´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

Incompétence de l administration allemande

Sanca

Bonjour,

Sujet polémique censé attirer les foules, je vous présente mon problème.

Ma compagne et moi même nous sommes mariés il y a de cela quelques mois (mai 2017). (mariage Belgo-Allemand, vive l europe et la simplification administrative qui va avec...ah oui mais non ca fonctionne que pour les transferts de capitaux). Nous avons donc vécu un cauchemar administratif, qui s est amplifié depuis que mon beau père m a adopté, jugement rendu en juillet, retranscrit en Août. 

Lors de la préparation de notre dossier administratif pour le mariage, nous avions déjà expliqué à l employée de mairie que mon adoption était en cours. Elle nous avait répondu pas de soucis, on verra ca quand le tout sera acté.

Ma femme a choisi de prendre mon nom (en mai 2017) tout en pensant (pensée renforcée par l incompétence de l employée d Administration) qu elle pourrait porter, une fois l Adoption par mon beau père actée, un double nom, comme moi.

Depuis septembre 2017, nous avons droit à une suite d'évènements improbables de la part de l Administration Allemande qui ne sait pas comment traiter notre demande/la demande de ma femme. (c'est à dire que son nom soit également modifié comme le mien)

On a fait traduire le jugement belge (250Euros la traduction) pour rien, on a envoyé tous les papiers au Amstgericht pour rien (la juge nous l a dit par téléphone) et maintenant l employée administrative est en contact avec l ambassade belge pour vérifier que le jugement soit bien "rechtskräftig".

Ma femme est à deux doigts de leur foutre un procès au cul même si je pense que contre l administration allemande on a peu de chance...

Quelqu un aurait il deja vecu une situation similaire ?

Merci de votre Aide !

Voir aussi

Se marier en AllemagneVoyager en AllemagneAmbassade de france et consulats français en AllemagneAvocats en AllemagneConseillers fiscaux en Allemagneje suis marie avec une allemandeAcquérir la nationalité allemande
jean luc1

Sanca a écrit:

Ma femme est à deux doigts de leur foutre un procès au cul même si je pense que contre l administration allemande on a peu de chance...

tribunal administratif , trés cher , des années de procédure,  la vie est trop courte pour s'enmerder de ce  genre de chose .
le probléme est simple tu t'est marier, avec ta ancienne identitée , ta femme a pris ton ancien nom  pour nom usuelle . Pour administration ta femme doit rester sous son nom actuelle . l es réponse par téléphone n'ont aucune valeur ,demande une réponse écrite au juge  .  maint enant vous devez vous demander si celas vaut le gôut de vous emmerder dans des procédure jutifiére longue et gouteuse pour faire rectififier l e nom et non pas pour faire condanner l'administration ,lá je me place sur le  plan philososique . sur la porte ,l'ancien nom peut rester, personne ne s'e n rendras compte . j ean  luc  ;)