大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

3e dose? Peut etre...

jojostella

Bonjour,

La 3e dose arrivera-t-elle au VN? Notre gouvernement acheminera-t-il des doses jusqu'ici comme il l'a fait pour les deux premi猫res? Qu'en pensez-vous et avez vous des infos la-dessus?
Il faut attendre environ 6 mois entre la 2e et la 3e dose Moderna. La campagne de vaccination ici au VN ayant d茅but茅 d茅but juillet cela donne une campagne 3e dose des janvier.
Merci d'avance pour vos 茅ventuels 茅claircissements et avis sur ce point.

Voir aussi

Les soins de sant茅 au VietnamDentistes 脿 Ho Chi MinhAssurances sant茅 脿 Ho Chi MinhPossibilit茅s au Vietnam pour l'assurance sant茅Recherche d'un Ost茅opathe 脿 HCMConsultation m茅dicaleR茅gime Local d'Assurance Maladie d'Alsace Moselle.
djidjous

Salut
Ici 脿 Ho Chi Minh nous avons eu notre 2猫me Fin Ao没t ce qui met la 3猫me vers le mois de F茅vrier.
Je ne pense pas que nous ayons une r茅ponse avant le mois de Janvier.
De toute fa莽on ce serait pr茅matur茅 de l'annoncer maintenant.
Qui peut pr茅voir avec cette maladie.

jojostella

Salut,

Oui c'est vrai tu as raison, les 6 mois sont comptes a partir de la 2e dose, erreur de ma part :mad: . Les premi猫res 2e ayant 茅t茅 d茅livr茅es d茅but ao没t, cela nous am猫ne a d茅but f茅vrier.
Attendons donc...

Erikji

A l'h么pital FV c'茅tait fin ao没t, donc ce sera fin f茅vrier ou mars
L'annonce a 茅t茅 faite qu'il y aura une 3e dose apr猫s 6 mois, 莽a va commencer ce mois-ci pour les + de 50 ans.
Il y a tellement de morts par vaccination ces temps-ci que je ne suis pas press茅.

4 morts dans une usine apr猫s Vero Cell, 3 茅tudiants apr猫s Pfizer...
Certains pensent que cela arrive quand c'est inject茅 dans une veine au lieu d'un muscle.

"'The mortality rate after vaccination against Covid-19 is higher in Vietnam than in the world'"
"More than 120 children were hospitalized after vaccination, Thanh Hoa stopped the batch of vaccines"

jojostella

Oui mais pour aller en France, on va vers une obligation de la 3e...

Erikji

Je crois qu'un test PCR suffit pour aller en France, enfin je ne compte pas y aller, mais m锚me ici il faudra bien le faire si on veut pouvoir continuer 脿 aller au supermarch茅 etc.
En France on peut se d茅brouiller sans passe, mais ici on est tr猫s limit茅s (m锚me si dans beaucoup d'endroits les gardiens ne contr么lent plus...).

Christian

En France la l茅gislation concernant le rappel 茅volue chaque jour ;
Soyons vigilants et 茅changeons nous les informations du Consulat de France

Christian

Le dernier message d'Ameli :
Actuellement, la France est confront茅e 脿 une 5猫me vague de l'茅pid茅mie de Covid-19. Or les donn茅es r茅centes rapportent une diminution progressive de l'efficacit茅 du vaccin avec le temps.

Aussi, depuis la fin du mois d'ao没t, les autorit茅s sanitaires recommandent en particulier aux personnes 芒g茅es de 65 ans et plus, de faire un rappel vaccinal avec un vaccin ARNm (Pfizer-BioNTech ou Moderna). Ce rappel doit 锚tre r茅alis茅 d猫s 5 mois apr猫s votre derni猫re injection. Il permet de renforcer votre protection face au Covid-19.

A partir du 15 d茅cembre prochain, la validit茅 du certificat de vaccination de votre passe sanitaire sera soumise 脿 la r茅alisation d'une dose de rappel. A compter du moment o霉 vous serez 茅ligible (d猫s 5 mois apr猫s votre derni猫re dose), vous disposez d'un d茅lai de deux mois pour r茅aliser cette injection avant que votre certificat de vaccination n'expire.

Pour savoir si vous devez faire votre rappel et v茅rifier le calendrier pr茅cis en fonction de votre situation, cliquez sur le lien suivant : .

