大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

permis moto 600 cm3

fifou31

Bonjour les motards du vietnam!!!聽 je parts pour 6 mois au vietnam 脿 partir du 18/08/15 . Je me suis renseign茅 et normalement le permis international est reconnu par les autoris茅es viet, depuis 01/12/2014, je peux normalement conduire tous les cat茅gorie de v茅hicule pass茅 en france, dont le gros cube. Mon fid猫le 650 Sv va me manquer, je vais utiliser un scoot 脿 vitesse honda dream II.

pvinhxa

Hello motard ,
Oui, avec un permis international un 贵谤补苍莽补颈蝉 peut tout conduire ici.
Si tu veux un gros cube, il y en a aussi, m锚me d occasion .
A+

allspice

Bonjour,

Patrick tu es sur qu il n y a pas une r茅glementation sp茅ciale pour ce genre d engin, m锚me avec un permis international?

Car d茅j脿 m锚me r茅sident, avec un permis vietnamien, pourtant issu du francais, tout le monde ne peut pas conduire n importe quoi au dessus de 125 cc il me semble...mais peut 锚tre que je me trompe...?
On pourrait alors pour certains conduire des poids lourds aussi? :D聽 je blague....
Mais plus s茅rieusement?

pvinhxa

Hello you,
Oui princesse 馃懜,聽 脿 partir du moment o霉 le A 2 y est mentionn茅 .

piwisan

Bonjour Goerges,
en reponse a ta question, depuis le聽 01 decembre 2014, le permis international est reconnu au vietnam donc si tu as le permis auto et moto tu peux demander a la prefecture de ta region un permis international qui est valable 3ans, comme ca tu pourras conduire une moto au vietnam, pour l achat d une moto c est une autre affaire, si tu veux plus d info concernant l achat d une moto de grosse cylindree au tu peux me contacter sur mon mail ; piwisan2452@gmail.com.
a plus

allspice

Bonjour,

/forum/viewtopic.php?id=444464

Mais il me semblait que pour pouvoir valider le permis grosse cylindree, avoir l aval d un club de moto 鈥eme si on avait d茅j脿 le permis.

ceci aurait il alors change aussi avec la nouvelle loi sur le permis international?

car des grosses cylindr茅es on n en voit quand meme que tr猫s rarement ici, et encore moins d 茅trangers...

piwisan

Bonjour,
La nouvelle loi concernant le permis international est valable pour le Vietnam et tout les pays respectant la convention de Vienne donc vous pouvez conduire avec votre permis intenational au Vietnamdepuis le 1 Decembre 2014, par ailleur le Vietnam delivre le permis international au citoyen Vietnamien depuis le 1 Juin 2015, donc tout Vietnamien pourra conduite dans un pays etranger avec ce permis, donc le PI annule toutes les autres reglementations interne au Vietnam alors exit l obligation d etre membre d un club moto, vous pouvez acheter une moto grosse cylindree par vous meme et rouler sauf que pour l achat vous ne pouvez pas changer la carte grise a votre nom donc obliger de rouler avec la CG de l ancien proprio et l acte de vente ou alors nouvelle carte grise au nom du vietnamien(ne) ou vous aurait fait changer apres l achat (donc avec confiance reciproque pour le prete nom) a vous de voir.
Aplus
Piwisan

calvi2b

Piwisan tu peux avoir ton v茅hicule 脿 ton nom si tu r茅sides au Vietnam ( voir en fonction de ton statut de r茅sident )donc tu auras une immatriculation marqu茅 NG pour聽 茅tranger cela demande quelques papiers et un peu de pascience .
Bien 脿 toi
脡谤颈肠

piwisan

Bonjour,
Merci pour ton information, je vais me renseigner dans ce sens.
A plus
Piwisan

allspice

Bonjour,

/forum/viewtopic.php?id=484748

pour acheter une moto neuve en tant qu 茅tranger et a son nom, c est possible aussi, il faut cependant certains justificatifs, (锚tre r茅sident) et surtout aller dans une concession qui connait les d茅marches. la moto sera immatricul茅e en NN.

