大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Equivalence de dipl么me d'infirmi猫re anesth茅siste marocain dans l'UE

Anesthesist_Morocco

Bonjour tout le monde,

Je suis infirmi猫re anesth茅siste dipl么m茅e au Maroc, avec 3 ans d鈥檈xp茅rience. Install茅e en France depuis un an, j鈥檃i malheureusement d茅couvert que mon dipl么me n鈥檈st pas reconnu ici. Pour exercer, on me demande de reprendre la formation depuis le d茅but, ce qui repr茅sente 7 ans d鈥櫭﹖udes鈥

Je voudrais savoir s鈥檌l existe des possibilit茅s d鈥櫭﹒uivalence dans d鈥檃utres pays de l鈥橴nion europ茅enne o霉 la proc茅dure est plus rapide que la France, ou bien une passerelle pour poursuivre mes 茅tudes sans avoir 脿 tout recommencer.

馃憠 Mes questions :

鈥⒙ 聽 Est-ce que certains ont tent茅 une reconnaissance de dipl么me dans un autre pays europ茅en ?

鈥⒙ 聽 Y a-t-il des pays qui offrent des proc茅dures plus accessibles pour les professionnels form茅s 脿 l鈥櫭﹖ranger ?

鈥⒙ 聽 Quelles options existent pour continuer mes 茅tudes sans repartir de z茅ro ?

Je suis vraiment preneuse de tous vos retours d鈥檈xp茅rience, conseils pratiques ou pistes (m锚me via des groupes Facebook/WhatsApp ou associations).

Merci infiniment pour votre aide 馃檹

Voir aussi

脡coles internationales en EspagneLa scolarit茅 脿 Malte脡tudier en ItalieLes 茅coles fran莽aises en Gr猫ce脡coles internationales en Belgique脡coles fran莽aises en Italie脡coles fran莽aises en Allemagne