...

jojostella

Merci Christian :)

jojostella

La troisi猫me dose est propos茅e a Sa茂gon, certains l'ont d茅j脿 re莽ue. Attendons les infos du consulat...

Erikji

Je crois qu'il veulent r茅duire le d茅lai de la 3e dose pour nous la faire en janvier !

Du moins c'est ce que je comprends dans cet article :

jojostella

Ok, merci Erikji

Erikji

Nouvelle pr茅cision : d茅sormais la 3e dose est autoris茅e 3 mois apr猫s la 2nd, ici au Vietnam.

jojostella

Il est possible de recevoir cette 3e dose dans le D10, peut 锚tre pas pour tout le monde, les personnels de sant茅 茅tant prioritaires. Uniquement dans les h么pitaux pour l'instant.聽 Cela devrait se g茅n茅raliser courant janvier. Ce sont les infos que j'ai pu r茅cup茅r茅es ajd, a v茅rifier bien sur.

Erikji

Ils ont recens茅 dans mon immeuble les personnes de plus de 65 ans ou ayant des pathologies, et ils commencent leur 3e dose.

Personnellement j'attends de voir si la France va envoyer du Moderna.

jojostella

Erikji a 茅crit:

Nouvelle précision : désormais la 3e dose est autorisée 3 mois après la 2nd, ici au Vietnam.

La campagne de vaccination de l'ambassade au Vietnam s’étant achevée en août cela pourrait être pour bientôt

jojostella

Erikji a 茅crit:

Ils ont recensé dans mon immeuble les personnes de plus de 65 ans ou ayant des pathologies, et ils commencent leur 3e dose.

Personnellement j'attends de voir si la France va envoyer du Moderna.

Pour ceux qui ont reçu Moderna le meilleur serait Pfizer, d’après ce que j'ai comme info.
Toujours a vérifier bien sur...

djidjous

Dans notre quartier ils sont venus 脿 la maison et celles ou il y a des personnes de plus de 65 ans pour la 3猫me dose mais moi je viens d'avoir la COVID qui s'est termin茅e la semaine derni猫re donc j'attend de voir l'ambassade.

jojostella

djidjous a 茅crit:

Dans notre quartier ils sont venus à la maison et celles ou il y a des personnes de plus de 65 ans pour la 3ème dose mais moi je viens d'avoir la COVID qui s'est terminée la semaine dernière donc j'attend de voir l'ambassade.

Désolé pour toi. Dans quel quartier te trouves-tu, si ce n'est pas indiscret?

Erikji

jojostella a 茅crit:

Pour ceux qui ont reçu Moderna le meilleur serait Pfizer, d’après ce que j'ai comme info.
Toujours a vérifier bien sur...

Si encore on peut le choisir, car le vietnam a de l'astrazeneca, vero cell, sputnik-v, le vaccin cubain, etc., et je crois pas qu'ils laissent le choix.

djidjous

jojostella a 茅crit:

Désolé pour toi. Dans quel quartier te trouves-tu, si ce n'est pas indiscret?

Sans problème j'habite District 12, Ici pas grand monde est passé au travers mais avec la forme bégnine.
En tout et pour tout, 1 seul jour légèrement fatigué.
Sans test on ne l'aurait jamais su. Sauf le petit qui n'était pas vacciné, lui a eu de la fièvre et a toussé pendant 4 jours.
Chaque maison avait son panneau rouge. Au moins on est tous immunisés.
J'ai pu également apprécié la solidarité des voisins. Pas un jour sans que quelqu'un ne nous apporte des victuailles.

jojostella

Ok, merci pour ce t茅moignage int茅ressant

Erikji

R茅ponse du consulat :

"A ce jour, il n鈥檈st pas pr茅vu un rappel de vaccination pour la 3猫me dose de la part du consulat 脿 Ho Chi Minh ou de l鈥檃mbassade 脿 Hanoi."

jojostella

Merci. A ce jour...

Erikji

A Hanoi il reste des doses de Moderna, du coup les 贵谤补苍莽补颈蝉 de +de 50 ans peuvent avoir la 3e dose.

Par contre 脿 hcmc : "Les doses arriv茅es 脿 H么 Chi Minh-Ville ont pour leur part 茅t茅 int茅gralement utilis茅es, il n鈥檡 a pas de reliquat disponible pour une troisi猫me dose."