:)

eumektrad

Salut les bikers,
Perso, je vous d茅conseille l'achat d'un gros cube sur Saigon.
On ne peut plus rouler (juste frimer, et encore, le week end seulement)
Il y a plus de 3.000 motos 脿 Saigon.
Certains en ont 3 ou 4 dans leur garage.
Mais ils ne sortent plus.
Il y a 4 ans, j'ai revendu mes 2 Shadows (400 pour le quotidien et 750 pour les rides 脿 20 ou 30 potes) parce que quand il vous faut pomper sur l'embrayage 30 fois pour faire 2 m猫tres, ce n'est plus du plaisir.
On rentre dans le sado-maso.
Il y a 2 ans, j'ai voulu recraquer pour une Harley Sporster et me suis point茅 au HOG de Tan Binh, et l脿, surprise聽 ... la Sporster qui en France vaut +/- 8.000鈧, est disponible ici pour 24.000 $ ! Pile coeff.3.
De plus, comme au VN, pour 茅quilibrer un V Twin, ils font 莽a 脿 l'oreille.
M锚me pour la pression des pneus, ils font 莽a en t芒tant.
Aucun garage n'est equip茅 du moindre banc de mesures.
Ca craint un max !
Surtout quand on sait que plus on s'茅loigne de Saigon, plus l'essence est dilu茅e (huile ou eau).
Autre probl猫me, le parking.
J'avais 茅quip茅 ma 400 de fils 脿 bougies Harley 脿 100$ le bout (4 bougies). Un jour, je l'ai park茅e dans le garage d'un centre commercial (plus safe para卯t il), au retour plus de fils 脿 bougies.
Je compte pas les rayures, les casques, clignos et r茅tros vol茅s, ...
Donc bien r茅fl茅chir avant de biker gros cube 脿 Saigon.
Pour notre ami de Nha Trang, ce sera l茅g猫rement diff茅rent.
Ok pour les grandes chevauch茅es, mais d茅s qu'il fera de l'intra muros, il balisera 脿 chaque minute de parking.
Voil脿, c'est mon opinion apr茅s 15 ans de diverses cylindr茅es au VN ( du 49.9 Motobec 脿 1.200cc), avec ou sans casque, avec ou sans permis, avec ou sans assurance, avec ou sans club.
Je voudrais terminer par ce dernier conseil :
Achetez vous un scoot d'occaz.
Ils sont parfaitement 茅tudi茅s pour une circulation en environnement urbain de type Asie.
Ca ne tombe jamais en panne. On peut traverser des kilo-tonnes de mousson (par dessus et par dessous).
Perso, je roule maintenant sur un vieux Yam Jupiter en 110cc de 6 ans d'芒ge, compl猫tement ray茅 et ... parfois lav茅 (quand il pleut).
Je peux le garer 脿 2h du mat. devant n'importe quel street food du D4, aucun loubard ne me le volera, de peur de devenir la ris茅e de son gang.
C'est le bonheur !
++

pvinhxa

Bravo 馃憦 et bravo 馃憦.
Plus rien 脿 ajouter, c'est tellement juste aux d茅tails pr猫s.
Motard en FRANCE pendant 40ans, suis ici depuis 4 ans, mon poign茅e me gratte encore, mais comme toi je constate que les gros cubes ici c'est pas possible.
Alors mon PCX HONDA me va tr猫s bien, acc茅l茅ration, freinage et c'est tout.
Les sous c est pour les billets d'avion.
Amiti茅s d un motard en mode mobylette ce jour.

eumektrad

Salut 脿 toi biker pvinhxa,
Mais oui, tu as raison, moi aussi 莽a me d茅mange d'enfer quand j'entend un son rauque d'茅chappement dans la rue.
Bien s没r que je tourne la t锚te, et que ma femme (Vn) me dit ... Non !
Mais il nous faut 锚tre lucide et raisonnable.
Et surtout, parce qu'ayant une exp茅rience confirm茅e du 2 roues tant 脿 l'ext茅rieur qu'au VN, il nous faut conseiller aux autres ce qui est le plus 茅conomique et le plus safe, pour eux et leurs familles.
On peut parfaitement survivre 脿 Saigon, sans que tout le monde se retourne 脿 votre passage ou aux feux rouges.
Je l'ai v茅cu.
(mais comme tu dis, parfois 莽a gratte quand m锚me !)
++