soit la personne interrog茅e, la qualit茅 de l聮enseignement chez Antonia n聮a 茅t茅 remise en cause, que du contraire.
A la question : 芦 Ton enfant se sentait-il bien chez Antonia ? Etais-tu satisfait de sa progression ? 禄 - la r茅ponse a tjs 茅t茅 OUI
A la question : 芦 as-tu not茅 un retard dans l聮apprentissage lorsque ton enfant 脿 rejoint Duras ? 禄 - la r茅ponse 脿 toujours 茅t茅 NON.
A la question : 芦 Pourquoi as-tu opt茅 pour l聮茅cole Duras ? 禄 un seul parent m聮a donn茅 une r茅ponse claire et la raison en 茅tait une relation conflictuelle avec la direction.
De ces entretiens, j聮en tire comme conclusions que jamais la qualit茅 de l聮enseignement ni la m茅thode n聮ont 茅t茅 mis en cause et que les raisons qui ont pouss茅 certains parents 脿 changer leurs enfants d聮茅cole n聮茅taient pas claires 脿 mon sens.
J聮en viens finalement 脿 me demander si cette profusion de rumeurs et ragots ne permet pas 脿 certains parents d聮assumer plus facilement certaines d茅cisions purement personnelles envisag茅es longtemps 脿 l聮avance.
Si des profs quittent ou ont quitt茅 en milieu d聮ann茅e scolaire, j聮invite la direction d聮Antonia 脿 analyser froidement la situation et d聮envisager des solutions pour 茅viter ces d茅sagr茅ments.
Pour cl么turer mon intervention, je voudrais dire que mon enfant qui se trouve en classe maternelle se plait 茅norm茅ment 脿 Antonia et que ses progr猫s sont remarquables. Je n聮ai encore jamais d没 insister pour qu聮il aille 脿 l聮茅cole et l聮enthousiasme de ses petits camarades me conforte dans mes opinions.
Pour les parents int茅ress茅s, sachez que le programme et le projet p茅dagogique vous est expliqu茅 en long et en large lors de votre visite de l聮茅cole. Si comme nous vous 锚tes d茅j脿 脿 HCMV, l聮enfant est invit茅 脿 passer quelques heures 脿 l聮茅cole avec d聮autres 茅l猫ves de sa classe d聮芒ge.
Je parle avec des parents qui ont quitt茅s ANTONIA , et tous me disent que c'est pour une
m茅sentente avec la direction , et aucun ne ma dit qu'il y avait un probl猫me d'enseignement .
Voil脿 , je n'ai pas d'enfant scolaris茅 dans cette 茅cole ,et je ne me permet pas de critiquer juste je
retransmet ,mes conversations avec des parents qui ont enlev茅 leurs enfants de l'茅cole .
Ceci dit il y en a d'autres qui partent dU Lyc茅e M duras.
Apr猫s vous avez l'茅cole St ange qui enseigne en fran莽ais

Bien 脿 vous
脡搁滨颁
L'aine y est depuis la Creche (Bambou Bulles) et est en 5ieme. La seconde en CE1 et le troisieme en MS. Je connais donc tres bien l'ecole et ses enseignants et ne suis ni employ茅 de l'etablissement ni membre de la famille. Si l'enseignement y etait aussi catastrophique que certaines personnes l'entendent (sans jamais avoir mis les pieds a l'ecole ni essaye d'avoir d'autres opinions), il y a longtemps que j'aurais tranfere mes enfants.
Les deux "grands" savaient lire et ecrire a leur entree en CP et se sont epanouis merveilleusement grace a un suivi rigoureux de leur scolarite.
Il y a, comme ailleurs, des petits problemes de ressources humaines mais rien qui n'ai affecte l'enseignement donne aux enfants.
Le college s'arretant, je transfere les 3 a Duras pour des raisons de logistique en sachant qu'Antonia les a deja bien pr茅pares.
Pourquoi le site "http://www.sa-saigon.com/" ne fonctionne pas ? Il n'y a que le logo de l'茅cole qui appara卯t et aucun bouton n'est actif.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Ho Chi Minh

Se loger 脿 Ho-Chi-Minh-Ville
H么-Chi-Minh-Ville, anciennement connue sous le nom de Sa茂gon, est la destination vietnamienne parfaite ...

Acheter un bien immobilier 脿 H么-Chi-Minh-Ville
Le Vietnam conna卯t aujourd'hui un essor 茅conomique sans pr茅c茅dent, ce qui le rend ...

Travailler 脿 H么-Chi-Minh-Ville
H么-Chi-Minh-Ville, anciennement connue sous le nom de Sa茂gon, est la capitale 茅conomique et ...

Se d茅placer 脿 H么-Chi-Minh-Ville
Se d茅placer reste l'une des particularit茅s de la vie 脿 H么-Chi-Minh-Ville, surtout ...

Les universit茅s 脿 H么-Chi-Minh-Ville
脌 premi猫re vue, vous ne devinerez jamais que H么-Chi-Minh-Ville abrite plus de 80 ...

Se faire des amis 脿 H么-Chi-Minh-Ville
La crainte de ne pouvoir se cr茅er un cercle social lorsque l'on s'installe 脿 ...

D茅couvrir H么-Chi-Minh-Ville
Si vous avez pour projet de vous installer 脿 H么-Chi-Minh-Ville, vous vous demandez sans doute ...

Les activit茅s sportives 脿 H么-Chi-Minh-Ville
M锚me si H么-Chi-Minh-Ville est loin d'锚tre la ville la plus 茅cologique du Vietnam, ...
Vos questions et exp茅riences sur la scolarit茅 et les 茅tudes 脿 Ho Chi Minh
Services indispensables pour votre expatriation