Nz0

je vie au Vietnam depuis novembre 2019,
et je suis toujours pas vacciner, z茅ro dose
et pourtant toujours vivant !聽 :D

(heureusement ici a Dalat c'est plut么t cool, j'ai seulement a me faire sanitazer les mains par le garde quand je vais a BigC)

pvinhxa

N0,
Formidable, d猫s votre arriv茅e sur HCM, COVID va se jeter sur vous.....
Car les autres sont tous vaccin茅s.
Je vous ne le souhaite pas,
Mais il y a de fortes probabilit茅s quand m锚me.

pvinhxa

Messieurs, pour conclusion de tous ces 茅changes, nous en sommes au Point z茅ro

pvinhxa

Le consulat semble bien calme....
Je me pose la question, faut il faire la queue avec mes vieux voisins d'immeubles
et se prendre la 3 doses?

jojostella

Je me pose la m锚me question :unsure

calvi2b

Pvinhxa,

Tu es vraiment comme tous les jeunes : impatient !馃ぃ
Tu sais tr猫s bien que c鈥檈st les vacances et personne ne fera quelque chose 馃槈
Attendre聽 la rentr茅e, je pense que cela va 茅voluer 馃槈馃憤馃徎.
En attendant passez tous de bonnes f锚tes de fin d鈥檃nn茅e.
脡谤颈肠

Erikji

Il veut pas rater sa 3e dose pour 锚tre 脿 temps pour la 4e.

calvi2b

Erikji,
馃ぃ馃ぃ馃ぃ馃愤馃徎

Nz0

je me souviens avant corona 2019
on nous disait que ca servait a rien de se faire vacciner contre la grippe, parce que les virus mutent,

pvinhxa a 茅crit:

N0,
Formidable, dès votre arrivée sur HCM, COVID va se jeter sur vous.....

pourquoi a HCM ? moi je suis a Dalat, il aime pas Dalat le corona ?

pvinhxa a 茅crit:

N0,
Je vous ne le souhaite pas,
Mais il y a de fortes probabilités quand même.

Bha, selon les chiffres, selon les statistiques, la fortes probabilités est de mourir d'un cancer ou d'un infarctus, (c'est 10 a 15 fois plus de morts que le covid)

Euhh,, es-que j'ai le droit de dire tout ca, ou esque ca va être effacer par les modo ?  :unsure

djidjous

Salut
Pour ma part j'ai encore le temps puisque j'ai contract茅 la Covid il y a 2 mois environ.
Mais bon 脿 66 ans si en F茅vrier l'ambassade reste encore muette, je ferai faire la 3猫me dose dans le quartier comme les voisins de mon 芒ge. Et m锚me si, d'apr猫s l'homme masqu茅 Nz0, il y a 15 fois plus de morts d'autres maladies, inutile de rajouter celle la au risques.
Bon bout d'an 脿 vous tous.

Cuoc song dep

Cela peut s'entendre, chacun est libre de ses choix et de la confiance qu'il porte dans

les institutions.

Juste qu'脿 partir d'un moment faudra essayer de ne pas mourir d'une

overdose de vaccin tout de m锚me....

Erikji

Le mois dernier, 9 morts au Vietnam de choc anaphylactique, Vero Cell et Pfizer, dont 4 mineurs qui eux n'ont pas eu le choix et ne seraient pas morts du covid.

Nz0

Je viens d'apprendre que ce ne sont pas vraiment des "vaccins" qui sont utilis茅s...

Attention, car TOUS les m茅dicaments ont des effets secondaires et contre indication, (m锚me l'aspirine aux doses th茅rapeutiques a r茅v茅l茅 de nombreux effets ind茅sirables parfois tr猫s dangereux)

Erikji

Un vaccin tous les 3 mois c'est plus un "traitement" qu'autre chose...
Tant que la 3e dose n'est pas obligatoire, j'attendrai. Pour l'instant ils n'ont pas parl茅 de d茅sactiver le pass pour ceux qui n'auront pas la 3e dose.

Asssurance sant茅 internationale
Prot茅gez votre sant茅 lors de votre expatriation au Vietnam.
jojostella

Pas encore, mais je crains qu'ils ne le fassent...